Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pdf F-ERC Orks

Aller en bas 
+16
Ulmo
Fabulous Fab
Hojyn
titomane
zed le suicidaire
Cyrill
Thrym
Ravensburg
tigibus
Rahan
Flogus
delron
meg
Nico
duanerv
Xavierovitch
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chaotique

chaotique


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2009

Pdf F-ERC Orks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Orks   Pdf F-ERC Orks - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar - 12:28

Bon ca y est, j'ai envoyé le pavé dans la marre dans la section Création et développement.

Vive la WAAAAGGGHHHHHHHHH
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Pdf F-ERC Orks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Orks   Pdf F-ERC Orks - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar - 13:38

xavierovitch a écrit:
Sinon, j'invite tout les joueurs qui le peuvent à tester et retester les orks d'ici Décembre. Je ne pense pas que mes résultats soient un bon reflet des capacités de cette liste.
Et pourtant, il y a eu du TC des débats sur la faiblaisse congénitale des Chariots Kanon.

Une 'solution' trouvée est de mettre quelques Kopters en avant de la formation pour utiliser leur sauvegarde de 4+ (même si ce sont des véhicules légers). Mais ça ne change rien au fait que le Chariot Kanon est largement plus fun qu'efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Pdf F-ERC Orks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Orks   Pdf F-ERC Orks - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar - 14:15

En fait, je pense que le chariot kanon pourrait passer à 4+ de sauvegarde sans que cela soit un hold-up. Mais je ne sais pas trop comment va être accueilli cette proposition, je pense d'ailleurs la tester de mon côté pour voir si cela déséquilibre les brigades blitz ou si cela met seulement à leur véritable niveau.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Pdf F-ERC Orks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Orks   Pdf F-ERC Orks - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar - 14:20

perso je diminuerais le prix plutot que d'augmenter les sauvegardes. Les Eldars s'en sortent pas si mal avec des svg à 5+ nan ?

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Pdf F-ERC Orks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Orks   Pdf F-ERC Orks - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar - 14:48

Les eldars ont la possibilité de faire du pop-up ou de tirer puis se planquer. Et accessoirement, leurs armes sont autrement plus puissantes que celles des orks.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Pdf F-ERC Orks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Orks   Pdf F-ERC Orks - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar - 14:55

Sauf que si on diminue le prix, cela risque d'être vraiment guinguette.

Le chariot de guerre est à 25 pts, si le chariot kanon passe à 25pts, il vaudrat 100 pts les 4 pour une unité blitz de base, 175 pour la matok et 225 pour la tré mastok. Du coup, pour 225 , on a une unité très rapide, qui tire bien et qui encaisse bien , pour ce prix cela risque de faire grincer des dents.

La 4+ permettrait de garder les blitzs au même prix sans sur boosté cette unité, enfin je crois...
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Pdf F-ERC Orks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Orks   Pdf F-ERC Orks - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar - 16:05

4+ de save why not mais pas de baisse de cout. Quelqu'un a le profile des chariots canons de 40k? Juste le chassi pour comparer? Je suis pas un pro des orks ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Pdf F-ERC Orks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Orks   Pdf F-ERC Orks - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar - 16:12

14/12/10 découvert anciennement 13/12/10 découvert, en gros, les orks n'ont pas une 4+ parce que les concepteurs trouvaient cela pas kwiel mais ils ont toujours eu à 40k des chars qui méritaient 4+ de blindage à epic.
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Pdf F-ERC Orks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Orks   Pdf F-ERC Orks - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar - 16:14

Le chariot kanon actuel est en faite un chariot de guerre remplaçant une partie de sa capacité de transport par un gros kanon.
Donc son blindage est grosso modo celui d'un leman russ.

Sans tomber dans ce travers, je dirais qu'un blindage de 4+ serait on ne plus normal.
En fait, c'est l'ensemble des blindages des véhicules ork qui est je pense à revoir, des blindages de 4+ pour les chariots et chariots kanons, et du 3+ pour les forteresses correspondrait beaucoup plus (je préfère le 3+ à un quelconque blindage renforcé chez les orks, afin de leur donner un côté plus unique/bricolé, du genre on ajoute des couches de blindage, mais face à du sérieux, y reste rien).

Après faut revoir les couts en conséquences, mais au moins, c'est jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Pdf F-ERC Orks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Orks   Pdf F-ERC Orks - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar - 16:45

delron a écrit:
Le chariot kanon actuel est en faite un chariot de guerre remplaçant une partie de sa capacité de transport par un gros kanon.
Donc son blindage est grosso modo celui d'un leman russ.

Sans tomber dans ce travers, je dirais qu'un blindage de 4+ serait on ne plus normal.
En fait, c'est l'ensemble des blindages des véhicules ork qui est je pense à revoir, des blindages de 4+ pour les chariots et chariots kanons, et du 3+ pour les forteresses correspondrait beaucoup plus (je préfère le 3+ à un quelconque blindage renforcé chez les orks, afin de leur donner un côté plus unique/bricolé, du genre on ajoute des couches de blindage, mais face à du sérieux, y reste rien).

Après faut revoir les couts en conséquences, mais au moins, c'est jouable.

Je suis tout à fait d'accord 4+ les charriots et 3+ les forteresses, c'est un bon équilibre.

Et la coquille du brikolo avec choix du super Zap ou du super kanon pour toutes les formations (comme un commissaire, un personnage qui up grade la formation), c'est entériné?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Pdf F-ERC Orks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Orks   Pdf F-ERC Orks - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar - 17:02

Le blindage de 4+ pour les Chariots Kanon, oui, je suis pour également.
Quid du Chariot Flak ? Il ressemble plus à un truk avec un canon AA sur la plateforme arrière (pas des tonnes de blindage donc).

Le 3+ sur les Forteresses me fait déjà plus tiquer. Et passer à 5+ renforcé ?


Dernière édition par Flogus le Mer 11 Mar - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Pdf F-ERC Orks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Orks   Pdf F-ERC Orks - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar - 17:07

J'avoue que je préfèrerai la 5+ renforcée sur les forterresses sauf que du coup, cela leur donne une sauvegarde contre la macro et j'ai pu me rendre compte que celle-ci était très efficace contre les brigades blitz orks. Mais pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Pdf F-ERC Orks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Orks   Pdf F-ERC Orks - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar - 17:29

Je rejoins Flogus sur les forteresse et les chariots flak.

Pour les forteresse surtout, passer ces bebettes à 3+ de save c'est un sacré boost. Sauf contre les armes macro elles s'approcheraient niveau encaisse d'un baneblade coutant 200pts.
5+ RA c'est plus soft mais en fin de compte je ne sais pas si ces unités ont besoin de plus de resistance. Pour ce cout, 4+ de save et 3PS c'est loin d'etre vilain.
Je ne les trouve pas tant en loose que ca perso les forteresses...

En plus si on passe les chariot à canon à 4+ de save il y a une logique :
chariot canon VB 4+ forteresse EG 3PS 4+

Un peu comme la garde quoi : en caisse de 4 véhicules de meme catégorie
russ VB 4+ RA baneblade EG 3PS 4+RA
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Pdf F-ERC Orks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Orks   Pdf F-ERC Orks - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar - 18:21

le moustachu masqué a écrit:
Je rejoins Flogus sur les forteresse et les chariots flak.

Pour les forteresse surtout, passer ces bebettes à 3+ de save c'est un sacré boost. Sauf contre les armes macro elles s'approcheraient niveau encaisse d'un baneblade coutant 200pts.
5+ RA c'est plus soft mais en fin de compte je ne sais pas si ces unités ont besoin de plus de resistance. Pour ce cout, 4+ de save et 3PS c'est loin d'etre vilain.
Je ne les trouve pas tant en loose que ca perso les forteresses...

En plus si on passe les chariot à canon à 4+ de save il y a une logique :
chariot canon VB 4+ forteresse EG 3PS 4+

Un peu comme la garde quoi : en caisse de 4 véhicules de meme catégorie
russ VB 4+ RA baneblade EG 3PS 4+RA

C'est cohérent comme raisonnement mais j'ai l'impression que les forteresse vont rester légère quand même pcq trés sensible face à de la macro.
C'est comme vous le sentez, si vous avez l'impression que c'est un trop gros boost.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Pdf F-ERC Orks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Orks   Pdf F-ERC Orks - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar - 18:31

Eventuellement, on peut songer à baisser le coût des Forteresses.
Mais sont-elles si à la rue que ça ? Les Chariots Kanon le sont définitivement, mais les Forteresses ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Pdf F-ERC Orks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Orks   Pdf F-ERC Orks - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar - 19:20

Il est vrai quel'unité en loose n'est pas vraiment la forteresse, d'ailleurs, je pense que l'unité de la liste speed freak qui st constitué de 6 forteresses pour 700 pts ne doit pas être trop mauvaise.

Le problème vient surtout du chariot kanon et de son blindage en carton. En fait en jouant ma liste d'armée, je me suis rendu compte que 8 scorchas, même véhicule léger, en 200 pts étaient plus intéressant que 8 chariot kanon. Plus facile à planquer, un meilleur punch en fusillade et plus mobile, face aux 250 pts d'une blitz de 8, y a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Pdf F-ERC Orks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Orks   Pdf F-ERC Orks - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar - 20:32

Citation :
Je ne les trouve pas tant en loose que ca perso les forteresses...

En plus si on passe les chariot à canon à 4+ de save il y a une logique :
chariot canon VB 4+ forteresse EG 3PS 4+

Un peu comme la garde quoi : en caisse de 4 véhicules de meme catégorie
russ VB 4+ RA baneblade EG 3PS 4+RA

On peut pas avoir ce même raisonnement avec les tank eldard ?
falcon save 5+ et tank super lourd eldar 3ps save 5+ sans la renforcée ????

Bon je sais je sort Very Happy Very Happy Neutral (même si je le pense vraiment Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Pdf F-ERC Orks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Orks   Pdf F-ERC Orks - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar - 20:36

Citation :
On peut pas avoir ce même raisonnement avec les tank eldard ?
falcon save 5+ et tank super lourd eldar 3ps save 5+ sans la renforcée ????

Lol... pas mal bien vu Wink
Bin quand meme les SHGT eldars c'est 250pts alors que la forteresse ork c'est 125pts donc bon.
Mais bien vu quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Pdf F-ERC Orks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Orks   Pdf F-ERC Orks - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar - 20:57

pour la forteresse a kanon suffirait de lui mettre un chti bouclier a la limite ? ça resoudrait les problemes de one shot de shadowsword. Perso j'ai plus l'impression que les problemes orks sont leur manque de punch en tir couplé à un assaut FF loose (mais suffisant quand meme demandez aux anglais ^^)... qui obligent à reposer tout sur quelques unités bien power (zap / soopa gunz / Landas / nobz et bien sur soopa stompa). Il serait quand même plausible de trouver de temps en temps des armes à 4+ AMA.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

Pdf F-ERC Orks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Orks   Pdf F-ERC Orks - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar - 21:09

Mon rêve devient réalité : passer la svg des chariots kanon à 4+ !!

Par contre pour les forteresses, je suis pas sûr que ça se justifie.

Cela dit, tout le monde s'enflamme suite à la rencontre de Montpellier (où il n'y avait qu'un seul joueur ork). Il faudrait avoir d'autres retours (ie attendre un peu)...

Patatovitch - tout le monde va en venir à la F à 5+ pour les boyz. Je suis un génie alien
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Pdf F-ERC Orks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Orks   Pdf F-ERC Orks - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar - 21:47

patatovitch a écrit:
Cela dit, tout le monde s'enflamme suite à la rencontre de Montpellier (où il n'y avait qu'un seul joueur ork). Il faudrait avoir d'autres retours (ie attendre un peu)...
Ca concorde aussi avec l'opinion de certains gars de TC.
La seule utilité du Chariot Kanon est de faire du bouclier pour les Brikolos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Orks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Orks   Pdf F-ERC Orks - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar - 22:06

Citation :
tout le monde va en venir à la F à 5+ pour les boyz
Allez zou, FF de Nobz pour tout les Boyz. Ben voyons Rolling Eyes

Les chariots kanon méritent le 4+ de blindage. Les mékanos ne font pas que des chassis avec une résistance de rhino.

Bon alors, comment pouvoir faciliter le déclenchement d'assauts pour les orks autrement qu'en employant des techniques de SM ? (landa au hasard...) Nan parceque comme pour les Tyty, l'adversaire attend gentiment en arrosant copieusement pendant que l'armée traverse la table.

Ce qu'ls peuvent :
Huge garnison
Motorisé et gas !

Sinon, leur donner des possibilités de se booster en mouvement à un moment ou un autre me semble pas mal et le plus simple. Ok, encore des règles, mais bon, nous sommes encore loin de SM/TL et de toute façon quand le lifting des profils est soit impossible ou incohérent, il ne reste plus que cette possibilité.

Alors je suis pour afin de tester cette idée de Waaagh ! Mais qui serait un trait de l'armée et non conféré par un perso donnant la possibilité une fois dans la partie à une formation de faire un mouvement de charge comme s'ils étaient infiltrateurs (style activation d'assaut mais sans les bonus liés à la liste ou malus dû aux PI mais uniquement sur l'init naturel de la liste cad 3+).

Mais aussi un truc pour les cultes ou les brigades motorisées un truc comme Gazzz !!!! Là pareil que Waaagh ! Une fois dans la partie sur l'init naturel de la liste donnant un bonus de mouvement de 5 ou 10cm ou bien la valeur d'un redéploiement mais en ayant la possibilité de tirer comme si ils venaient de faire un double mouvemennt. Par contre si troupes embarquées il-y-a, pas de débarquement possible, bah oui, ils sont à fond les ballons, au pire un jet pour chaque socle, sur 1 ils crèvent genre chute fatale, écrasés par le transport etc...

Pour finir, pourquoi pas réintroduire un brikolo qui customise son engin afin qu'il produise un champ de force dans un périmètre de 20cm (un rayon de 10 quoi) ou encore simplement le grand gabarit d'artillerie qui pourrait donner à tout ce qui se trouve dessous une invu de 6+ ou une sauvegarde de couvert de 5+ ou encore pénalise l'adversaire au tir en donnant un malus de -1. Ca pourrait aider les orks à mieux résister pour arriver en assaut en limitant les dégats.

Voilà mon brainstorming de cette soirée.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Pdf F-ERC Orks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Orks   Pdf F-ERC Orks - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 7:09

Pourquoi ne pas donner la waaagh à la formation du seigneur de guerre uniquement, c'est fun et fluff.

Cela oblige le joueur ork à déployer son big boss dans une formation à pied. On garde les règles proposées par Chaotique, c'est à dire double mouvement en charge pour les unités qui bougent de moins de 20 cm et qui sont de l'infanterie. (non, le grand gargant ne chargera pas de 30cm , ni les stompas!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Orks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Orks   Pdf F-ERC Orks - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 7:18

Si c'est limité à une fois par partie pour une seule bande et uniquement sur des bandes à pied avec le big boss, je suis pour. Mais faut tester.

Faudra peut être juste passer les batteries de grokalibres en VL alors.

Par contre çà veut dire que si on prend un grand gargant cette règle est caduc puisque le big boss est obligé de rejoindre un grand gargant présent dans l'armée.

Ben oui je milite pour une armée que je suis en train de monter depuis trop longtemps Rolling Eyes
Ca plus le blindage à 4+ des chariots. C''est du tout bon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Pdf F-ERC Orks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Orks   Pdf F-ERC Orks - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 7:38

C'est cela, mettre son big boss dans le grand gargant ou dans une bande à pied devient un vrai choix . Une waaagh par partie est largement suffisant.

Je pense même à de vile technique basée sur une bande à pied montée en forteresse de bataille et capable de lancer un assaut à 30 cm avec TOUTES ses unités au second tour, miam!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pdf F-ERC Orks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Orks   Pdf F-ERC Orks - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pdf F-ERC Orks
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [NE] Orks Vs Imperium 7000 points: La Revanche des Orks
» ORKS vs ORKS en 4000 pts newcodex
» Orks
» Orks
» ORKS V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Orks-
Sauter vers: