Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pdf F-ERC Marines du Culte

Aller en bas 
+2
Flogus
le moustachu masqué
6 participants
AuteurMessage
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Pdf F-ERC Marines du Culte Empty
MessageSujet: Pdf F-ERC Marines du Culte   Pdf F-ERC Marines du Culte Icon_minitimeSam 19 Sep - 10:26

Lien vers la liste des marines du culte V1.1 (Emperor's Children, Thousand Sons, World Eaters et Death guard) mis à jour en mars 2009.

http://cid-dbd9ffa37d49bb48.skydrive.live.com/self.aspx/.Public/Marines%20du%20Culte%20v1.1.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Pdf F-ERC Marines du Culte Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Marines du Culte   Pdf F-ERC Marines du Culte Icon_minitimeDim 27 Sep - 13:49

Je suis en train de mettre à jour la compilation des listes EA, et j'ai un problème avec le Chaos.

L'ancienne liste 'FERC' Death Guard, c'est la v2.3 de Lionel. Là, on passe à la v1.1 du moustachu masqué.
Même soucis avec les autres listes.

La nouvelle est l'évolution de l'ancienne (auquel cas, je ne comprends pas du tout l'évolution de la numérotation), ou c'est des toutes nouvelles listes ?

Si ce n'est pas plus clair, je vais simplement zaper vos listes. Faites un effort : pour liste (et non pas seulement chaque compilation de liste) doit avoir un numéro de version.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Pdf F-ERC Marines du Culte Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Marines du Culte   Pdf F-ERC Marines du Culte Icon_minitimeDim 27 Sep - 13:55

A non moi je n'ai rien compilé c'est Lionel qui a fait ce travail.

Je pense que le truc c'est juste que les listes marines du culte sont à la version 1.1 et qu'elles regroupent les 4 listes.
D'ou le changement 2.3 (une liste du culte) à 1.1 (les 4 listes compilées).
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Pdf F-ERC Marines du Culte Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Marines du Culte   Pdf F-ERC Marines du Culte Icon_minitimeDim 27 Sep - 14:10

le moustachu masqué a écrit:
A non moi je n'ai rien compilé c'est Lionel qui a fait ce travail.
En ce qui me concerne, j'associe toujours le nom de l'auteur (ou du 'chef d'équipe') dans le nom du fichier. Comme rien n'est indiqué nulle part, j'ai associé le nom du gars qui présente la liste, c'est à dire toi.

Citation :
Je pense que le truc c'est juste que les listes marines du culte sont à la version 1.1 et qu'elles regroupent les 4 listes.
D'ou le changement 2.3 (une liste du culte) à 1.1 (les 4 listes compilées).
Ben justement, il ne faut pas confondre les choses. La compilation a le numéro 1.1, mais les listes sont une évolution des listes (qui, par la volonté de Lionel et le développement des 4 en parallèle) ont toutes le numéro 2.3. Les nouvelles listes devraient donc être numérotées 2.3.1 ou 2.4 ou 3.

Là, quand je lis le document, je ne trouve rien : ni numéro de version, ni date de mise à jour, ni nom de l'auteur ou moyen de le contacter. Bref, le truc le plus anonyme qui soit.

Je sais que je passe pour un pinailleur et un chieur avec mes histoires de numéro de version. Mais j'essaie de faire une compilation claire de toutes les listes. S'il n'y a aucun moyen d'identifier une liste par rapport à une autre, c'est le gros bordel.
Et, entre le liste FERC qui est mort et le bordel ambiant, même vous, vous avez du mal à retrouver vos listes sur ce forum. Donc un peu de rigueur ne fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Pdf F-ERC Marines du Culte Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Marines du Culte   Pdf F-ERC Marines du Culte Icon_minitimeDim 27 Sep - 15:18

Il suffisait de comparer et tu aurais constater que ce sont les mêmes listes Very Happy .

Je crois que le problème principal, pour le moment, reste la lisibilité des listes Ferc "principales", ce qui n'est actuellement pas résolu....
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Marines du Culte Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Marines du Culte   Pdf F-ERC Marines du Culte Icon_minitimeDim 27 Sep - 19:29

Euh Floflo tu sais très bien de quoi il en retourne, c\'est toi même qui a voulu que je crée un doc par liste, ca m\'a bien gonflé sur le moment en multipliant par 5 le boulot.

Ensuite il y a un message d\'avertissement sur ce forum dans les sections consacrées à chacune des listes : veuillez vous référer à la liste compilant les Marines du Culte qui elle est à jour.
L\'idée originel était de présenter un doc regroupant les 4 cultes. Si une personne est interessée uniquement par un culte, qu\'elle imprime cette partie seulement. Mutliplier les documents a été une grossière erreur à mon sens.
Donc c\'est un juste retour que de ne se référer qu\'à la compile

De plus attribuer un auteur à un document F-ERC Rolling Eyes .... décidément tu n\'as toujours rien compris au F-ERC. On est pas dans la section Création et développement, ni sur \"J\'me_la_pête.com\"

F-ERC what Else ! ^^

EDIT : Il n'y a qu'un seul document, celui ci se nomme Marines du Culte v1.1.
Les autres tu peux les effacer de ton listing. Comment tu organises ton listing celà te regarde, comment s'organise les pdf F-ERC, celà regarde le F-ERC et actuellement on a pas besoin de trublion


Dernière édition par Lionel le Dim 27 Sep - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Pdf F-ERC Marines du Culte Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Marines du Culte   Pdf F-ERC Marines du Culte Icon_minitimeDim 27 Sep - 19:47

Lionel a écrit:
La liste Marines du Culte et à sa version 1.1 car c'est un document à part entière, qui compile les listes 2.X de chacune des légions
C'est justement ce "v2.X" que j'aimerais voir figurer quelquepart (écrit en plus petit, juste sous le titre de chaque liste par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Marines du Culte Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Marines du Culte   Pdf F-ERC Marines du Culte Icon_minitimeDim 27 Sep - 20:01

Il n'y a qu'un seul document, celui ci se nomme Marines du Culte v1.1.
Que celà soit bien clair. C'est dans le nom du fais chier... oups ... fichier à
télécharger
Les autres tu peux les effacer de ton listing. Comment tu organises ton listing celà te regarde, comment s'organise les pdf F-ERC, celà regarde le F-ERC et actuellement on a pas besoin de trublion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Marines du Culte Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Marines du Culte   Pdf F-ERC Marines du Culte Icon_minitimeLun 28 Sep - 20:27

Citation :
Comment tu organises ton listing celà te regarde, comment s'organise les pdf F-ERC, celà regarde le F-ERC et actuellement on a pas besoin de trublion

Elle est un peu raide celle là.

Je pense pas que le but de Flogus soit de te briser les rouleaux, et je le rejoins sur le coté pratique d'une numérotation claire. D'autant plus quand on voit fleurir des sujet/posts ou les F-ercien de la première heure sont eux même perdu dans leurs propres documents.

Et puis ça aussi c'est pas mal :
Citation :

De plus attribuer un auteur à un document F-ERC Rolling Eyes .... décidément tu n\'as toujours rien compris au F-ERC. On est pas dans la section Création et développement, ni sur \"J\'me_la_pête.com\"
A mettre en relation avec :
Citation :

L'idée serait que chaque responsable de liste s'occupe de son propre pdf (c'est plus ou moins déjà la tendance depuis peu).
Après libre à chacun peut être de traiter la mise en page à sa convenance.
Je suis bien d'accord qu'un document F-ERC est le résultat d'un consensus mais si je comprend bien il n'y a qu'une personne en charge de la rédaction de chaque document non ??

Bref, je n'ai de l'histoire que ce que j'en lit en diagonal sur le forum mais je trouve que le "trublion" a de quoi se désintéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Marines du Culte Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Marines du Culte   Pdf F-ERC Marines du Culte Icon_minitimeLun 28 Sep - 21:46

Oui je suis méchant et alors ?

J'essaye de dépanner en précisant que tout celà n'est que du temporaire en attendant les mises à jours officielles des documents existants. Que seul le contenu est officiel et non la forme.

Les VX.Y c'est rigolo au fur et à mesure des diffusions des listes préparatoires. Là vous avez des listes cloturée dont le titre est Armé XXXX F_ERC 2009 ?? Ou avez vous besoin d'un VX.Y ?

Il n'y a qu'une liste par an. Votre annuaire il est V2.456 ou il est de estampillé 2009 ? L'ancien vous en faite quoi ? Moi perso je le recycle ?Alors à quoi ca rimerait de coller du V.X.Y à tout va ? Ca sera Liste F-ERC 2009 dans le titre du document ou rien.
Tiens pour faire plus simple sur la couverture comme çà pas de jaloux, il va être content Charlie Brown ^^
Mais bon faudra imprimer la couverture.....

demain je rebaptise les pdf suivants en 2009, à savoir les marines du culte et les tyty. Pour les autres c'est déjà fait. Pas trop diffcile à comprendre et plutôt facile à archiver : 2009, 2010, etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Marines du Culte Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Marines du Culte   Pdf F-ERC Marines du Culte Icon_minitimeMar 29 Sep - 7:48

Citation :
Les VX.Y c'est rigolo au fur et à mesure des diffusions des listes préparatoires. Là vous avez des listes cloturée dont le titre est Armé XXXX F_ERC 2009 ?? Ou avez vous besoin d'un VX.Y ?

Ce serait effectivement une merveilleuse idée si les documents restaient inchangé toute l'année. La numérotation incrémentale servant juste accessoirement à savoir si on a la dernière version de la dernière version.

Citation :
Oui je suis méchant et alors ?

Alors c'est ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Marines du Culte Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Marines du Culte   Pdf F-ERC Marines du Culte Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:30

Citation :
Alors c'est ridicule...

Pas plus que de jouer aux petits soldats à 35ans ^^
Bon alors je suis méchant et ridicule et alors ?clown

Citation :
Ce serait effectivement une merveilleuse idée si les documents restaient inchangés toute l'année.

Mais c'est le cas.
Les listes F-ERC sont inchangées jusqu'à leur prochain review c'est à dire modifier uniquement une fois par an. D'où l'idée émise plus haut de leur attribuer non pas un VX.Y mais un v2009 , v2010 etc.

Maintenant les VX.Y sont utiles dans un cas, celui des documents préparatoires mis en ligne au fur et à mesure de l'année, qui se débugs petits à petits
Ex :
Le vote passe, un document est édité VX.Y, relecture par les éminents membres du forum, débugage, aboutissement à un VX.Z, etc relecture, redebugage si nécessaire.
Et au final aboutissement à un document stable qui lui portera le 2009 fièrement dans son nom ou sur sa couverture (personnellement j'aime bien l'idée d'avoir la date sur la couverture)

Ensuite pas besoin de savoir ce qui a été modifé par rapport à la version précédente, le document écrasant le précédent.
Quand GW lance un nouveau codex, il font une page de rappel de ce qui existait avant ?

Arrêter de confondre les listes en cours de validation et les listes validées, et tout sera plus simple pour tout le monde.
Le problème étant juste que les listes validées sont celles se trouvant sur le site F-ERC or avec la défection actuelle de Jay, il faut bien trouver un moyen de représenter cette validation. Mettre 2009 dans le titre et sur la couverture me semble le plus simple.

2009 ca parle plus facilement que V4.5 à une tiers venant télécharger le document ca le situe dans le temps de façon stable sachant qu'il n'y a qu'une édition par an du document officiel. V4.5 ca lui permet juste de savoir qu'il est entre le docuement V4.4 et le docuement V4.6 sans savoir réellement s'il est à jour ou s'il date de trois ans

Alors plutôt que de m'enquiquiner avec les VX.Y trouvez plutôt un moyen de palier au problème de mise à jour du Site F-ERC.

Et surtout arrêtez de me parler de vX.Y pour les doc officiels F-ERC qui ont un review annuel qui fait office de référant.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Pdf F-ERC Marines du Culte Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Marines du Culte   Pdf F-ERC Marines du Culte Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:33

Justement la dernière version french ERC est en rapport avec l'année et non avec un X.X.

Après, cela peut s'arranger mais il n'y aura pas de version nominative. A la rigueur, chaque document French ERC peut être noté 1.X pour donner la version, MAIS il ne faut pas vouloir mettre ces versions en ligne tant qu'elles ne sont pas finalisées French ERC.

De plus, il y a deux parties bien différentes dans le forum, "créations et dévellopement" et "French ERC", bien que les documents du premier servent souvent au second, ils ne sont pas issu de la même volonté.

Donc, tant qu'un document est issu de la première section, il peut porter un numéro +++ mais lorsqu'il est validé dans la seconde, il deviendra 1.X.

Pour finir, Lionel est énervé car il se tape tout seul le boulot de TOUTE la section, je vais essayer de le seconder, mais à deux, c'est pas top.
Donc, si il y a des gens motivés pour mettre les mains dans le caca, c'est avec plaisir.

Edit: griller par Lionel mais pour la bonne cause.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Pdf F-ERC Marines du Culte Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Marines du Culte   Pdf F-ERC Marines du Culte Icon_minitimeMar 29 Sep - 9:48

Je m'étais proposé pour compiler une liste, peu importe laquelle. Avec les disparitions de certains membres de la FERC, un grand nombres de listes sont absoluments plus à jour, introuvables.....

Bref, c'est le bordel et ça devient vraiment lourd, sans compter les votes dont on tient pas compte, les animateurs qui semblent pas être plus motivés que ça, les raleurs professionels et ceux qui critiquent sans bouger le moindre petit doigt.....


Quand on s'engage dans un job, on va jusqu'au bout, on lache pas l'affaire sans prévenir qui que ce soit ou trouver un remplaçant. Moi, ça a tendance à me décourager, est ce le but?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Marines du Culte Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Marines du Culte   Pdf F-ERC Marines du Culte Icon_minitimeMar 29 Sep - 9:59

@ Fab si t'es motivé, va jeter un oeil ici :

https://epic-fr.niceboard.com/general-f24/a-l-attention-des-responsables-de-listes-t1949.htm

Y a tout le kit du parfait responsable de liste
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Pdf F-ERC Marines du Culte Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Marines du Culte   Pdf F-ERC Marines du Culte Icon_minitimeMer 7 Oct - 8:47

eh ben ça s'ennerve ici ^^ oué je vasi récupérer ton doc mon bon coincoin et je vais m'en occuper moi meme personnellement.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Marines du Culte Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Marines du Culte   Pdf F-ERC Marines du Culte Icon_minitimeJeu 5 Nov - 16:52

Up le codex Marines du culte est en ligne sur le site.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13550
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Pdf F-ERC Marines du Culte Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Marines du Culte   Pdf F-ERC Marines du Culte Icon_minitimeJeu 25 Nov - 13:21

J'ai déplacé ce sujet en F-ERC, il trainait en post-it en Création & Développement. Après il me semble qu'il est surtout à envoyer à la benne mais j'ai préféré éviter de faire une éventuelle bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Contenu sponsorisé





Pdf F-ERC Marines du Culte Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Marines du Culte   Pdf F-ERC Marines du Culte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pdf F-ERC Marines du Culte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur marines du culte
» MARINES du CULTE 2010
» Listes Marines du Culte F-ERC
» Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!
» Projet 15 : Les Listes de Marines du Culte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Archives-
Sauter vers: