Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Ulthwé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 42
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

[VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Ulthwé Empty
MessageSujet: Re: [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Ulthwé   [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Ulthwé Icon_minitimeMer 18 Avr - 9:05

Mon armée, youpi, je vais enfin avoir une liste d'armée FERC officiel pour jouer mes Ulthwés, merci les gars!

Alors quelques commentaires quand même, en plus des autres déjà fait pour la liste Iyenden:

Règle spéciale = stratégie 5 liée à la présence du Conseil des Prescients
Contradiction avec la règle qui dit qu'il faut 2 Grands Prophètes non démo pour avoir 5 en strat, on ne parle pas ici de Conseil des Prescients.

Pourquoi est-ce que le 2e Portail coûte plus cher? Pour avoir testé en en jouant 2, on renonce à une activation de plus pour une seconde possibilité qui reste moins forte que la première (il y a toujours un objo sur les 3 qui est plus intéressant à choisir comme Portail, les autres sont moins intéressants, pourquoi les rendre donc plus cher?). Perso, après plusieurs parties, je ne jouais plus qu'un seul portail (et le second ne coûtait que 50pts lors de mes tests), préférant garder ces points pour une activation supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Ulthwé Empty
MessageSujet: Re: [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Ulthwé   [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Ulthwé Icon_minitimeMer 18 Avr - 10:02

Lien (idem que les autres topics) :
http://www.mediafire.com/file/tve44059jf145xs/ELDARS+VAISSEAUX+MONDES+-+FERC+TEST++2018+-+1ere+partie.pdf

C'est la possibilité de multiplier les possibilités d'arrivées des formations hors table, qui justifie le surcoût. Après, comme toi, du coup je vais pas le prendre (sauf 4000 pts et plus, peut-être).

La stratégie 5 est effective tant que 2 prophètes non démoralisés sont sur la table, le conseil des prescients donne le CS à un grand prophète. Je pense que la confusion vient du terme "conseil des prescients" pour le CS qui est en fait le Maitre du Conseil des prescients.
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 42
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

[VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Ulthwé Empty
MessageSujet: Re: [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Ulthwé   [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Ulthwé Icon_minitimeJeu 19 Avr - 9:09

Nouvelles questions:
Quelle est la valeur de Stratégie d'une liste Ulthwé avant le déploiement? Je suppose que c'est 5 mais la formulation actuelle répondrait 4 en fait. Ne pourrait-on pas lier cette strat de 5 à la présence dans la liste du Conseil des Prescients, comme initialement décris dans la présentation de la liste? C'est plus simple, ça évite le bug de l'avant déploiement et certes, ça met tous ses œufs dans le même panier (CS et Strat 5 sur la même unité), mais faut bien donner un défaut à un Grand Prophète qui s'active sur du 1+ (le seul de toutes les listes VM).

Vous avez laissé la Cours du Jeune Roi avec l'Avatar dans toutes les listes VM, c'est une exclusivité Biel-Tan. L'Avatar est accompagné par la Lance de Khaine en Ulthwé (des archontes, qui donnent +1 extra att Macro en fusillade au lieu du close), doit y avoir un peu la même chose en Iyenden avec des Spirits et pour le reste, l'Avatar est seul. Ça nerf l'Avatar si on ne touche pas à son coût, mais comme il est déjà très fort et pas cher, je serais pour garder son coût tel quel (il sera peut-être moins auto-include comme ça).

Il va falloir que je ponde deux trois listes pour voir ce que donne le passage de 6 à 8 Gardiens dans les formations de Gardiens noirs (et le coût de 200 à 225pts) sur le nombre d'activation, surtout maintenant que les formations de Rangers à 100pts ont disparu.

En tout cas bravo également pour la nouvelle mise en forme, tellement plus lisible comme ça, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Ulthwé Empty
MessageSujet: Re: [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Ulthwé   [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Ulthwé Icon_minitimeJeu 19 Avr - 9:27

Ben  non, ils n'ont pas 5 automatiquement, il faut avoir 2 grands prophètes sur la table, si le joueur décide de garder de ne pas placer deux grands prophètes sur la table au déploiement, la valeur stratégique est de 4 pour le premier tour.

Mais pour le choix du bord de table et tout ce qui s'ensuit, ils ont 4.


Dernière édition par Xavierovitch le Jeu 19 Avr - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Ulthwé Empty
MessageSujet: Re: [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Ulthwé   [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Ulthwé Icon_minitimeJeu 19 Avr - 10:21

Tout à fait.

Pareil, Philippe ! la liste du PDF (avec notamment la mention "prophète de guerre" retirée) :
[VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Ulthwé KVYGY
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Ulthwé Empty
MessageSujet: Re: [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Ulthwé   [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Ulthwé Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:18

Alors comme Xeti, youpi cheers Ulthwee va sortir (enfin, yavait déjà une liste, même plusieurs mais bon....)

Alors je ne joue pas cette armée mais j'en ai peinte une pour un ami il y a une dizaine d'année (et elle n'est pas encore finie, voir )

Donc, beaucoup de choses ont changées, la plus importante est la disparition des gardiens ordinaires. Pourquoi?
Les gardiens noirs sont une formation permanente de gardiens (ça veut dire qu'ils sont gardiens tout le temps et pas coiffeurs pour dames, danseurs de claquettes ou percepteurs des impôts[si, si, ils en ont aussi geek ]) mais ils peuvent mobiliser les autres citoyens quant le besoin s'en fait sentir.

Ensuite, dans le temps, les gardiens, c'était par paquet de 8 socles dont un d'archontes et 2 d'archontes pour les gardiens noirs, ça veux dire qu'il manque 2 socles à toutes les formations que j'ai peintes Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad . Même remarque pour les transports d'ailleurs et vue que toutes les formations ont des marquages spécifiques... Bon, faut que je retourne aux pinceaux moi...

0-1 peloton de guerriers aspects: j'espère que c'est par formations principales et non par armée (à préciser dans ce cas Very Happy ). Ensuite, 4 socles, je trouve ça léger, ça vole vite (et pas que les aigles chasseurs, ok je Arrow ). Si c'est pour limiter leur nombres, le fait qu'ils soient en formations de support et en 0-1 (par formations principales et encore plus par armée) me semble déjà suffisant.

Warp hunter: dans mon souvenir, c'était l’ancêtre du cobra mais comme le cobra est dans la liste, y en a un autre????

Vampire hunter: pourquoi ils n'ont plus le raider? Zont perdu les plans? D'un autre côté, vu que les gardiens sont passé à 10 socles, ça ne rentre plus dans un vampire, forcément. Mais 2 formations d'aspect, ça marche (sauf si c'est 0-1 par armée, évidement)

Sinon, j'aime beaucoup le travail effectué mais je ne peux avoir aucun codex (quelque soit le VM), "400 bad request" qu'il me dit, l'animal Sad
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Ulthwé Empty
MessageSujet: Re: [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Ulthwé   [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Ulthwé Icon_minitimeJeu 19 Avr - 18:16

Faites passez!

https://www.dropbox.com/s/12lk0njwuwxzcws/ELDARS%20VAISSEAUX%20MONDES%20-%20FERC%20TEST%20%202018%20-%201ere%20partie.pdf?dl=0

Je met ce lien demain en partie test FERC, comme cela tout le monde y aura accès.
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Ulthwé Empty
MessageSujet: Re: [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Ulthwé   [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Ulthwé Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:24

Pour répondre au Duc :

Quand il n'y a pas de précision à un 0-1 ou 0-2... c'est forcément par armée. Sinon on précise "par Ost de..." ou "par formation de...".
Pour le hunter, t'as déduit toi-même du coup !

Une parenthèse : globalement, normalement, tous les vaisseaux mondes ont accès à tous les types de troupes à de rares exceptions. Mais pour retranscrire les spécificités de chacun ent terme de gameplay, on a vraiment essayé de mettre l'accent sur ce que ces vaisseaux mondes utilisent le plus comme armement dans leurs doctrines de combat. Si on autorisait tout à tout le monde avec un échelonage de limitations (et un paquet de 0-1 dans tous les sens), ça devenait un sacré foutoir.

Les gardiens normaux, en fait c'était tellement bof du coup. Comme les Gardiens noirs forment l'ossature de Ulthwe, et que leur activation à 1+ couplée aux 2 prophètes garants de la stratégie 5, les rendent quasi indispensable, surtout avec une seule formation d'aspect à 1+ d'activation...

Le gros effectif imposé évite un spamme trop facile (une formation à 1+ qui double ou triple sans malus, hein quand même...). Après, comme on a parfois commencé à autorisé des switchs au lieu d'add-on sur des gardiens (de type "remplacez 2 socles de gardiens par 2 socles de gardes fantômes pour x pts"), ça peut être une piste pour les gardiens noirs pour les upgrader sans coûter une blinde.

Attention, Biel Tan c'était la fête aux Aspects car c'est le vaisseau monde qui veut ça, mais pour les autres c'est la norme d'avoir les Aspects en formation de support. Exception avec Saim Hann sur les lances lumières, mais conditionné aussi.

Le warp hunter est un antigrav de type falcon avec une macro à 30 cm. Tu peux en voir un dans le 1er post sur le topic Mymeara.
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 42
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

[VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Ulthwé Empty
MessageSujet: Re: [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Ulthwé   [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Ulthwé Icon_minitimeVen 20 Avr - 7:34

Du coup, quelle est la Strat de la liste Ulthwé pour le choix de la zone de déploiement et la mise en place des objo? Même question d'ailleurs pour la liste Saim-Hann?
Et pour l'Avatar?
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Ulthwé Empty
MessageSujet: Re: [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Ulthwé   [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Ulthwé Icon_minitimeVen 20 Avr - 7:45

Techniquement en début de partie il n'y a pas de GP sur la table donc la stratégie est de 4 avant déploiement de l'armée.
La liste est donc bossée en stratégie mais ce n'est pas du SM non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Ulthwé Empty
MessageSujet: Re: [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Ulthwé   [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Ulthwé Icon_minitimeVen 20 Avr - 8:31

1er post édité avec le lien vers le document pdf.
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Ulthwé Empty
MessageSujet: Re: [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Ulthwé   [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Ulthwé Icon_minitimeVen 20 Avr - 8:33

Dans chaque topic j'ai mit en réponse la bonne photo écran, tu peux l'ajouter à chaque 1er post.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Ulthwé Empty
MessageSujet: Re: [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Ulthwé   [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Ulthwé Icon_minitimeSam 21 Avr - 16:31

Ok, un peloton d'aspect à 4 socles dans l'armée et sans vampire, pas prêt de les revoir sur la table alors Crying or Very sad
Perso, je trouve cette limitation de trop (même si Biel Tan l'a aussi du coup scratch ), le fait qu'il y ait moins d'aspect sur Ulthwé (et sur Iyanden) est déjà représenté par le fait de n'avoir que 4 socles dans LE peloton.


Par contre, en lisant le codex, j'ai vu une petite erreur sur l'exarque: les armes d'assaut ont été attribuées aux faucheurs noirs, aigles chasseurs et araignées spectrales, les armes légères se retrouvent chez ceux qui restent, forcément...

Et enfin, les motojet sont nommées wiNdrider et ceux de Siam Hann wiLdrider, il y a un risque de confusion (que j'ai faite d'ailleurs, n'étant pas vraiment anglophile  Embarassed ). Puisque nombres de nom ont été traduit, ne serait-il pas judicieux de faire de même avec eux? Genre "chevaucheurs du vent" et "chevaucheurs sauvage"?

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Ulthwé Empty
MessageSujet: Re: [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Ulthwé   [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Ulthwé Icon_minitimeJeu 28 Juin - 22:17

1er test contre les squats, oh surprise, une bataille de haute volée gagnée 2-1 au tour 4 après avoir frolé la cata absolue fin du tour 2. Dommage qu'on ai pas eu le temps de prendre des notes et plus de photos, mais je m'attendais pas à un tel affrontement (la présence de 6 overlords a été une sacré plaie).

Et le déploiement contre les Squats, qui ont monté une forteresse que j'ai eu le plus grand mal à briser, ce furent les 2 scorpions en solo qui finirent par emporter la décision

[VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Ulthwé Em7g4

[VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Ulthwé X2o0a

[VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Ulthwé W1v4m

[VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Ulthwé D7LpJ

La perte du BLM tour 1 !!! première fois que ça m'arrive, sur des jets quand même assez tragiques chez moi et magiques en face, et me voilà courant au score toute la partie
[VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Ulthwé Gnpov

A noter cette spécificité unique à Epic, les formations de Gardiens noirs qui peuvent doubler et tripler automatiquement sur 1+. Mais si ça peut paraitre cheaté, faut voir que ça reste des formations très moyennes qui sont loin de faire le café, ce qui au final donne un gameplay original et ya de bons tours cochons à faire mais faut pas surestimer cette possibilité avec ces formations à l'utilisation circonstancielle.

Après je suis d'accord avec je sais plus qui, qu'une 2ème formation de 4 guerriers aspects ça reste tout à fait raisonnable, voir même conditionner le choix d'une formation de guerriers aspects à la sélection d'une Ost de gardiens noirs (étant donné qu'il me parait difficile d'en aligner plus de 3, ça va pas spammer de l'aspect)
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Ulthwé Empty
MessageSujet: Re: [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Ulthwé   [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Ulthwé Icon_minitimeVen 29 Juin - 4:41

Citation :
Après je suis d'accord avec je sais plus qui, qu'une 2ème formation de 4 guerriers aspects ça reste tout à fait raisonnable, voir même conditionner le choix d'une formation de guerriers aspects à la sélection d'une Ost de gardiens noirs (étant donné qu'il me parait difficile d'en aligner plus de 3, ça va pas spammer de l'aspect)

C'était précisément le sens de ma remarque. D'autan que le guerrier aspect n'est pas si solide et qu'a 4 socles, leur utilisation doit être murement réfléchi pour être "rentable".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Ulthwé Empty
MessageSujet: Re: [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Ulthwé   [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Ulthwé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Ulthwé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et les vaisseaux mondes ?
» Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche)
» [Vaisseaux monde 2018] les portails
» [Vaisseaux monde 2018] l'Avatar
»  [AMTL 2018 - TESTS] - Sujet général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Eldars-
Sauter vers: