Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS

Aller en bas 
+6
Xavierovitch
alaric69
nopeace
El Luce
willyboy
Fabulous Fab
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS   [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai - 7:36

Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS   [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai - 7:39

Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

[Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS   [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai - 7:43

Xavierovitch a écrit:
c'est surtout une vision des règles lyonnaise.

(Lille-Marseille, même avis)

Vous voulez dire que tout les "nouveaux" qui ont débarqué ces 3 dernières années ce sont fait leurrer par l'expérience des piliers de bars du Crazy/Krak oui !

En tout cas, c'est pas tomber sur l'écran d'un aveugle ce petit point de règle 😉
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS   [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai - 7:49

nopeace a écrit:
Xavierovitch a écrit:
c'est surtout une vision des règles lyonnaise.

(Lille-Marseille, même avis)

Vous voulez dire que tout les "nouveaux" qui ont débarqué ces 3 dernières années ce sont fait leurrer par l'expérience des piliers de bars du Crazy/Krak oui !

En tout cas, c'est pas tomber sur l'écran d'un aveugle ce petit point de règle 😉

Le seul joueur avec qui j'avais eu la discussion de la sauvegarde d'armure en cas de contre charge, il me semble bien que c'était Prince Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS   [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai - 8:45

Xavierovitch a écrit:
A ma connaissance, le FERC ne privilégie aucun points de règles, il fait juste des listes c'est tout. C'est attribuer beaucoup de pouvoirs à des gens obscurs. A ma connaissance , c'est surtout une vision des règles lyonnaise.

(Lille-Marseille, même avis)

Mea culpa, je pensai que c'était une formulation du livre de règle Ferc qui induisait cela mais je n'ai pas vérifié sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS   [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai - 10:40

Il y a eu 2/3 reformulation mais le livre des règles FERC ne contient aucunes règles rajoutées par nos soins. C'est vraiment à peu de choses près le même que celui de GW (qui n'est pas forcément très clair lui aussi dans certaines formulations).
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

[Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS   [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 11:09

Je récite du coup ma remontée :
L'avenger dans les profils n'est pas bon.

Autre point vu hier :
La cathédrale possède 2 fois des bolsters lourds jumelés, mais chacun tire 2 fois n'est ce pas une coquille ?
Il y a une mention de IC dans les notes d'ailleurs Smile

Ah et j'ai testé les dominions face à de l'or en mode assaut et non cordon, je confirme le 25 était pas volé lol

Pour le moment 2 parties en 2 vendredi :
La première face à du chaos liste 1.01, victoire écrasante du chaos, mais résultat faussé par une malchance du style 15 sauvegardes 4+ loupées à la suite et plusieurs fois dans la partie Smile

La seconde donc face à l'ork 2/0 tour 3, malchance de mon adversaire et liste pas assez abouti de son côté.

Liste sœurs très solide, populeuse et résistante. Par contre un point où je ne pense plus trop le jouer, l'incineraor, dans sa forme actuelle, à part pour le "fun" de jouer un edg, il perd à la comparaison face à pas mal d'autres super lourd équivalent. J'ai du mal avec.

Je n'ai testé que les composantes sista, pas encore les troupes alternatives hehe
Revenir en haut Aller en bas
Fousw

Fousw


Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/09/2018

[Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS   [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 12:09

Pour les avengers, c'est la note de mise à jour qui est fausse et non les caracs de l'arme...

Pour la cathédrale, il y a un soucis avec les bolters lourds jumelés. Déjà, l'ic n'a rien a faire là et ensuite, il y a un problème de cohérence avec l'incinerator qui a aussi 2*bolters lourds jumelés Ap4+ quand la cathédrale se retrouve avec 2*2bolters lourds jumelés 2*ap4+...

Je m'occupe des corrections quand je serais revenu du repas chez belle maman... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

[Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS   [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 14:54

Content si ça peut aider Fousw Smile

Sur la version de la liste qu'on avait proposé il y a quelques années il me semble qu'on était parti sur 3 bolters lourd jumelés par flanc donc 3 ap4+

Zut ce nerf de l'avenger ne me choquait pas il est bien bourrin Smile

Revenir en haut Aller en bas
Fousw

Fousw


Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/09/2018

[Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS   [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 15:06

Le canon de l'avenger est passé de ac5+ à ac6+... C'est déjà un bon nerf quand même...

On passe de 2,66 touches de moyenne par attaque pour 2 avengers à 2 touches...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS   [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 17:58

Tu peux me redonner les stats et les couts de l'avenger car je voudrais mettre à jour le codex AMTL
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fousw

Fousw


Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/09/2018

[Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS   [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 18:14

Avenger type AE vitesse Chasseur blindage 6+ cc - ff -
Armes : Canon vengeur 30cm 2*AP3+/AC6+ AdT FF
2*Canons laser 30cm AC5+/AA6+ AdT FF
Mitrailleuse lourde 30 cm AA6+ Adt ArF

Points : 150 pour 2 avec possibilité d'en ajouter 1 ou 2 pour 75 chacun...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS   [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:03

Fousw a écrit:
Avenger type AE vitesse Chasseur blindage 6+ cc - ff -
Armes : Canon vengeur 30cm 2*AP3+/AC6+ AdT FF
2*Canons laser 30cm AC5+/AA6+ AdT FF
Mitrailleuse lourde 30 cm AA6+ Adt ArF

Points : 150 pour 2 avec possibilité d'en ajouter 1 ou 2 pour 75 chacun...

Vous êtes sur qu'il n'y a pas d'erreur ?
Le fireraptor de la liste Legion SM 30k à un canon avenger jumelé qui fait du 2xAP3+/AC5+
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS   [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:46

Je suis daccord cest bien 5+ en AC je viens de relire les débats en liste legion pour le canon avenger
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS   [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:54

Et si le fireraptor est équipé en 2x, je doute que ce soit le cas de l'avenger (canon jumelé vs canon tout seul)...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS   [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:06

Charlie Brown a écrit:
Et si le fireraptor est équipé en 2x, je doute que ce soit le cas de l'avenger (canon jumelé vs canon tout seul)...
Oui tout a fait cest un but ici pour l'avenger qui explique certainement pourquoi il était considéré comme trop fortq
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fousw

Fousw


Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/09/2018

[Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS   [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:36

Ça conserve une certaine logique comme les canon laser jumelés sont AC4+ quand le canon laser est AC5+...
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

[Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS   [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 9:01

Fousw tu as pu corrigerl es quelques coquilles ? Je joue vendredi c'est pour en profiter :p
Revenir en haut Aller en bas
Fousw

Fousw


Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/09/2018

[Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS   [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 11:16

Fait ce jour :
Correction des notes de mise à jour du 18/05/20
Corrections sur la cathédrale


Codex Sistas normalement, c'est bon ya plus rien à changer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS   [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 11:28

Sauf peut être la canon Avenger en fonction des décisions prises :
https://epic-fr.niceboard.com/t8685-regles-canon-avenger
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

[Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS   [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 13:14

J'ai répondu dans le fil associé pour le canon Smile

Par contre, du coup avec la réduction des tirs de la cathédrale, je la trouve un poil en dessous des autres EdG de même cout quand même.

Certes elle a le AA, mais pour 500pts on a mieux dans beaucoup de listes en terme d'EdG Sad

Elle a un tout petit mouvement logique vu le biniou, mais coté tir en lui retirant ainsi 4 tirs, même si c'est du bolter, je trouve qu'elle perd beaucoup.

Une paire de Warhound pour le même cout en point c'est plus de bouclier, un critique qui sert à rien, des tirs plus que sympas, un mouvement de dingue, coté avantage de la cathédrale : charismatique, la save ? et toujours valoir 6.

Je sais pas, j'arrive pas à trouver comment la rendre plus attirante Sad
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS   [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 13:41

Il y a une couille dans le potage pour les avengers, c'est 175 pts les deux et 75 pts l'avengers supplémentaire.

C'est quoi qui a changé pour la cathédrale?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS   [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 14:03

Si vous passez de 2 à 4 BL (ou l'inverse j'ai pas bien suivi...), gaffe a la brigade du WYSIWYG à l'IWC pour ceux qui ne mettraient pas leur conversion a jour, vous risquez des coups de matraques !
pig
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS   [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 14:07

Sur le doc du lien, elle a 2x2 bolters lourds jumelés, chez moi, ça fait 4.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS   [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 14:13

Avant elle avait 2x2x2 ce qui faisait 8, IC en plus.
C'était manifestement une coquille mais la correction revient à diviser le nombre de tir des BL par 2 :

[Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 3 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS   [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soeurs de bataille ?
» Soeurs de bataille
» [Vendu] Soeurs de bataille
» [NE] Khorne Vs Soeurs de Bataille
» Le retour des Soeurs de Bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Inquisition-
Sauter vers: