Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 question sur marines du culte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

question sur marines du culte Empty
MessageSujet: question sur marines du culte   question sur marines du culte Icon_minitimeJeu 8 Sep - 9:42

Very Happy et bonjour,
Je cherche des règles pour jouer les emperor children.
Et je me suis donc procuré le codex FERC et j'aimerais comprendre comment lire certaines lignes.
Une formation de Havoks est-ce que ça correspond à des olblitérators ou à une sorte d'escouade dévastators, mais alors où lire leurs caractéristiques ?
Les oblitérators ont leur caracs dans les troupes génériques mais je ne les trouvent pas dans les listes d'armées et de plus ils possèdent la téléportation. Comment les jouer, combien d'unités dans une telle formation ?
De même avec le démon majeur, c'est un choix de formation mais est-ce aussi un uprgrade de commandant suprème ? Comment se calcule les couts des deux options ?
Sinon, et c'est plus un manque de culture de ma part, mais les raptors sont-ce bien les marines d'assaut du chaos avec réacteur dorso ? Et que sont les forlon hope, des scouts du chaos ?
Pourquoi pas de barge ou de thunderhawks du chaos ?
Merci d'éclairer ma lanterne.

Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

question sur marines du culte Empty
MessageSujet: Re: question sur marines du culte   question sur marines du culte Icon_minitimeJeu 8 Sep - 10:02

Citation :
Une formation de Havoks est-ce que ça correspond à des olblitérators ou à une sorte d'escouade dévastators, mais alors où lire leurs caractéristiques ?

Dans le codex Black légion.

Citation :
Les oblitérators ont leur caracs dans les troupes génériques mais je ne les trouvent pas dans les listes d'armées et de plus ils possèdent la téléportation. Comment les jouer, combien d'unités dans une telle formation ?

Les obliterators ne sont que des améliorations d'unités, ils n'existent pas en troupe, et si ils sont dans une troupe qui ne peut pas se téléporter, eux non plus!

Citation :
De même avec le démon majeur, c'est un choix de formation mais est-ce aussi un uprgrade de commandant suprème ? Comment se calcule les couts des deux options ?

Un démon majeur n'est jamais commandant suprême, tu confond avec le prince démon. Le coût du démon majeur en option d'unité est présent dans la liste d'armée


Citation :
Sinon, et c'est plus un manque de culture de ma part, mais les raptors sont-ce bien les marines d'assaut du chaos avec réacteur dorso ? Et que sont les forlon hope, des scouts du chaos ?

Tu as raison sur les deux points. Sauf que les forlon hope ont des armures énergétiques.


Citation :
Pourquoi pas de barge ou de thunderhawks du chaos ?

Parce que les marines ne possèdaient pas cette technologie lors de l'hérésie d'Horus, le chaos n'a donc pas accès à ces engins, il a "développé" d'autres armements: oblitérators, défilers,... auquels n'ont pas accès les marines loyalistes.


Citation :
Merci d'éclairer ma lanterne.

Click! De rien!
Revenir en haut Aller en bas
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

question sur marines du culte Empty
MessageSujet: Re: question sur marines du culte   question sur marines du culte Icon_minitimeJeu 8 Sep - 16:42

Very Happy Si c'est pas merveilleux ça !!! MERCI Xavierovick cheers !

Mais, mais alors à part la death guard et Nurgle point d'améliorations marcheurs lourds et donc d'option "oblitérator" pour les autres cultes ? J'imagine que cette limitation fut discutée et argumentée mais j'en suis surpris car mes vagues souvenirs de 40k , me faisait voir de l'obliterator un peu chez tous les cultes... Erreur de ma part ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

question sur marines du culte Empty
MessageSujet: Re: question sur marines du culte   question sur marines du culte Icon_minitimeJeu 8 Sep - 17:57

En fait à 40k, la liste est un beau foutoir, un peu comme la BL d'epic, les listes du culte ont été montées avec leurs spécificités propres et elles n'intègrent donc pas toutes les options chaotiques.
Revenir en haut Aller en bas
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

question sur marines du culte Empty
MessageSujet: Re: question sur marines du culte   question sur marines du culte Icon_minitimeJeu 8 Sep - 19:28

Smile et re merci, voilà ma culture chaotique qui s'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur marines du culte Empty
MessageSujet: Re: question sur marines du culte   question sur marines du culte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur marines du culte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pdf F-ERC Marines du Culte
» Listes Marines du Culte F-ERC
» MARINES du CULTE 2010
» Marines du Culte : Thousand Sons
» Projet 15 : Les Listes de Marines du Culte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: