Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

[KLANS ORKS 2019] Feuille de route

AuteurMessage
Prince_Philippe

Prince_Philippe

[KLANS ORKS 2019] Feuille de route Empty
MessageSujet: [KLANS ORKS 2019] Feuille de route   [KLANS ORKS 2019] Feuille de route Icon_minitimeJeu 31 Jan - 6:01

[KLANS ORKS 2019] Feuille de route 46021120985_1423bfe2b3_c

Après une panne générale d'Internet fort mal venue, de retour pour reprendre le fils de la Waaagh !

study

I. Objectifs

[KLANS ORKS 2019] Feuille de route 46883047162_f0b0cd865c_m

II. Prévisionnel

III. Perspectives

study
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch
Modérateur
Xavierovitch

MessageSujet: Re: [KLANS ORKS 2019] Feuille de route   [KLANS ORKS 2019] Feuille de route Icon_minitimeJeu 31 Jan - 8:09

Salut les boyz!

une première question à débattre:

-comme les klans ont certaines spécificités, je me demandais si il ne serais pas judicieux de partir sur des listes plus classiques et moins fourre tout que la liste ork de base (qui peut garder son aspect fourre tout vu que c'est une waaagh génnérale).
En gros, on partirait sur une liste avec des choix de base t des unités en soutien comme pour la liste garde ou eldar, de plus, je trouve l'idée des unités communes, soutiens et rares comme pour les listes AMTL est pas mal et permet de limiter les abus ou d'avoir des unités puissantes mais limitées en nombre, cema permet d'éviter les 0-1 ou 0-2.

Qu'en pensez vous?

Prince_Philippe

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [KLANS ORKS 2019] Feuille de route   [KLANS ORKS 2019] Feuille de route Icon_minitimeSam 20 Avr - 20:42

Hello Xavier,

Me voici de retour pour mettre un dernier coup de collier study

*J'aime bien ta proposition au final et je pense qu'il faudrait l'appliquer sur l'ensemble des Klans, à l'exception, peut-être des Orks sauvages. D'ailleurs, en reprenant le boulot sur les Snakebites, je me suis dit que cela sonnait assez faux que ce Klan ait accès aux Goretboyz et aux GrosKalibr à entrée de liste équivalente, par exemple.
*L'idéal serait de faire une sélection tripartite : 01. Formations principales ; 02. Soutiens ; 03. Choix rares mais je doute que nous ayons assez d'entrées de liste dans ces Codex pour arriver à quelque chose de bien profitable ;
* On pourrait peut-être se fixer du 1 (formations principales) pour 2 (formations secondaires) ou du 1 pour 3 ?

Je me mets aux Death Skulls !
Prince_Philippe

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [KLANS ORKS 2019] Feuille de route   [KLANS ORKS 2019] Feuille de route Icon_minitimeDim 21 Avr - 15:44

Propositions stabilisées pour les Death Skulls et les Snakebites !
J'attaque les Bad Moons study study
Prince_Philippe

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [KLANS ORKS 2019] Feuille de route   [KLANS ORKS 2019] Feuille de route Icon_minitimeLun 22 Avr - 8:25

Pour la création de profils de perso devant typer les listes Klans (Mekano, Mediko, Fouettard), je me pose sérieusement la question de leur créer un profil à valeurs déterminées (SVG, CàC, MVT) ou non comme c'est le cas par exemple du Champion du Chaos pour les Egarés et Damnés. C'est ce que j'ai proposé d'ailleurs en l'état pour le Fouettard en Snakebites et en Death Skulls avec le Mediko.
Le problème est le suivant car il se pose déjà avec un perso existant : le Bizarboy. Ce personnage a des valeurs de type --- / --- / ---. Cela ne pose pas problème s'il se retrouve avec des Dingueboyz ou des Goretboyz (encore que l'ajout de Cybergorteboyz vient perturber déjà la lecture de la situation) mais quelle règle précise permet de les lui déterminer quand ce personnage se trouve dans une Bande de Guerre avec 3 à 4 profils différents dans la formation globale ?

Charlie Brown

Charlie Brown

MessageSujet: Re: [KLANS ORKS 2019] Feuille de route   [KLANS ORKS 2019] Feuille de route Icon_minitimeMar 23 Avr - 10:30

Techniquement, un personnage peut être attaché à n'importe quelle type d'unité avant le début de la bataille au choix du joueur et rien ne peut empêcher un Mediko-forteresse, pas plus qu'un commissaire-baneblade. Si dans certaines armées comme les E&D il est nécessaire de recourir à un profil spécifique c'est surtout pour marquer la grande différence entre les qualités du personnage et la troupe l'accompagnant (dans ce cas, un hero SM vs du cultiste humain). On trouve également cette manière de faire chez les eldars ou un grand prophète ne sera jamais un gardien upgradé.

Le cas du bizardboy/weirdboy est particulier car "historiquement" à Epic, sa seule incarnation a été la tour de bizarboy jusqu'à l'arrivée d'Epic40k. Pour les autres, ce ne sont ni plus ni moins que des hero/nobz/boys upgradés, et il ne saurait être question de mediko-chokboyz ou de fouettard-Kommando ou pire (en ce qui me concerne en tous cas Rolling Eyes ). Il pourrait être judicieux de restreindre ces upgrades à certaines unités, ce qui compte tenu de la densité actuel et a venir des listes ork risque de rendre la lecture, la compréhension et le contrôle compliqués. A contrario, la création de profils spécifique (non personnage donc) est une solution plus simple qui en terme de profil revient au même. Attention à ce moment là à la formulation, ajouter un personnage devenant remplacer une unité par...
Prince_Philippe

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [KLANS ORKS 2019] Feuille de route   [KLANS ORKS 2019] Feuille de route Icon_minitimeMar 23 Avr - 11:42

La restriction est déjà de vigueur comme le montrent les présences ciblées du Bizarboy et du Fouettard pour les Snakebites ainsi que celle du Mediko pour les DeathSkulls (au même titre, le Mek sera proposé pour les Badmoons). Toutes les formations n'ont pas vocation à recevoir un personnage, c'est bien naturel et évident.

Pour revenir à la nature de la question soulevée, avec les upgrades de profils originaux proposés dans certaines formations susceptibles de recevoir un personnage, je préconise l'ajout et non le remplacement du personnage (avec donc un profil fixe). Xaxa, de ton côté ?
Xavierovitch
Modérateur
Xavierovitch

MessageSujet: Re: [KLANS ORKS 2019] Feuille de route   [KLANS ORKS 2019] Feuille de route Icon_minitimeMar 23 Avr - 12:02

C'est con à dire mais ça dépend du personnage, pour un mékano, oui, pour un médiko, moins. Du coup, il faudrait voir au cas par cas pour moi.

Prince_Philippe

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [KLANS ORKS 2019] Feuille de route   [KLANS ORKS 2019] Feuille de route Icon_minitimeMar 23 Avr - 12:05

D'acc, on peut la jouer pragmatique et créer des profils pour chaque perso puis, en tout dernier lieu décider de l'ajout ou du remplacement. On disposera d’éléments à exploiter ou non, ainsi.
Prince_Philippe

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [KLANS ORKS 2019] Feuille de route   [KLANS ORKS 2019] Feuille de route Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:01

Reprise des travaux sur les Klans !
Je vais me faire violence et essayer de terminer avant la fin d'année study study cheers
Xavierovitch
Modérateur
Xavierovitch

MessageSujet: Re: [KLANS ORKS 2019] Feuille de route   [KLANS ORKS 2019] Feuille de route Icon_minitimeMer 20 Nov - 6:31

2020?

Prince_Philippe

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [KLANS ORKS 2019] Feuille de route   [KLANS ORKS 2019] Feuille de route Icon_minitimeDim 24 Nov - 22:02

Je pense que les dossiers vont bien s'enchaîner !

Je remets au propre les fils DEATH SKULLS et BAD MOONS cette semaine et je vous les mets en FERC pour que vous puissiez enchaîner dessus comme vous l'entendez ! Dans la foulée, la semaine prochaine, j'en ferai de même avec les GOFFS, les SNAKEBITES et les BLOOD AXES !

Et ensuite, gros retroussage de manches pour les EVIL SUNZ et les FERAL ORKS !

study study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [KLANS ORKS 2019] Feuille de route   [KLANS ORKS 2019] Feuille de route Icon_minitime

[KLANS ORKS 2019] Feuille de route
Page 1 sur 1