Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pdf F-ERC Eldars

Aller en bas 
+16
le moustachu masqué
ilfiniol
meg
orpheus
drong
Patatovitch
Xavierovitch
izzothop
Astrobatordorak
Argrom le boucher
Hojyn
Thurse
Child Emperor
Flogus
delron
Mogwaï
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Pdf F-ERC Eldars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Eldars   Pdf F-ERC Eldars - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct - 15:10

Autre truc : il n'y a pas à préciser qu'un Falcon/Wave serpent/Vampire peut transporter un Autarque : ce n'est pas une unité.
Revenir en haut Aller en bas
drong




Nombre de messages : 92
Localisation : Bordeaux 33
Date d'inscription : 28/01/2007

Pdf F-ERC Eldars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Eldars   Pdf F-ERC Eldars - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Déc - 7:53

Bonjour,

J'ai l'impression que tout le monde trouve cela tellement évident qu'il me semble que dans le PDF plus rien ne précise comment déployer le portail fantome acheté dans les formations principales.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Pdf F-ERC Eldars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Eldars   Pdf F-ERC Eldars - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Déc - 9:58

J'indiquerai ça clairement sur le doc Eldar que je suis en train de revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Pdf F-ERC Eldars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Eldars   Pdf F-ERC Eldars - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 21:52

Tactical Command vient de présenter la nouvelle version de leurs listes eldars.

Une des modifications est la possibilité de transporter des Plateformes d'Arme Lourde dans les Wave Serpents, comme il est désormais possible à WH40k.

Doit-on s'aligner sur cette modification ?
Je suis d'avis que oui. Car ça renforce les possibilités tactiques de l'Ost de Gardiens, car avouons-le, les Gardiens, vous ne les jouez qu'avec un portail, hein ? Bon, cette modification ne va pas vous faire jouer des Gardiens en Wave Serpents par milliers, mais c'est déjà un mieux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Pdf F-ERC Eldars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Eldars   Pdf F-ERC Eldars - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 23:36

Une idée pour faire la différence entre les Scorpions (les Guerriers Aspect en vert) et les Scorpions (super-lourds à gros pulsars) ?

La question parait triviale, surtout pour des vétérans de l'univers de 40k, mais quand on rédige une liste d'armée, ça n'est plus du tout trivial.
En anglais, c'est facile : d'un côté il y a les Striking Scorpions et de l'autre, il y a les Scorpions tout court.

Même chose pour les Vengeurs (Dire Avengers) et les Vengeurs (Void Spinners).


Autre truc aussi que je me demande : pourquoi a-t-on (enfin pas "on", mais GW) traduit Fireprism en Prisme de Feu, mais que Firestorm est resté Firestorm. Mais à la limite, ça, ça ne m'empêche pas de rédiger la liste eldar, tandis que le problème plus haut, si.


En ce qui concerne la confusion "Vengeurs", je suis d'avis d'utiliser le terme "Void Spinner" pour désigner le tank. D'une part parce que c'est le terme que j'utilise. Et d'autre part parce que ça fait écho au Nightspinner, et là aussi, j'utilise couramment la dénomination anglo-saxonne et non francophone "Tisseur de Nuit".
Mais donc si on garde "Void Spinner", alors il faut aussi garder "Night Spinner"

Par contre, pour les Scorpions, je ne vois pas comment faire.
Le baptiser "TSL Scorpion" ? (TSL = Tank Super Lourd). Mais dans ce cas, il n'y a pas de raison à ne pas rebaptiser les autres TSL (et là aussi, ça me fait bizarre d'utiliser 'TSL au lieu du 'SHT' anglosaxon).
On pourrait aussi traduire simplement le Striking Scorpions pour lever l'ambigüité de façon simple, mais le terme "Scorpion"-tout-court est tellement bien associé aux Aspects en vert dans la tête des 40k-istes que ça ne me parait pas une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Pdf F-ERC Eldars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Eldars   Pdf F-ERC Eldars - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Déc - 8:57

A mon avis, il faut regarder du côté d'Apocalypse : les tanks super-lourds eldars doivent bien exister en version 40K. Si c'est le cas, il y a donc une traduction "officielle" à laquelle il vaut mieux se conformer.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Pdf F-ERC Eldars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Eldars   Pdf F-ERC Eldars - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Déc - 14:01

Dit-on un Vyper ou une Vyper ?
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Pdf F-ERC Eldars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Eldars   Pdf F-ERC Eldars - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Déc - 14:10

Flogus a écrit:
Dit-on un Vyper ou une Vyper ?

Je dirais "une". Le nom complet c'est bien "une motojet Vyper", non ?
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Pdf F-ERC Eldars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Eldars   Pdf F-ERC Eldars - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Déc - 15:11

Ok, adopté pour "une".

Une Vyper, c'est donc chez les Eldars à WH40k.
Un Vyper, c'est sur les ponts d'envol des Battlestars (Galactica pour ceux qui en suivent pas ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Eldars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Eldars   Pdf F-ERC Eldars - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Déc - 17:57

Flogus a écrit:
Ok, adopté pour "une".

Une Vyper, c'est donc chez les Eldars à WH40k.
Un Vyper, c'est sur les ponts d'envol des Battlestars (Galactica pour ceux qui en suivent pas ^^).
Si, si je suis parfaitement ^^

Pour les voids spinners, cela pourrait se traduire par "tisseurs du néant" non ? Genre encore plus sombre que la nuit noire tongue

Pour les Scorpions, bah, je ne sais pas trop, pour moi il est l'évolution du bon vieux Tempest, mais à NetEpic ces deux blindés ont un profil bien distinct. Le plus simple serait de reprendre le nom anglo-saxon pour les guerriers aspects, comme cela on ne se prend pas trop la tête.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Pdf F-ERC Eldars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Eldars   Pdf F-ERC Eldars - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Déc - 18:06

Apparemment, dans Apocalypse VF, le Night Spinner a gardé son nom anglo-saxon. Je vais donc le garder aussi, mais avec un armement composé de Tisseurs de Ténèbres, à la façon Apocalypse VF. Et le Void Spinner restera Void Spinner.

Restera le cas du Scorpion.
Revenir en haut Aller en bas
Mogwaï

Mogwaï


Nombre de messages : 709
Age : 51
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Pdf F-ERC Eldars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Eldars   Pdf F-ERC Eldars - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Déc - 1:39

Flogus a écrit:
Apparemment, dans Apocalypse VF, le Night Spinner a gardé son nom anglo-saxon. Je vais donc le garder aussi, mais avec un armement composé de Tisseurs de Ténèbres, à la façon Apocalypse VF. Et le Void Spinner restera Void Spinner.

Restera le cas du Scorpion.
Pour le Night spinner, la vpc fr le dénomme comme "tisseur de nuit". Pour le Void spinner ça ferait "tisseur du néant".

Mais personnellement, je n'aime pas les traductions pour les modèles de véhicules. Quand on prend les modèles de voiture, on garde bien souvent l'appélation d'origine (ex la ferrari testarossa ou le land rover defender). C'est pour ça que je ne traduis jamais "Vampyre", surtout que ça fait un peu bête d'écrire Vampire Hunter ou Vampire Raider.

Pour le Char Super-lourd Scorpion, je ne vois que 2 solutions : soit Scorpion SHT, soit on lui trouve un autre nom (Condor, Manba, Hornet, ...). Perso je suis pour le 1er choix, un joueur 40k c'est tout de suite de quoi ça cause

Mog
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Pdf F-ERC Eldars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Eldars   Pdf F-ERC Eldars - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Déc - 11:50

Flogus a écrit:
Apparemment, dans Apocalypse VF, le Night Spinner a gardé son nom anglo-saxon. Je vais donc le garder aussi, mais avec un armement composé de Tisseurs de Ténèbres, à la façon Apocalypse VF. Et le Void Spinner restera Void Spinner.

Restera le cas du Scorpion.

Perso, je ne vois pas où est le problème : même de nuit dans un tunnel mal éclairé, personne ne risque de confondre un Scorpion (le Guerrier Aspect) avec un Scorpion (le tank super-lourd).

D'autant plus qu'il est impossible de prendre les deux au sein d'une même formation. Donc à mon avis c'est un non-problème. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Pdf F-ERC Eldars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Eldars   Pdf F-ERC Eldars - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Jan - 23:03

[EDIT]Mise à jour.
Voir plus loin pour la version F-ERC 0.21 du 06/01/2009.


Dernière édition par Flogus le Mar 6 Jan - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orpheus

orpheus


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/10/2008

Pdf F-ERC Eldars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Eldars   Pdf F-ERC Eldars - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Jan - 23:13

Merci pour ce compendium, et surtout, surtout, j'adore ces nouvelles couv'...

Ca fera décidément plus propre dans mon classeur.

Vivement la suite !

PS: pour la version 1.0, vous allez éditer le pdf après l'éventuelle réévaluation des profils, discutée jusqu'à il y a peu ?
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Pdf F-ERC Eldars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Eldars   Pdf F-ERC Eldars - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Jan - 23:16

Je vois qu'on est dans une vague créative en ce moment Smile
Franchement c'est du super boulot Shocked Very Happy

Bravo! Si j'avais su, je ne me serais pas casser le cul à traduire la liste d'Yme Loc Wink

Sinon, au passage, l'ost fantôme pour 200pts c'est une boulette? Parce que je trouve que ce n'est vraiment pas cher.

Autre question, niveau équilibre que pensez-vous de saim hann et Iyanden? Car pour les autres vaisseaux mondes je pense que ca tourne bien, mais pour ceux là, je n'ai pas essayé? (J'ai bien pu voir saim hann en tournoi, mais pas vraiment une liste pleine de motojet)
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Pdf F-ERC Eldars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Eldars   Pdf F-ERC Eldars - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Jan - 11:46

meg a écrit:
Bravo! Si j'avais su, je ne me serais pas casser le cul à traduire la liste d'Yme Loc Wink
Tu noteras que j'ai modifié le coût de l'amélioration Falcon > Prisme de Feu de +25 à +15pts.

meg a écrit:
Sinon, au passage, l'ost fantôme pour 200pts c'est une boulette?
Oui !
Allez hop, corrigé.

meg a écrit:
Autre question, niveau équilibre que pensez-vous de saim hann et Iyanden? Car pour les autres vaisseaux mondes je pense que ca tourne bien, mais pour ceux là, je n'ai pas essayé? (J'ai bien pu voir saim hann en tournoi, mais pas vraiment une liste pleine de motojet)
J'ai affronté une demi-douzaine de fois les armées d'Iyanden avec Hojyn. Et c'est une armée qui tient la route, largement plus solide que l'eldar moyen, mais moins populeuse aussi.

Saim-Hann, je ne sais pas. Ca sera la surprise : je monte en ce moment même mon armée rouge Smile

orpheus a écrit:
PS: pour la version 1.0, vous allez éditer le pdf après l'éventuelle réévaluation des profils, discutée jusqu'à il y a peu ?
Peux-tu me rappeler de quels profils il s'agit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Eldars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Eldars   Pdf F-ERC Eldars - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Jan - 13:15

Il parle de la revue eldar concernant les pulsars des titans, le scorpion et la possibilité d'embarquer des plateformes lourdes dans les wave serpents je pense.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Pdf F-ERC Eldars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Eldars   Pdf F-ERC Eldars - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Jan - 13:27

Ah oui.
Pour les plateformes, c'est déjà intégré.
Pour les pulsars, ça attendra un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Eldars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Eldars   Pdf F-ERC Eldars - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Jan - 13:51

Je vais quand même faire mon retour ici même. Les feuilles de récap sont trés bien, elles sont vraiment lisibles par rapport à ce que j'ai pu voir jusqu'à présent. Enfin ça ne ressemble plus du tout à une scéance d'acuité visuelle chez l'ophtalmo pirat

Le code de couleur trés bien aussi, repérage rapide pour les unités spécifiques aux VM.

Voilà.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Pdf F-ERC Eldars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Eldars   Pdf F-ERC Eldars - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Jan - 14:04

EDIT :
Yaplus ....


Dernière édition par Flogus le Lun 19 Jan - 13:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Pdf F-ERC Eldars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Eldars   Pdf F-ERC Eldars - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Jan - 16:49

Z'avez vu ?
C'est ça la magie des versions de travail : ça change souvent de version. J'ai repéré une grossière erreur de copier/coller et ça fait avancer le compteur à la version F-ERC 0.22 du 06/01/2009.


Dernière édition par Flogus le Mar 6 Jan - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Eldars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Eldars   Pdf F-ERC Eldars - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Jan - 16:57

Heu non, car je suis attentif à l'info sur le forum et donc met à la poubelle la version obsolète qui est aussitôt remplacée par la nouvelle version proposée ^^

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Mogwaï

Mogwaï


Nombre de messages : 709
Age : 51
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Pdf F-ERC Eldars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Eldars   Pdf F-ERC Eldars - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Jan - 18:33

Pour les tableaux de référence ça ne serait pas mieux de les mettre par vaisseau monde plutôt que tout regrouper, même si des unités sont communes.
Comme ça le joueur Iyanden, par exemple, n'imprimerait que le tableau de référence d'Iyanden.

Mog
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Pdf F-ERC Eldars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Eldars   Pdf F-ERC Eldars - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Jan - 19:21

C'est pas pour la quantité de troupes spécifiques que ça va changer quelquechose si je veux garder une structure agréable du tableau.
Alaitoc : 1
Biel-Tan : 2
Iyanden : 2
Saim-Hann : 3
Ulthwé : 2
Yme-Loc : 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pdf F-ERC Eldars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Eldars   Pdf F-ERC Eldars - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pdf F-ERC Eldars
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vente] Dystopian wars/warzone/40k V4 SMC/eldars/eldars noir
» Eldars + Eldars noirs
» Tout est vendu - A fermer - merci
» Eldars
» Eldars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Eldars-
Sauter vers: