Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Week-end Fab'uleux

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Week-end Fab'uleux Empty
MessageSujet: Week-end Fab'uleux   Week-end Fab'uleux Icon_minitimeLun 17 Juil - 0:38

Bon, j'ai fait des retours partout sur FacedeBook, mais c'est le temps de le faire sur Epic_fr

Mais comme il est 2h du mat je vais essayer de faire court (mais je me connais...).

Les photos pour commencer. Un peu pris de court pour les photos (mais bon on était venu pour jouer. Il n'y aura pas de super rapport de la mort mais comme je le fais de plus en plus, je vais présenter les listes commenter les photos et revenir sur les événements importants qui ont fait basculer les parties.

1 : E&D de Khorne (Norhtak) vs Death Guard (Tedus)
2 : Taus (Fabulous Fab) vs Squats (Walderhon)
3 : AMTL (Tedus) vs GI (Walderhon)
4 : Death Guard (Norhtak) vs Taus (Fabulous Fab)


Attention, le Titan Repugnant est un Fester. Joué avec les règles du Feral selon les dernières mises en test des marines du cultes.

JOUR 1
Week-end Fab'uleux 20170723
Je place ma garnison quasi en milieu de table en tas dans le hangar de droit. Un tri soutenu de la tour de la peste m'arrache pile 7 socles sur les 15... C'est la démoralisation! Le flanc droit est abandonné tandis que les troupes se MASSENT sur le centre et le flanc gauche.

Week-end Fab'uleux 20170731
Les squats prennent le centre de la table tandis que les taus jouent l'attentisme. ça va jouer au chat et à la souris entre colline et cathédrale.

Week-end Fab'uleux 20170728
Les troupes sont massées face à face en ce début de tour 2. Tedus envoie ses terminators derrière mes lignes pour me forcer à  desserrer l'étau sur le centre. Mais ça ne servira à rien, je prendrais le centre et reviendrais contester mon blitz.

Week-end Fab'uleux 20170727
AVANT - début de tour 2. Le centre d'un peu plus près.

Week-end Fab'uleux 20170736
APRES! - Mais ils sont oùùùùù, mais ils sont oùùùùù, mais ils sont où ces p'tit Nurlgeux! à chanter avec la mélodie. Ma loge Primatus dans le bâtiment gauche sera de tous les assauts et les remportera avec brio.

Week-end Fab'uleux 20170729
En haut de l'image, on voit le BLM de Nurgle qui va se prendre un Seigneur de Bataille dans les dents soutenu par un Scorpion et 4-5 Acolytes de la loge Primatus. Il va se prendre une grosse baffe. En dessous mes Ogryns Renégats encaisseront le harcèlement des Drones de la Peste mais les sentinelles se feront manger.

Week-end Fab'uleux 20170730
Terminators de Nurgle. Le Dread est un count as bien entendu.

Week-end Fab'uleux 20170732
Le DUEL! La Tour de la Peste ne pourra que reculer.

Week-end Fab'uleux 20170733
Beau!

Week-end Fab'uleux 20170737
La même photo qu'avant de ma victoire sur le centre de la table. Résultat, je tombe le BLM et je prends le blitz. Je back sur mon blitz pour éviter le 2-1 et l'emporter avec un propre 2-0 tour 3.

Week-end Fab'uleux 20170735
Arrivée de l'Orca sur le blitz squat mais ça ne sera pas suffisant.

Week-end Fab'uleux 20170740
Les Gardes du Foyer traverseront la table en triple mouvement pour aller tenir le blitz tau. Epic! La partie fini sur un 2-0 mais j'ai besoin des explications de Fab' et Walderhon!


JOUR2
Week-end Fab'uleux 20170746
Etrange liste GI sans le moindre Volcano, Leman Russ, Deathstrike, Vulture. Mais plein d'anti-infanterie... Malgré une défense héroïque de la garde, les titans du chaos les mettrons en pièce.

Week-end Fab'uleux 20170745
4 vilaines Broadsides me forcent à oublier le flanc gauche et le centre de la table. Je décide d'envoyer mes zombies dessus tour 1 pour desserrer l'étau. Mais Fab gagne la strat et les expulse. Mais il tirera sur ma Tour de la Peste vers le début du tour ce qui me permettra de progresser plus sereinement. Je fais un triple mouvement avec mes 2 formations de Death Guard pour mettre un maximum de pression sur les taus en fond de table. La première loge se fera démoraliser (argh 4 svg à 3+ ratée sur 6!) mais mon BLM finira en excellente position.

Et là erreur de Fab, il sort son BLM de Hammerheads AC pour se placer devant mon BLM, tirer et se placer en soutien d'un assaut qui ne viendra pas. Fort malheureusement, il ne gratte qu'un socle de DG et 1 rhino.

Week-end Fab'uleux 20170742
2ème tour, je fais tomber mes Terminators sur la formation de 4 Crisis avec CS et je gagne la strat. Malheureusement, Fab a placé les 4 Crisis en alerte avec 6 autres Crisis en alerte à leur gauche. Pour ne pas me prendre 10 tirs dans la bouche je les regroupe pour ne pas être en ligne de vue des 6 autres Crisis. Mais je ne peux placer qu'1 termi au close. Je me dis que 5 termi sur 4 Crisis ça va le faire easy. Mais je ne passe qu'une touche MA (qui couchera le CS Cool ) avant de démoraliser... Sad

2ème activation, je souffle son BLM de Hammerheads avec le mien de DG avec prince démon. 2 socles qui s'enfuient qui se feront détruire par une combinaison de mon aviation et de mon Prince démon aux tours 3 et 4.

Week-end Fab'uleux 20170743
Les forces de l'AMTL du chaos ont traversé la table et viennent tenir les objectifs. Mais le BLM de la GI est tombé et leur blitz tenu. 2-0!

Week-end Fab'uleux 20170749
L'Orca et ses Guerriers de Feus mettent la mort à mon artillerie prennent mon blitz mais mes Drones de la Peste veillent au grain (et j'adore cette formation). Mon Feral n'a pas un gros impact mais empêchera Fab' de venir par le flanc gauche.

Week-end Fab'uleux 20170748
Mon BLM se fera ouvrir en 2 par les 6 Crisis et leurs FF MA. Mais en contrepartie je le démoralise. Il me reste 3 socles dont le prince démon. Il mettra tout dessus mais n'arrivera pas à tomber mon prince démon qui finira par tomber les restes de son BLM! Very Happy

Juste pour vos yeux
Week-end Fab'uleux 20170738

Week-end Fab'uleux 20170744

Week-end Fab'uleux 20170741


Dernière édition par Norhtak le Lun 17 Juil - 12:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Week-end Fab'uleux Empty
MessageSujet: Re: Week-end Fab'uleux   Week-end Fab'uleux Icon_minitimeLun 17 Juil - 1:06

Ma liste E&D de Khorne :
Pas mal de tests FERC dans cette liste (en gras)

Loge Stigmatus : 405
> 1 Prince Démon, 3 unités de Mutants et 8 unités de Cultistes 200
+ Prince Démon +50
+ 3 unités de Chiens du Chaos +45
+ 6 Transports Terrestres +80
+ 1 Hydre +50

Loge Stigmatus : 275
> 1 Aspirant Champion et 11 unités de Cultistes 200
+ 2 unités d’Appuis-feu Renégates +50
+ 1 Enfant du Chaos +25

Loge Primatus : 350  --> troupes de chocs qui remplacent l'éclaireur par un boss E&D. Obligation des chimères avec 1 hydre comme seule option.
> 1 Aspirant Champion, 7 unités d’Acolytes et 4 Chimères 300
+ Archi Hérétique Gratuit
+ 1 Hydre +50

Loge Gigantis : 310
> 1 Aspirant Champion et 5 unités d’Ogryns Renégats 250
+ 6 Transports Terrestres +60


Grand Scorpion d’Airain : 250  --> un peu comme ta femme quand elle n'est pas contente.
> 1 Grand Scorpion d’Airain 250

Grand Scorpion d’Airain : 250
> 1 Grand Scorpion d’Airain 250

Seigneur de Bataille : 400  --> un peu comme ta femme quand elle n'est vraiment pas contente.
> 1 Seigneur de Bataille 400

Seigneur de Bataille : 400
> 1 Seigneur de Bataille 400


Escadron de Sentinelles : 100
> 4 Sentinelles 100

Escadron de Sentinelles : 100
> 4 Sentinelles 100

Chasseurs Thunderbolts : 150
> 2 Chasseurs Thunderbolts 150

TOTAL 2995

Je ne voulais jouer qu'1 scorpion d'airain avec un buveur de sang à côté. Mais quand j'ai vu que Fab en avait 3 (le coquin!), j'ai voulu en sortir 2 avec 2 seigneurs de bataille! Gourmand!

Ma liste DG :

Suite de Marines de la peste : 375
> 8 unités de Marines de la Peste 275
+ Seigneur de Guerre de Nurgle +50
+ 4 Rhinos +50

Suite de Marines de la peste : 425
> 8 unités de Marines de la Peste 275
+ Prince Démon Ailé +75
+ 4 Rhinos +50
+ 1 Stalker +50

Suite d’Elus Terminators de la Peste : 300
> 5 unités d’Elus Terminators de la Peste 250
+ Téléportation +50

Infestation de Zombis de la Peste : 175
> 2D6+6 unités de Zombis de la Peste 175


Suite d’Havocs : 250
> 6 Havocs 225
+ 1 unité d’Enfants du Chaos +25

Artillerie de la Peste : 275
> 4 Machines de Contagion 275

Drones de la Ruine : 325
> 6 Drones de la Ruine 325

Escadrille d’intercepteurs Hellblades : 200
> 3 Hellblades 200

Tour de la Peste : 375
> 1 Tour de la Peste 375

Titan Feral : 300
> 1 Titan Feral 300

TOTAL 3000

Pour la première partie, Tedus avait un peu modifié la liste en remplaçant les Havocs par un Grand Immonde, une Porte-icône et un boss dans les Terminators.
Au début, je voulais placer les Havocs en rhino (25pts les 3, c'est offert!) mais au final, trop besoin d'une garnison... Alors je l'ai passé en enfant du chaos très Nurgle. Mais au final, c'est illégal, je n'ai pas fait attention qu'ils n'y ont pas droit! Je vais le remplacer par un seigneur dans les termi.
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Week-end Fab'uleux Empty
MessageSujet: Re: Week-end Fab'uleux   Week-end Fab'uleux Icon_minitimeLun 17 Juil - 11:09

DG, j'ai essayé de jouer de tout!
Mais tu as raison, je manquais de TERMINATORS! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Week-end Fab'uleux Empty
MessageSujet: Re: Week-end Fab'uleux   Week-end Fab'uleux Icon_minitimeLun 17 Juil - 11:11

J'ai hâte de savoir les résultats pour les taus de Fab.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Week-end Fab'uleux Empty
MessageSujet: Re: Week-end Fab'uleux   Week-end Fab'uleux Icon_minitimeLun 17 Juil - 12:01

Ne sois pas surpris, mai j'ai perdu ma  parties, la première contre les squats 2-1, la seconde contre la Death Guard j'ai tiré une égalité au tie break T4 mais de haute lutte.

Je reprenais les taus contre des adversaires nettement plus expérimentés que Tristan, qui est mon adversaire le plus régulier. J'ai joué cette liste contre les squats:
1)Cadre exo armures crisis+ Shas'O
250pts

2)Cadre exo armures crisis+ 2 crisis supplémentaires
325pts

3)Cibleurs + devilfish
175pts

4)Guerriers de feu + éthéré
275pts

5)Orca
200pts

6)Riptides avec canon à induction+ 3 drones d'attaque
350pts,

7)Exo arumures stealth
250pts,

8)Cadre HH rail guns+ skyray
450pts, BLM

9)HH ion gun+ skyray
275pts,

10) HH Ion gun+skyray
275pts

11)Baracudas
175pts

Bilan: les squats sont meilleurs que moi en tir (PB MA ça calme bien), plus résiliants car meilleur blindage globalement et formations plus nombreuses, ils avaient autant d'activations que moi (11), meilleurs en CC, à peu près équivalents en FF. Moi j'étais un peu plus mobile mais ses motos contre balançaient un peu et anti-grav.
Il gagne la strat T1, me démoralise d'entrée mes riptides qu'on ne reverra plus de la partie, puis va détruire en 1 phase de tir mes ions canons avec un leviathan. Au premier tour je perds 2 activations.... Rolling Eyes sans arriver à lui faire de pertes significatives.
T2 et T3 je gagne la strat mais mes stealth seront incapable de détruire ses goliaths et perdront systématiquement leur assaut donc il me faudra mettre beaucoup trop de points et d'activation pour me faire son BLM.
Je tiens mon flan gauche lui la droite, le centre est contesté, et fin de T3 j'ai une chance minime de prendre son blitz (au mieux je ne peux que jouer un T4 car il avait de toute façon de quoi venir le contester) en venant placer une formation pour empêcher le retour de l'overlord mais je n'arrive pas à le faire. J'ai laissé mon blitz sans défense et il peut me le prendre avec ses motos

Pour ma part: trop d'actions "faciles" ratées (2x assaut stealth perdu contre sa doublette de canons goliaths, démoralisation de ses guerriers avec CS...) et trop peu de ralliement réussis en plus de lourdes pertes subies font que T3 j'ai déjà peu de chance pour gagner. Ma chance passe et je tente un coup fin de T3 avec mes crisis pour une égalité qui foire aussi. De toute façon T4 c'était mort et je ne vous explique pas le tie break!!!! Laughing

J'ai fais aussi une énorme erreur sur le placement de mes objectifs que j'ai trop groupé alors que j'aurai du bien plus les étirer, au final ça a fait son jeu.

@Xav: les taus ont pris des +25pts de partout ce qui fait que tu n'as plus l'avantage des activations (on avait 11 activations chacun), et les stealth se sont avérés franchement décevant... avec 6 unités tu te téléporte avec 1 PI statistiquement qui devient tout de suite handicapant pour les assauts, et j'ai fais des jets moisis en FF...
Dans ma liste cela me fait au T1 4 formations hors table (orca, GdF, stealth et baracudas) ce qui est beaucoup trop. pour la 2ème partie contre Northak je les ai remplacé avantageusement par 4 broadsides.

Sur le week-end j'ai trop peu réussis mes ralliement et ce fut la catastrophe mais pas que, j'ai fais quelques erreurs ici ou la qui m'ont coté chère.
Dans ma deuxième partie contre Loîc j'ai exposé comme un gland mon BLM à portée d'assaut complètement inutilement. Cela m'a peut être coûté la victoire, car je voulais l'attendre sagement T1 et T2 en l'avoinant comme il faut ce qui avait plutôt bien fonctionné. Après je ne rallie quasi rien T2 et T3 ce qui fait aussi la différence avec des SM qui ont 1+ de base...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Week-end Fab'uleux Empty
MessageSujet: Re: Week-end Fab'uleux   Week-end Fab'uleux Icon_minitimeLun 17 Juil - 12:36

Oui sur notre partie, Fab a dû rallier 3 formations de la partie alors que je ralliais quasi tout à chaque tour. Comme toutes les armées à 2+ d'activation, se rallier à 4+ mais surtout 5+ est juste catastrophique. Je faisais simplement fuir mes formations à 16cm des siennes. Et vu mes facultés d'assaut, il était dans la mouise à chaque fois.

Perso je trouve que les taus sont une super armée avec de la personnalité . Je n'ai pas trop compris le nerf des missiles guidés passés de AC3+ à AC4+ sans augmentation de la portée de ciblage (30cm ça tue une des spécificités de l'armée). Mais pour ce qui est du compétitif, une avalanche de tirs à 30cm sur une armée pas folichonne en assaut, c'est la mort contre les armées comme les SM, les orks ou les squats.

Bon d'un autre côté, il avait la partie en main. Sans perdre son BLM, il gagnait au tie-break. Et j'ai sauvé la défaite au tour 3 in extremis. Je gagne un assaut important de 1. Je tire les dés je fais 2 et 3. Argh! Mais fab fait double 3 et je gagne! Ouf. Tour 4 j'ai raté le 2-0 à cause d'un cibleur démoralisé qui a empêché le passage de mon Feral! Partie juste Epic. J'ai adoré perso. Mais c'est vrai que la chaîne de jets raté pour se regroupé de Fab' a gâché la fête. Pas sûr d'avoir fait plus d'un 6 sur mes jets de résultats de combat de tout le week-end... Bcp de 3-4 ce qui m'a coûté bcp d'assauts gagnés de 1 à 3...

En plus, mise à part les ralliements, Fab' a été fort chanceux sur ses tirs et ses svg. Il a alignée des 5+ en rafale et des 3+ de svg des Crisis comme un porc. Walderhon, le joueur squat, a raté 4 activations en début de tour 4 et gagne quand même. Contre du SM, tu rates tes 4 premières activations du tour 2, tu te prends un 3 ou 4-0!
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Week-end Fab'uleux Empty
MessageSujet: Re: Week-end Fab'uleux   Week-end Fab'uleux Icon_minitimeLun 17 Juil - 13:12

Clairement, je me suis pris les pieds dans le tapis avec mon BLM, l'action fin de T2 était à la fois inutile (ta suite n'était pas assez spécifique avec mes armes rails) et stupide car me mettre à 30cm pour juste placer 7 AP5+ c'était vraiment crétin... la tour de la peste aurait été une cible de choix et j'aurai m'acharner dessus... mais une très belle partie et je ne peux m'en prendre qu'a moi même pour la défaite Evil or Very Mad . J'ai adoré mon assaut de crisis sur ton BLM même si j'aurai préféré te le prendre, le Prince démon sans peur fait bien le job quand même Wink

Les formations de cibleurs sont chères (175pts la formation) qui meurent quasi à coup sur dans la foulée car se trouve à 30cm... pas glop... et je n'en joue presque pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
walderhon

walderhon


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/01/2015

Week-end Fab'uleux Empty
MessageSujet: Re: Week-end Fab'uleux   Week-end Fab'uleux Icon_minitimeLun 17 Juil - 14:02

Eh oui un super week-end !!! Et encore un grand Merci à Fab pour son Fabuleux accueil ^^ !

Voilà ma liste squats :

- Léviathan : 350
- Léviathan : 350
- 2 Mega Canon Goliath :400
- 8 Guerriers + Seigneur de Guerre (avec 4+invu) : 275
- 3 Motos + 5 Trikes : 225
- 3 Motos + 5 Trikes : 225
- 6 Mortiers Taupes : 200
- 6 Tarentules + 1 Canon Foudre : 225
- 6 Thudd Gun : 225
- 6 Gardes du Foyer + Ancêtre Vivant : 325
- Overlord : 200

3000 Pts

A noté que contrairement à ce qu'à dit Norhtak, ce n'est pas mes gardes du foyer qui ont prit le blitz mais mes motos et trikes. Par contre ils ont traversé en effet la table à vitesse maxi pour s'emparer d'un objectif en milieux de zones Tau.

Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Week-end Fab'uleux Empty
MessageSujet: Re: Week-end Fab'uleux   Week-end Fab'uleux Icon_minitimeLun 17 Juil - 14:14

Au passage mon BLM une fois demo n'aurait jamais du se trouver à portée d'assaut je les ai vraiment mal joué!!!!

Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
walderhon

walderhon


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/01/2015

Week-end Fab'uleux Empty
MessageSujet: Re: Week-end Fab'uleux   Week-end Fab'uleux Icon_minitimeLun 17 Juil - 14:17

Et voici ma liste GI :

2 ème partie pour moi contre Tedus.

Après avoir bu 2-3 bières ^^ et n'ayant pas suivit que je devais jouer contre des titans, je sors une liste axée contre l'infanterie.

Ce qui fut plutôt une mauvaise idée, malgré de jolis mouvements d'assaut de mes hellounds et des tirs ravageurs de mes 2 formations de Thunderbolt, ben, sans une véritable force de frappe anti-blindé, mon destin fut scellé au tour 3.

Voici ma liste GI :

- Compagnie de QG réglementaire (12 gugus à pied plus 7 chimères et le commandant de l'armée). : 450
- 3 Hydre : 150
- 3 Basiliks : 225
- Compagnie d'infanterie (12) + 2 Ogrynes. : 300
- 2 Thunderbolt : 150
- 2 Thunderbolt : 150
- Compagnie d'infanterie (12) + 3 Hellhound : 400
- 3 Basiliks
- 3 Bombardes : 250
- 2 Titans Warhound : 500
- 1 Baneblade : 200

3000 Pts




Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Week-end Fab'uleux Empty
MessageSujet: Re: Week-end Fab'uleux   Week-end Fab'uleux Icon_minitimeLun 17 Juil - 14:24

Ta liste me semblerait  plus pêchu en virant les ogryns et en prenant des manticores à la place des basiliks.

Pour les taus, j'ai une expérience fort différente avec les riptides, entre le sans peur et la 4+ renf, elles ont été l'unité la plus résistante de mon armée. A cause de leur stratégie, je trouve que les taus ont peu d'intérêt à avoir beaucoup de monde en l'air ou hors table car ils ont peu d'unité qui peuvent vraiment encaisser.


Dernière édition par Xavierovitch le Lun 17 Juil - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
walderhon

walderhon


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/01/2015

Week-end Fab'uleux Empty
MessageSujet: Re: Week-end Fab'uleux   Week-end Fab'uleux Icon_minitimeLun 17 Juil - 14:34

AH AH ! Je sais.

Norhtak n'a fait que de me le répéter en boucle. Mais je suis très têtus quand je veux... et j'avais vraiment envie de jouer des basiliks.
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Week-end Fab'uleux Empty
MessageSujet: Re: Week-end Fab'uleux   Week-end Fab'uleux Icon_minitimeLun 17 Juil - 14:47

Envoie la liste squat aussi, ça intéresse Philippe!
[EDIT] Ok raté la liste ^^


Dernière édition par Norhtak le Lun 17 Juil - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Week-end Fab'uleux Empty
MessageSujet: Re: Week-end Fab'uleux   Week-end Fab'uleux Icon_minitimeLun 17 Juil - 16:02

Il n'a pas eu besoin, il a gagné ses assaut avec les canons contre les stealth. Very Happy
Combien de fois il m'a sauvegardé toutes mes touches avec son blind 5+RA.
Un cordon de robots et c'est très dur à aller chercher les Goliath.
Après c'est vrai qu'en BLM sans éclaireurs pour protéger, ça sent mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
walderhon

walderhon


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/01/2015

Week-end Fab'uleux Empty
MessageSujet: Re: Week-end Fab'uleux   Week-end Fab'uleux Icon_minitimeLun 17 Juil - 16:08

En effet, les 2 Mega Canon en BLM n était pas une très bonne idée. Prochaine fois je remplace un léviathan par un colossus ou Cyclope et je ne met qu'un Mega Canon au lieu de 2.

1 re tour, j'ai gagné la strat et ma première action fut de tirer avec le Mega Canon sur les riptides qui du coups ne firent plus rien de la partie.
Et en effet, je les ai protégé en les entourant avec ma troupes de 8 guerriers, du moins le 1re tour.
Par la suite, ils se firent tirer dessus et j'en perdis 1, donc démoralisé.

Le tour 2, comme je ne pouvais plus tirer avec celui qui restait et qui était en rechargement, je l'abandonna à son destin et j'ai déplacé ma troupe de guerrier pour tenir le centre de la table.

Si je me souviens bien l'orca détruisit mon dernier mega canon au tour 3, mais avant, il put quand même tirer un dernier coups.

A la fin du tour 1, ou quasi toute l'armée Tau s'était cachée derrière la colline, je me suis un peu inquiété pour la suite de la bataille, ne sachant pas comment aller les chercher derrière cette foutue colline. Et je me suis dit, marf, si ça se trouve au tour 3 il va tout me venir me contester et je vais avoir de la peine à m'emparer et à protéger les objos.

Mais comme je tenais tout le côté gauche et quasi tout le centre, et que ces tirs ne me firent que peu de dégâts,(il fut incapable de démoraliser mon léviathan grâce à un jet de sauvegarde particulièrement chanceux de ma part.), le tour 3 me donna facilement la victoire. L'action de l'orca sur mon blitz fut un joli coup mais un mouvement de repli rapide de mon overlord vain contester sa capture.

Comme Fab le disait, s'il avait mieux placé les objos en les écartants en poil plus, il m'aurait rendu plus diffiçile leur contestation ou leur capture.




Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Week-end Fab'uleux Empty
MessageSujet: Re: Week-end Fab'uleux   Week-end Fab'uleux Icon_minitimeLun 17 Juil - 16:19

Le problème des riptides c'est que pour 275pts tu as intérêt à prendre 3 ions et 1 skyray il n'y a pas photo! Et ils ne sont pas sans peur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Week-end Fab'uleux Empty
MessageSujet: Re: Week-end Fab'uleux   Week-end Fab'uleux Icon_minitimeLun 17 Juil - 19:07

C'est "obstiné" qui m'avait sauvé la vie! J'avais perdu de 1 un assaut contre les eldars de seb seb et j'étais revenu en pleine forme après un ralliement réussi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Week-end Fab'uleux Empty
MessageSujet: Re: Week-end Fab'uleux   Week-end Fab'uleux Icon_minitimeLun 17 Juil - 20:14

Vire moi ces riptides moisis FAB! Arrow cheers
Trop chers pour avoir une chance sur 2 de tomber au premier gabarit MA avec leur portée de tir pourrie!
Revenir en haut Aller en bas
Tedus

Tedus


Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : Monthey (Suisse)
Date d'inscription : 04/04/2011

Week-end Fab'uleux Empty
MessageSujet: Re: Week-end Fab'uleux   Week-end Fab'uleux Icon_minitimeLun 17 Juil - 21:03

Mon petit compte rendu:
Liste AMTL (probablement celle qui sortira au tournoi)
Warlord 925pts
poing de combat, 3x volcano, légat

Ordinatus Golgotha 550pts

Grande maisonnée 400pts

Warhound 275pts
2x turbo laser

Warhound 275pts
2x mégabolter vulcain

Warhound 275pts
2x inferno

6 sentinelles 150pts

2 thunderbolt 150 pts

Partie pas vraiment intéressante contre un garde impériale sans le moindre TT et qui découvrait la faction. Néanmoins Walderhorn a pas lâché prise et m'a quand même soufflé 2 warhounds et amoché le reste avant de se prendre une grosse fessée au tour 3. Briser leur moral, personne de mon côté et je tenais son blitz ainsi qu'un objectif secondaire.


La partie avec la death guard c'était moi le noob qui découvrait la faction contre les égarés surhuilés de Northak. Je savais pas s'il fallait jouer la tour de la peste en tir soutenu ou plutôt pour soutenir des fusillades. Mais mouvement 15 c'est chaud dans ce rôle. Au final elle s'est faite menacée de découpage par son homologue de khorne après avoir brillé une phase de tir. Mon BLM s'est fait retourné proprement dû à ma grande incapacité à réussir des 3+. Et ce fut la débandade général (marrant ce nom). Mais j'ai quand même pu me faire un peu plaisir avec le grand immonde qui a pu breaké une troupe d'infanterie d'un seul souffle.
Mais bon, beaucoup de sauvegarde râtées dans une armée qui compte pas beaucoup de monde couplées à la distance de menace de Northak (entre 25 et 55cm les assauts qui tâchent) et je suis reparti la queue entre les jambes.

Mais un autre fabuleux weekend quand même! Surtout quand on joue avec le matos du Fab! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tedus

Tedus


Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : Monthey (Suisse)
Date d'inscription : 04/04/2011

Week-end Fab'uleux Empty
MessageSujet: Re: Week-end Fab'uleux   Week-end Fab'uleux Icon_minitimeLun 17 Juil - 21:47

Norhtak a écrit:
Vire moi ces riptides moisis FAB! Arrow cheers
Trop chers pour avoir une chance sur 2 de tomber au premier gabarit MA avec leur portée de tir pourrie!

Ouais mais bon. Pas toutes les armées qui ont du gabarit MA portée 2m40 qui ignore les lignes de vue...
Mais j'avoue que les riptides souffre du symptôme des formations de 3 gaillards. Et leur tirs manquent quand même de punch pour dire que c'est du tau.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Week-end Fab'uleux Empty
MessageSujet: Re: Week-end Fab'uleux   Week-end Fab'uleux Icon_minitimeMar 18 Juil - 11:59

Tedus a écrit:
Norhtak a écrit:
Vire moi ces riptides moisis FAB! Arrow cheers
Trop chers pour avoir une chance sur 2 de tomber au premier gabarit MA avec leur portée de tir pourrie!

Ouais mais bon. Pas toutes les armées qui ont du gabarit MA portée 2m40 qui ignore les lignes de vue...
Mais j'avoue que les riptides souffre du symptôme des formations de 3 gaillards. Et leur tirs manquent quand même de punch pour dire que c'est du tau.

C'est bien là le problème, les taus font faire des bonds à leur adversaire à la lecture de leurs valeurs de tir mais une fois engagés dans les assauts ils pleurent quand même très vite... Pour rappel j'ai tenté des listes orientées assaut...certes j'ai pas super géré (placement des objos, actions du BLM) mais que ce fut difficile lors de mes 2 parties!!!!

Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Week-end Fab'uleux Empty
MessageSujet: Re: Week-end Fab'uleux   Week-end Fab'uleux Icon_minitimeMar 18 Juil - 12:37

Mais non Fab, c'est la meilleure armée du jeu, c'est parce que tu joues mal! Tu as quasiment l'IWC dans ta poche!

Belle technique d'enfumage psychologique que de perdre durant tes parties d'entraînement afin de faire une remontée en flèche le 11 Novembre, d'ailleurs, j'utilise la même avec mon AMTL!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Week-end Fab'uleux Empty
MessageSujet: Re: Week-end Fab'uleux   Week-end Fab'uleux Icon_minitimeMar 18 Juil - 12:39

Citation :
Belle technique d'enfumage psychologique que de perdre durant tes parties d'entraînement afin de faire une remontée en flèche le 11 Novembre, d'ailleurs, j'utilise la même avec mon AMTL!

Faut juste pas oublier de remonter... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Week-end Fab'uleux Empty
MessageSujet: Re: Week-end Fab'uleux   Week-end Fab'uleux Icon_minitimeMar 18 Juil - 12:59

De mon côté, je pense de plus en plus partir sur de l'E&D pour l'IWC. C'est chiant de jouer BL! Et pour l'instant seulement un demi joueur E&D.
Faut que je mette les bouchées doubles niveau peinture.
[EDIT] OUPS, le seigneur de batailles sera FF5+. J'ai rien dit, je prends ma BL!
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Week-end Fab'uleux Empty
MessageSujet: Re: Week-end Fab'uleux   Week-end Fab'uleux Icon_minitimeMar 18 Juil - 13:38

C'est la fameuse méthode du sous marin!

Comme pour le Koursk!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Week-end Fab'uleux Empty
MessageSujet: Re: Week-end Fab'uleux   Week-end Fab'uleux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Week-end Fab'uleux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11
» Week-end Suisse
» A lyon ce week end..
» Week-end Fab'uleux II
» [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: