Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Impressions d'Epic

Aller en bas 
+48
Ton_io
le-captain
oril
Dim69
Thyrio
Korgaan
charly 60
Nokturn
laitdemontagne
nopeace
buzzrem
carcarnage
le moustachu masqué
VinZ
alaric69
marell le fou
eversor99
Xavierovitch
humakt666
trantsiss
pedro_
jack60
henuel
manoueltiger
Jean (Kalia)
Egel
El Luce
Mendi Warrior
Bab
Sgt PERNIFLAR
oddball13
Tomfly
Outlocker
elsmore01
Patatovitch
Samoht
LeonSix
Freud
Thrax le Buffl'
Pandeus
Casta
Le Merco
gazul
tournicoti
Le_Lapin
Geyser
Fabulous Fab
Cerkaire
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
trantsiss




Nombre de messages : 307
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2018

Impressions d'Epic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Déc - 22:26

Vraiment sympa ces figs, c'est vraiment du 8mm ? Bon par contre il n'y a pas de noises marines c'est plus pour du 30K.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Impressions d'Epic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Déc - 23:08

trantsiss a écrit:
Vraiment sympa ces figs, c'est vraiment du 8mm ? Bon par contre il n'y a pas de noises marines c'est plus pour du 30K.

Non c'est pour du 32mm et je doute doute vraiment d'avoir un résultat sympa en 8mm partant de là :
https://www.thingiverse.com/make:716669

Demandez au monsieur de vous en faire des 8mm-friendly :
https://www.thingiverse.com/ThatEvilOne/designs
https://www.patreon.com/ThatEvilOne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Impressions d'Epic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Déc - 7:03

Je n'ai aucun doute sur le fait qu'on puisse les imprimer en 8mm mais vu les détails, nombreux, fin et souvent peu marqués, la peinture risque d'être une épreuve, sans parler effectivement de l'épreuve du feu sur la table...

Après chacun fait comme il veut et c'est toujours sympa de voir de la vie en section modélisme. What a Face

Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

Impressions d'Epic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Déc - 9:17

C'est cool que ca suscite des réactions et des liens vers ce qui est notre avenir à n'en pas douter : l'autonomie figurinistique via l'imprimante 3D.

Je vais rester Old School : faire de l'IW en 8mm avec ce quz j'ai et remettre à l'année prochaine des E.C. 40k, avec les figs Hellborn.

Merci et bonnes impressions ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

Impressions d'Epic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Déc - 11:24

Charlie Brown a écrit:
Je n'ai aucun doute sur le fait qu'on puisse les imprimer en 8mm mais vu les détails, nombreux, fin et souvent peu marqués, la peinture risque d'être une épreuve, sans parler effectivement de l'épreuve du feu sur la table...

Après chacun fait comme il veut et c'est toujours sympa de voir de la vie en section modélisme. What a Face


Bah pas tellement ...
Faut savoir qu’on peut les modifier, j’en ai déjà modifié pas mal pour ma part et ça marche.
Là je viens de faire des tau en 8mm à partir de fichiers 32 et ça passe nickel

Après effectivement c’est un peu plus fragile mais à sa décharge, la résine grise que j’avais utilisé était pas terrible, j’utilise Une nouvelle qui n’a rien avoir.
Personnellement je trouve que le métal est pas vraiment plus avantageux parce que ça casse au transport.
Heureusement qu’on peut aimanter les socles Wink

A nopeace :
Je vais jeter un coup d’oeil mais j’ai quelques fichiers qui peuvent faire office de EC 30k
Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

Impressions d'Epic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Déc - 12:32

manoueltiger a écrit:

A nopeace :
Je vais jeter un coup d’oeil mais j’ai quelques fichiers qui peuvent faire office de EC 30k

C'est gentil mais ce que je cherchais c'était vraiment du noise marines 40k 😉
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

Impressions d'Epic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Déc - 16:50

nopeace a écrit:
manoueltiger a écrit:

A nopeace :
Je vais jeter un coup d’oeil mais j’ai quelques fichiers qui peuvent faire office de EC 30k

C'est gentil mais ce que je cherchais c'était vraiment du noise marines 40k 😉
mince j'ai vraiment du mal en ce moment scratch
je regarderai quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Impressions d'Epic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Déc - 9:42

manoueltiger a écrit:

Bah pas tellement ...
Faut savoir qu’on peut les modifier, j’en ai déjà modifié pas mal pour ma part et ça marche.
Là je viens de faire des tau en 8mm à partir de fichiers 32 et ça passe nickel

Après effectivement c’est un peu plus fragile mais à sa décharge, la résine grise que j’avais utilisé était pas terrible, j’utilise Une nouvelle qui n’a rien avoir.
Personnellement je trouve que le métal est pas vraiment plus avantageux parce que ça casse au transport.
Heureusement qu’on peut aimanter les socles Wink

Des mots, des mots manouel mais on veut des photos What a Face

Je suis certain que tu peux nous sortir des choses très sympa à partir de ce genre de matériel, je veux juste faire remarquer à ceux qui suivent le sujet en diagonal qu'il ne suffit pas de prendre n'importe quoi et de le passer à l'imprimante rétrécisseuse pour obtenir une fig Epic.

Citation :
C'est cool que ca suscite des réactions et des liens vers ce qui est notre avenir à n'en pas douter : l'autonomie figurinistique via l'imprimante 3D.
Aucun doute sur le fait que c'est une nouvelle facette du hobby qui émerge, de là a dire que c'est l'avenir je ne sais pas. L'imprimante n'a pas tué le livre...
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

Impressions d'Epic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Déc - 13:31

Ahah Smile
Demande à ceux qui ont reçu des tonnes de photos déjà Wink

Non mais le pire c’est que tu as raison, c’est pas aussi simple et ça me demande beaucoup de boulot mais dès que j’ai fini, c’est un vrai régal Wink
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Impressions d'Epic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Déc - 18:14

En attendant que mon imprimante remarche

Impressions d'Epic - Page 12 Screen23
Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

Impressions d'Epic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Déc - 18:23

C'est pour du SM 30k ?
C'est quel modèle de tank ?
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Impressions d'Epic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Déc - 19:01

Oui c est du 30k
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

Impressions d'Epic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Déc - 22:04

Nom de dieu ! il est déjà fait Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Impressions d'Epic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Déc - 22:33

nopeace a écrit:
manoueltiger a écrit:

A nopeace :
Je vais jeter un coup d’oeil mais j’ai quelques fichiers qui peuvent faire office de EC 30k

C'est gentil mais ce que je cherchais c'était vraiment du noise marines 40k 😉

https://www.thingiverse.com/thing:4049846

ou (mais c'est un peu moche...)

https://www.thingiverse.com/thing:3584240
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

Impressions d'Epic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Déc - 14:48

oddball13 a écrit:
El Luce a écrit:
Oui top ces décors!

Petite question au passage: aurais-tu une idée d'où trouver de quoi faire des têtes de harpons sur Thingiverse? c'est pour des warhounds...

Impressions d'Epic - Page 12 Screen17

cool exactement ce qu'il me manque, tu aurais le lien Thingiverse stp?

Et très cool toutes ces sorties 32mm...
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Impressions d'Epic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Déc - 16:54

El Luce a écrit:
oddball13 a écrit:
El Luce a écrit:
Oui top ces décors!

Petite question au passage: aurais-tu une idée d'où trouver de quoi faire des têtes de harpons sur Thingiverse? c'est pour des warhounds...

Impressions d'Epic - Page 12 Screen17

cool exactement ce qu'il me manque, tu aurais le lien Thingiverse stp?

Et très cool toutes ces sorties 32mm...

je te l envois en mp
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

Impressions d'Epic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Déc - 16:59

oddball13 a écrit:
El Luce a écrit:
oddball13 a écrit:
El Luce a écrit:
Oui top ces décors!

Petite question au passage: aurais-tu une idée d'où trouver de quoi faire des têtes de harpons sur Thingiverse? c'est pour des warhounds...

Impressions d'Epic - Page 12 Screen17

cool exactement ce qu'il me manque, tu aurais le lien Thingiverse stp?

Et très cool toutes ces sorties 32mm...

je te l envois en mp

cool merci!
Revenir en haut Aller en bas
laitdemontagne




Nombre de messages : 91
Localisation : Nanteuil Les Meaux
Date d'inscription : 03/05/2014

Impressions d'Epic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Mar - 5:54

Salut à tous,

Absent d'epic depuis quelque temps, je reviens à peine parmis vous.
J'ai fais l’acquisition d'un elegoo ( en accompagnement de la Prusa ) pour satisfaire diverse besoin. Et tout naturellement, je me suis tournée vers l'impression pour Epic.

Après être passer sur le post de Oddball, je me retrouve ici ... Beaucoup de lecture, mais très instructif ! Merci pour vos conseil, partage de list Thingiverse, ...

J'ai hâte de me faire une belle KX139, ensuite ? on verra ... de l'infanterie Tau? à suivre
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Impressions d'Epic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Mar - 9:30

bonne impression à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nokturn

Nokturn


Nombre de messages : 355
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2015

Impressions d'Epic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Mar - 11:43

Je profite de ce sujet pour signaler qu'en ce moment, beaucoup de modèles présents sur Thingiverse sont retirés ou impossibles à télécharger, apparemment parce que GW fait des descentes. Donc si vous avez des trucs à télécharger sur le site, faites le vite avant que ça soit beaucoup plus difficile à trouver.
Je suppose que ça va vite s'organiser pour avoir une banque de fichiers qui circule mais tout de même.

Revenir en haut Aller en bas
http://nokturnfigs.blogspot.fr/
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Impressions d'Epic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Mar - 12:33

je crois que le probleme viens aussi de la nouvelle monture du site thingiverse car j ai pu telecharge les fichier par un autre site.
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

Impressions d'Epic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Mar - 12:59

Nokturn a écrit:
Je profite de ce sujet pour signaler qu'en ce moment, beaucoup de modèles présents sur Thingiverse sont retirés ou impossibles à télécharger, apparemment parce que GW fait des descentes. Donc si vous avez des trucs à télécharger sur le site, faites le vite avant que ça soit beaucoup plus difficile à trouver.
Je suppose que ça va vite s'organiser pour avoir une banque de fichiers qui circule mais tout de même.


héhé...
j'ai un bon disque dur :p
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Impressions d'Epic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:12

Cela faisait un petit moment que j avais pas imprimé de l epic, mais j ai rajouté 4 predator primaris, bon un de ces quatre faudra que je me plonge sur des règles et la peinture Embarassed

Impressions d'Epic - Page 12 Img_2280
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Impressions d'Epic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:34

Franchement, ça le fait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Impressions d'Epic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 12 Icon_minitimeMar 28 Avr - 6:15

Me suis juste trompé dans l'échelle devrais les refaire. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impressions d'Epic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions d'Epic
Revenir en haut 
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [achat] Impressions 3D
» Echelle pour impressions 3D
» Mes premières impressions sur les règles Legions Imperialis
» [AI] 1ère partie , 1ère impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: