Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [SPACE MARINES] 3000pts Première ébauche de liste d'armée.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ComarLeGrandCanard

ComarLeGrandCanard


Nombre de messages : 17
Localisation : 51/10 l'année, 04 l'été :)
Date d'inscription : 18/06/2016

[SPACE MARINES] 3000pts Première ébauche de liste d'armée. Empty
MessageSujet: [SPACE MARINES] 3000pts Première ébauche de liste d'armée.   [SPACE MARINES] 3000pts Première ébauche de liste d'armée. Icon_minitimeMer 22 Juin - 17:02

Petite ébauche d'un 3000pts space marsouins,
En espérant que ca ne pique pas trop les yeux Rolling Eyes N'hésitez pas à m'apporter critiques conseils et autre..

Détachement Tactique 375
   - 1 Commandant Suprême
   - 2 Razorbacks
   - 2 Rhinos
   - 1 Hunter
Détachement Tactiques 325
   - 3 Rhinos
   - 1 Hunter
Motos 200
   - 3 Motos et 2 Motos d'assaut
Motos 200
   - 3 Motos et 2 Motos d'assaut
Motos 200
   - 3 Motos et 2 Motos d'assaut
Prédators 300
   - 4 Destructors et 1 Commandant
Land Speeder 220
   - 4 LS et 1 Tornado
Assaut 225
   - 4 Socles d'assaut et 1 Châpelain


SOUTIEN

2x2 Chasseurs Thunderbolt 300pts
1 Reaver 650pts


J'ai dans l'idée d'une force bien mobile, d'ou la présence des motos et du tout véhiculé. Je pense manquer aussi bien d'armement lourd que d'AA, mais en rajouter me donne l'impression qu'il y en a trop.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tank

Tank


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 10/06/2015

[SPACE MARINES] 3000pts Première ébauche de liste d'armée. Empty
MessageSujet: Re: [SPACE MARINES] 3000pts Première ébauche de liste d'armée.   [SPACE MARINES] 3000pts Première ébauche de liste d'armée. Icon_minitimeMer 22 Juin - 20:00

perso je changerai en gros
une tactique contre une devastator pour la garnison
2 moto pour des whirlwind car l 'artillerie c'est utile quand meme
les troupes assaut sans thunderhawk je trouve ça inutile 2 formation d'assaut dans un thunderhawk ça ça roxx

en espérant t'avoir aider
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[SPACE MARINES] 3000pts Première ébauche de liste d'armée. Empty
MessageSujet: Re: [SPACE MARINES] 3000pts Première ébauche de liste d'armée.   [SPACE MARINES] 3000pts Première ébauche de liste d'armée. Icon_minitimeJeu 23 Juin - 6:51

Moi, j'aime bien quoi ce soit une liste plutôt gentille et atypique.

Le Reaver n'est pas un très bon titan (son armement standart pêche un peu) par contre, à ce format, il faudra tout de même que ton adversaire s'acharne pour le tomber. Il est vraisemblable qu'il l'ignorera autant que possible pour viser les autres formations plus fragiles.
Pour se rentabiliser, ce titan devra se retrouver en position de soutenir plusieurs assauts (engagés par les motos par exemple) dans la partie.

Les Predators et les Land Speeders sont très fragiles et il faut les jouer finement pour qu'ils ne se transforment pas en armes à un coup (ie ils tirent une fois puis ils sont détruits par la réplique). J'aurai tout de même pris la version Predator Annilihator car les SM manquent toujours d'anti-tanks.

En gros, je vois une liste qui doit être joué en assauts bien préparés. Ce n'est pas si facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[SPACE MARINES] 3000pts Première ébauche de liste d'armée. Empty
MessageSujet: Re: [SPACE MARINES] 3000pts Première ébauche de liste d'armée.   [SPACE MARINES] 3000pts Première ébauche de liste d'armée. Icon_minitimeJeu 23 Juin - 7:45

Le Reaver est à mon avis sous-estimé : son armement n'est pas super impressionnant mais il reste efficace et surtout c'est une unité très résistante qui fournit un bon point d'ancrage à l'armée. Je n'ai pas été déçu en tout cas à chaque fois que l'ai utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
ComarLeGrandCanard

ComarLeGrandCanard


Nombre de messages : 17
Localisation : 51/10 l'année, 04 l'été :)
Date d'inscription : 18/06/2016

[SPACE MARINES] 3000pts Première ébauche de liste d'armée. Empty
MessageSujet: Re: [SPACE MARINES] 3000pts Première ébauche de liste d'armée.   [SPACE MARINES] 3000pts Première ébauche de liste d'armée. Icon_minitimeJeu 23 Juin - 9:28

@Tank

Merci pour tes conseils Smile Je pense effectivement changer une tactique en unité de Déva, par contre je ne souhaite vraiment pas mettre d'artillerie, j'avais dans l'idée quelque chose de très mobile, je vois mal quelques véhicules rester en arrière plan, mais je vais y réfléchir tout de même  Wink  Et concernant les troupes d'assaut, je vais peut-être les enlever oui, mais sans rajouter de Thunder bouré de volants, ca me mangerait trop de point et de toute manière je ne compte pas jouer dur du tout ! Very Happy

En tout cas merci, je vois au moins ce qu'il manque pour en faire un truc jouable cheers

@Patatovitch

Sinon je peux tomber le Titan pour le remplacer par 2 Warhounds ? Plus fragile mais dans l'idée d'une force légère et rapide plus cohérent, mais bon les figs sont pas très jolies à mon goût, les Reavers c'est la classe ^^ Après je ne connais pas encore toutes les versions de ces figs donc peut-être que..  Very Happy
EDIT Les Warhounds de chez FW sont superbes !

Pour les Predators je vais effectivement les montés en Annihilators, après, pourquoi pas faire de la place pour une 2nd unité de Preda Annihi ? L'impact de ces AC sera-t-il vraiment augmenté sur le board ?

@fbruntz

Effectivement sur le papier je le trouve très polyvalent, seule bémol sa vitesse, mais pour un machin de cette taille on verra pas trop la différence avec le reste de l'armée j'espère..
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[SPACE MARINES] 3000pts Première ébauche de liste d'armée. Empty
MessageSujet: Re: [SPACE MARINES] 3000pts Première ébauche de liste d'armée.   [SPACE MARINES] 3000pts Première ébauche de liste d'armée. Icon_minitimeJeu 23 Juin - 9:45

Troquer un Reaver pour 2 Warhounds sous-entend de revoir complètement la manière de jouer l'armée :

- Le Reaver agit au centre comme pivot et soutien des autres formations qui font des assauts.
- Les Warhounds sont très rapides avec un armement plus percutant mais ils agissent plutôt sur les flancs où ils peuvent profiter des couverts.

Sur les Predators, je pense qu'une seule unité de 4 (+ un hunter) suffit. Ils sont rapides, tirent assez loin mais sont très fragiles.


Dernière édition par Patatovitch le Jeu 23 Juin - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
ComarLeGrandCanard

ComarLeGrandCanard


Nombre de messages : 17
Localisation : 51/10 l'année, 04 l'été :)
Date d'inscription : 18/06/2016

[SPACE MARINES] 3000pts Première ébauche de liste d'armée. Empty
MessageSujet: Re: [SPACE MARINES] 3000pts Première ébauche de liste d'armée.   [SPACE MARINES] 3000pts Première ébauche de liste d'armée. Icon_minitimeJeu 23 Juin - 10:31

@Patatovitch

Merci pour cette explication claire et précise, c'est sur que dans l'idée maintenant oui mieux vaut que je garde mon Reaver, même si j'aime bien avoir une liste rapide et mobile, quand je joue un Titan je veux que ca bourrine fort sans chercher les couverts Cool
Bonne idée que de rajouter un Hunter avec mes prédators, merci !

@Prince_Philippe

Merci cheers
Concernant les 2 formations msut have, mettre des termis ne m'enchante pas trop, j'ai pas vraiment envie d'en jouer à vrai dire Rolling Eyes Par contre un Thunder oui mais avec quoi, et puis ca va être une refonte totale de ma liste j'ai l'impression..
Pour les scouts je ne sais pas du tout comment les jouer, je n'arrive pas à me représenter leur impact sur une game, leur utilité, etc.. Neutral

Tout le monde me parle des Whirlwinds dis donc, je vais devoir en intégrer une formation je crois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

[SPACE MARINES] 3000pts Première ébauche de liste d'armée. Empty
MessageSujet: Re: [SPACE MARINES] 3000pts Première ébauche de liste d'armée.   [SPACE MARINES] 3000pts Première ébauche de liste d'armée. Icon_minitimeJeu 23 Juin - 10:49

Loin de moi l'idée de jouer l’empêcheur de comboter en rond mais la formation de predator ne peut avoir de hunter en amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[SPACE MARINES] 3000pts Première ébauche de liste d'armée. Empty
MessageSujet: Re: [SPACE MARINES] 3000pts Première ébauche de liste d'armée.   [SPACE MARINES] 3000pts Première ébauche de liste d'armée. Icon_minitimeJeu 23 Juin - 11:42

ComarLeGrandCanard a écrit:

Concernant les 2 formations msut have, mettre des termis ne m'enchante pas trop, j'ai pas vraiment envie d'en jouer à vrai dire Rolling Eyes Par contre un Thunder oui mais avec quoi, et puis ca va être une refonte totale de ma liste j'ai l'impression..

Le Thunderhawk peut transporter deux unités d'assaut (pour... lancer des assauts What a Face ) ou une formation Deva + 2 Dreads (pour aller planter une unité de tir difficile à détruire derrière les lignes ennemies).

Quant au Reaver, tu as tout écrit (même si tu as fait l'erreur de tout barrer  Rolling Eyes ) : les Reavers c'est la classe. La figurine (je parle de la Old School) est la plus belle de la gamme à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[SPACE MARINES] 3000pts Première ébauche de liste d'armée. Empty
MessageSujet: Re: [SPACE MARINES] 3000pts Première ébauche de liste d'armée.   [SPACE MARINES] 3000pts Première ébauche de liste d'armée. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPACE MARINES] 3000pts Première ébauche de liste d'armée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Eldars] ma premiere liste en 3000pts
» Liste initiation Orks / Space Marines
» [Space Marine] [Tournoi Sartrouville] Liste d'armée 3000pts
» Liste Space Marine pour les FJF 2013 & 2014 (3000pts)
» Egarés et Damnés VS Space Marines (Master FERC) 3000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: