Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)

Aller en bas 
+24
Khan
titomane
duanerv
Fabulous Fab
Hojyn
zed le suicidaire
slaaneshchild
le chaos et le mal
el concombre
Machiavel
drong
clarifiome
meg
Mogwaï
latribuneludique
Flogus
Thurse
Unicorn
Metatron
Child Emperor
Patatovitch
le moustachu masqué
Xavierovitch
delron
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant
AuteurMessage
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Mar - 16:12

Alors...

L'odinatus en soutien à la fois ça a un coté logique et à la fois ça me géne. Une formation de soutien à 500pts c'est presque insortable sauf pour les adeptes des listes à 6 activations ou moins (je n'en fait pas parti vous l'avez bien compris). Donc je comprendrais le changement mais le trouve un peu dommage. D'autant que je n'ai jamais entendu de personne se pleindre suite a une partie et de l'imapact en jeu de l'ordinatus.

Pour les warhounds je suis pas d'accord avec l'idée de les passer en soutien seulement. Meme idee trop cher.
Les fana de warhound qui commencent la liste par 3 formations des bebettes ne me font pas peur meme si je trouve que ça a pas de gueule.
L'idée de 0-2 bof ça fait un peu moyen mais si vous etes emballé ça me perturbe pas des masses.

De meme l'odée d'enlever les canons de bataille, hydre et sentinelles...heu faut se calmer quand meme là. Ca va un peu loing non?
A la limite les sentinelles 0-1 ça ce discute mais daut pas se retrouver avec une liste warhound, reaver et warlord sinon bonjour l'originalité et le plaisir de jouer l'AMTL.

La limite des 50 pourcent me semble importante a garder. Je n'ai pas vu d'argument aller dans le sens contraire et je pense que ça cadre bien la liste.

Voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Mar - 16:17

Magarch a écrit:
Vous n'êtes pas très cohérent avec ce que vous dites, quand même. D'un côté, vous êtes d'accord pour admettre que le Warhound est un titan de support dans les légions titaniques mais de l'autre, vous ne voulez pas le passer en auxilia (qui est, justement, la catégorie de support pour les titans de base !) ?
Le Warhound, en temps que titan léger, n'est pas un titan de ligne. Par sa rapidité et son agilité, il soutien effectivement ses grands frères. Mais il fait pleinement partie des légions titaniques (eh : c'est un titan !).
L'Auxillia, c'est les machins à côté des titans, le support de l'Adeptus Mechanicus (d'ailleurs la liste à la base s'appelle AMTL). Donc les Warhounds n'ont rien à faire dans une section Auxillia.


Citation :
Cette liste se focalise sur les titans, pas sur les Skitarii. Il n'y a pas de raison d'ajouter toute une pléthore de troupes de ce corps d'armée alors qu'ils sont là pour supporter les titans...Et comme tu l'as dit, Jay, les éclaireurs des Légions Titaniques ce sont les Warhounds, pas des Sentinelles.
Liste TL ou liste AMTL ?
Si on parle de TL strict, il n'y a que 3 unités et c'est tout : Warlord, Reaver et Warhound (je ne compte pas l'Emperor ou les titans psy).
Si on parle d'AMTL, alors on peut y mettre de tout, car l'AM, ce n'est aps uniquement les titans.

Citation :
La raison pour laquelle cela a été inclus dans cette liste, c'était le trip "petit marcheur" - mais par après, ça a été détourné pour justement ajouter de l'activation facile dans une liste où justement le peu d'activations est une faiblesse intentionnelle de l'armée.
Et une faiblesse qui reste là malgré tout, à moins que tu ne connaisses des gars qui jouent 2 Warlords et 10 formations de Sentinelles.
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Mar - 16:46

Pour les sentinelles, si vous trouvez que c'est de l'activation trop facile, il y a un moyen simple: augmenter leur nombre.

Des formations par exemple de 6 sentinelles à 150/200 points, c'est déjà plus difficile à caler.

Je pense vraiment qu'on peut laisser de côté la limitation à 50% minimum de formations principales, la limite à 2 formations de l'auxilia est amplement suffisante à mon avis.
Déjà les formations principales coûte cher et donne accès à finalement très peu de formation.

Certaines formation de l'auxilia coûte relativement cher (les grandes maisonnées, les ordniatus), obliger à sortir 50% de titans, c'est un peu les condamner.

Et comme la fait remarquer très justement flogus, c'est une liste AMTL, et non une liste TL.
C'est d'ailleurs un peu ce que je reproche à la version 3.
On est parti sur le principe de ne pas faire 3 listes, mais une seule (d'où le souhait d'intégrer les paladins dans les formations de base).

Pour les warhounds, les meute mérite bien la place en formation principale, avec une limitation en nombre pour les différencier des titans de ligne.
En formation de l'auxilia, il faut y voir un classement plus pratique pour le jeu, même si ça n'a pas de justification fluffique.
D'ailleurs, bon nombre de formations de l'auxilia sont à voire ainsi.
Ou on interdit les warhounds par 1, ce qui est dommage, et même étrange vu que les autres listes impériales y ont droit.
Ou on les autorise, mais en formation auxiliaire (sinon, par un en principale, ça fait des formations trop bon marché, et trop de soutien)

D'ailleurs, en parlant de l'Imperator, ça vous dirait pas qu'on en parle, histoire de le sortir un peu de son placard, car lui c'est vraiment LA pièce d'une armée titanique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Mar - 17:01

Citation :
L'Auxillia, c'est les machins à côté des titans, le support de l'Adeptus Mechanicus (d'ailleurs la liste à la base s'appelle AMTL). Donc les Warhounds n'ont rien à faire dans une section Auxillia.
Voui c'est vrai ça... Le Warhound Solo ne devrait même pas y figurer.

Citation :
En formation de l'auxilia, il faut y voir un classement plus pratique pour le jeu, même si ça n'a pas de justification fluffique.
D'ailleurs, bon nombre de formations de l'auxilia sont à voire ainsi.
Ou on interdit les warhounds par 1, ce qui est dommage, et même étrange vu que les autres listes impériales y ont droit
C'est sur.

Citation :
L'idée de 0-2 bof ça fait un peu moyen mais si vous etes emballé ça me perturbe pas des masses
Ben on cherche, on cherche. Maintenant je suis comme toi, quelqu'un qui me pose 4 meutes de warhounds ne me fera pas spécialement peur. Ce que je déplorerais c'est le manque d'originalité et l'esprit anti-fluff d'un tel déploiement. Alors le 0-2 proposé par drong il me semble, me parait simple et efficace.

Citation :
De meme l'idée d'enlever les canons de bataille, hydre et sentinelles...heu faut se calmer quand meme là. Ca va un peu loin non?
C'était pour limiter les activations cheaps et au passage revenir sur le concept des grosses formations de Technogardes avec pour éclaireurs des sentinelles. Je trouve que ça se tient bien. Je n'ai jamais trop aimé cette formation d'hydres dans l'AMTL qui donne une grosse couverture AA et une activation pour 150pts alors que l'on devrait jongler entre les multilasers de carapace et la formation de Thunderbolts pour du AA.

Ca me parait cohérent de donner une Hydre en amélioration aux Skitarii et Prétoriens en chimères plutôt que la formation actuelle.

Les canons de bataille ça se discute, mais je trouve que cela fait un peu tache sur une table ces trois socles se balladant avec trois chimères aux pieds des titans qui on une puissance de feu si élevée par rapport à cette formation.

Fin bref je trouve moins légitime de laisser les hydres et les canons de bataille en formations distinctes que les Sentinelles qui elles peuvent réellement remplir un rôle d'exploration pour les troupes de l'Adeptus Mechanicus tout comme les Warhounds le font pour la Légion Titanique.

On peut également imposer de prendre une formation de Skitarii ou de Prétoriens pour pouvoir avoir accès à une formation de Sentinelles. Je dis ça c'est pour donner des pistes puisque les minis bipèdes semblent vraiment déranger.
Citation :


D'ailleurs, en parlant de l'Imperator, ça vous dirait pas qu'on en parle, histoire de le sortir un peu de son placard, car lui c'est vraiment LA pièce d'une armée titanique.
Wép, mais en collector alors.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Mar - 18:57

Citation :
On peut également imposer de prendre une formation de Skitarii ou de Prétoriens pour pouvoir avoir accès à une formation de Sentinelles. Je dis ça c'est pour donner des pistes puisque les minis bipèdes semblent vraiment déranger.

Idée à creuser, j'aime bien l'idée niveau fluff, mais j'ai peur que ça fasse un peu lourd comme organisation d'armée toutes ces unités avec des conditions d'entrée (déjà les chevaliers, maintenant les sentinelles...)

Citation :
Citation:


D'ailleurs, en parlant de l'Imperator, ça vous dirait pas qu'on en parle, histoire de le sortir un peu de son placard, car lui c'est vraiment LA pièce d'une armée titanique.

Wép, mais en collector alors.

En même temps, vu que le bestiaux vaudra plus de 2000 points, difficile de le sortir dans une liste classique de 3000, donc de facto, c'est pour des parties à plus gros format, et donc forcément plus de la partie amicale que de la partie de tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Mar - 19:57

delron a écrit:

Je pense vraiment qu'on peut laisser de côté la limitation à 50% minimum de formations principales, la limite à 2 formations de l'auxilia est amplement suffisante à mon avis.
Déjà les formations principales coûte cher et donne accès à finalement très peu de formation.

Ah ça, si on regarde les Warlords et les Reavers, là oui c'est clair et net. Si ça englobe les Paladins et les Warhounds, c'est plus vraiment le cas.

Mais bon, vous faites ce que vous voulez avec votre liste, vu que c'est juste pour jouer entre vous que vous faites ça. Je vais faire pareil de mon côté, ça a le mérite de contenter tout le monde comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Mar - 21:03

Citation :
Ah ça, si on regarde les Warlords et les Reavers, là oui c'est clair et net. Si ça englobe les Paladins et les Warhounds, c'est plus vraiment le cas.

Et bien les paladins coûte le même prix que le reaver, donc à ce niveau ça ne change rien.
Il est vrai que la meute de warhound est un poil moins cher, mais c'est pas non plus un scandale une formation de base à 500 points.

Si on compare à d'autres armées, comme la garde, 500 points pour la formation la moins cher, c'est déjà beaucoup.
Si le problème, c'est le risque du tout warhound, dans ce cas, une simple limitation en nombre suffit.

Ce que je crains en passant la formation en auxilia, c'est finalement de trop stéréotypé les armées, en réduisant drastiquement les autres formations (qui rappelons le sont normalement une part importante de l'AM).

De mon point de vue, une armée de 3000 en epic, cela reste une petite force, et donc à l'échelle d'un conflit planétaire, ce peut être un groupe d'avant garde, parti en éclaireur.
Quand on parle des warhounf comme titan de reconnaissance, c'est plutôt comme ça que je le vois, plutôt que comme réel éclaireur, au même titre que les sentinelles.
Déjà je vois mal comment un warhound, de part sa taille, pourrait faire office d'éclaireur discret.

Sous cet angle, une force d'avant garde composé mettons de 2 meutes de warhounds, de 2 warhounds en solo, d'un unique titan de ligne, et de mettons 3 ou 4 petites formations de l'auxilia me semble tout à fait fluff.

Citation :
Mais bon, vous faites ce que vous voulez avec votre liste, vu que c'est juste pour jouer entre vous que vous faites ça. Je vais faire pareil de mon côté, ça a le mérite de contenter tout le monde comme ça.

Partir comme ça n'est pas la solution à mon avis.
Si on ne peut discuter de ses idées, on tourne vite en rond, et finalement on perd une vue plus objective de son travail.
Tu vois les warhounds comme de l'auxilia, ce n'est pas l'avis de tout le monde, malgré tout, il est intéressant d'émettre l'idée, et d'attendre que chacun s'exprime dessus avant d'avoir un avis définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Mar - 21:43

Ben partant de là je devrait continuer à bouder dans mon coin et jouer les Dévastators en AC5+... (mais je sais que ce jour viendra. Mon ultime combat pour une liste SM parfaite Twisted Evil ) Hum je m'égare tongue

Je trouve que l'on cherche le bon équilibre en ce qui concerne les Warhounds. Entre le possible full Warhounds actuel et la réduction drastique que tu proposes.

Il me semble en toute honnêteté qu'une limitation à 0-2 est une solution tout à fait correcte que l'on pourrait facilement étendre aux Warhounds de l'auxilia. Dans cette idée il ne serait pas possible de déployer plus de 6 Warhounds dans une liste de 3000 à 5000pts contre 8 ou 10 actuellement et au passage on ne frustre pas les adeptes de cette unité (enfin bon il faut les avoir heing, de plus je crois n'avoir jusqu'à présent rencontrer qu'un seul joueur voulant aligner plus de 6 Warhounds et c'était pour le tournoi de Lyon 2006, je ne sais pas si Flogus s'en souvient également. tu sais Flogus, le joueur qui voulait aligner plusieurs Warhounds full plasma).

J'irais même plus loin en émettant l'idée que les Warhounds de l'auxilia ne seraient disponibles qu'en 0-1 par Reaver ou Warlord inclus dans l'armée tout en conservant en parallèle le 0-2 pour les WH des formations principales. Là on se rapprocherait de l'effet voulu tout en gardant une structure de liste pas non plus complètement chamboulée.

Alors celà fait beaucoup de 0-X mais s'il faut en passer par là, ça ne me dérange pas.

De ce qui est des Sentinelles activation facile, la destruction n'en est pas moins également aisée. Ca m'étonnerai tout de même que demain nous nous retrouvions avec un joueur voulant aligner plus de 2 formations de Sentinelles en soutien. Ca serait un peu ridicule de dépenser plus de 200pts dans ces formations alors que la liste est censée être des titans ou désormais comme elle le permet, être une liste de Monde Chevaliers.

Jay

PS : Arf ça croise !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13586
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Mar - 7:36

Un passage vite fait : c'est bien de limiter les petites formations pas chères mais gardez en tête que ces formations permettent une certaine flexibilité. Pas facile de créer des armées différentes à partir de titans alors si en plus il n'y a que de grosses formations en soutien ça va être chaud. Attention donc à ne pas rendre la liste trop peu flexible car en V2 c'est déjà pas facile de faire un truc varié, en v3 c'est encore plus difficile je trouve.

Pour les sentinelles il ne faut pas augmenter leur nombre dans la formation : n'oubliez pas à quoi ça sert, faire un mur anti-assaut alors plus la formation est grande plus les titans seront à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Mar - 11:02

Citation :
Un passage vite fait : c'est bien de limiter les petites formations pas chères mais gardez en tête que ces formations permettent une certaine flexibilité.

D'accord, mais là le but n'est pas de les interdire mais éventuellement de prévenir un certain abus, du genre prendre 4 formation, juste histoire d'avoir de l'activation gratuite, surtout qu'en plus, les sentinelles, on trouve plus inutile comme formation.

Donc à la limite réduire le nombre de formation maximale pouvant être prise, je suis pas contre.
Les retirer par contre, pas d'accord, j'aime bien les petits marcheurs à côté des moyens marcheurs à côté des gros marcheurs à côté du Titan Imperator!!
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel

Machiavel


Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : Baku, Azerbaijan ou en France à Nice
Date d'inscription : 02/01/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Mar - 23:20

Yop, (tiens je sais pas si je dois le mettre en Test ou ici?), mais voici la liste qu'on a joué tout ce week end:
http://www.gigasize.com/get.php?d=79qsmh5vwkc
Si vous arriver à faire du crade avec c'est fort^^.

Je vous donnerez le détail des parties plus tard.


Maka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 5:25

Citation :
Si vous arriver à faire du crade avec c'est fort
C'est à dire ? Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire.

Bon la liste :

4+ partout pour tous les chevaliers ?
Electro lance aux oubliettes ?
Meute de Warhounds à 550pts ?
Les autres titans de lignes -25pts ?
Possibilité de prendre 2 maisonnées à 7 chevaliers pour une de Paladins ?
Les Leman Russ ça ne fait pas doublon en tant que blindés puisqu'il y a les chevaliers ?
C'est quoi le profil du Ballisterai ?
Tu préfères jouer le Tribun plutôt que l'Electro-Prêtre ? (ça me fait bizarre de voir le Tribun donner l'ordre à un titan de lancer un assaut).
Exit les Sentinelles mais les autres activations (que je considère comme également) faciles sont toujours présentes.

Sinon, décidément, tu n'arrivera jamais à écrire fusillade correctement ^^ Pourquoi tu colles toujours ce "I" aprés les deux "L" ?

Jay trés matinal.
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel

Machiavel


Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : Baku, Azerbaijan ou en France à Nice
Date d'inscription : 02/01/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 15:34

Désolé pour Fusillade, avec le copier-coller derrière ça se retrouve partout(étonnant d'ailleurs qu'il ne me le note pas en tant que faute sur le traitement de texte^^).
Citation :
C'est à dire ? Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire.
Je pense que malgré les boosts donnés ça et là, la liste est très difficilement abusable, vraiment, alors qu'avoir toutes les unités jouables et utile c'est un vrai plaisir.
(reste une idée de configuration de titan qui est pas propre, mais bon^^)

Sinon Jay, c'est un bon résumé (mais légèrement incomplet, rapport aux armes^^), mais merci d'avoir tout lu et noté tout les changements, ça me permet de faire une liste expliquée des propositions que je fais pour l'AMTL:
Citation :

-4+ partout pour tous les chevaliers ?
La valeur en elle-même n'est pas notable, chaque chevalier fait la différence sur ses équipements qui l'oriente plus ou moins dans un style de jeu tout en restant très correcte en général. Si tu prends le temps de bien regarder chacun, ils ont tous une utilité, plus de suprématie du lancier. Il reste utile, car il peut lancer des assauts loins et efficacement avec sa lance, mais un paladin qui arrive en close fera plus de dommage(d'ailleur un paladin est plus fort qu'un simple dread SM maintenant), le banneret est aussi très agressif, le TK se justifie par rapport aux règles de son poing en SM/TL, techniquement il reste inferieur au paladin en close, mais vu qu'il est plus efficace en FF ça se compense. Bref je trouve tout ces chevaliers bien équilibrés.
-Electro lance aux oubliettes ?
Oui, déjà par simplification(c'était une arme de close à SM/TL et dans le fluff, donc oublié le super boost de la Fusillade), je la considère dans les valeurs de close. Tu noteras pour autant que les chevaliers sont jouables et peuvent pourtant se rentabiliser. Dans la liste actuelle on joue le paladin en FF, là on le jouera pour utiliser sa tronçonneuse.
Idem en simplification, la disparition de la règle de bouclier au profit de la save invulnérable, les chevaliers y sont gagnants, de mon point de vue c'est un petit avantage qui est accordé.
-Meute de Warhounds à 550pts ?
Une grosse hésitation sur ce point. Tu noteras la disparition du warhound solo en formation secondaire. Plus j'y pense plus un coût de 525 est plus approprié, même si je n'estime pas beaucoup en terme d'efficacité un full warhound, la puissance de feu de 4 armes de titans avec cette agilité ça reste balaise en soi.
-Les autres titans de lignes -25pts ?
Ce n'est pas grand chose, mais ça donne du mou; ça invite à jouer plus les gros titans.
-Possibilité de prendre 2 maisonnées à 7 chevaliers pour une de Paladins ?
Je voulais au départ que les 3 maisonnés soient en formations principales, mais un pote m'a fait remarquer que cela donnait peut-être trop de flexibilité, là il reste possible de faire une AMTL orienté chevalier, mais c'est limité.
-Les Leman Russ ça ne fait pas doublon en tant que blindés puisqu'il y a les chevaliers ?
L'utilité n'est pas la même, les lemans sont des unités spécifiquement de tirs à comparer avec les chevaliers qui sont des unités d'assaut pouvant apporter ponctuellement un soutien à courte portée durant leur avance.
-C'est quoi le profil du Ballisterai ?
Voir "amélioration", un SHT baneblade ou shadowsword, dans le fluff les ballisterai sont les équipages des gros engins de l'AMTL où sont testés des configurations d'armes, des technologies etc... je trouve que ça colle bien^^. C'est une option qui est sympa et donne de la variété, sans que l'abus soit notable amha.
-Tu préfères jouer le Tribun plutôt que l'Electro-Prêtre ? (ça me fait bizarre de voir le Tribun donner l'ordre à un titan de lancer un assaut).
Je n'ai pas de préférence^^, j'aime bien l'idée d'un officier skitarii à pieds, c'est tout je pense, et ça permet d'augmenter un peu la taille de la formation si désiré.
-Exit les Sentinelles mais les autres activations (que je considère comme également) faciles sont toujours présentes.
Je suis a priori d'accord(je voulais au départ virer les canons et grossir la taille des skitarii), mais techniquement la liste à besoin d'un peu de souplesse. Supprimer les sentinelles c'est supprimer une unité qui n'a pas spécialement de rapport avec l'amtl, mais c'est aussi supprimer l'unité la moins couteuse et la plus efficace dans son rôle pour ce coût.
Une armée avec un tas de skitarii ne dénotera pas, mais en plus elle ne sera pas spécialement chiante à combattre^^.

A ces remarques on peut ajouter quelques changements au niveau des armes et de leur classification.
A noter la réévaluation des missiles tir unique.



Bon après ce ne sont que des idées assemblés. Mais essayez pour voir^^.


Maka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 16:10

Citation :
Désolé pour Fusillade, avec le copier-coller derrière ça se retrouve partout(étonnant d'ailleurs qu'il ne me le note pas en tant que faute sur le traitement de texte^^).
Lol, excuse numéro 237 : le copier/coller arf, arf, arf ^^

Citation :
Sinon Jay, c'est un bon résumé (mais légèrement incomplet, rapport aux armes^^), mais merci d'avoir tout lu et noté tout les changements, ça me permet de faire une liste expliquée des propositions que je fais pour l'AMTL:
Citation :
A ces remarques on peut ajouter quelques changements au niveau des armes et de leur classification.
A noter la réévaluation des missiles tir unique.
Ah c'est pour ça que dans ma version téléchargée j'ai 2 pages blanches. Parceque les armes et leur classification je ne les ai pas. Sinon tu penses bien que je me serais fait un plaisir de le lire et d'en relever les points modifiés ^^

Bon ben attendons de voir ce qu'en pense les autres.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Mar - 12:15

Citation :
Donc à la limite réduire le nombre de formation maximale pouvant être prise, je suis pas contre.
Les retirer par contre, pas d'accord, j'aime bien les petits marcheurs à côté des moyens marcheurs à côté des gros marcheurs à côté du Titan Imperator!!

Que pensez vous de mettre les sentinelles en 0-1?
Sinon faire des formations de 6 pour 150pts (un peu plus cher du coup pour l'activation bonus).

Je suis également d'accord avec François, ces petites unitées sont malgré tout indispensables dans l'AMTL sinon on se retrouve avec trop peu d'activations. Dans ma liste de la rencontre de Lyon j'avais 8 activations...et encore j'ai fait gaffe a pas trop réduire ce nombre donc je pense pas que ces formations permettent non plus au joueur AMTL de se retrouver avec un nombre "standard moyen" d'activation. encore une fois pas de hold up en la matière.
Pour les ames j'ai pas l'impression que ça ait beaucoup avancé nob? Ca voudrait dire qu'on reste comme ça? Ca ne me perture pas bien entendu Twisted Evil

Par contre je réitère mes regrets pour l'ordinatus: ok ça semble cohérent vis à vis du fluff de le passer en soutien mais du coup il risque de ne plus jamais etre joué ce qui est dommage(déja qu'on le voyait pas souvent). 500pts c'est beaucoup pour du soutien et en plus je n'ai lu nul part des gens se plaignant de la puissance de l'ordinatus en formation de base. Encore une foisje pense qu'il vaut mieux privilégier le jeu et le laisser en formation de base.

Voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Mar - 10:22

Personnelement les sentinelles ne me perturbe pas vraiment, par contre je rejoint les avis precedents concernants les formations d'hydres et de canons de bataille, qui selon moi devrais plutot être des upgrades de formation skiitaris.
Pour les warhound, je ne vois pas trop l interet de les limiter, actuellement je les trouvent relativement bien comme ca. Les joueurs qui veulent jouer full warhound peuvent faire ce qu'ils veulent, toute facon en 3000 points ca ne représente que 9 activations sans aucune couverture aérienne. Bref je ne pense pas que cela tourne a la catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13586
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Avr - 9:13

Bon on en est où sur le sujet? Parce que là je suis en train de la monter mon armée de l'AM et je commence à ronger mon frein. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Avr - 10:11

Y a comme qui dirai panne sur la legio titanique.
Surtout du au manque d'un bon récapitulatif, et surtout de test sur le terrain.

Mais patience, patience, plus que 2 mois à tirer pour moi et la quille, je reviens chez moi, et là pendant l'été ce sera une à 2 parties par semaine (bon a je rêve un peu).
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Avr - 16:14

Autrement, il reste la liste AMTL de TC. Ils en sont à la version 3.10, maintenant. Razz
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13586
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Avr - 6:31

Magarch a écrit:
Autrement, il reste la liste AMTL de TC. Ils en sont à la version 3.10, maintenant. Razz

Ben elle est pas si mal que cela dans le détail. Moi qui étais opposé à une version "chassis de base + achat des armes" je trouve que ce qui est proposé n'est pas trop mal, un bon compromis avec l'ancienne version (avec la présence de tout un armement de base gratuit).

Mon gros problème est la volonté du Champion de vouloir absolument séparer les Légions Titaniques de la Technogarde. Pour moi une liste de l'Adeptus Mechanicus doit pouvoir déployer une forte proportion de titans appuyée par de l'infanterie. Mais bon ça se discute car ses argument ne sont pas irrécevables : en particulier la difficulté d'équilibrer une liste pouvant déployer beaucoup de titans et de l'infanterie.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Avr - 10:02

Et bien, je dirais que si tu as l'occasion de tester un peu cette liste, ça nous fera de meilleur avis sur le système d'achat d'arme.

Parceque vu comment on s'est pris la tête sur comme équilibrer les armes, je me dis finalement qu'un système à coup variable aurait du bon.

Par contre, clair qu'on gardera les chevaliers et les technogardes inclus dedans, le truc sera simplement d'assurer que leur part est la bonne, du genre pas de formation "activation gratuite" mais plutôt des détachements diversifié avec pas mal d'option. le but étant de conserver le trip peu d'activation mais du lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Avr - 10:10

Elle a beaucoup évolué depuis la première fois qu'on en a parlé ici, en tout cas. Ils parlent déjà de la version 3.11 avec des changements assez conséquents, comme déplacer les Ordinatus vers la liste de Skitarii et inclure un "Forge Knight" (??).

J'aime bien l'idée d'inclure uniquement les titans de ligne en formations de base, ça a beaucoup de cachet. Les Warhounds sont donc en support, mais vu qu'il y a trois choix de support par formation de base, ça permet quand même d'avoir un peu de nombre à côté. Ils ont même inclus le titan de classe Emperor de base. Very Happy

P'têtre qu'on devrait rebondir sur cette liste, vous ne pensez pas ? J'y incluerais bien effectivement un peu de la troupaille, mais de la troupaille qui coûte bien cher alors genre une infanterie mécanisée suffisamment nombreuse. Je note qu'ils ont remis les sentinelles dans la liste...Pourquoi pas, mais bon.

Quant aux chevaliers, ils ont leur propre liste mais on peut éventuellement les garder en alliés (cad jusqu'à 1/3 des points de l'armée).
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Avr - 10:12

delron a écrit:
Et bien, je dirais que si tu as l'occasion de tester un peu cette liste, ça nous fera de meilleur avis sur le système d'achat d'arme.

Note qu'il y a déjà eu des rapports de bataille avec cette liste sur TC - ce n'est pas parce qu'on parle français qu'on doit ignorer les retours des anglophones dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
drong




Nombre de messages : 92
Localisation : Bordeaux 33
Date d'inscription : 28/01/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Avr - 10:26

Je ne sais plus qui a produit la liste V2 traduite en français mais la liste remise à jour avec les différents échanges permettrait de partir d'une bonne base. J'aime bien sa forme compacte à cette version de la liste.
Certaines discussions sont restées sans conclusion ou des conclusions diffuses. Mais je pense que nous devrions stabiliser nos échanges autour de la liste V2 et des synthèses de Jay, avant toute chose.

Ouvrir sur la V3.11 sans avoir rien régler de la V2 et des discussions au fond fluffique/de règles/d'équilibre c'est perdre 17 pages d'échange.
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Avr - 10:56

drong a écrit:


Ouvrir sur la V3.11 sans avoir rien régler de la V2 et des discussions au fond fluffique/de règles/d'équilibre c'est perdre 17 pages d'échange.

Justement, pour les anglophones la V2 fait partie du passé. C'est vrai qu'elle faisait un peu trop "patchwork" et qu'elle a été rédigée dans un cadre bien précis (essayer de motiver GW à sortir le plus de figurines possibles pour cette armée à Epic). Le cadre est maintenant différent...

Les discussions se sont faites principalement parce que la plupart des joueurs ici n'étaient pas d'accord avec ce "nouveau virage". Maintenant, la liste sur TC a bien évolué, contrairement à ici d'ailleurs. Ce serait dommage de l'ignorer totalement et de vouloir se baser sur une liste considérée comme obsolète par nos collègues d'outre atlantique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)
Revenir en haut 
Page 10 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4
» Adeptus mechanicus & Robots!!
» [NE] Revival : la Bataille de Cardadus
» Codex Palladium Adeptus Mechanicus
» CHARLIE BROWN - Adeptus Mechanicus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: AMTL-
Sauter vers: