Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [AT] Combien pour jouer ?

Aller en bas 
+2
Darknor
latribuneludique
6 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT] Combien pour jouer ? Empty
MessageSujet: [AT] Combien pour jouer ?   [AT] Combien pour jouer ? Icon_minitimeLun 3 Sep - 7:14

La question m'est souvent posée au sujet d'Adeptus Titanicus : combien cela coûte-t-il au final pour jouer ?

Je vous propose donc d'essayer de trancher la question avec vous. Smile

Hypothèses de travail :

  • Collection d'une unique Legio sans décors
  • Format : Confrontation (entre 1 250 et 1 750 points)
  • Prix moyen d'un titan (sachant que l'armement peut varier et qu'il faut le payer)

    • Titan Warlord : 500 points
    • Titan Reaver : 300 points
    • Titan Warhound : 200 points
    • Bannière de Chevaliers : 130 points


  • On considère que les joueurs bidouilleront des cartes d'armes (photocopies, scans) plutôt que d'acheter des cartes officielles complémentaires pour pouvoir équiper tous leurs titans librement


Les trois manipules présentées dans le livre de règles sont les suivantes :

  • Axiom : 1 Warlord, 1 Reaver et 1 Warhound (choix obligatoires) + 1 Reaver et 1 Warhound (choix optionnels)
  • Myrmidon : 2 Warlord et 1 Reaver (choix obligatoires) + 1 Warlord et 1 Reaver (choix optionnels)
  • Venator : 1 Reaver et 2 Warhounds (choix obligatoires) + 2 Warhounds (choix optionnels)

On complètera les manipules avec 1 ou 2 Bannières de Chevaliers pour la mobilité même si ces unités ne sont pas obligatoires.

Pour rappel, les manipules sont des formations contraignantes apportant des boni mais elles ne sont pas obligatoires. On peut donc parfaitement former sa Legio librement si on le souhaite.

Coût des kits :

  • Titan Warlord : 85€
  • Titan Reaver : 45€
  • Paire de Titans Warhound : 55€

Il s'agit ici des prix officiels Games Workshop, on peut trouver des tarifs beaucoup plus attractifs ailleurs. Par exemple, le site Wayland propose le titan Warlord à un peu plus de 50£ (au lieu de 65£)...


A partir de tous ces éléments, on obtient les calculs savants suivants :

Manipule Axiom

Set de règles : 45€

Pour une demi-manipule (entre 1000 et 1500 points) : 1 Warlord, 1 Reaver, 1 Warhound (185€) plus en option 1 Warhound (gratuit) et 1 à 2 Bannières de Chevaliers (25 à 50€)
=> entre 255 et 280€

Pour une manipule complète (entre 1000 et 1800 points) : 1 Warlord, 1 Reaver, 1 Warhound (185€) plus en option 1 Warhound (gratuit), 1 Reaver (45€) et 1 à 2 Bannières de Chevaliers (25 à 50€)
=> entre 300 et 325€

Note : L'offre Groupe de Combat Titanique (1 Warlord, 1 Reaver et 2 Warhound pour 130€) permet de passer le coût d'une demi-manipule entre 200 et 225€ et celui d'une manipule complète entre 245 et 280€.

Manipule Myrmidon

Boite GME : 230€ (comprend 2 Warlord et 2 Bannières de Chevaliers)

Pour une demi-manipule (entre 1300 et 1500 points) : 2 Warlord ("gratuit") et 1 Reaver (45€) plus en option 1 à 2 Bannières de Chevaliers (gratuit)
=> 275€

Pour une manipule complète (entre 1300 et 2400 points) : 2 Warlord, 1 Reaver (45€) plus en option 1 Warlord (85), 1 Reaver (45€), un pack de fiches de Warlord (20€) et 1 à 2 Bannières de Chevaliers (gratuit)
=> 425€

Manipule Venator

Set de règles : 45€

Pour une demi-manipule (environ 1000 points) : 1 Reaver (45€) et 2 Warhound (55€) plus 2 Bannières de Chevaliers (50€)
=> 195€

Pour une manipule complète (entre 1000 et 1700 points) : 1 Reaver (45€) et 2 Warhound (55€) plus en option 1 Reaver (45€), 2 Warhound (55€), un pack de fiches de Warhound (20€) et 2 Bannières de Chevaliers (50€)
=> 315€


Le cas de la Legio Gryphonicus : Les règles de la Légion permettent de remplacer jusqu'à un Warlord (ou Warhound) par un Reaver. Cela permet aux joueurs de pouvoir déployer n'importe quelle demi-manipule du livre des règles (Axiom, Mirmiton ou Venator) en n'utilisant 1 Warlord, 2 Reavers et 2 Warhounds (coût total de 235€ hors Bannières de Chevaliers et Set de Règles).


Dernière édition par latribuneludique le Mar 31 Aoû - 9:53, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT] Combien pour jouer ? Empty
MessageSujet: Re: [AT] Combien pour jouer ?   [AT] Combien pour jouer ? Icon_minitimeLun 3 Sep - 9:26

Petite mise à jour pour ajouter des packs de fiches quand c'est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Darknor




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/08/2018

[AT] Combien pour jouer ? Empty
MessageSujet: Re: [AT] Combien pour jouer ?   [AT] Combien pour jouer ? Icon_minitimeLun 3 Sep - 10:26

Juste pour dire que, en plus, si on joue les règles de la legio gryphonicus, il ne faut que 1 warlord, 2 reavers et 1 boîte de warhound pour faire l ensemble des choix obligatoires pour les 3 manipules existantes ! Ce qui réduit le ticket d entrée un brin en remplaçant l'achat d'un warlord par un reaver tout en ayant max diversité dans le choix de sa battleforce pour une bataille.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT] Combien pour jouer ? Empty
MessageSujet: Re: [AT] Combien pour jouer ?   [AT] Combien pour jouer ? Icon_minitimeLun 3 Sep - 10:34

Darknor a écrit:
Juste pour dire que, en plus, si on joue les règles de la legio gryphonicus, il ne faut que 1 warlord, 2 reavers et 1 boîte de warhound pour faire l ensemble des choix obligatoires pour les 3 manipules existantes ! Ce qui réduit le ticket d entrée un brin en remplaçant l'achat d'un warlord par un reaver tout en ayant max diversité dans le choix de sa battleforce pour une bataille.

C'est pas faux ! Je vais intégrer cela en note annexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT] Combien pour jouer ? Empty
MessageSujet: Re: [AT] Combien pour jouer ?   [AT] Combien pour jouer ? Icon_minitimeLun 1 Oct - 6:12

Mise à jour de mes calculs avec le prix réel de la paire de Warhounds : 60€.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[AT] Combien pour jouer ? Empty
MessageSujet: Re: [AT] Combien pour jouer ?   [AT] Combien pour jouer ? Icon_minitimeLun 1 Oct - 7:15

Je trouve un peu dommage d'indiquer les prix au plein tarif GW car, sans se casser la tête, on peut commander au UK (chez Wayland games par exemple) et faire des économies substantielles. Par exemple, le reaver coute à peine plus de 31€ là-bas et tu l'indique ici à 45€.

C'est un facteur important AMHA à prendre en compte. De plus les FDP étant gratuits à partir de 60GBP cela reste très intéressant comme démarche que de commander outre manche.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT] Combien pour jouer ? Empty
MessageSujet: Re: [AT] Combien pour jouer ?   [AT] Combien pour jouer ? Icon_minitimeLun 1 Oct - 7:32

Fabulous Fab a écrit:
Je trouve un peu dommage d'indiquer les prix au plein tarif GW car, sans se casser la tête, on peut commander au UK (chez Wayland games par exemple) et faire des économies substantielles. Par exemple, le reaver coute à peine plus de 31€ là-bas et tu l'indique ici à 45€.

C'est un facteur important AMHA à prendre en compte. De plus les FDP étant gratuits à partir de 60GBP cela reste très intéressant comme démarche que de commander outre manche.

Je préfère rester sur les prix officiels pour éviter les accusations du type "oui mais tu triches". Par contre tu as raison, il faut que j'ajoute un petit paragraphe expliquant qu'on peut parfaitement trouver moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[AT] Combien pour jouer ? Empty
MessageSujet: Re: [AT] Combien pour jouer ?   [AT] Combien pour jouer ? Icon_minitimeLun 1 Oct - 8:38

Surtout que, GW n'ayant pas traduit le jeu, il n'y a pas vraiment de réel intérêt de commander ou acheter le matériel en France.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT] Combien pour jouer ? Empty
MessageSujet: Re: [AT] Combien pour jouer ?   [AT] Combien pour jouer ? Icon_minitimeLun 1 Oct - 9:01

Tout à fait. Je viens d'ajouter un petit paragraphe en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

[AT] Combien pour jouer ? Empty
MessageSujet: Re: [AT] Combien pour jouer ?   [AT] Combien pour jouer ? Icon_minitimeLun 1 Oct - 10:37

Donc tu peux passer le prix de la boîte de règle à 35€.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT] Combien pour jouer ? Empty
MessageSujet: Re: [AT] Combien pour jouer ?   [AT] Combien pour jouer ? Icon_minitimeLun 1 Oct - 11:16

oddball13 a écrit:
Donc tu peux passer le prix de la boîte de règle à 35€.

Ben non puisque je me base sur les prix GW et qu'elle est vendue à 45€ :

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Adeptus-Titanicus-Rules-Set-2018-eng

Faut remettre dans le contexte, partout où j'ai présenté mes calculs il y a eu des gens pour discuter de mes conclusions : oui mais non c'est très cher pour un jeu d'escarmouche / oui mais non c'est très cher comparé à un jeu avec figurines non GW / etc. Donc je me fais un devoir de donner les prix officiels afin d'éviter de prêter le flanc à d'autres critiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[AT] Combien pour jouer ? Empty
MessageSujet: Re: [AT] Combien pour jouer ?   [AT] Combien pour jouer ? Icon_minitimeLun 1 Oct - 12:01

A votre avis il faut 2 ou 3 reavers pour jouer et varier les combinaisons? Idem combien de warhounds selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT] Combien pour jouer ? Empty
MessageSujet: Re: [AT] Combien pour jouer ?   [AT] Combien pour jouer ? Icon_minitimeLun 1 Oct - 12:20

Fabulous Fab a écrit:
A votre avis il faut 2 ou 3 reavers pour jouer et varier les combinaisons? Idem combien de warhounds selon vous?

Sur le papier, 2 Reavers semblent suffisants. Idem pour les Warhounds à moins de vouloir jouer une Venator.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

[AT] Combien pour jouer ? Empty
MessageSujet: Re: [AT] Combien pour jouer ?   [AT] Combien pour jouer ? Icon_minitimeLun 1 Oct - 12:28

Ca reste correct finalement de ce faire une petite armee.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT] Combien pour jouer ? Empty
MessageSujet: Re: [AT] Combien pour jouer ?   [AT] Combien pour jouer ? Icon_minitimeLun 1 Oct - 13:38

oddball13 a écrit:
Ca reste correct finalement de ce faire une petite armee.

C'est là qu'est tout le problème en fait : une legio est bien une armée malgré le petit nombre d'unités impliquées, or ce nombre pousse les gens à croire qu'il s'agit d'un jeu d'escarmouche semblable à un Infinity par exemple dont le coût est radicalement différent... D'où les polémiques que l'on peut voir sur le net à propos du prix d'Adeptus Titanicus.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[AT] Combien pour jouer ? Empty
MessageSujet: Re: [AT] Combien pour jouer ?   [AT] Combien pour jouer ? Icon_minitimeLun 1 Oct - 15:51



Je m'y suis pas encore lancé en terme de montage, mais il faut prendre en compte l'aimantage des armes, le jeu propose en cartes une quinzaine d'armes différentes. Pour le moment le choix est fixe pour les Warlord (Lance roquette & canon volcano), dans le Reaver c'est lance roquette dorsale et on a le "choix" entre poing de combat, turbolosaer et un autre truc.

A l'image de ce qui se fait pour Necromunda, les armes "supplémentaires" seront issus de kit Forge World qui vont valoir leur pesant de cacahuètes. Et comme il semble hors de prix de racheter un titan pour alterner les combinaison, va falloir être débrouillard

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

[AT] Combien pour jouer ? Empty
MessageSujet: Re: [AT] Combien pour jouer ?   [AT] Combien pour jouer ? Icon_minitimeLun 1 Oct - 16:34

Question l arme dorsale du reaver peut être changer dans ce jeu?
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

[AT] Combien pour jouer ? Empty
MessageSujet: Re: [AT] Combien pour jouer ?   [AT] Combien pour jouer ? Icon_minitimeLun 1 Oct - 16:44

latribuneludique a écrit:
oddball13 a écrit:
Ca reste correct finalement de ce faire une petite armee.

C'est là qu'est tout le problème en fait : une legio est bien une armée malgré le petit nombre d'unités impliquées, or ce nombre pousse les gens à croire qu'il s'agit d'un jeu d'escarmouche semblable à un Infinity par exemple dont le coût est radicalement différent... D'où les polémiques que l'on peut voir sur le net à propos du prix d'Adeptus Titanicus.

Regardes dans le passé tout les que GW avait sorti, avaient été arrêté quel mois après leurs sorties car peux rentables pour eux, exemple Man o War je crois que c'est le seul jeux ou avec seulement 250Fr ( et oui le jeune -de €30) tu avais un flotte jouable avec la quelle tu n avais besoin de rien d autres . Maintenant pour avoir une unité jouable tu dois acheter 6 boîtes pour la jouer lol. Et sa a commencé a Epic et 40k et l histoire du métal blanc coûteux que tu t es retrouvé avec 2 figs en moins par blister, finis les 3 artillerie Epic dans le blister ou les 5 guerrier aspect eldars, go deux au prix de un. Tout sa pour dire que c est réfléchi histoire de faire acheter toujours plus a nos petites tête blonde de plus de 40ans lol.
Revenir en haut Aller en bas
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[AT] Combien pour jouer ? Empty
MessageSujet: Re: [AT] Combien pour jouer ?   [AT] Combien pour jouer ? Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:09

oddball13 a écrit:
Question l arme dorsale du reaver peut être changer dans ce jeu?

Oui, 4 choix : lance missile, missile Vortex, mega bolter, turbolaser
Avec la boite actuelle, un seule choix le lance missile.

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

[AT] Combien pour jouer ? Empty
MessageSujet: Re: [AT] Combien pour jouer ?   [AT] Combien pour jouer ? Icon_minitimeMer 3 Oct - 8:14

Pas de plasma en carapace ?
Revenir en haut Aller en bas
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[AT] Combien pour jouer ? Empty
MessageSujet: Re: [AT] Combien pour jouer ?   [AT] Combien pour jouer ? Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:29


Non, en tout cas pas avec les cartes de la boite de base. Et c'est pas une arme de bras non plus pour le Reaver.

Après si FW sort des armes, ils peuvent aussi créer des profils d'armes "nouveaux"

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

[AT] Combien pour jouer ? Empty
MessageSujet: Re: [AT] Combien pour jouer ?   [AT] Combien pour jouer ? Icon_minitimeMer 3 Oct - 17:08

Il les sortiront peut être les cartes vu qu on l équiper avec le plasma et destructeur laser a 40k. La c est une version anti grosbill version v7 et possible aussi de faire plus "cool" avec lance missiles carapace et deux éclateur gatling. 😂

[AT] Combien pour jouer ? Img_2061
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT] Combien pour jouer ? Empty
MessageSujet: Re: [AT] Combien pour jouer ?   [AT] Combien pour jouer ? Icon_minitimeVen 12 Oct - 8:41

Mise à jour du message d'origine pour expliquer un peu mieux mes hypothèses de base et pour caler le prix de la paire de Warhound à 55€ au lieu des 60€ initialement annoncés.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT] Combien pour jouer ? Empty
MessageSujet: Re: [AT] Combien pour jouer ?   [AT] Combien pour jouer ? Icon_minitimeMar 4 Déc - 14:41

Prise en compte du Groupe de Combat Titanique (130€ au lieu de 185€) pour le calcul du coût de la Manipule Axiom...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[AT] Combien pour jouer ? Empty
MessageSujet: Re: [AT] Combien pour jouer ?   [AT] Combien pour jouer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AT] Combien pour jouer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout pour jouer ?
» ptite appli pour jouer à epic.
» Traduction règle pour jouer les Chevaliers
» Recherche joueurs et lieu pour jouer:(pontoise/St germain/.)
» Combien de Warlords ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: