Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!

Aller en bas 
+21
le-captain
marell le fou
BlooDrunk
Le_Lapin
Xavierovitch
Nokturn
Ron-Ant
Affreux jojo
benjoth
nikko
leiferikson
OurZ.
BlackIce
Tomfly
Bab
Le vénérable Zaïus
El Luce
Kaleb Daark
Fabulous Fab
Egel
tiguitare
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tiguitare

tiguitare


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/09/2016

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Jan - 9:58

Il est tellement près que je peux sentir son odeur de dessous de bras de derrière mon écran d'ordi :p
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Jan - 21:03

Top les breachers!
Revenir en haut Aller en bas
tiguitare

tiguitare


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/09/2016

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Jan - 21:02

ET biiiim! Il est là! Sitôt reçu sitôt peint! Un immense merci au sculpteur et au mouleur, que le paradis vous soit donné!

Moi au paradis j’y suis déjà^^

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 5 9423af10

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 5 Ad750a10

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 5 02d59e10
Revenir en haut Aller en bas
Ron-Ant

Ron-Ant


Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Rennes Nord
Date d'inscription : 30/11/2017

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Jan - 23:34

ouah, ce perturabo est magnifique ! chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 5:52

De la bien bel ouvrage Môssieur Tiguitarre... me hâte de le voir rencontrer son frangin... tu penses lui faire son taxi pour le fun?

PS: rigolo la photo de papa et du fils prenant la pause Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tiguitare

tiguitare


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/09/2016

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 8:19

Pour le tormentor je sais pas trop, ça nécessite quand même un peu de conversion et je ne suis encore novice en 6mm :-/ Pis même s'il y a quelques photos de conversion qui trainent sur le net, j'ai pas de visu clair d'à quoi il ressemble.

Je pense que quand les termi seront fini, je devrais etre aux alentours de 3000pts (avec le warlord...)
Revenir en haut Aller en bas
Nokturn

Nokturn


Nombre de messages : 355
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2015

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 8:56

Superbe armée, j'adore tes chevrons.

tiguitare a écrit:
je devrais etre aux alentours de 3000pts (avec le warlord...)

C'était pas une blague alors ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://nokturnfigs.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 10:33

Superbe ce pertu, la mise en scène sur son cailloux, simple et efficace, le met bien en valeur.

Y aura t'il un cercle de fer à suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
tiguitare

tiguitare


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/09/2016

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 10:42

Oh ben oui! Il est un peu tout nu pepere sans ses copains robots :-D

Du coup j’ai pense a une mise en scene en « cercle » avec un principe de socles qui s´emboitent un peu comme des poupées gigognes, ce qui veut dire qu’au final on aurait un diorama sur un gros socle, mais pas une unités qui puisse s’etaler.

C’est une idee bete dans l’interet du jeu? D’apres vous il vaut mieux mettre tout le monde sur des socles a part?
Revenir en haut Aller en bas
Nokturn

Nokturn


Nombre de messages : 355
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2015

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 10:50

tiguitare a écrit:
Oh ben oui! Il est un peu tout nu pepere sans ses copains robots :-D

Du coup j’ai pense a une mise en scene en « cercle » avec un principe de socles qui s´emboitent un peu comme des poupées gigognes, ce qui veut dire qu’au final on aurait un diorama sur un gros socle, mais pas une unités qui puisse s’etaler.

C’est une idee bete dans l’interet du jeu? D’apres vous il vaut mieux mettre tout le monde sur des socles a part?

D'un point de vue modélisme pur, ça peut être hyper sympa, mais si tu comptes jouer ça risque de faire bizarre. Faut voir comment tu fais ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://nokturnfigs.blogspot.fr/
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 11:13

Wouaw!
Magnifique ce topic, et en plus il grossit chaque jour! cheers

Pour le cercle de fer, je pense que tu pourrais avoir effectivement un socle scenique sur lequel tu pourrais emboiter les robots et le BOSS. Parce qu'en terme de jeu, le socle scenique fixe va etre galère, que ce soit en gestion des combats, des pertes, des vehicules....
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 11:15

tiguitare a écrit:
Oh ben oui! Il est un peu tout nu pepere sans ses copains robots :-D

Du coup j’ai pense a une mise en scene en « cercle » avec un principe de socles qui s´emboitent un peu comme des poupées gigognes, ce qui veut dire qu’au final on aurait un diorama sur un gros socle, mais pas une unités qui puisse s’etaler.

C’est une idee bete dans l’interet du jeu? D’apres vous il vaut mieux mettre tout le monde sur des socles a part?

J'aime beaucoup l'idée, çà peut claquer, maintenant comme dit Bab pour le jeu faudra prévoir un compteur pour les pertes (que mes IF ne manqueront pas de t'infliger) et çà peut-être un peu relou du coup. Une idée serait peut-être en effet de mettre les Domitars sur des socles indépendants qui s'emboitent dans ton gros socle?
Revenir en haut Aller en bas
tiguitare

tiguitare


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/09/2016

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Jan - 10:59

Salut les poulets!

Voila comment je voyais le truc:

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 5 3175da10

L’idee c’est d´emboiter les socles les uns sur les autres, avec pertu au centre sur un 25, posé sur un 40 avec trois dormitars puis un 60 avec trois autres. Malheureusement on peut pas mettre tout le monde sur du 25mm et empiler 7 figs sur un gros socle Sad

Du coup ce qui m’interroge c’est qu’au final on aura une sorte de diorama sympa avec une forme de « montagne » assez epique, mais que niveau jouabilité mon unité entiere tiendra donc sur un rayon de 60mm.

Z’en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Jan - 11:26

En cas de touche PB, tout le monde est touché du coup, c'est un gros malus. Dans le cas d'un assaut, tes deux socles plus petit ne peuvent pas aller au CàC, seulement en FF parce qu'il faut être en contact. Lors d'un tir l'adversaire devra d'abord tuer deux socles avant d'atteindre le primarque quelque soit la position du tireur. Pour le dernier socle, il n'y a pas d'infanterie sur un socle aussi gros, du coup, tu ne pourra même pas l'utiliser si tu divises tes socles en 3 différents.

Bref, c'est une idée sympa pour un diorama, mais qui n'est pas couverte par les règles d'epic, tu peux toujours l'utiliser en jouant avec des potes si ils l'acceptent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Jan - 11:41

De manière plus générale, les règles ne permettent pas la superposition d'unités.
Les domitars sont des véhicules, et ne nécessitent donc pas de socle a proprement parlé car une unité n'est représentée que par un seul élément. En mettre plusieurs peut être joli/fun mais du point de vue des règles c'est réservé a d'autres types de formation et peut t'être opposé.

Le schéma que tu nous montre n'est pas l'échelle : Un socle de 40mm - le socle de 25mm, reste 15mm soit 7,5mm de chaque coté, c'est pas beaucoup.

Bref un beau diorama mais injouable en l'état. Reste l'option de faire des socles en arc de cercle (le socle de 40 mm avec un trou au milieu et coupé en 3...), plus compliqué, même résultat, très joli groupé, très moche dispersé mais ... jouable
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Jan - 11:59

tiguitare a écrit:
Z’en pensez quoi?

AMHA le plus simple serait de faire un socle diorama de présentation dans lequel s'insèrent les socles des différentes unités, mais que quand tu joues, tu n'utilises que les socles. Ce serait classe ET jouable.... et on louerait une telle création !
Revenir en haut Aller en bas
tiguitare

tiguitare


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/09/2016

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Jan - 12:16

Super merci pour vos retours les gars!

Vous m’avez convaincu je vais mettre tout le monde sur socle separé et je ferai un socle de presentation pour qu’ils s’emboitent au moment de la photo de famille.

La prochaine fois ce sera donc pour vous montrer le resultat^^
Revenir en haut Aller en bas
Le_Lapin

Le_Lapin


Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Guenrouët - 44
Date d'inscription : 09/03/2014

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Jan - 14:59

tiguitare a écrit:
je ferai un socle de presentation pour qu’ils s’emboitent au moment de la photo de famille.

Ah non !
C'est sale, là !
Razz

Reste que sale ou pas, j'ai grand hâte de voir ce cercle de fer.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.fr/
tiguitare

tiguitare


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/09/2016

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Avr - 22:18

Après un long exil dans l’oeil de la terreur, je suis de retour avec devinez quoi... ben des chevrons bien sûr!

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 5 75f04510

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 5 Be879d10

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 5 5ab2e410

Il reste encore pas mal de boulot mais l’iron blood- vaisseau amiral du plus badass des primarques ne devrait pas tarder a trimballer toute la ribambelle de psychopathes chevronnés!
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Avr - 5:06

Superbe, j'adore! Quels sont les dimensions de l'Iron Blood?
Revenir en haut Aller en bas
BlooDrunk

BlooDrunk


Nombre de messages : 449
Age : 41
Date d'inscription : 22/08/2011

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Avr - 8:10

Outch !  Shocked  L' Iron Blood carrément !
Il mesure au moins 20cm non ?

Très beau, tu l'as fait imprimé en 3d n'est ce pas ?
Hmm si tu pouvais me donner le lien ça m'intéresse, car à l'époque j'avais vu celui-ci sur Shapeways, mais donne ton rein quoi : https://www.shapeways.com/product/ZTCVAHJ2R/gloriana-quot-sangre-de-hierro-quot?optionId=85876236&li=shops (il y à d'autres Gloriana mais également trèèès chers...)

*PS: superbe début d'armée 30k au passage, je suis vraiment fan !
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Avr - 8:36

Oooh, un Tiguitare, le maître incontesté des chevrons cheers

Très beau vaisseau amiral, j'adore la proue plus particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
tiguitare

tiguitare


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/09/2016

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Avr - 9:02

BlooDrunk a écrit:
Outch !  Shocked  L' Iron Blood carrément !
Il mesure au moins 20cm non ?

Très beau, tu l'as fait imprimé en 3d n'est ce pas ?
Hmm si tu pouvais me donner le lien ça m'intéresse, car à l'époque j'avais vu celui-ci sur Shapeways, mais donne ton rein quoi : https://www.shapeways.com/product/ZTCVAHJ2R/gloriana-quot-sangre-de-hierro-quot?optionId=85876236&li=shops (il y à d'autres Gloriana mais également trèèès chers...)

*PS: superbe début d'armée 30k au passage, je suis vraiment fan !

Han! Mais il est malade lui! Et c’est meme pas le vrai iron blood en plus!

Je l’ai payé 38euros fdp in et je peux te donner avec plaisir le contact de mon vendeur.
Pour l’instant il a celui des DA, IF (fuck it!), AL, UM et des navy il me semble!

Le vaisseau mesure pas loin de 28 cm

Ahah Egel fallait bien rendre hommage a cette piece folle! Le prochain effet wahou a rajouter sera le halo des reacteur mais je ne suis pas decidé encore

D’ailleurs @Egel tu les trouves où tes super plaques nominatives sur tes socles?
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Avr - 9:07

28cm...Rien que ça. Belle bête en tout cas ! C'est pour BFG/assimilé ou bien pour ta barge Epic ?

Les plaques viennent d'ici : https://www.versatileterrain.co.uk/

Rapide et le matos est qualitatif, RAS.
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Avr - 9:18

Superbe, en tout cas! Bon du coup je te mp... les IF ne peuvent pas rester muets... ; ) Ca fait longtemps que je lorgne sur une flotte IF pour BFG... Phall... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HS] Iron man
» Les Iron Warriors d'Onyx
» Iron Hands
» Iron Hands vs Tau 3000pts
» Les photos de vos armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: