Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [17.03.17, Jeux Tu Il] [40k] Chevaliers Vs Blood Angels

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[17.03.17, Jeux Tu Il] [40k] Chevaliers Vs Blood Angels Empty
MessageSujet: [17.03.17, Jeux Tu Il] [40k] Chevaliers Vs Blood Angels   [17.03.17, Jeux Tu Il] [40k] Chevaliers Vs Blood Angels Icon_minitimeLun 20 Mar - 14:59

Bonjour à toutes (il y en a peut être, elles sont timides, c’est tout) et à tous !

Vendredi dernier, nous avons continué à faire notre débourrage des règles avec Francky. Pour l’occasion, j’ai sorti mes Blood Angels, histoire de voir ce qu’ils ont concrètement dans le coffre. Ils seront face à une armée inconnue, car Fancky a un stock d’armées très diverses et il m’a promis une surprise... Le cokin !

Du coup je vais essayer des trucs :

Blood Angels (3000 points)
Formation de base (ouvre 3 possibilités de soutien)
Compagnie de la mort avec un dread Furioso 425pa
Marines d’assaut en jump pack 175pa
Marines d’assaut à pied et 2 dreads furioso 200pa
Formation de soutien
Détachement tactique avec hunter et CS 375pa
Land speeders 200pa
Un détachement de Dévastators et 2 Dreads Feu d’enfer 300pa
Terminators avec chapelain et téléportation 400pa
Un thunderhawk 225pa (transporte les assauts à pieds)
Un thunderhawk 225pa (transporte la compagnie de la mort)
Aviation Space Marines
Un escadron de stormraven 275pa (transporte les Devastators)
Un escadron de stormtalon 200pa

Une armée tablée sur l’assaut aérien, pour rentabiliser au maximum les troupes d’assauts… Enfin, ça c’est le plan !
Je compte sur 7 activations au départ, 3 au sol et 4 en l’air, et potentiellement 10 si tout le monde survit après l’atterrissage ou la téléportation. Le plan est simple : ce qui est au sol doit tenir la moitié de table, ce qui est en l’air doit conquérir la moitié de table adverse en fracassant tout sur son passage… Bigre ! que c’est ambitieux…

Mais en face, ce que je ne sais pas, c’est que c’est du lourd, avec une liste de chevaliers, que je ne connais pas du tout…

Les Chevaliers (3000points)
Maisonnée + baron 550pa
Maisonnée + sénéchal 500pa
Maisonnée + sénéchal 500pa
Les soutiens
3 chevaliers 200pa
3 errants 200pa
3 chatelains 300pa
1 grande lance de cavalerie 275pa
1 lance de cavalerie 175pa
1 croisade rédemptioniste 150pa
1 croisade rédemptioniste 150pa

Bref, une armée légère et toute en délicatesse… 10 activations, avec du velu dedans…

La petite photo du déploiement qui va bien.
[17.03.17, Jeux Tu Il] [40k] Chevaliers Vs Blood Angels Dyploi11
Chaque trait représente une unité, les triangles les objectifs.
Les rouges sont les Blood Angels (il y a sur la table la tactique, une formation d'assaut à ses côtés et les land speeders prêt du second objectif).
Les Bleus sont les chevaliers...

Lors du déploiement, je commence à me dire que ça va être dur, avec tous ces socles qui frappent en premier et qui sont gavés de BR… Je ne vais pas avoir tort sur ce coup là !
Le déploiement ne laisse également que peu de doute : Francky va taper, et le plus fort possible, stratégie logique face à du Marines, même les rouges.


Dernière édition par Bab le Mer 24 Mai - 7:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[17.03.17, Jeux Tu Il] [40k] Chevaliers Vs Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: [17.03.17, Jeux Tu Il] [40k] Chevaliers Vs Blood Angels   [17.03.17, Jeux Tu Il] [40k] Chevaliers Vs Blood Angels Icon_minitimeMar 21 Mar - 12:43

La suite, vu que vous la demandez avec impatience…

Tour 1 : pas de téléportation
Stratégie : Chevaliers
Photo des mouvements du tour :
[17.03.17, Jeux Tu Il] [40k] Chevaliers Vs Blood Angels Mouvem10
Francky décide de commencer, ce qui me va plutôt bien compte tenu de mon faible nombre d’activations…
(1) Par contre il avance d’un triple mouvement sa maisonnée de chevaliers, ce qui les place d’entrée de jeux en position d’assaut pour le tour 2. Il garde la main et fait avancer ses chevaliers.
(2)Je pense alors que mes formations du centre ne vont pas tenir au tour 2 : je ramène mes land speeders afin de faire un écran devant mes marines d’assaut.
(3) Francky continue son pressing haut et rameute en plus les errants, qui vont alors être en position de soutien si le combat s’engage… J’ai donc 12 chevaliers intactes devant mes speeders, ma tactique et ma troupe d’assaut… gloups ! Je fais alors avancer la tactique pour tirer sur les errants : 1 PI… reg loups !
(4) Francky continue les positionnements agressifs et fait monter sur son côté droit sa grande lance de cavalerie…
Là, je sais pas si c’est l’anesthésie de la veille ou si je commence à perdre le sens de la réalité, mais je me dis que je commence à être cerné, et qu’il est temps de me dégager de l’espace… Bref, ça va saigner et pas qu’un peu.
(5) Je fais un assaut avec ma compagnie de la mort, au centre entre les deux objectifs, sur les deux formations mêlées de cavalerie et de rédemptionistes. Je suis confiant.
Les barquettes Findus à pattes ayant frappe en premier me retirent 2 socles avant que je ne puisse faire parler les gars en noir. Décidément… Mais ces derniers ne se laissent pas impressionner et pulvérisent les rédemptionistes. Il reste également malheureux canassons qui se placent derrière les arbres. Le BLM adverse avance et tire sur la compagnie noire, je perds encore 2 socles et je ne suis plus qu’à un point de la déroute…aïe.
(6) Voyant le BLM en contact avec les canassons, je décide, malgré la maisonnée en position d’assaut en contre attaque, de continuer l’attaque, ou s’en sera fait de mon propre BLM, à savoir la compagnie de la mort. Je balance donc les Stormravens, qui atterrissent et lâchent les dévastators. Gros tir : 12 tirs AC et 2 MA des Stormravens… 1 mort du côté des chevaliers, qui apprécient leur blindage renforcé…
D’autant que j’ai oublié de vérifier si je pouvais faire un tir croisé et oublié de faire tirer l’ensemble des armes des Stormravens… Je cherche aussi…
Mais je pars du principe que le plus dur est fait : il y a des PI. Je garde la main et je lance un assaut avec mon TH et ses marines d’assaut à pied : là enfin Francky craque ! Il perd ses derniers cavaliers, le combat et il lui reste 4 chevaliers. De mon côté je perds seulement un marines d’assaut, la faute à des jets catastrophiques pour Francky.
Mais je n’ai pas été en mesure d’impliquer la troisième maisonnée de chevaliers dans le combat : elle me le fait sentir aussitôt en engageant toutes les troupes débarquées, sauf le TH : le seul survivant est un dreadnought furioso, qui se replie près de la compagnie de la mort, dans le bois… GASP ! Un chevalier a mordu tout de même la poussière…
[17.03.17, Jeux Tu Il] [40k] Chevaliers Vs Blood Angels Pertes10
Je viens de perdre ma force de frappe principale, 775 points se sont évaporés…
(7) Même pas peur, je lance l’assaut avec mes marines en jump pack sur les chevaliers formant un écran devant la maisonnée : le soutien des land speeders me permet de les éradiquer. OUF , enfin une belle réussite. Je perds quand même deux socles dans l’aventure.
Enfin, je fais tirer mes Stormtalons sur le BLM qui est démoralisé : je ne passe pas de blessure, mais le PI de l’attaque me permet de retirer un socle, ils ne sont plus que 3 !
Je rallie tout, Francky rate le ralliement le plus important, celui de son BLM…
[17.03.17, Jeux Tu Il] [40k] Chevaliers Vs Blood Angels Fin_to10

Nous finissons ce premier tour violent tous les deux sur les rotules : j’ai l’impression que Francky a la partie en main, et qu’il va me falloir faire une sacré Remontada…
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[17.03.17, Jeux Tu Il] [40k] Chevaliers Vs Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: [17.03.17, Jeux Tu Il] [40k] Chevaliers Vs Blood Angels   [17.03.17, Jeux Tu Il] [40k] Chevaliers Vs Blood Angels Icon_minitimeMar 21 Mar - 15:03

Tour 2
Téléportation des terminators dans le dos de la maisonnée de chevaliers
Stratégie : Blood Angels (quand même!)
[17.03.17, Jeux Tu Il] [40k] Chevaliers Vs Blood Angels Tour_210
J'attaque direct par l'attaque de la maisonnée de chevaliers avec mes totors, sachant que j'ai hésité à les lancer contre les châtelains, qui tirent de la PB macro, donc aussi dangereux contre ma compagnie de la mort amoindrie...
Je gagne le combat en détruisant 2 machines de guerre mais en perdant également 1 socle. Je me replie dans le bois tandis que les chevaliers partent vers le centre de la table, hors de portée.
Francky lance sa dernière maisonnée contre mes land speeders, qui se font découper en rondelle, logique.
Je réplique en tirant en tir soutenu par mes tactiques contre ses errants: je réussi à faire une perte et à démoraliser l'unité! Youpi!

Là, petit moment de flottement: Francky annonce qu'il rallie son BLM. Je ne réagis pas de suite, mais dès que je veux activer mes avions pour aller le finir...
Bref, on rejoue la séquence et il tente un tir par ses chatemains... qui ratent leur activation! Ouf! Francky ne tire pas sur ma compagnie de la mort, re ouf! mais sur mes totors, qui prennent un PI.
Je détruis le BLM adverse avec mon aviation, en balançant les trois activations dessus. Quand même... J'aurai réussi à les finir que par les PI posés ceux là: aucune blessure de passée...

Francky rapproche ses cavaliers vers l'objectif sur ma gauche et mon blitz: je ne peux pas m'y opposer.
Je regroupe mes assauts en jump pack, je tente un tir à 15 cm avec le furioso de ma compagnie de la mort, et je crame un fanatique.
Francky mets ses rédemptionistes en alerte.

A la fin du tour, on se rend compte, surtout Francky, que ses Châtelains ont des tirs AA... Il tire sur mes avions sans faire de perte.

Nous rallions tout de part et d'autre.


Je n'en mène pas large pour ce tour trois: je me vois déjà perdre mon BLM par une galette macro, mon blitz et un objo dans ma table, par les cavaliers et la dernière maisonnée ce qui potentiellement donne la partie à Francky.
Du coup, je serre tellement les fesses que j'en oublie de prendre les photos... le boulet...

Tour 3: Pas de téléportation
Stratégie: Blood Angels

Je décide de ne pas laisser les canassons dans mon dos, et d'utiliser les tactiques avant leur destruction. Ils tirent en tir soutenu et font 4 victimes!!!! OUCH!
Francky, au lieu de faire un assaut sur mes tactiques et venir prendre mon blitz se contente de tirer dessus avec ses chevaliers.
Je pense que sur ce coup là je sauve mes fesses.
Trop d'assauts précédemment? Trop de violence entre nous? Je ne le saurai pas, mais 2 marines mordent la poussière quand même... Ils ont fait le job, et ils contestent toujours l'objectif à droite de ma ligne de bataille. Bien joué les gars.
Un thunderhawk vient pilonner les autres chevaux, qui perdent encore 3 des leurs: ils sont démoralisés! je sauve mon Blitz et l'objectif sur mon flanc gauche. Le vent a définitivement tourné.
Francky le perçoit et essaie de démoraliser par des tirs mes terminators qui tiennent l'objectif dans la forêt de milieu de table. Je plie mais ne romps pas.
Je viens pilonner avec les TH les derniers chevaliers, sans faire trop de mal.
Fin de partie.

Résultat
Blood Angels : 2 BLM, prendre et tenir
Chevaliers : 0

Avis sur la partie: que d'erreurs de chaque côté! Nous reprenons toujours, en fait. Francky et moi avons déroulé plus souplement, mais les erreurs de débutant sont encore légion. Je pense que ça va se calmer maintenant.
En tout cas la partie fut intense, Francky l'avait dans la main à un moment, puis il l'a perdue face à des marines qui n'ont rien lâché après leur assaut calamiteux.

Avis sur les Blood Angels: et bien c'est une armée assez surprenante et difficile à prendre en main, je trouve. Un pur sang qu'il faut dompter. Elle est capable de beaucoup de punch sans avoir un recours systématique aux totors, c'est bien, mais ça coute aussi très cher en terme de polyvalence sur le terrain.

J'ai trop suivi les discussions sur le forum, qui m'ont convaincu de la puissance brut de certaines troupes, comme le Stormraven.
Clairement je l'ai mal utilisé: il doit rester à distance lorsqu'il pose ses Devastators, sous peine de se faire punir directement. Il tire de loin, se barre, puis revient aux tours suivants pour tirer avec toutes ses armes. Mais il ne tire pas avec ses armes lors de l'atterrissage. Non, non, non. On ne peut donc pas rentabiliser la macro à tous les tours...Je dois donc le retester, car là je l'ai trouvé très très cher...

La compagnie de la mort: clairement, elle a détruit deux unités de seconde zone et occupé le centre de la table, sans se faire tirer dessus. C'était la première fois que j'arrivais à faire un assaut avec, d'habitude je lui laisse ses rhinos. Ok c'est puissant en close, mais ça reste fragile, surtout face à du frappe en premier ou de la macro et surtout c'est une unité "frappe qu'un coup", pas polyvalente pour un rond... Je pense que dorénavant, j'utiliserai la compagnie de la mort en jump pack, plus polyvalents.

Les Furiosos: ça c'est la grande classe intégrale. Je pensais que leur présence permettrait de limiter le recours aux Totors. Il n'en est rien car ils restent fragiles, mais ils apportent vraiment du piquant. Mais il faut pas mal de TH pour les amener au contact, donc pas si simple d'emploi en général, car les TH sont dans les formations de soutien dans la liste... Bref, il faut faire de sacrés choix...

Les totors et les tactiques restent, malgré tout, une valeur sûre dans cette liste. je pensais que leur influence serait moindre compte tenu de l'ossature et des profils.
Revenir en haut Aller en bas
franckyfox06

franckyfox06


Nombre de messages : 118
Localisation : NICE
Date d'inscription : 21/11/2008

[17.03.17, Jeux Tu Il] [40k] Chevaliers Vs Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: [17.03.17, Jeux Tu Il] [40k] Chevaliers Vs Blood Angels   [17.03.17, Jeux Tu Il] [40k] Chevaliers Vs Blood Angels Icon_minitimeMar 21 Mar - 15:05

j'aurais pas dit mieux Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxtuil06.blogspot.fr/
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[17.03.17, Jeux Tu Il] [40k] Chevaliers Vs Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: [17.03.17, Jeux Tu Il] [40k] Chevaliers Vs Blood Angels   [17.03.17, Jeux Tu Il] [40k] Chevaliers Vs Blood Angels Icon_minitimeSam 15 Avr - 17:04

... Et ces petits tactiques en Storm Ravens plus Dreadnoughts, t'en as pensé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[17.03.17, Jeux Tu Il] [40k] Chevaliers Vs Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: [17.03.17, Jeux Tu Il] [40k] Chevaliers Vs Blood Angels   [17.03.17, Jeux Tu Il] [40k] Chevaliers Vs Blood Angels Icon_minitimeMer 24 Mai - 7:50

oups... j'avais pas vu la question.... Embarassed

En fait j'ai joué les Stormraven avec les Devastators avec dreads feu d'enfer. En gros, ils ont débarqué, tiré comme des malades, et réussi magistralement à placer 1 PI...
Bref, c'est à retester, mais ça manque de patate dans l'option tir: les devastators sont toujours meilleurs en tir soutenu qu'en mouvement, et la portée des armes du Stormraven oblige à être très très proche de la cible pour rentabiliser l'ensemble.
Par contre ils forment une unité pour soutenir un assaut assez intéressante, mais celui-ci va devoir envoyer du gros bois quand même.

Dans cette partie, ils ont été bons pour soutenir l'assaut des marines d'assaut en TH. Ensuite, vu que des unités pouvaient contre attaquer, ils ont été écrasés.

C'est un peu le souci dans cette partie: j'ai tapé fort mais j'ai pris systématiquement des retours de baton du même niveau, et les marines en armure tactique (assaut, devastators et tactiques) de même que les Furiosos, ça vole assez vite.

Du coup, j'en arrive à me dire que les Stormraven, ça ne doit pas aller trop prêt de l'adversaire: ils posent les devastators quelque part où c'est sympa, tirent molement lors de cette phase, puis reviennent pilonner les tours suivant. Ce schéma de jeu entre en compétition avec la garnison des dévastators et les preds annihiliators.
Ou alors ils débarquent les troupes prêt d'un assaut que tu vas mener par d'autres troupes, mettent 1 PI puis soutiennent, mais clairement il faut bien choisir son atterrissage, sous peine de subir ensuite car au sol, ils sont des proies faciles car associées à des troupes en faible nombre (assaut à pied, devastators), ce qui les rend très fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[17.03.17, Jeux Tu Il] [40k] Chevaliers Vs Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: [17.03.17, Jeux Tu Il] [40k] Chevaliers Vs Blood Angels   [17.03.17, Jeux Tu Il] [40k] Chevaliers Vs Blood Angels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[17.03.17, Jeux Tu Il] [40k] Chevaliers Vs Blood Angels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blood Angels
» Blood Angels Vs DKOK V4 (2000 pts)
» [VENDU] a fermer, evals ok.
» Liste(s) Blood Angels
» [Achat] Blood Angels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: