Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Futurs thèmes de concours

Aller en bas 
+15
Argrom le boucher
slaaneshchild
Riri maN
TheKet
Napalm
Xavierovitch
Mogwaï
firestorm
Flogus
Nico
carcarnage
Tyran
latribuneludique
sethiel
Lcombepine
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lcombepine




Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/12/2006

Futurs thèmes de concours Empty
MessageSujet: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours Icon_minitimeMar 9 Jan - 16:24

Je ne sais pas si ce poste à ça place ici, mais je ne vois pas vraiment où le metre d'autre. L'idée étant de proposé en avance des thèmes pour les prochains concours du forum/mailing list et ainsi d'éviter de toujours faire le même type de concour.

J'ouvre le bale avec Une proposition :

Concour de bannière. Soit une bannière d'engin de guerre/supper lourd ou un socle d'infentrie avec ça bannière.


Si ce poste reste je tacherais de le metre à jour avec les proposition des autres participants.
Revenir en haut Aller en bas
sethiel

sethiel


Nombre de messages : 241
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 18/12/2006

Futurs thèmes de concours Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours Icon_minitimeMar 9 Jan - 17:20

Le prochain concours si je ne me trompe pas suite au vote sur la ML est sur les Pions d'Objectifs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sethiel.fr
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Futurs thèmes de concours Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours Icon_minitimeMer 10 Jan - 10:07

sethiel a écrit:
Le prochain concours si je ne me trompe pas suite au vote sur la ML est sur les Pions d'Objectifs

Tout à fait mais ça n'empêche pas de discuter des suivants... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Tyran

Tyran


Nombre de messages : 226
Age : 41
Localisation : Cheptainville (91)
Date d'inscription : 31/12/2006

Futurs thèmes de concours Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours Icon_minitimeDim 14 Jan - 16:31

Ca fait balot mais, je vai proposer...

- Concour de convertion...
- Concour table de jeu
- Concour décor
- Concour photo truqué (facile une photo de fig et un peu de paintshop pro)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/241972-40k-chao
carcarnage

carcarnage


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Fort de France, Martinique
Date d'inscription : 26/02/2007

Futurs thèmes de concours Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours Icon_minitimeMar 27 Fév - 12:18

Le manque de figurines sur le marché et la rarefaction des produits sur épique me donne l'idée de lancer un nouveau thème de concours:

- la conversion pour épique avec du rabiot non épique ni Games Workshop
(ainsi que la présentation du matos pour construire le chef d'oeuvre).

Ma jolie Capitole imperialis (qui est hideuse) vient d'une remorque de poid lourd acheté au supermarché pour 1 Euro...quelques composants de mon ancienne carte mère dessus et un peu de greenstuff, et le tour est joué...même si le résultat est décevant No

Mon Léviathan est un jolie petit Sherman dont la tour est tronquée, le tout recouvert de Fimo. Le résultat est vraiment pas mal. Smile

Mon Gargant reste le plus horrible...ancienne figurine de jouet recouvert d'une jupe plastique pour protéger les pellicules d'apareil photo...bardée d'armes de divers jeux... pale

Je ne sais comment envoyé des photos, mais le concept est là!
Qu'en pensez vous?
Carcarnage pig
Revenir en haut Aller en bas
carcarnage

carcarnage


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Fort de France, Martinique
Date d'inscription : 26/02/2007

Futurs thèmes de concours Empty
MessageSujet: Idée concours   Futurs thèmes de concours Icon_minitimeMar 27 Fév - 12:21

Une autre idée me vient à l'esprit:

Niveau décors, c'est un peu la misère sur ma table...comme peut-etre la plupart d'entre vous!
Voici le projet:

- décors facile et rapide à construire

Le concept est de créé un décors ingénieux qui ne demande que quelques heures de travail...voir quelques minutes pour un résultat maximum!

@ vous scalpel?
Carcarnage pig
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

Futurs thèmes de concours Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours Icon_minitimeMar 27 Fév - 14:32

J'aime bien cette dernière idée. Plutôt que de faire un concours sur une fig ou un "produit" fini, le principe de réalisé un décor facile, si chacun prend la peine de réalisé un petit tuto avec photo histoire de bien voir les étapes de constructions, cela donnera à tous une source importante de décors rapide à faire pour agrémenter les tables de jeu.

Ciao
Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Futurs thèmes de concours Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours Icon_minitimeMar 27 Fév - 14:57

De mon côté j'aime bien l'idée des conversions lourdes (je n'interdirai pas de partir d'une base Epic cependant) : avec la quasi-disparition de certaines pièces ou l'existence de listes d'armée sans figurines (Nécrons, Eldars Noirs), c'est un thème qui est vraiment à la mode dans la communauté Epic...

De manière générale, je suis pour un thème qui reste fortement lié à Epic et à son échelle, histoire de pouvoir continuer à utiliser les concours comme instrument de propagande auprès du reste des joueurs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Futurs thèmes de concours Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours Icon_minitimeMar 20 Mar - 12:05

Un petit up pour que chacun donne ses idées pour le thème du 8ème concours...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Futurs thèmes de concours Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours Icon_minitimeMar 20 Mar - 12:19

Serait-il possible de connaître les thèmes des différents concours passés?
Afin de ne pas faire doublon.

Sinon j'aime assez l'idée du concours sur le thème de la réalisation d'une unité figurant dans les listes (officielles et officieuses) mais ne disposant pas de figurine propre (defiler, nécrons, eldars noirs, scorpionfish tau,....)
Et il y a de tout pour quasiment toutes les armées.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Futurs thèmes de concours Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours Icon_minitimeMar 20 Mar - 13:09

Lionel a écrit:
Serait-il possible de connaître les thèmes des différents concours passés?
Afin de ne pas faire doublon.
Précédents concours visibles sur la Tribune de Laïtus Prime.

1er : Objectifs (1)
2ème : Engin de guerre
3ème : Armées à 4000pts
4ème : Combat aérien
5ème : Combat urbain
6ème : Pions impacts
7ème : Objectifs (2)
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

Futurs thèmes de concours Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours Icon_minitimeMar 20 Mar - 22:57

L'idée d'une figurine pour une unité qui n'en a pas justement est sympa mais j'ai peur qu'elle soit un peu reductrice, par exemple pour quelqu'un qui joue la GI et les SM y'a pas trop de matière à me mettre sous la main. Du coup, j'ouvrirais la catégorie à une conversion histoire de pouvoir réaliser une fig alternative à une unité déjà existante. Dans les deux cas ont attise l'imagination et l'originalité des participants et surtout on risque moins de laisser un participant sur le quai.

Ciao
Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
firestorm

firestorm


Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : Dordogne, France
Date d'inscription : 10/01/2007

Futurs thèmes de concours Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours Icon_minitimeMer 21 Mar - 12:22

Voici ma suggestion : unités représentant des caractères ou des commandants d'armée. Smile Cool

Mes excuses si ceci a été déjà suggéré ! Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamingholidays.com
Mogwaï

Mogwaï


Nombre de messages : 709
Age : 51
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Futurs thèmes de concours Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours Icon_minitimeMer 21 Mar - 12:44

Un petit concours bannière peut-être.

Mog
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Futurs thèmes de concours Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours Icon_minitimeVen 23 Mar - 9:32

J'aime bien le thème de la conversion au sens large (du 100% scratch built Nécron/Eldar Noir à la conversion de figurines déjà existantes) ainsi que celui du Personnage proposé par Firestorm. Je verrais bien un premier concours sur les Personnages suivis de celui sur les conversions. La relative simplicité du premier permettrait de donner plus de temps pour préparer le second.

D'autres idées? Sinon je lance un sondage avec les idées suivantes :

- Conversion
- Socle de personnage
- Bannières
- Table de jeu Epic

J'ai d'office exclu l'idée (intéressante) des décors simples pour mon histoire de propagande 6mm. J'aime bien balancer les concours epic_fr sur divers autres forums généralistes pour bousculer les idées reçues...


Dernière édition par le Ven 23 Mar - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Futurs thèmes de concours Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours Icon_minitimeVen 23 Mar - 9:45

J'aime bien l'idée d'une figurine epic entièrement fabriquée, soit pour représenter une unité qui n'existe pas encore soit pour représenter autrement une unité déjà existante.
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Futurs thèmes de concours Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours Icon_minitimeJeu 29 Mar - 9:00

Que de bonnes idées.
Si vous voulez faire un "remake", pourquoi pas la petite armée de 4000 points.
Ou sinon quelque chose de simple qui plaira à tout le monde (sauf aux TAUS), pourquoi pas un concours où l'on présente un titan?
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Futurs thèmes de concours Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours Icon_minitimeJeu 29 Mar - 9:08

Ca serait un remake aussi : on a eu le concours d'engin de guerre où on a pu voir de nombreux titans.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Futurs thèmes de concours Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours Icon_minitimeMer 3 Oct - 6:46

Hop, je remonte le sujet : quel thème pour le concours 10?

Pourquoi pas une formation d'infanterie?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
TheKet

TheKet


Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : Paname
Date d'inscription : 22/06/2007

Futurs thèmes de concours Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours Icon_minitimeMer 3 Oct - 7:04

qu'entends-tu par "formation" ?
Une compagnie d'infanterie de la garde avec 30 socles, par exemple ?
geek
Revenir en haut Aller en bas
Riri maN

Riri maN


Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2007

Futurs thèmes de concours Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours Icon_minitimeMer 3 Oct - 11:22

perso, ca me va, j'ai deja ca ^^ mais je pense que ca pourrait aussi etre une colonne de leman russ, une compagnie de baneblades, une formation en terme de jeu quoi ...

sinon, si vous trouvez un concours ou je pourrais exposer mon leviathan, je dispas non non plus ^^ et ca me motivera pour le finir en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Futurs thèmes de concours Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours Icon_minitimeMer 3 Oct - 11:43

TheKet a écrit:
qu'entends-tu par "formation" ?
Une compagnie d'infanterie de la garde avec 30 socles, par exemple ?
geek

Formation en termes de jeu. Pour du SM/TL cela correspond grosso-modo à un détachement (même si ce n'est pas totalement vrai).

Pour le Leviathan de Riri maN, on peut aussi reprendre un thème "Engin de Guerre" mais je voulais varier et remettre l'infanterie à l'honneur un petit peu.

Ceci dit si vous avez d'autres idées, lachez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Riri maN

Riri maN


Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2007

Futurs thèmes de concours Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours Icon_minitimeMer 3 Oct - 11:55

ah mais, faites pas le concours pour moi ! l'infanterie, c tres bien aussi et c vrai que ca changera des gros machins ...
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Futurs thèmes de concours Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours Icon_minitimeMer 3 Oct - 12:34

Refaire un concours conversion sur des figurines qui n'existent pas en infanterie, mais qui reste des armées wh 40k.

Au hasard, soeurs de bataille, inquisiteur et suite, deathwatch avec son vrai matos, toutes figurines de nécrons, adeptus arbites, ....
Revenir en haut Aller en bas
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Futurs thèmes de concours Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours Icon_minitimeSam 20 Oct - 8:16

L'idée de Xavierovitch me bote bien, de même qu'une formation d'infanterie, ou une unité d'infanterie convertie (possedés du chaos, kramboyz, etc) serait sympa oui..
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Futurs thèmes de concours Empty
MessageSujet: Re: Futurs thèmes de concours   Futurs thèmes de concours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs thèmes de concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les (futurs) joueurs du chaos
» Des concours et des thèmes
» Concours #19 - Propositions de thèmes
» Les précédents concours : thèmes et résultats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: CONCOURS-
Sauter vers: