Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III Empty
MessageSujet: Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III   Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III Icon_minitimeJeu 1 Fév - 11:22

Hello,
Comme évoqué dans un autre sujet, j'ai un peu de répit au taff aujourd'hui, j’en profite pour repasser sur les divers sujets 30K en suspens, histoire de mettre le doc word à jour dans la Drop box commune/avoir un document propre pour le WARP III...

Demi-Dieu

Cf. sujet spécifique
https://epic-fr.niceboard.com/t7760-ajustement-regle-demi-dieu-profil-des-primarques

Amender ATSKNF en cohérence avec les révisions des listes Master :
« Lors d'une résolution d'assaut, le fait d'être plus nombreux que les Légions Astartes ne compte pas. »

Par ailleurs, Benjamin m’a remonté les points suivants :
Transports : Il faut rajouter une ligne indiquant :
« Vous pouvez choisir de remplacer l'ensemble des rhinos de la formation par des modules d'atterrissage. Respectez les limitations des modules (ne peut transporter que des tactiques, appui tactiques, dreadnought ou éclaireurs) pour choisir cette option. »
Je pense qu’il faut aussi ajouter une option de remplacement des rhino par un dreadnought gratuit, voir une option 1 Contemptor au rabais (+25pts)?

Land Speeders : Les attaques en fusillades des Land Speeder multi-fuseur ont perdu le MA – à corriger
Cerberus : Les Lasers à neutron du Cerberus ont encore la règle contre coup, qui n'existe plus. – à corriger
Mastodon/Caestus : Benjamin me faisait remarquer qu’il trouvait bizarre que le siege melta du Mastodon/Caestus soientt Frt Fixe en Fusillade. Il ne pensait pas qu'on pouvait avoir du Frt Fixe en fusillade. Vu le design des engins ça ne me choque pas perso, mais je pose la question pour validation
Mastodon : Clarifier la capacité de transport pas très clair en l’état - vous êtes d'accords?
Modules d’atterrissage : Pas de module deathwing ? Il faut ajuster sur les règles sur SM 40K je pense et ajouter:
« Deathwing portée : 15cm AP5+/AC5+
Placez le module sur la coordonnée, lancez dé de dispersion +2D6cm. Une fois atterrit le Deathwing attaque toutes unités ennemies dans un rayon de 15cm. Ensuite disposez les unités à 5cm du module en étant les unes des autres tout restant dans un rayon de 15cm du module. »

Reaver : Basculer le lance missile apocalypse en 4PB rupture vs 3PB en cohérence avec les propositions Master validées.

En voyez-vous d’autres ? Je prends les typo aussi…


Dernière édition par El Luce le Lun 12 Fév - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III Empty
MessageSujet: Re: Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III   Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III Icon_minitimeJeu 1 Fév - 11:48

Citation :
Transports : Il faut rajouter une ligne indiquant :
« Vous pouvez choisir de remplacer l'ensemble des rhinos de la formation par des modules d'atterrissage. Respectez les limitations des modules (ne peut transporter que des tactiques, appui tactiques, dreadnought ou éclaireurs) pour choisir cette option. »
Je pense qu’il faut aussi ajouter une option de remplacement des rhino par un dreadnought gratuit, voir une option 1 Contemptor au rabais (+25pts)?

La "masse" des legions fait qu'ils ont une organisation moins flexible que les chapitres SM 40k. Je pense qu'on pourrait se passer de ces options de dreads gratuits ou presque en remplacement de rhino. Il y a déjà tellement de choix dans ces listes...

Citation :
Mastodon/Caestus

Les arcs de tirs s'applique aux... tirs et pas en fusillade ou il suffit d'être en vue & a portée.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III Empty
MessageSujet: Re: Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III   Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III Icon_minitimeJeu 1 Fév - 12:59

Citation :
Reaver : Basculer le lance missile apocalypse en 4PB rupture vs 3PB en cohérence avec les propositions Master validées.

C'est 4PB mon bon monsieur!
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III Empty
MessageSujet: Re: Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III   Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III Icon_minitimeLun 12 Fév - 9:29

D'autres avis sur le dreadnought gratuit ou pas si on choisi l'option sans rhinos?

Merci Xav j'ai édité le permier post pour enlever rupture sur le Reaver - à 650pts et non pas 675pts comme dans le codex...

Le Spartan on le up à 150pts?

Par ailleurs, on est d'accords pour enlever les +25pts pour les thunderhawk, vaisseau etc... à +25pts pour coller aux SM 40k. Je récapitule ici les coûts des avions SM 30k pour plus de clarté:
Xiphon Interceptor : 275pts
Assault Ram Caestus: + 0-2 Caestus, 250pts vs 275pts +100pts chaque
Storm Eagles : 1-3 Storm Eagles, 150pts chaque
Fire Raptors: 2 Fire Raptors, 325pts
Thunderhawk: 1 Thunderhawk, 225pts vs 250pts
Thunderhawk Transporter: 2-6 Thunderhawks Transporters, 150pts vs 175pts chaque
Storm Bird: 1 Storm Bird, 475pts
0-1 Vaisseau spatial : 1 Barge de bataille 350pts vs 375pts ou 1 Croiseur d’attaque 200pts vs 225pts
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III Empty
MessageSujet: Re: Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III   Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III Icon_minitimeLun 12 Fév - 11:13

Citation :
D'autres avis sur le dreadnought gratuit ou pas si on choisi l'option sans rhinos?
C'ets trop coquin le dread gratuit. Par contre rhinos ou pod pour le transport me semble évident. Le deathwind AMHA c'est comme en 40k.

Citation :

Par ailleurs, on est d'accords pour enlever les +25pts pour les thunderhawk, vaisseau etc... à +25pts pour coller aux SM 40k. Je récapitule ici les coûts des avions SM 30k pour plus de clarté:
Xiphon Interceptor : 275pts
Assault Ram Caestus: + 0-2 Caestus, 250pts vs 275pts +100pts chaque
Storm Eagles : 1-3 Storm Eagles, 150pts chaque
Fire Raptors: 2 Fire Raptors, 325pts
Thunderhawk: 1 Thunderhawk, 225pts vs 250pts
Thunderhawk Transporter: 2-6 Thunderhawks Transporters, 150pts vs 175pts chaque
Storm Bird: 1 Storm Bird, 475pts
0-1 Vaisseau spatial : 1 Barge de bataille 350pts vs 375pts ou 1 Croiseur d’attaque 200pts vs 225pts
Ok pour ça !

Citation :
Le Spartan on le up à 150pts?
Je vous propose de le laisser à ce cout et de faire un gros debrief post WARP. Il y a ici et là des trucs à recaller niveau points et si on commence, j'ai peur qu'on arrive pas à boucler ça en 3 jours. Vu que tous les jours y ont accès, on aura pas de problème d'équilibre pour l'événement.
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III Empty
MessageSujet: Re: Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III   Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III Icon_minitimeLun 12 Fév - 13:22

Bah disons que le dread est pas gratuit mais qu'il vaut le même prix que les transports qu'il remplace.

Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III Empty
MessageSujet: Re: Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III   Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III Icon_minitimeMer 14 Fév - 8:17

D'autres avis sur le dread gratuit?

Vous êtes d'accords pour laisser le Spartan à 125pts en prévisions du WARP III? Suis plutôt pour le passer à 150pts perso, mais bon je comprends aussi ton point Christophe.

Si vous pouvez revenir sur ce fils,... j'aimerais boucler aujourd'hui la nouvelle édition du codex légion, histoire que tout le monde est un doc propre... plus compliqué pour moi les deux prochains jours...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III Empty
MessageSujet: Re: Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III   Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III Icon_minitimeMer 14 Fév - 8:51

Comme Christophe je trouve plus judicieux de revoir les prix/profils après le WARP plutôt que avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III Empty
MessageSujet: Re: Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III   Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III Icon_minitimeMer 14 Fév - 8:59

Les Spartan il en faut toujours un nombre pair non ? (genre la paire à 275 pts...)
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III Empty
MessageSujet: Re: Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III   Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III Icon_minitimeMer 14 Fév - 9:04

ZeCid a écrit:
Les Spartan il en faut toujours un nombre pair non ? (genre la paire à 275 pts...)

Le Spartan est une option transport lourd, capacité de transport: 4 tactiques etc... cette option est ouverte aux briseurs de siège que l'on peut en théorie prendre par 4, donc avec 1 seul Spartan en l'état
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III Empty
MessageSujet: Re: Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III   Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III Icon_minitimeMer 14 Fév - 9:08

Ya la solution "Wave Serpent", ça donnerait 150 pts l'un et 275 pts la paire.
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III Empty
MessageSujet: Re: Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III   Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III Icon_minitimeMer 14 Fév - 10:13

ZeCid a écrit:
Ya la solution "Wave Serpent", ça donnerait 150 pts l'un et 275 pts la paire.

Peut-être pas mal, on verra après le WARP II du coup. Je susi repassé sur le doc. Je mets le word et le nouveau pdf avant midi sur la dropbox
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III Empty
MessageSujet: Re: Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III   Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III Icon_minitimeLun 19 Fév - 14:44

Concernant les volants SM, le stormbird est actuellement dans la liste legion à 475 pts et a perdu ses boucliers.

Les dernières discussion que j'ai trouvé dans ce sujet faisaient état de :

Citation :
Avec ce profil:

Citation :
   Storm Bird
   A/EG B 4+ 6+ 4+
   Bolters lourd jum. 30cm AP4+/AA5+, Gauche
   Bolters lourd jum. 30cm AP4+/AA5+, Droite
   2x Canons lasers 45cm AC5+/AA5+, Frt fixe
   6x Missiles Hellstrike 45cm AC4+, Tir unique, Frt fixe
   CD4, 2 boucliers Assaut planétaire, Blindage renforcé, Transport : 16 des unités suivantes: Briseurs de siège, Tactiques, Assauts, Appuis Tactiques, Éclaireurs, Motos, Motos d’assaut, Terminators ou Dreadnought (les Terminators et les Dreadnoughts prennent 2 emplacements) ainsi que tous les transports associés qui ne soient pas des engins de guerre.
   Critique : Les moteurs du Storm Bird sont endommagés. Lancez un D6: 1-3 - L'appareil s'écrase au sol, tuant tous ceux à bord. 4-6 - Le Storm Bird perd un CD en plus

je dirai 525pts...

Y a t'il eu modif en route que j'aurai zappé ?
Et pourquoi 16 unités ? à 50 passager, on est plus près de 10/12
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III Empty
MessageSujet: Re: Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III   Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III Icon_minitimeLun 19 Fév - 15:00

C'est une erreur, aux derniers débats il était à 525pts avec 2 boucliers et une valeur de 16 en transport, suite à la remarque de Gaël concernant la transposition entre 40k/epic, notamment l'exemple du thunderhawk (transport 30 à 40k->8 socles à epic)
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III Empty
MessageSujet: Re: Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III   Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III Icon_minitimeLun 19 Fév - 15:09

Si 30 = 8
=> 50 = 12

A peu près... mais 16 c'est avec des clandos planqués dans les trains d'atterrissage Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III Empty
MessageSujet: Re: Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III   Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III Icon_minitimeLun 19 Fév - 15:17

Habituellement la capa de transport c'est 40k / 5 :
10 gugus = 2 unités, etc... les unités d'infanterie étant souvent constituées de 5 figs. En tassant un peu, pourquoi pas 12 par cohérence avec le thunderhawk mais 16 ... j'suis d'accord avec ZeCid ^^

Citation :
C'est une erreur, aux derniers débats il était à 525pts avec 2 boucliers

Il a donc bien ses 2 boucliers et coute 525 pts ? C'est la version qui fait foi ou on prend celle du doc exceptionnellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III Empty
MessageSujet: Re: Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III   Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III Icon_minitimeLun 19 Fév - 15:46

Je remet une louche niveau armement :

Les derniers échanges par ici donnaient ça :

Bolters lourd jum. 30cm AP4+/AA5+, Gauche
Bolters lourd jum. 30cm AP4+/AA5+, Droite
2x Canons lasers 45cm AC5+/AA5+, Frt fixe
6x Missiles Hellstrike 45cm AC4+, Tir unique, Frt fixe

Le doc actuel donne :


Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III Captur15

Ni l'un ni l'autre n'est conforme à l'armement, y compris option, de la bête :
Spoiler:

Il n'y a pas de canon laser fixe vers l'avant, pas d'option de canon d'assaut Kheres, etc... yé suis perdou !
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III Empty
MessageSujet: Re: Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III   Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III Icon_minitimeLun 19 Fév - 15:54

Je pense que 2 versions se téléscopent, celle de FW qui est la plus récente et celle du codex legion australien qui date d'une époque où FW n'avait pas encore sorti sa figurine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III Empty
MessageSujet: Re: Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III   Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III Icon_minitimeLun 19 Fév - 15:58

Bien vu commissaire, c'est bien la version Wallaby qui est remontée sur le doc legion et qui est maintenant obsolète.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III Empty
MessageSujet: Re: Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III   Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III Icon_minitimeLun 19 Fév - 16:10

A priori personne ne va en jouer au WARP, on en reparle après ou bien tu comptais en sortir? Cool

Il y aura pas mal d'ajustements de profils et de coûts à faire de toute façon, il faut garder tout ça dans un coin de la tête (ou du forum) pour peaufiner tout ça.
Dans le doute il faut prendre la version du doc comme ça on joue tous avec la même chose et pas chacun son propre codex plus ou moins retravaillé. Je vous invite à relire les échanges et les arguments de Egel concernant la capacité de transport du stormbird. Perso je m'en fiche un peu, mais je pense qu'au fond 16 ça permet de transporter un primarque et sa suite alors que 12 on bloque (il faut compter 14 places en général pour un primarque + suite complète de 6 terminators-like).
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III Empty
MessageSujet: Re: Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III   Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III Icon_minitimeLun 19 Fév - 16:15

Moi monsieur, je vais jouer du stormbird, d'ailleurs votre version pète ma technique de caler 2 formations tactiques à l'intérieur... J'y mettrai 6 terminators!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III Empty
MessageSujet: Re: Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III   Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III Icon_minitimeMar 20 Fév - 15:31

Citation :
A priori personne ne va en jouer au WARP, on en reparle après ou bien tu comptais en sortir?

Je suis Alpharius, la désinformation est mon domaine Cool

Citation :
Dans le doute il faut prendre la version du doc comme ça on joue tous avec la même chose et pas chacun son propre codex plus ou moins retravaillé.
Tout a fait d'accord, la portée de la remarque va bien au delà de l'échéance du Warp. On aura l'occasion d'en reparler.
Citation :

mais je pense qu'au fond 16 ça permet de transporter un primarque et sa suite alors que 12 on bloque (il faut compter 14 places en général pour un primarque + suite complète de 6 terminators-like)

Ce serait cool aussi qu'on puisse tout tasser dans 4 Landraider, ce serait moins cher... mais non, c'est pas possib'. What a Face Un primarque + 4/5 termi c'est bien déjà non ?

Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III Empty
MessageSujet: Re: Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III   Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III Icon_minitimeMar 20 Fév - 15:46

Toutes ces restrictions pètent complètement ma technique de mettre toute ma légion dans un rhino Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III Empty
MessageSujet: Re: Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III   Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III Icon_minitimeMar 20 Fév - 15:47

Citation :
Toutes ces restrictions pètent complètement ma technique de mettre toute ma légion dans un rhino

Arff... vivement un audit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III Empty
MessageSujet: Re: Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III   Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III Icon_minitimeMar 20 Fév - 15:50

Et comment on va faire pour mettre Perti et ses potos dans un shadowsword sachant qu'il n'a pas de place de transport Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III Empty
MessageSujet: Re: Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III   Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rectificatifs Codex légion en prévision du WARP III
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WARP 2016] Test Legion en 3 actes
» CODEX BLACK LEGION F-ERC
» help sur l'utilistion du codex Black legion
» liste légion cybernetique
»  Mise à jour Codex Black Legion Puis [VOTE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: 30K-
Sauter vers: