Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS

Aller en bas 
+6
Xavierovitch
alaric69
nopeace
El Luce
willyboy
Fabulous Fab
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

[Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS   [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 13:39

Non c'est bie ndécrit dans le lien plus haut, toutes les unités non éclaireur doivent former une chaine de 5cm chacune.

Après, compare l'exempe de Xavier : les troupes de chocs Smile

8 socles eclaireurs toutes , une bande de 1m60 d'interdiction sur 20cm de large !!! les sistas sont nettement moins badass, même avec leur fusillade macro.

Pour rappel, en état d'alerte les troupes de chocs pourront toucher avec leur plasma, là ou les soeurs non. Les véhicules dans le cas d'un cordon sont un malus car rendent sensible aux AC Smile

Mais après c'est clairement en fonction de la facon de jouer les Dominions, en soutien d'assaut/fusillade c'est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS   [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 19:04

Fousw a écrit:
Question bête :

Et si on fait : Dominion - 5cm - Immo - 20 cm - Dominion - 5cm - Immo - 20 cm - Dominion - 5 cm - Immo - 20 cm - Dominion - 5 cm - Immo

Ca marche pas ?


oui comme débattu ici https://epic-fr.niceboard.com/t5350-eclaireurs-et-cohesion-de-la-formation?highlight=%C3%A9claireurs#95884 ça marche, et il me semble que c'est ce qui était appliqué à l'IWC (on avait abordé le point je ne sais plus où)

Du moment que tes véhicules sont à 5 cm d'une autre unité (inf ou véhicule) et que tes scouts sont à 20 cm d'une unité, tu fais ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

[Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS   [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 19:18

Sauf que la règle c'est pas ça...

Une chaîne de figurine à 5cm les une des autres.
Point de règle 1.2.1 est bien clair comme repris dans le post un peu plus haut de 2014 mais faut regarder les derniers posts Smile
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS   [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 19:23

Karlus a écrit:
Sauf que la règle c'est pas ça...

Une chaîne de figurine à 5cm les une des autres.
Point de règle 1.2.1 est bien clair comme repris dans le post un peu plus haut de 2014 mais faut regarder les derniers posts Smile

oui une chaine de 2 figurines à 5cm c'est une chaine. Puis tu peux espacer avec un scout de 20cm puis un verhicule de 5cm et rescout à 20cm

une chaine à 2 maillons ça reste une chaine.

et j'ajoute que le point de règle pris en exemple s'applique à une formation globalement sans éclaireur.

C'est très clair dans les règles en VO:

Every unit in a formation must be no further than 5cm from at
least one other unit in the same formation

Pas question de chaines de X unités sans scout.
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

[Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS   [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 19:43

Lit la phrase d'après Smile

Celle qui dit une chaîne et non des chaînes de 5cm Smile

D'ailleurs c'était aussi la conclusion du post que tu cites de tous les meilleurs lecteurs de règles.
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

[Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS   [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 20:25

alaric69 a écrit:


C'est très clair dans les règles en VO:

Every unit in a formation must be no further than 5cm from at
least one other unit in the same formation

Pas question de chaines de X unités sans scout.

Oui, c'est d'autant plus clair en rajoutant la phrase qui suit juste celle que tu cites:
1.2.1:
[...]
Every unit in a formation must be no further than 5cm from at
least one other unit in the same formation.
In addition, all units must form a "chain" without any gaps of more than 5cm. [...]

bref ça a été conclu en 2014, cf lien cité plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS   [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 20:29

Karlus a écrit:
Lit la phrase d'après Smile

Celle qui dit une chaîne et non des chaînes de 5cm Smile

D'ailleurs c'était aussi la conclusion du post que tu cites de tous les meilleurs lecteurs de règles.

La phrase suivante en question: In addition, all units
must form a ‘chain’ without any gaps of more than 5cm

Elle fait état de la règle de cohésion sans unité éclaireur, les règles de base quoi, sans aucune perturabation possible à l'ordre établi.
En revanche avec des scouts tu peux coller tes scouts 20cm d'une unité (peut importe laquelle) et tes non scouts doivent être à 5cm d'une autre unité (peut importe laquelle. Ca forme alors une chaine. Si tu as un véhicule à coté d'un scout c'est bien une chaine puis un autre scout a coté d'une autre véhicule c'est une autre chaine. Tout va bien tes véhicules sont tjrs en cohésion avec une unité à 5 cm.

Et justement non je t'invite à relire la conclusion de Meg qui va dans le sens de ce qu'explique la règle en VO:

Bref pour ma formation de scout, cela voudrait bien dire que les deux rhinos doivent quasi rester à côté l'un de l'autre ou d'un scout à 5cm des 2 rhinos.

Après l'argument "des meilleurs lecteurs le disent", avec tout le respect que j'ai pour les meilleurs ça n'a pas une grande valeur. Il n'est pas question de meilleur, de moins bon, de gros nul, de débutant, ou de vieux briscar, il est question d'une règle.

Il y a une règle traduite et avec tout le respect que j'ai pour le travail des traducteurs elle donne lieu à des interprétations.
Et à l'origine une règle VO qui fait foi. Après que le champion du village ou la reine des neiges ou le débutant ait ses croyances c'est plutot normal. Ce qu'il faut c'est se référer à la règle d'origine qui laisse peut de place au doute tout de même...en toute bonne foi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS   [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 20:37

Obligé de réveiller Meg sur ce coup Smile

Du coup :
Charlie Brown a écrit:
Karlus a écrit:

du coup tu as tous les véhicules à 5cm les uns des autres et à 5cm du premier dominion qui ensuite forme la suite de la chaine tous les 20cm.

Presque. Le premier Dominion peut être à 20 cm des rhinos.

C'est bien ce que je disais ?
pig

En fait il y a 2 façons de lire la règle, a savoir : les unités non éclaireurs doivent elles former une chaîne entre elles ou pas ? VF ou VO ne change rien on n'y trouve pas plus de réponse. J'ai toujours joué de la première manière, la deuxième pourquoi pas mais elle conduit a des bizarreries comme :

El commissar a écrit:
Il n'y à rien de flous ni de contradictoire lorsque l'on lit les deux règles.

Un autre point looseux pour cette règle:

socle--socle------------éclaireur--------------socle ----socle


Je tire, je fais un mort:

socle--socle------------éclaireur--------------socle ----socle


Je suis obligé au tour suivant de rapprocher le socle tout seul d'un autre socle de l'unité car il n'a pas le droit d'être tout seul à 20 cm de quelqu'un d'autre, fusse t'il éclaireur.

Après tout est affaire d'interprétation...
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS   [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 20:39

Comment le jouent les Anglais en tournoi ? @Moustachu any clue ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS   [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 20:51

Ils le jouent a priori comme toi :

[Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 2 Captur19

tiré du pack de tournoi NetEA :
https://tp.net-armageddon.org/tournament-pack/
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS   [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 20:55

good ! sujet suivant ou il faut une exception à la française comme pour les règles de couvert en assaut ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS   [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 21:00

Laughing

Je sens que le débat n'est pas fini, un gentil modérateur pourrait il scinder le sujet (voir coller la partie règle au bout du sujet de 2014) sinon willyboy va encore me cramer les sourcils.
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

[Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS   [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 21:11

Marrant que tu me cites Meg pour dire que Meg dit pas ça Smile alors qu'il dit comme moi juste au dessus de ton post.

Je suis bien d'accord il s'agit de la règle de base les immolators doivent donc s'y soumettre à savoir être à 5cm d'une autre fig Et comme le dit la suite de la règle former une chaîne de figurine es de 5 en 5cm. A aucun moment les immolators n'ont la règle scout donc ils doivent suivre la règle, seul les unités ayant scout peuvent en sortir, c'est d'ailleurs bien précisé dans la règle scout.

Après les éclaireurs eux bénéficient de l'extension du 5 à 20cm, d'où la conclusion des participants du post de 2014 sur le consensus que j'ai rappelé et que Meg à rappelé.

Donc en prenant la règle fr ou vo qui au passage est très bien traduite pour le coup, est ce qu'en mettant tes immolators à côté des dominions tu respectés toujours la règle ?

Immo à moins d'au moins de 5cm d'une autre fig : oui pas de débat

Forme t il UNE chaîne de figs avec la règle des 5cm du deuxueme paragraphe ? Bah non ils ne forment pas une chaîne.
Chaque unité de la formation non scout doit bien pour moi appliquer les 2 règle ce qui n'est pas le cas dans ton avis.

Dans la phrase que tu cites, justement on a bien le cas des 2 rhino's côté a côté et à 5cm d'un scout. Donc pile ce que je défend comme pratique.

Je te cite :

Bref pour ma formation de scout, cela voudrait bien dire que les deux rhinos doivent quasi rester à côté l'un de l'autre ou d'un scout à 5cm des 2 rhinos.


Ou alors toi tu lis 2 scouts avec un pour chaque rhino ? Car si c'est cela pour avoir discuté avec Meg de la règle encore vendredi je peux t'assurer que ce n'est pas ce qu'il écrit lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

[Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS   [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 21:12

Est ce la faq officielle ou une faq maison des anglais ?

La faq eprend bien les 2 types de droits de distance le 5cm pour les nons scout et 20cm pour les scouts. Par contre nulle mention de la deuxième partie de la règle.
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

[Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS   [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 21:13

pas good du tout.

Je ne vois pas en quoi la règle scout vient contrarier la règle de base de cohérence des formations d'autant qu'il est précisé clairement que la capacité scout ne se transfère pas aux autres unités ni à celles transportant des scouts.

Dans une formation, toutes les unités doivent former une chaîne d'unités à 5cm les unes des autres sans intervalle. Seules les unités scouts peuvent être placées en dehors de cette chaîne si elles le souhaitent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS   [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 21:18

Citation :
Est ce la faq officielle ou une faq maison des anglais ?

Les règles officielles ont cessé d'évoluer il y a longtemps. Les règles dans le lien sont celles de NetEA : les règles de bases officielles + faq + errata + les amendements joués en tournoi outre manche. Ces amendements fixent certaines interprétations de règles pour éviter les débats au pire moment (en tournoi donc).

ça reste une interprétation qui n'est ni meilleure ni moins bonne mais qui a au moins l'avantage de figer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

[Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS   [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 21:24

C'est pour savoir juste pour ça Charlie Smile

Mais le point renoté par Meg et moi n'est pas non plus répondu par cette faq alors que la règle vo l'indique bien elle Smile

Après c'est comme dans tous les jeux, en tournoi l'orga reste le décideur pour trancher Smile
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS   [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 22:03

Blague à part si c'est comme ça qu'il faut le jouer en France et que le FERC edite une FAQ dans les règles  pour l'expliquer tout le monde le jouera "comme il faut". Et ce même si les pratiques outre manche sont différentes. On est sur un jeu qui traverse les âges avec des règles de base figées à priori donc autant que ce soit écrit une fois pour toute dans un document officiel non? Comme ça on ne se pose plus la question tous les 5 ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS   [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 2:19

alaric69 a écrit:
good !  sujet suivant ou il faut une exception à la française comme pour les règles de couvert en assaut ? Very Happy


???????

L'explicatif de la page 20 est faux?
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS   [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 7:18

Xavierovitch a écrit:
alaric69 a écrit:
good !  sujet suivant ou il faut une exception à la française comme pour les règles de couvert en assaut ? Very Happy


???????

L'explicatif de la page 20 est faux?

On va continuer le hors sujet un peu plus alors !

Je ne dirais pas ça !

Lors du dernier IWC, Richard L. avait remonté à Prince Philippe qu'une différence entre règle FR et UK se situait au niveau des règles de couvert en cas de contre-charge:

En France si l'unité chargé fait une contre charge, elle ne bénéficie plus de son couvert.
En Uk l'unité chargée bénéficie toujours de son couvert qu'elle décide de contre charger ou non.

J'ai bien relu les règles et FAQ des deux côtés, je ne vois rien qui justifie un tel écart à part une interprétation de "la contre charge suit les règles de la charge" et que ce "mouvement" de charge pousse le défenseur à sortir du couvert comme expliqué dans le cas de l'attaquant:

Les unités d'infanterie d'une formation en Assaut ne peuvent effectuer de sauvegardes de couvert (l'on considère qu'ils ont quitté leur couvert pour charger l'ennemi) tandis que celles du défenseur peuvent l'utiliser normalement.

Honnêtement je pense qu'il n'y a rien dans les règles qui justifie l'écart, donc je jouerais à l'anglaise mais si un arbitre arrive à me démontrer le contraire rège à l'appui je serais heureux de comprendre.
@Moustachu et Prince_Philippe avez vous plus de billes là dessus ?

Autre point qui relève plus de la croyance locale que je me pose en relisant toutes ces règles: l'assomption que "les unités prises en assaut au corps à corps ne peuvent bénéficier d'une sauvegarde de couvert". Là encore que ce soit en CC ou en FF on doit traiter les touches comme pour un tir. Un tir ça peut impliquer une règle de couvert pour l'infanterie, bien que le -1 ne s'applique pas, la sauvegarde de couvert du défenseur oui même pris au CaC.


Au passage encore un point qui confirme l'idée de cohésion des unités non scouts dans la règle de contre charge:
the normal charge move rules apply, and defending formations must still be in a legal formation after the counter charge moves have been made (ie, all units must be within 5cm of another unit from their formation)
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS   [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 7:38

En temps que futur arbitre IWC, je tiens à dire que je suis tout à fait d'accord avec toi.

(Sur le couvert et sur la règle scout)

Ce qui fait que je suis aussi d'accord avec Meg et Karlus si j'ai bien suivi le débat?
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

[Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS   [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 12:19

Typiquement, dans le nord ,on joue bien la règle nous.

On joue bien qu'une formation subissant un assaut a la sauvegarde de couvert tant que l'unité joué est dasn le couvert qu'elle contre charge ou pas.

Si elle sort du couvert par son mouvement de contre charge, elle perd logiquement sa sauvegarde.

Nous l'avons toujours joué comme ca, comme quoi ce n'est pas une régle FERC appliqué partout mais bien une convention de joueur dans certains coins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS   [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 21:51

Citation :
Typiquement, dans le nord ,on joue bien la règle nous.

Sympatique formulation What a Face

Je le joue aussi comme et je ne savais pas que le Ferc privilégiait l'autre méthode.
Après c'est une interprétation différente qui peut s'entendre. Qui à tord ou raison ? On peut s'esquinter les yeux des heures à la recherche de la virgule qui va dans le sens de la règle, ça n'en restera pas moins une interprétation.

Comme le dit très justement Alaric, ce qu'il faut surtout, c'est statuer sur ces points obscures que la règle prise au pied de la lettre ne suffit pas à éclaircir. Peut être à la lumière de ce qui se fait ailleurs, ou pas mais l'avoir a dispo dans un livre de règle révisé par exemple éviterai de tourner en rond.

Citation :
Autre point qui relève plus de la croyance locale que je me pose en relisant toutes ces règles: l'assomption que "les unités prises en assaut au corps à corps ne peuvent bénéficier d'une sauvegarde de couvert". Là encore que ce soit en CC ou en FF on doit traiter les touches comme pour un tir. Un tir ça peut impliquer une règle de couvert pour l'infanterie, bien que le -1 ne s'applique pas, la sauvegarde de couvert du défenseur oui même pris au CaC.

Oui, la sauvegarde de couvert s'applique aussi au CC. Cette sauvegarde est le seul "bonus" auquel peut prétendre une unité défendant une position. Même si ça ne représente pas le mur qui arrête les coups d'épée, il figure la fenêtre ou l'encadrement de porte plus facile à défendre.


Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS   [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 6:33

A ma connaissance, le FERC ne privilégie aucun points de règles, il fait juste des listes c'est tout. C'est attribuer beaucoup de pouvoirs à des gens obscurs. A ma connaissance , c'est surtout une vision des règles lyonnaise.

(Lille-Marseille, même avis)
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS   [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 6:56

Bon on va dire que c'est ce qui fait le charme du jeu et de la France ces spécificités régionales. Ces points de règles ne sont pas souvent amenés à changer le cours d'une partie et les groupes régionaux ne se mélangent pas si souvent; mais ce serait peut-être plus confort si on statuait mais surtout qu, on écrivait ça dans un doc "officiel".

Comme ça on en parle plus, on gagne du temps dans le 3/4 tournoiset pour les nouveaux ou épisodiques joueurs ça reste gravé qque part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS   [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soeurs de bataille ?
» Soeurs de bataille
» [Vendu] Soeurs de bataille
» [NE] Khorne Vs Soeurs de Bataille
» Le retour des Soeurs de Bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Inquisition-
Sauter vers: