Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pdf F-ERC Eldars

Aller en bas 
+16
le moustachu masqué
ilfiniol
meg
orpheus
drong
Patatovitch
Xavierovitch
izzothop
Astrobatordorak
Argrom le boucher
Hojyn
Thurse
Child Emperor
Flogus
delron
Mogwaï
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Pdf F-ERC Eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Eldars   Pdf F-ERC Eldars - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 20:35

Jay a écrit:
En d'autres termes les véhicules blindés et engins de guerre ne sont pas autorisés à le faire sauf dans des listes spécifiques .../...
Les véhicules blindés marcheurs (comme les Dreadnoughts eldars) peuvent passer. Par contre, les marcheurs engins de guerre (comme les titans), c'est niet.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Pdf F-ERC Eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Eldars   Pdf F-ERC Eldars - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 10:06

Jay a écrit:
Lionel a écrit:
Jay a écrit:
J'édite, la règle, le Grand prophète tout ça, tout ça.

Euh vaudrait mieux laisser archonte partout. Parcequ'il n'y a pas d'unité de Grand Prophète dans le PDF.

Meuh si regarde maintenant il y en a un ^^

Pdf Eldar mis à jour.

D'autant plus que, techniquement, Archonte (Warlock en VO) et GP (Farseer en VO) sont tout de même différents : seul le GP a vraiment des visions d'avenir. L'Archonte n'est (à mon avis en tout cas) pas suffisamment "puissant" pour bénéficier de la règle "Vision extralucide".

Argrom le boucher a écrit:
Je lui ai répondu que c'était indiqué dans le codex, mais il me dit que non.

Il me semble que dans le Sworwind il était indiqué que seul les formations d'infanterie, de marcheurs et de véhicules légers pouvaient passer par le portail, je me trompe peux être.

Si si, c'est bien indiqué, mais c'est très mal placé puisque c'est précisé non pas dans les profils d'unités, mais dans la liste d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Pdf F-ERC Eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Eldars   Pdf F-ERC Eldars - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 11:40

Tiens, j'ai vu passer une mise à jour 1.8.2 de la liste Biel Tan avec les dernières modification de Tactical Command. et il y a un truc que j'ai bien aimé : la séparation de l'Avatar et de la Cour du Jeune Roi.

Pourquoi ?
Eh bien parce que les autres listes eldars n'ont pas accès la la Cour du Jeune Roi, et du coup, il faut faire un profil différent pour l'avatar seul.
L'idée dans la liste 1.8.2, c'est de prendre le profil d'Avatar seul, et de faire de la Cour du Jeune Roi un 'personnage'. Ce personnage sera réservé à Biel Tan et dans la liste d'armée, il suffit d'indiquer "Avatar + Cour du Jeune Roi" et hop, le tour est joué. Comme ça, le véritable profil original est dans la liste Biel Tan, et il n'y aura pas de confusion possible entre Avatars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Eldars   Pdf F-ERC Eldars - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 12:40

Si je rajoute une fiche d'unité ça va être au détriment des illustrations de la page suivante. Ce qu'on peut faire, c'est d'ajouter dans les notes que la cour du jeune roi, n'est disponible uniquement qu'avec Biel-Tan.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Eldars   Pdf F-ERC Eldars - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 20:17

Dernière question après j'arrête sur cette liste :

Il n'a pas été prévu que l'on puisse choisir le nombre de Seigneur Fantôme dans l'amélioration du même nom, est ce normal ? Surtout en comparaison de l'amélioration Garde Fantôme ou les joueurs peuvent choisir de 1 à 3 GF.
Ne serait ce pas normal d'accorder la même souplesse dans ce cas. Surtout qu'il est plus normal de voir plus de Gardes que de Seigneurs.

Si avec çà je ne passe pas pour le chi..r de service Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Eldars   Pdf F-ERC Eldars - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 22:53

Citation :
Il n'a pas été prévu que l'on puisse choisir le nombre de Seigneur Fantôme dans l'amélioration du même nom, est ce normal ?

Il en a toujours été ainsi. Mais c'est vrai que ce n'est pas une amélioration trés utilisée dans les parties en 3000pts.

Citation :
Surtout en comparaison de l'amélioration Garde Fantôme ou les joueurs peuvent choisir de 1 à 3 GF.
C'est de 2 à 3 et non de 1 à 3.

Citation :
Ne serait ce pas normal d'accorder la même souplesse dans ce cas. Surtout qu'il est plus normal de voir plus de Gardes que de Seigneurs.
C'est le cas, on voit plus de Gardes que de Seigneurs. Lorsqu'on prend un socle de Gardes cela équivaut à 5 Gardes Fantômes.

Donc si l'on a 3 socles de Gardes c'est comme s'il y en avait 15 alors que dans un même temps on a que 3 Seigneurs. C'est pour cela d'ailleurs qu'un socle de Gardes a une bonne puissance de feu.

Ispisse de ch...r clown

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Eldars   Pdf F-ERC Eldars - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 11:45

Ma comparaison portée plus sur le nombre de socles que sur le nombre de figurines ^^

Je trouve tout de même étonnant que l'on doive obligatoirement prendre les Seigneurs par 3 unités.

Citation :
Ispisse de ch...r


Et j'assume ^^ ,

Aime pas les Eldars moi. Alors à chaque fois que l'occasion se présentera d'envoyer une pique j'en profiterai Twisted Evil

santa
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

Pdf F-ERC Eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Eldars   Pdf F-ERC Eldars - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 12:00

A propos de la traduction des armes eldars, voici la correspondance selon la version française du codex eldars Warhammer 40k ;

- Le "scatter laser" est en fait un rayonneur laser et non pas une batterie laser.
- Le "d-canon" est en réalité un canon à distorsion.
- Les "shuriken catapults" sont tout simplement des catapultes shurikens, et non pas des lances shurikens.
- Les faucheurs noirs sont armés de lance-missiles faucheurs, et non pas de "bêtes" lances-missiles. Cela peut porter à confusion vu que l'arme existe ailleurs avec un profil différent.
- Les rangers sont équipés de longs fusils, et non pas de fusils de sniper.
- Les aigles chasseurs sont armés...de lasblasters. Les fusils lasers, c'est bon pour la garde impériale. Very Happy
- Les mandiblasters des scorpions sont en fait des mandibules.
- Les tisseurs de mort des araignées spectrales sont en fait des tisse-morts.
- Les lances énergétiques des lances de lumière sont en fait des lances lasers.
- Le champ holographique des titans eldars est en réalité un holo-champ.
- Il y a une petite erreur dans le profil du Cobra et du Scorpion où le canon shuriken est marqué "canon à shuriken". C'est un détail, mais il serait bon de le corriger. Wink

Ce n'est pas bien grave, mais ça aide à retrouver l'équivalent par rapport à Warhammer 40k. Et puis, vu qu'il existe une traduction officielle de ces armes, autant l'utiliser telle quelle non ?

Sinon, le "void spinner" du Vengeur se traduirait par "tisseur de néant", mais on peut laisser ça comme ça. Pour la batterie Firestorm, c'est plus court de la laisser ainsi plutôt que de mettre "batterie Tempête de Feu".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Eldars   Pdf F-ERC Eldars - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 14:33

Tu mets mes nerfs à rude épreuve Suspect -----> Razz

Bon selon tes remarques voici ce que j'ai corrigé :

- rayonneur laser et non pas une batterie laser.
- catapultes shurikens, et non pas des lances shuriken.
- lance-missiles faucheurs, et non pas de "bêtes" lance-missiles.
- longs fusils Eldar, et non pas de fusils de sniper pour les Rangers.
- Les aigles chasseurs lasblasters et non pas fusils lasers.
- Les mandiblasters des scorpions sont en fait des mandibules.
- Les tisse-morts et non tisseurs de mort pour les araignées spectrales .
- Lances lasers et non lances énergétiques pour les lances de lumière
- Cobra et Scorpion "canon à shuriken" pour canon shuriken.
- Vengeur "Voïd Spinner" devient Tisseur du néant, encore plus obscur que la nuit (cf Tisseur de nuit), j'aime bien Razz

Par contre j'ai laissé l'appellation anglaise pour le D-canon et le terme Champ holographique.

Egalement dans la correction deux précisions :

1) Précision sur la Cour du jeune Roi étant disponible uniquement pour Biel-Tan ou tout autre vaisseau monde employant la même doctrine de combat.

2) Précision sur la capacité meneur transférable du grand prophète à savoir que si la formation le comprenant n'a pas besoin d'effectuer de test de ralliement, elle doit tout de même en réaliser un pour utiliser cette capacité et les modificateurs habituels à ce test s'appliquent normalement.

Merci pour tes retours. C'est grace à ça que l'on va pouvoir rapidement transférer les pdf dans le topic les validants comme terminés.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak

Astrobatordorak


Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/04/2007

Pdf F-ERC Eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Eldars   Pdf F-ERC Eldars - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:55

Bon on ne m'a pas demandé mon avis mais je le donne quand même avec l'excuse suivante : "je n'embête pas souvent les courageux qui font les pdf" Very Happy

+1 pour canon à distorsion (à la place de d-canon)
+1 pour holo-champ (à la place de champ holographique d'ailleurs il sort d'où ce terme parce que depuis SM/TL il me semble que c'est holo-champ)

Pourquoi avoir laissé c'est deux malheureux termes en chemin alors qu'il il a les équivalents officiels/historiques de disponibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Eldars   Pdf F-ERC Eldars - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 23:33

Bon ok, ok je m'incline. Va pour Canon à distorsion et va pour Holo-champ car même sur Taran c'est comme cela qu'ils le dénominent pour ce dernier.

Je vais vous étriper bande de chieurs !!! Twisted Evil

C'est corrigé et mis à jour tongue

Jay clown
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

Pdf F-ERC Eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Eldars   Pdf F-ERC Eldars - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:10

Je vais encore faire mon chieur, mais je me demandais ce que vous pensiez de cette version de la Vision Extra Lucide ;


Vision Extra Lucide


Toute formation eldar comprenant une unité suivant cette règle ne subit pas le malus de -1 au test d’action lorsqu’elle essaie de conserver l’initiative.

De plus, tant qu’au moins une unité suivant cette règle et n’étant pas démoralisée se trouve sur la table, le joueur eldar bénéficie des deux avantages suivants ;

- Il peut essayer de garder l’initiative une troisième fois d’affilée avec n’importe laquelle de ses formations n’ayant pas encore été activée. Une fois l’action effectuée, la main revient immédiatement au joueur adverse.

- Une fois tous les ralliements effectués, il peut retirer un pion impact à n’importe quelle formation eldar en jeu qui ne soit pas démoralisée. Notez que cette capacité peut être utilisée dans le cas où au moins une unité avec Vision Extra Lucide réussit à se rallier durant la phase de ralliement.



Je me suis dit qu'un Grand Prophète démoralisé devait avoir des soucis plus pressants que de donner des instructions aux autres unités ; la confusion rendant impossible d'utiliser à bon escient leur vision du futur. Cela permet également de neutraliser plus facilement la triple activation eldar pour leurs adversaires (pour un temps, du moins).

L'histoire du jet de ralliement pour enlever un pion impact à une autre formation eldar me paraît pas spécialement utile ; c'est un peu bizarre de demander à une formation de faire un jet de ralliement lorsqu'elle n'est pas démoralisée. Plutôt que de sortir encore une fois du cadre des règles normales, autant laisser ça ainsi - ce n'est pas spécialement ultime, vu que ce n'est qu'un seul pion impact pour toute une armée. La version "une fois par tranche de 5000 points" ne me semble pas nécessaire, vu qu'une telle partie devra de toute manière subir des adaptations maisons pour prendre en compte la présence d'aussi énormes armées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Eldars   Pdf F-ERC Eldars - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:28

Citation :
L'histoire du jet de ralliement pour enlever un pion impact à une autre formation eldar me paraît pas spécialement utile ; c'est un peu bizarre de demander à une formation de faire un jet de ralliement lorsqu'elle n'est pas démoralisée. Plutôt que de sortir encore une fois du cadre des règles normales, autant laisser ça ainsi - ce n'est pas spécialement ultime, vu que ce n'est qu'un seul pion impact pour toute une armée.

Non bien au contraire, c'est pour rester dans le cadre des règles établient que cette précision a été ajoutée :

Citation :
2.1.8 Meneurs
Certains personnages ou unités sont notés comme étant des Meneurs. Une formation incluant des Meneurs peut retirer un pion d'impact supplémentaire par Meneur quand elle se regroupe ou réussit à se rallier.

Dans le cas du grand prophète c'est uniquement à la fin du tour lors de la phase de ralliement, donc si on veut rester dans le cadre de la règle Meneur, il doit faire un jet de ralliement qu'il ait des PI ou non et qu'il soit démoralisé ou non. Ca demande de la concentration de rebooster le moral d'une autre formation non ?

Citation :
La version "une fois par tranche de 5000 points" ne me semble pas nécessaire, vu qu'une telle partie devra de toute manière subir des adaptations maisons pour prendre en compte la présence d'aussi énormes armées.
C'est vrai que t'es un chieur ! Wink

On a mis cette limitation car au départ la première proposition ne comportait pas de limitations. Genre si tu as 3 GP sur la table, tu as la possibilité de retirer 3 PI. Jugé trop fort. Donc cette restriction est là pour rappeler qu'en 3000pts même si tu as 2754 Grand prophètes sur la table, un seul peut procéder de cette manière, par contre ça te donne plus de chances de réussir cette action puisque si le premier rate tu peux retenter avec un autre jusqu'au 2754 ème.

Pour de ce qui est de la vision extra lucide, heu je ne sais pas trop. C'est crucial pour l'armée Eldar d'enchainer 3 actions car cela correspond souvent au 2ème ou 3ème tour. C'est là où les Eldars lancent leurs furieux assauts. Et c'est déterminant pour eux.

Enfin bon, ce n'est déjà pas suffisant pour toi pour que cela fonctionne il faut impérativement avoir un grand prophète sur la table ? Tu sais en 3000pts tu en as 3 Max. C'est à l'adversaire de les dessouder aussi. Comme les synapses chez les Tyty si on veut voir disparaitre les cafards.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

Pdf F-ERC Eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Eldars   Pdf F-ERC Eldars - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:45

Okidoki, c'était juste une idée en l'air comme j'en ai tant. Wink

Jay a écrit:

Enfin bon, ce n'est déjà pas suffisant pour toi pour que cela fonctionne il faut impérativement avoir une unité ayant la capacité vision extra lucide sur la table ? Tu sais en 3000pts tu en as 3 Max. C'est à l'adversaire de les dessouder aussi. Comme les synapses chez les Tyty si on veut voir disparaitre les cafards.

Ben, c'est déjà le cas actuellement non ? Il faut au minimum un Grand Prophète sur la table pour pouvoir utiliser la triple activation (bon, pour le moment, c'est toujours un Archonte mais c'est une faute de frappe Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Eldars   Pdf F-ERC Eldars - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:50

Citation :
(bon, pour le moment, c'est toujours un Archonte mais c'est une faute de frappe ).
C'est déjà modifié avant même ton post, et oui je suis plus rapide que le warp Razz

D'ailleurs j'ai reformulé la partie vision extra lucide car comme c'était, on aurait pu croire que le titan archonte permet en étant sur la table de bénéficier de la triple activation. Ce n'est pas le cas il me semble, cela lui permet juste de ne pas avoir de -1 à l'activation si c'est lui qui retient puisque il faut que ce soit un GD qui soit sur la table pour pouvoir enchainer 3 activations (lisez le swordwind en anglais et de la manière dont c'est écrit c'est comme cela que ça fonctionne).

Citation :
Ben, c'est déjà le cas actuellement non ?
Oui, mais tu émettais l'idée qu'il ne soit pas démoralisé pour que cela fonctionne.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

Pdf F-ERC Eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Eldars   Pdf F-ERC Eldars - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:57

Ah ben ça c'est du travail vite fait, bien fait. Wink

Bonne idée pour la formulation, j'avais zappé le titan Archonte comme choix.

Bon ben, je retourne à mes élucubrations. Je pense que je vais laisser tranquille ce post...pour aujourd'hui. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Eldars   Pdf F-ERC Eldars - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 15:05

Citation :
Ah ben ça c'est du travail vite fait, bien fait. Wink
Bonne idée pour la formulation, j'avais zappé le titan Archonte comme choix.

Merci Very Happy

Citation :
Bon ben, je retourne à mes élucubrations. Je pense que je vais laisser tranquille ce post...pour aujourd'hui. Twisted Evil

Roh déjà ! Sinon quand tu veux Wink Bon je retourne à mon travail de traducteur copiste (mise à jour du livre de règles).

Jay

Edit : Pfff, je vais devenir marteau ! Dans le Handbook 2008 ce sont toutes les unités ayant la capacité Vision extra lucide qui permettent de retenir 2 fois l'initiative de suite si elles sont sur la table, ceci inclut donc le Titan Archonte...

Alors que faisons nous ?
On suit les anglais dans cette modifs ou alors nous conservons l'actuelle ?

Pour ma part je ne suis pas pour que le titan Archonte puisse permetre cela. Il a beau avoir des pierres d'esprit de GD et d'archontes, je ne pense pas que cela suffise à ce qu'il puisse inspirer à ce point là les formations Eldars. Ce n'est pas un "commandant" tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

Pdf F-ERC Eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Eldars   Pdf F-ERC Eldars - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 15:59

Hm, si on regarde le profil du Titan, il fonctionne un peu comme un commandant. Il ne faut pas oublier que les âmes qui l'habitent sont celles des plus grands prophètes et archontes décédés du Vaisseau-Monde ; leurs visions/conseils ne sont pas nécessairement moins importants. Aussi, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Eldars   Pdf F-ERC Eldars - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 16:47

Bon ça fait une voix pour et une voix contre.

Les autres ?

Jay
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Pdf F-ERC Eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Eldars   Pdf F-ERC Eldars - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:16

On suit le profil anglosaxon.
Personnellement, je n'ai jamais été pour distinguer le farsight du titan, de celui du GP.

Je sais qu'en faisant ça, je vais à l'encontre des directives que j'avais moi-même formulé (à savoir, pas de changement de dernière minute) mais cela me semble plus une précision sur une traduction, qu'un changement véritable.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Pdf F-ERC Eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Eldars   Pdf F-ERC Eldars - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:28

Le titan Warlock est actif psychiquement, mais ce n'est pas un prescient pour autant.
Qu'on s'en tienne à la version de base : il faut un Grand Prophête et pas seulement une unité avec Vision Extralucide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Eldars   Pdf F-ERC Eldars - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:20

delron a écrit:
On suit le profil anglosaxon.
Personnellement, je n'ai jamais été pour distinguer le farsight du titan, de celui du GP.

Je sais qu'en faisant ça, je vais à l'encontre des directives que j'avais moi-même formulé (à savoir, pas de changement de dernière minute) mais cela me semble plus une précision sur une traduction, qu'un changement véritable.
Le problème c'est que si tu suis la règle dans le Swordwind, ça parle de Farseer (GD) et non de Farsight (VEL). Alors ce n'est même plus de la traduction là mais d'une rédaction complètement foireuse dés l'origine. Car la capacité de VEL n'avait ducoup dés le début rien à faire dans le profil du titan archonte Razz C'est du lourd là moi je vous le dit !

Au fait en parlant de changements de dernière minute, je pense qu'il faudrait que tu retires toutes les versions qui sont un peu datées de l'épinglé concerné. Non retire les toutes. Et on remettra en lien que les versions définitives une fois que plus personne n'aura de retour à faire. En plus ils viennent télécharger les pdf dans les topics comme celui-ci et non dans l'épinglé car ils voient bien que ce n'est pas mis à jour vu les dates de création des pdf...

Sinon cela serait bien de se donner une deadline pour justement mettre à jour les pdf dans l'épinglé devant servir de bibliothèque F-ERC. Question de booster un peu tout le monde car ça ne se bouscule pas trop en ce moment... J'ai le sale sentiment d'en ce moment tenir la F-ERC presque à moi tout seul...

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

Pdf F-ERC Eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Eldars   Pdf F-ERC Eldars - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:31

Meuh non, tu n'es pas tout seul. C'est vrai que ça travaille assez au ralenti ces derniers temps, mais c'est sans doute le contrecoup des fêtes. Very Happy

Pour le moment, je pense qu'on devrait surtout s'occuper de sortir la version française de l'Epic Handbook, histoire d'avoir des règles de base mises à jour pour travailler plus sereinement. En ce qui concerne les listes, il faudrait établir une liste de priorités et rouvrir les débats/tests le cas échéant. Cela ne sert à rien de faire ça tout seul sans aucun écho de nulle part, comme ça se passe actuellement pour ma liste eldar noire...Autant faire sa fan-list chacun dans son coin alors.
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Pdf F-ERC Eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Eldars   Pdf F-ERC Eldars - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:43

Citation :
je pense qu'il faudrait que tu retires toutes les versions qui sont un peu datées de l'épinglé concerné. Non retire les toutes. Et on remettra en lien que les versions définitives une fois que plus personne n'aura de retour à faire.

Et bien pour le moment, je les laisse en vitrine, histoire qu'on sache ce qui est en cours d'un simple coup d'oeil.
Je vais juste rajouter un mot disant que les codex sont mis pour le moment à titre indicatif, mais qu'ils sont en relecture jusqu'à parution définitive.

Pour l'impression de bosser seul.
Disons que là on est dans la phase rédactionnel, et comme c'est toi qui fait les pdf...
Ca plus les faites, on est pas encore près à repartir mais très bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Eldars   Pdf F-ERC Eldars - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:48

Le soucis c'est que les Eldars Noirs sont une faction qui n'a pas de figurine et que trés peu de personnes ne les jouent (encore moins que les Tau ou encore les Squats c'est pour dire). Donc pas évident de faire avancer cette liste. De ce qui est des priorités pour reprendre l'exemple des Eldars Noirs, ben ils seraient malheureusement en bas de la page pour les raisons évoquées.

Blague : de ce qui est du contre coup des fêtes, c'est bon là ! Tout le monde a décuvé non ? Rolling Eyes

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pdf F-ERC Eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Eldars   Pdf F-ERC Eldars - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pdf F-ERC Eldars
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vente] Dystopian wars/warzone/40k V4 SMC/eldars/eldars noir
» Eldars + Eldars noirs
» Tout est vendu - A fermer - merci
» Eldars
» Eldars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Eldars-
Sauter vers: