Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nouvelle artillerie squat!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Nouvelle artillerie squat! Empty
MessageSujet: Nouvelle artillerie squat!   Nouvelle artillerie squat! Icon_minitimeLun 6 Mar - 13:58

Salut les barbus!

Aporès avoir joué contre Le Prince, je trouve qu'il manque une artillerie moyenne aux squats.

Je verrai bien une unité de 4 à 6 canons style obusier götterdammerung de Baran, un truc immobile avec un rhino pour tracter ou carrément rien du tout. Peut-être une valeur de CàC de 6+ parce que les barbus sont plus costaud que les humains.

Cela donnerai ceci:

Obusier "colère des anciens"

Véhicule léger - 0cm /6+/6+/6+
Obusier 1PB/90cm/ tir indirect

Notes : obstiné

200 pts les 3/375 pts les 6 avec une option possible pour avoir un canon foudre? et des points en plus pour avoir des rhinos qui tractent ou pas?

Je ne pense pas pouvoir tester la chose mais je trouve qu'elle s'intégrerait bien dans le codex squat, ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Nouvelle artillerie squat! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle artillerie squat!   Nouvelle artillerie squat! Icon_minitimeLun 6 Mar - 14:29

Je suis resté sur une artillerie immobile mais pouvant être tractée pour ne pas dénaturer la liste. Je trouve qu'il est plus compliqué de jouer squat qui reste sur ses positions que jouer squat avec des trucs qui bougent. Le fait de pouvoir la tracter peut donner un plus en nombre de socle pour la formation.

Les gardes du foyer à 1+ est une idée qu'elle est pas trop mauvaise; En fait, je trouve assez ridicule d'avoir pu te battre avec de l'artillerie alors que les squats sont censés être les plus forts de la galaxie dans ce domaine. Or, le coût du méga canon fait qu'ils ont une très bonne artillerie mais très cher en points qui ne permet pas de vraiment assommer l'adversaire avec des gros obus.

Ou alors descendre le méga canon en PB, passer de 4 à 3, mais lui virer rechargement. Si il tirait tout les tours, il redonnerai un peu de peps à cette arme. En l'état, surtout si l'adversaire a bien prévu le coup, il ne fait pas forcément très peur.
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2012

Nouvelle artillerie squat! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle artillerie squat!   Nouvelle artillerie squat! Icon_minitimeLun 6 Mar - 14:44

Grumph...y a de la bière ici ou pas ?
Non, mais si y a pas de bière...je reste pas on est d'accord ?

Il faudrait remonter aux racines squats et demander l'aide des anciens mais je ne sais pas si dire que les squats sont les plus forts en artillerie est vrai.
En machine de guerre et autre gros thon, pourquoi pas (voir la plétore de belles machines avec des gros canons...ahhh).

Il y a quand même de quoi faire en squat niveau artillerie:
PB - indirect: canon goliath
PB - direct: leviathan, colossus, train blindé, Overlord
tir indirect: mortier taupe, thudd gun

A voir si y a des gens motivés pour (re)faire un groupe de travail squat mais je ne suis pas sur que ce besoin sera le premier exprimé.

Ah..et comme y a pas de bière..je m'en vais nah Arrow

Glaran (c'est mon nom squat Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Nouvelle artillerie squat! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle artillerie squat!   Nouvelle artillerie squat! Icon_minitimeLun 6 Mar - 17:00

Avec mouvement, c'est simple, on part sur du basilik garde impériale, un canon simple et efficace ou alors la bombarde mais cela rajouterai une artillerie rechargement aux squats.

Mais c'est du 20cm de mouvement pour les deux.

La liste squat n'est pas équilibrée puisque la construction de la liste s'est faite à partir du fait que les squats sont des types qui ne vont pas se projeter en avant mais plutôt foudroyer l'adversaire à distance puis contre attaquer. En gros, c'est le thème de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Nouvelle artillerie squat! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle artillerie squat!   Nouvelle artillerie squat! Icon_minitimeDim 12 Mar - 8:34

Perso, je ne vois pas trop l'utilité de rajouter ce type d'unité aux squats. Comme le dit si bien Willyboy, ils ont déjà pas mal d'arti

Par contre, si tu veux faire un p'tit up à cette liste peut être :
- Rajouter CC6+ aux artilleurs.
- Revoir le profil du canon foudre car je le trouve fragile (surtout en unité) même s'il n'est pas cher.
- L'idée que le canon Goliath puisse tirer tous les tours me plait beaucoup. Je virerai bien Macro Arme et mettrai du PB avec ignore les couverts

L'idée du +1 en initiative pour les gardes du foyer, je ne serai pas contre. Et idée totalement folle, c'est de leur mettre téléportation Razz

Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Nouvelle artillerie squat! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle artillerie squat!   Nouvelle artillerie squat! Icon_minitimeDim 12 Mar - 8:50

Pour upper la liste, il faudrait un groupe de travail, j'ai juste lancé une proposition parce que je trouve bizarre que la garde puisse être meilleure en artillerie que les squats.

Citation :

- Revoir le profil du canon foudre car je le trouve fragile (surtout en unité) même s'il n'est pas cher.

La fin de ta proposition justifie le début. Si, un jour, les canons foudre sont plus résistants, ils vaudront plus chers. C'est tout de même devenu une des meilleur DCA du jeu en terme de portée/puissance.

Citation :
- L'idée que le canon Goliath puisse tirer tous les tours me plait beaucoup. Je virerai bien Macro Arme et mettrai du PB avec ignore les couverts

Du coup: 3PB sans rechargement, ignor cover?


Citation :
téléportation

Je crois qu'il va falloir beaucoup creuser dans le fluff pour y voir une mention de squats qui se téléportent pirat
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Nouvelle artillerie squat! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle artillerie squat!   Nouvelle artillerie squat! Icon_minitimeDim 12 Mar - 8:56

Pour la téléportation, c'était pour plaisanter
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Nouvelle artillerie squat! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle artillerie squat!   Nouvelle artillerie squat! Icon_minitimeMar 28 Mar - 16:57

Au niveau du fluff concernant le canon foudre et l'idée qu'il se déplace. J'ai regardé une des bibles d'Epic, c'est à dire dans le "Codex Titanicus" study page 83 et on peut lire ceci :

"Le recul terrifiant généré par ces obus à grande vitesse fait que le canon Foudre doit être fermement fixé en place avant de tirer, sans quoi il se renverse. Ces canons sont déplacés par d'imposants tracteurs, puis fixés sur des pylônes plantés profondément dans le sol par des marteaux pneumatiques"

Donc même si l'idée me plaisait, je pense qu'il va falloir zapper qu'il puisse se déplacer un jour. Par contre, il parle bien de trois obusiers donc au lieu du '2X' il pourrai avoir un '3X' Twisted Evil et les portées sont nettement meilleures (125 cm pour le premier et 75 cm pour les deux autres).


Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Nouvelle artillerie squat! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle artillerie squat!   Nouvelle artillerie squat! Icon_minitimeJeu 1 Juin - 8:36

Vu que le groupe tyranide est finit, et qu'en Exodites Eldars je fais un groupe de 1 (comme le gars dans le film d'horreur qui part couper du bois la nuit dans la forêt...), je suis bien partant pour un groupe Squat (je débute mais j'ai pas mal regardé les profils, et j'ai un joueur squat dans ma campagne donc on les joue régulièrement).

Le Goliath sans rechargement à 3 PB ignore cover, pourquoi pas, mais ça pouvait être aussi 3PB MA.

Sur le 1+ aux gardes du foyer, bah j'approuve mais là mon objectivité est douteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Nouvelle artillerie squat! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle artillerie squat!   Nouvelle artillerie squat! Icon_minitimeJeu 1 Juin - 8:53

Un groupe n'est vraiment "fini" que lorsque le codex a été rendu et validé par un vote. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Nouvelle artillerie squat! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle artillerie squat!   Nouvelle artillerie squat! Icon_minitimeJeu 1 Juin - 9:29

Fini au sens où ça ne m'occupe plus des masses hein s'entend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Nouvelle artillerie squat! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle artillerie squat!   Nouvelle artillerie squat! Icon_minitimeJeu 1 Juin - 9:30

Le "ignore couvert" est déjà assez puissant en lui même donc le MA serait de trop à mon avis, surtout s'il peut tirer tous les tours. Détail qui a son importance, on peut les prendre par paire. Par contre laisser 4 PB ou 3 PB à voir.

Pour moi les points à revoir sur le codex Squat sont :

- Revoir le profil du canon foudre car je les trouve fragile et pas assez efficace comme peuvent l'être les hydres de la garde impériale. D'autant plus que c'est une armée qui n'a pas d'aérien, ce qui peut avantager l'adversaire car il peut économiser des points en ne prenant pas d'anti-aérien.
- Ajouter l'option Rhino/tunneliers aux confréries de guerriers (oui je sais, je suis têtu sur le sujet)
- Berserkers, j'ai lu dans le codex Titanicus que c'était des troupes d'assaut qui n'avaient peur de rien. Donc pourquoi pas leur mettre "sans peur".
- Ajouter un CC6+ aux artilleurs
- Discuter de mettre l'init à 1+ aux Gardes du foyer

Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Nouvelle artillerie squat! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle artillerie squat!   Nouvelle artillerie squat! Icon_minitimeJeu 1 Juin - 10:47

Sauf que j'ai pas écrit "3 PB MA ignore cover" mais bien "3 PB MA" tout court.

Parce que un gros canon comme ça on pense de suite à du MA, et pas à des shrapnels de bombarde ou de l'acide de dactylis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle artillerie squat! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle artillerie squat!   Nouvelle artillerie squat! Icon_minitimeJeu 1 Juin - 10:57

Citation :
- Berserkers, j'ai lu dans le codex Titanicus que c'était des troupes d'assaut qui n'avaient peur de rien. Donc pourquoi pas leur mettre "sans peur".

Moi j'ai lu quelque part que les squat avait tous été mangé par les tyranides et que les space marines ne connaissaient pas la peur non plus. pirat
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Nouvelle artillerie squat! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle artillerie squat!   Nouvelle artillerie squat! Icon_minitimeJeu 1 Juin - 11:03

Le sans peur est beaucoup trop puissant pour ce genre de troupe. Et même les terminators ne l'ont pas...
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Nouvelle artillerie squat! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle artillerie squat!   Nouvelle artillerie squat! Icon_minitimeVen 2 Juin - 8:31

Citation :
Sauf que j'ai pas écrit "3 PB MA ignore cover" mais bien "3 PB MA" tout court.

Il a déjà 4PB MA rechargement actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Nouvelle artillerie squat! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle artillerie squat!   Nouvelle artillerie squat! Icon_minitimeVen 2 Juin - 8:47

Messieurs, il faut vraiment aller lire les codex du site FERC avant d'entamer une discussion ici, hein Wink

Déjà que Kyrill m'a fait relire trois fois le codex iron hands, là, je viens d'aller voir le codex squat, il est toujours à 4pb MA, du coup, soit vous rouvrez de très vieux documents dans le cas des squats, soit il y a un site chinois de contre façons french ERC!

Je ne vois que cette dernière solution Suspect tongue
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Nouvelle artillerie squat! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle artillerie squat!   Nouvelle artillerie squat! Icon_minitimeVen 2 Juin - 9:08

@Xavier : Désolé si je t'ai fait relire trois fois le codex Iron Hand mais il y avait vraiment une bizarrerie avec ce codex l'autre jours

Pas de souci pour moi avec le codex Squat ou le canon Goliath est toujours à 4PB MA Rechargement et Tir indirect. P'tit récapitulatif car je crois qu'il y a confusion sur le sujet. J'avais il y a quelques temps demandé à changer son profil pour virer le "rechargement" et donc pouvoir le faire tirer tous les tours. Mais avec 4PB MA, je trouvais cela trop bourrin et j'avais proposé à le passer à 3PB Ignore couvert.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle artillerie squat! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle artillerie squat!   Nouvelle artillerie squat! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle artillerie squat!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie test liste Squat : Squat - Garde Imperiale
» Artillerie
» Artillerie legere
» Artillerie lourde Praetor
» Leveé de boucliers : chapitre Artillerie....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Squats-
Sauter vers: