Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les figs à Benjoth

Aller en bas 
+16
Tank
WARGH
Nico
Hasdrubal
Xavierovitch
humakt666
nikko
Freud
El Luce
tiguitare
Kaleb Daark
Fabulous Fab
Bab
OurZ.
Egel
benjoth
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kaleb Daark

Kaleb Daark


Nombre de messages : 118
Age : 44
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 09/07/2016

Les figs à Benjoth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les figs à Benjoth   Les figs à Benjoth - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 16:47

Gnnnaaa! Very Happy
Là on voit bien. Et du coup conforté dans son avis. C'est du lourd.
Le Death Jester c'est bien de la conv' non?

Le rendu est très sympa; bien coloré et riche; et ce sans tomber dans le ridicule.
Très beau boulot.

De l'exodite? Miam! J'ai justement de vieilles références qui me démangerai bien mais... Là je vais attendre... Wink

JuJu
Kaleb Daark
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Les figs à Benjoth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les figs à Benjoth   Les figs à Benjoth - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 21:16

Yep Kaleb, ca ne se voit pas trop mais c'est un torse d'exarque faucheur sur des jambes de prophete avec des manches en enduit de rebouchage. Évidemment, dis comme ça, il fait moins trembler, mais il fait toujours rire !
Revenir en haut Aller en bas
tiguitare

tiguitare


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/09/2016

Les figs à Benjoth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les figs à Benjoth   Les figs à Benjoth - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 21:26

J'ai vraiment hate de voir tes autres conversions. Convertir a cette echelle c'est juste dingue et ton pinceau fait super bien le reste! Miam ces harleucs!
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

Les figs à Benjoth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les figs à Benjoth   Les figs à Benjoth - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 22:05

Très impressionnant ton taff de conversion Benji!
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Les figs à Benjoth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les figs à Benjoth   Les figs à Benjoth - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 6:08

tiguitare a écrit:
J'ai vraiment hate de voir tes autres conversions. Convertir a cette echelle c'est juste dingue et ton pinceau fait super bien le reste! Miam ces harleucs!
Merci Tiguitare. Travail ci-dessous !
(par contre tu vas être déçu sur les conversions, je suis loin d'être le champion du truc. Les futurs exodites ne sont pas des conversions...)

El Luce a écrit:
Très impressionnant ton taff de conversion Benji!
Merci Luc, moins que ton scratch de fou de Rogal ! (mais j'arrive à coller un marteau, voir ci-dessous !).

Donc Claude François et son marteau :
Les figs à Benjoth - Page 2 100_1511

Deux Lynx (faut que je fasse les exhausts en gris tout de même !)
Les figs à Benjoth - Page 2 100_1512

Pis une seconde formation de gardiens pour Lugganath avec des armes de support :
Les figs à Benjoth - Page 2 100_1513
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Les figs à Benjoth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les figs à Benjoth   Les figs à Benjoth - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 6:31

C'est quand même bien plus sympa avec ce marteau! Par qu'est ce que vous avez tous contre les iW???? Y'en a partout des morts sur vos socles et pas un seul DG, ni Son's of Horus et encore moins de WE ni de WB?

On est pas les seuls traitres quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

Les figs à Benjoth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les figs à Benjoth   Les figs à Benjoth - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 6:35

Fabulous Fab a écrit:
C'est quand même bien plus sympa avec ce marteau! Par qu'est ce que vous avez tous contre les iW???? Y'en a partout des morts sur vos socles et pas un seul DG, ni Son's of Horus et encore moins de WE ni de WB?

On est pas les seuls traitres quand même Wink

C'est parce que vous êtes surreprésentés... çà nous excite!

@Benjoth: Cool, bien mieux avec ce marteau!
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Les figs à Benjoth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les figs à Benjoth   Les figs à Benjoth - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 6:39

Fabulous Fab a écrit:
C'est quand même bien plus sympa avec ce marteau! Par qu'est ce que vous avez tous contre les iW???? Y'en a partout des morts sur vos socles et pas un seul DG, ni Son's of Horus et encore moins de WE ni de WB?

On est pas les seuls traitres quand même Wink

Hé, j'ai un DG de l'autre côté du socle ! J'ai mis du DG et et de l'IW parce que c'est fluff : avant de prendre une bombe nucléaire sur la tronche, on éclatait des DG (d'abord, apéro+entrée) puis des IW (Plat+ fromage+dessert). J'y peux rien si t'as choisi des frustrés ! pas aussi doués que les IF sur le sièges, pas aussi doués que les IH pour le métal, pas aussi doué que les SoH pour le commandement, bref, je dis rien, mais de là à dire "une bande de névrosés atteints au dernier degré et souffrant d'un grave complex d'infériorité par rapport à l'ensemble de leurs amis", ben....

La preuve (avec un vieux marteau) :
Les figs à Benjoth - Page 2 Focus_10
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Les figs à Benjoth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les figs à Benjoth   Les figs à Benjoth - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 6:48

bon ben va falloir que je montre à tes tarlouzes en collant comment on fait la guerre à coup d'artillerie... et les IF de Luc, qui s'amusent à construire des fortifications, je leur montrerai comment les démolir...

Probablement que Perturabo était de ces gosses qui passent leur temps à détruire les châteaux de sable de leurs frères sur la plage... La magie de la génétique, que veux tu...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Les figs à Benjoth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les figs à Benjoth   Les figs à Benjoth - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 7:38

Fabulous Fab a écrit:

Probablement que Perturabo était de ces gosses qui passent leur temps à détruire les châteaux de sable de leurs frères sur la plage... La magie de la génétique, que veux tu...

Tu crois pas si bien dire !

Les figs à Benjoth - Page 2 Tumblr_ncw6h0Yy5e1r9xbz0o1_500

Sinon, j'ai des EC, DG, SoH et IW sur mes socles et pions objectifs ! Pas d'autres préférences que celle de vous voir tous mort Razz .

Pour ton patron, le marteau est définitivement mieux comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Les figs à Benjoth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les figs à Benjoth   Les figs à Benjoth - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 7:43

J'ai trouvé un portrait (en anglais) très vrai de Perturbato :
Les figs à Benjoth - Page 2 53d04710
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Les figs à Benjoth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les figs à Benjoth   Les figs à Benjoth - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct - 6:10

Bon, le WE pluvieux m'a permis d'avancer sur quelques projets :

1. Fin des Harlequins.

Voici donc les dernières figurines de cette formation, les 4 starweavers et le voidweaver :
Les figs à Benjoth - Page 2 Diapos16

Les figs à Benjoth - Page 2 Diapos17

Les figs à Benjoth - Page 2 Diapos15

2. Début de la table Eldar

Fab avait vu les plans, maintenant c'est parti !

Les 3 plateaux de 120 x 60 avec les routes eldars "build in" et les essais de positionnement des décors pour "voir ":

Les figs à Benjoth - Page 2 Diapos19

3 collines en WIP, avec pas mal d'enduit à venir donc !
Les figs à Benjoth - Page 2 Diapos20
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Les figs à Benjoth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les figs à Benjoth   Les figs à Benjoth - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct - 6:39

Passons sur les harlequins qui sont vraiment trop moches pour faire un commentaire...je voudrai pas te contrarier dès le lundi matin Razz

Quand j'ai vu ta table j'allais t'interroger sur les volumes et puis j'ai vu tes futures collines. C'est bien des écorces et de la pâte durcissante ou autre chose que tu utilises pour tes rochers?

je trouve que les éléments en découpe laser intègrent au final très bien une table Eldar, ce qui était un doute vu leur taille. Mais cela donne de bonnes grosses structures.

Et tu vas peindre tout cela comment? En moelle spectrale, plutôt monde exodite?

Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Les figs à Benjoth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les figs à Benjoth   Les figs à Benjoth - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct - 7:06

Fabulous Fab a écrit:
Passons sur les harlequins qui sont vraiment trop moches pour faire un commentaire...je voudrai pas te contrarier dès le lundi matin Razz
T'as raison, je suis de bonne humeur, faudrait pas que ça passe...  Mad
(pis t'as l'habitude de dire du bien de mes bouses... tongue ).

Fabulous Fab a écrit:
Quand j'ai vu ta table j'allais t'interroger sur les volumes et puis j'ai vu tes futures collines. C'est bien des écorces et de la pâte durcissante ou autre chose que tu utilises pour tes rochers?
Au départ je pensais faire des collines "build-in" et je me suis ravisé parce que cela aurait été gênant pour le transport sans vraiment apporter grand chose au jeu.

Les collines sont sur socle de mdf 3 mm, avec écorces de liège coups en épaisseur de 4 cm et 2 cm, avec de l'extrudé de 2 cm (et un peu de mousse 2 mm pour gérer les erreurs de niveau). Tout sera comblé à l'enduit de rebouchage avant l'application des cailloux, rochers, etc....

Fabulous Fab a écrit:
je trouve que les éléments en découpe laser intègrent au final très bien une table Eldar, ce qui était un doute vu leur taille. Mais cela donne de bonnes grosses structures.
De fait cette table est un projet 6 mm / 28 mm. Normalement seules les forêts donneront l'échelle. Donc les structures seront "classiques" en 28 mm et "monumentales" en 6 mm. Je pense cependant rajouter quelques "tours" parce que comme cela ça fait vide !

Après avoir relu les règles, j'ai opté pour 3 grandes collines et 3 forêts de taille classique, j'ai 200+ arbres 6 mm qui arrivent de Chine bientôt pour créer des forêts dignes de ce nom. De plus j'ai pas mal de petits décors eldars (voir mes objos eldar) pour améliorer le look de l'ensemble. Certains seront montés sur des cercles de mdf pour meubler les routes, certains seront inclus dans les décors pour les détails eldar.

Des centaines de petites gemmes seront mises en place (là ce sera long.... mais l'effet est garanti !)

Fabulous Fab a écrit:
Et tu vas peindre tout cela comment? En moelle spectrale, plutôt monde exodite?
Alors là énorme question mon cher ! scratch

J'hésite entre deux solutions.

1. Les structures "crème" avec des gemmes rouges, et un sol un peu plus foncé, dans des tons marrons tout de même. Ce sont les couleurs "classiques". Là, ça fait vaisseau-monde verdoyant ou monde exodite sympa.

2. Les structures sombres (rouge très très foncé) avec gemmes jaunes / oranges, et des sols plus clairs. Là, c'est plus l'idée que ce soit un monde exodite à la limite du death world, ou une cité eldar / Dark eldar. Je suis plus sur cette seconde lignée, histoire de faire une table unique, très très visuelle.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Les figs à Benjoth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les figs à Benjoth   Les figs à Benjoth - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct - 7:36

Ah oui, j'ai zappé de montrer un autre truc :

Les figs à Benjoth - Page 2 100_1514

Ca se voit pas trop, mais ce sont des "trous" pour faire des lacs / étangs / mare (selon l'échelle) dans les tables.
L'épaisseur donnée par les tasseaux de contrefort m'a permis de creuser deux trous de 10 à 15 cm de diamètre environ, en vissant une plaque dessous. J'ai toujours trouvé que les "marais" et autres rivières "en bosse" étaient nazes, alors j'ai trouvé cette petite solution pour que ce soir réaliste.

Les deux trous peuvent être recouverts par une colline ou une forêt si on veut pas les voir !
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Les figs à Benjoth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les figs à Benjoth   Les figs à Benjoth - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct - 8:55

C'est une bonne idée de pouvoir adapter ta table au 6/28mm tu es sur de l'utiliser. Pour les couleurs de peinture, j'aurai tendance à craindre que ton option rende cette table très sombre, moins dans l'idée de ce que j'imagine être un monde Eldar plus "verdoyant".

Après te connaissant ça va le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Les figs à Benjoth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les figs à Benjoth   Les figs à Benjoth - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct - 10:03

Fabulous Fab a écrit:
C'est une bonne idée de pouvoir adapter ta table au 6/28mm tu es sur de l'utiliser. Pour les couleurs de peinture, j'aurai tendance à craindre que ton option rende cette table très sombre, moins dans l'idée de ce que j'imagine être un monde Eldar plus "verdoyant".

Après te connaissant ça va le faire Wink

L'idée est de sortir des sempiternelles couleurs classiques de la moëlle spectrale, beige et blanche.
Je me disais qu'un look plus sombre pourrait le faire, mais en effet, cela risque d'assombrir la table. Ce n'est peut-être pas si grave. Mais le "crème" est nettement plus simple à faire aussi.....Je me demande si je vais pas faire des motifs aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Les figs à Benjoth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les figs à Benjoth   Les figs à Benjoth - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct - 10:16

C'est clairement le genre de table qui te donne envie de pousser du plomb: un appel au vice même pas camouflé, une honte, monsieur... Laughing Wink Wink

Pour ce qui est de la peinture, sinon tu pars sur du crème, mais avec des arabesques vertes en forme d'épines ou de végétal, à la old school...
Pour ça, vu que tu es sur du MDF, à mon avis tu as des surfaces planes: tu te fais un pochoir suivant la forme que tu veux, et après, tu pchiiittt à mort... Enfin c'est comme ça que je ferai...

Du coup, tu as ton crème qui illumine la table, mais tes structures sont assombries et travaillées...

Non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Les figs à Benjoth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les figs à Benjoth   Les figs à Benjoth - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct - 11:49

Tes magnifiques arlequins nous font encore faire un voyage dans le temps ou il était si bon de jouer à 40K.

Ta table va être superbe et l'idée de l'étendu d'eau intégrée quand on joue des armées antigrav n'est jamais une mauvaise chose : "j'suis à domicile ou bien" Laughing .

En tout cas de la belle ouvrage monsieur Benjoth.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Les figs à Benjoth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les figs à Benjoth   Les figs à Benjoth - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct - 12:08

Bab a écrit:
C'est clairement le genre de table qui te donne envie de pousser du plomb: un appel au vice même pas camouflé, une honte, monsieur... Laughing Wink Wink

Pour ce qui est de la peinture, sinon tu pars sur du crème, mais avec des arabesques vertes en forme d'épines ou de végétal, à la old school...
Pour ça, vu que tu es sur du MDF, à mon avis tu as des surfaces planes: tu te fais un pochoir suivant la forme que tu veux, et après, tu pchiiittt à mort... Enfin c'est comme ça que je ferai...

Du coup, tu as ton crème qui illumine la table, mais tes structures sont assombries et travaillées...

Non? Very Happy

Yep, je vais utiliser des pochoirs. Je vais chercher des trucs "tout fait", ce sera plus beau je pense.

Freud a écrit:
Tes magnifiques arlequins nous font encore faire un voyage dans le temps ou il était si bon de jouer à 40K.

Ta table va être superbe et l'idée de l'étendu d'eau intégrée quand on joue des armées antigrav n'est jamais une mauvaise chose : "j'suis à domicile ou bien" Laughing .

En tout cas de la belle ouvrage monsieur Benjoth.

Merci bcp ! Le domicile inclut des routes cependant, pour ne donner aucune excuses aux culs-terreux à roues ou à chenilles, note bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les figs à Benjoth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les figs à Benjoth   Les figs à Benjoth - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct - 12:12

Bien les mares aux canards, ça permettra de noyer les eldars qu'on aura pas réussi à cramer faute de munitions Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Les figs à Benjoth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les figs à Benjoth   Les figs à Benjoth - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct - 12:22

Charlie Brown a écrit:
Bien les mares aux canards, ça permettra de noyer les eldars qu'on aura pas réussi à cramer faute de munitions Twisted Evil


Si tu veux, on peut rajouter une règle très battletech, par exemple, et au hasard, un truc sur la surchauffe des turbo-lasers des chevaliers / des warhounds quand ils sont les pieds dans l'eau. Mais bon, les turbo-lasers, c'est déjà cheaté, hein mon Charlie ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les figs à Benjoth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les figs à Benjoth   Les figs à Benjoth - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct - 12:24

Je laisse la charge des turbolaser au princeps Julius aka ruins-killer, il maitrise le sujet bien mieux que moi. pirat
Revenir en haut Aller en bas
nikko

nikko


Nombre de messages : 215
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/09/2007

Les figs à Benjoth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les figs à Benjoth   Les figs à Benjoth - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct - 18:02

Salut,

Un excellent projet (peinture des figurines, table de jeu) !!!

Nikko
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdunikko.blogspot.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Les figs à Benjoth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les figs à Benjoth   Les figs à Benjoth - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 5:21

En parallèle de la table, on continue à élargir les gammes de jeu eldar :
Quatre wave serpents donc : ceux qui ont de la mémoire se rappelle de ce schéma, qui fut le premier présenter sur le CDA 5... il y a longtemps, dans une galaxie lointaine... Rolling Eyes

Les figs à Benjoth - Page 2 100_1515

Les figs à Benjoth - Page 2 100_1516

Les arbres à côté viennent de loin, mais j'en ai reçu 200 panachés, afin de réaliser les forêts de la table en cours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les figs à Benjoth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les figs à Benjoth   Les figs à Benjoth - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les figs à Benjoth
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [darkvernon] Mes figs!
» [Benjoth] Epic Lamenters
» Les figs du Caillou
» Mes figs et décors
» Recherche Figs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: