Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Aeronautica Imperialis] Nouveautés

Aller en bas 
+44
Malika
Tav80
Ghep
latribuneludique
Patatovitch
Aeri
Korgaan
charly 60
Red1104
Nouille
VexarE
Child Emperor
le-captain
Unicorn ( Yann )
Hannibal
trantsiss
pascal arcade
TheBoss™
newparrain
Splurp
Loishy
rony
marell le fou
oddball13
El Luce
rutrapio
Egel
dr nono
albedoman
nopeace
jambon-purée
tigibus
ivaniv
alaric69
Le Duc
gorthog68
Xavierovitch
bifron
Fabulous Fab
Mendi Warrior
manoueltiger
buzzrem
Seb
spartiate666
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Oct - 8:50

Peut-être qu'ils feront un upgrade...

Pas de sortie du coté impérial ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13553
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Oct - 9:51

En principe tous les profils de la campagne sont disponibles côté Imperium.

Pour les grot bombs je soupçonne GW de vouloir nous refourguer un kit supplémentaire comme pour les deux variantes de Marauders plutôt qu'un truc 2 en 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Oct - 20:45

Citation :
En principe tous les profils de la campagne sont disponibles côté Imperium.

Avec seulement deux aéronefs ? C'est décevant.
Revenir en haut Aller en bas
Loishy

Loishy


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 09/08/2018

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Oct - 5:05

marell le fou a écrit:
Citation :
En principe tous les profils de la campagne sont disponibles côté Imperium.

Avec seulement deux aéronefs ? C'est décevant.


3 non ? Les deux modèle de maraudeurs (qui ont un fuselage assez différent) et le Thunderbolt. 4 si ont compte les deux modèle de Thunderbolt.


Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13553
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Oct - 5:43

Loishy a écrit:
marell le fou a écrit:
Citation :
En principe tous les profils de la campagne sont disponibles côté Imperium.

Avec seulement deux aéronefs ? C'est décevant.

3 non ? Les deux modèle de maraudeurs (qui ont un fuselage assez différent) et le Thunderbolt. 4 si ont compte les deux modèle de Thunderbolt.

Oui sans compter que tu peux aussi varier un peu l'armement (pas autant qu'à AT mais quand même).

Et ne t'inquiète pas, il y aura certainement d'autres sorties plus tard vu que la gamme W40k (chez Forge World) propose d'autres unités aériennes comme par exemple le chasseur léger Avenger ou même le Valkyrie ou le Vulture.

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 7 99590108089_AvengerStrikeBomber01
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Oct - 5:57

C'est bien aux productions FW que je pensais. Je me disais qu'avec la sortir orc, ils feraient une sortie impériale.

Bon, on verra bien. Espérons Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13553
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Oct - 6:01

marell le fou a écrit:
C'est bien aux productions FW que je pensais. Je me disais qu'avec la sortir orc, ils feraient une sortie impériale.

Bon, on verra bien. Espérons Smile

Ben faudra au moins attendre la sortie d'un prochain supplément parce qu'avec le Eavy Boomer (dont Warhammer Community vient de nous fournir un petit tactica), tous les profils de Rynn's World Air War ont leur figurine.

Et je crains que la prochaine vague de figurines s'attarde plutôt sur de nouvelles factions : pour ma part je pense que cela concernera les Eldars et le Chaos. A voir s'ils en profitent pour continuer à enrichir l'Imperium et les Orks par la même occasion.

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 7 AeronauticaEavyBomber-Oct22-Terrain1yhcs
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Oct - 6:23

Je crois que je vais craquer et renouveller mes deux landas orks pour epic.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Oct - 7:08

Si ils partaient sur les xenos, ce serait une super nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13553
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Oct - 7:29

marell le fou a écrit:
Si ils partaient sur les xenos, ce serait une super nouvelle...

Ca c'est certain, il me semble avoir lu que 5 factions étaient déjà prévues en comptant les Orks et l'Imperium. Logiquement ils devraient suivre la V1 et ajouter les Eldars, le Chaos et les T'aus.

Et si cela marche bien on peut espérer voir d'autres armées débarquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
rutrapio




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/01/2019

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Oct - 9:19

[quote="latribuneludique"]
marell le fou a écrit:
C'est bien aux productions FW que je pensais. Je me disais qu'avec la sortir orc, ils feraient une sortie impériale.

Bon, on verra bien. Espérons Smile

Sans oublier que les orks avaient deux "Fighters", alors que la Navy avait un "fighter" (+ variante) ET deux "Bombers" (+1 variante).

Donc je pense que c'est un ré-équilibrage. Après j'attend de voir la taille de l'Eavy par rapport à celle d'un marauder pour savoir s'ils rentrent vraiment en compétition ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 0:46

Super nouvelles pour les xenos, je ne savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13553
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 11:58

Il y a du contenu Aeronautica Imperialis dans le White Dwarf d'Octobre avec :

  • un rapport de bataille
  • une campagne Imperium vs Orks sur Armageddon utilisant 4 des scénarios de Rynn's World Air War et...
  • ...un nouveau scénario où une escadrille impériale tente de détruire des objectifs majeurs Orks (ici des gargants en construction), y compris en y allant en mode kamikaze
  • 2 nouveaux as (un pour chaque camp)

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 7 60249999587_WDOCT03
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 18:11

C'est beau.

Je crois surtout qu'il serait temps de faire le profil bombers pour les orks.

waaagh
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13553
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Oct - 5:30

newparrain a écrit:
Je crois surtout qu'il serait temps de faire le profil bombers pour les orks.

Dans un premier temps, je les utiliserai en count as de landa.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Oct - 10:32

Oui ça fait de beau landa, mais je trouve ça dommage de ne pas avoir de profil. A chaque sortie de new volants les profils fleurissent. Pas pour le bombers ork. snif... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13553
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Oct - 10:42

newparrain a écrit:
Oui ça fait de beau landa, mais je trouve ça dommage de ne pas avoir de profil. A chaque sortie de new volants les profils fleurissent. Pas pour le bombers ork. snif... Crying or Very sad

Faut être patient, cela finira bien par arriver. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Nov - 22:47

Fabulous Fab a écrit:
Sinon des retours sur ce jeu? Je les attends avec impatience pour me décider à me lancer ou non Wink

On a enfin fait notre première avec Maximinus ce soir avec 96 pts d'orks contre 96 d'impériaux.

On a joué très rentre dedans pour lancer les dés et la partie s est terminée tour 4 (sur 12 possible) avec une table rase coté imperial pour seulement 1 chasseur ork tombé.

Les règles sont simples à prendre en main. On a bien aimé l'aspect nerveux des déplacements avec des vaisseaux qui ont des carac assez tranchées. Je m'attendais à plus de rigidité avec le système de mouvement qui est très permissif. Et c est peut-être tôt pour l affirmer, trop permissif. Rendant les déplacements assez imprévisibles (ça doit venir avec l expérience).
Je n'ai pas aimé le sempiternel D6 en début de tour pour déterminer qui a l initiative. Qui te rappelles que tu es bien chez GW.
Les règles pour toucher sont les mêmes pour tous: 5+ par contre selon les armes le jet de blessure sera différent. La règle de tailing est sympa et pousse à chercher un positionnement fin de tour derrière un avion ennemi pour avoir un tir gratuit avant son mouvement.
On retrouve du X-wing dans l attribution des ordres, mais l activation alternative se fait sur n importe quel vaisseau.

Bon petit jeu avec une rejouabilité en mode dog fight qui sera assez limitée comparé à un x-wing et ses moultes vaisseaux, set-up d'équipement qui sont ici bien plus limités (j ai pas achetés les As cependant). La gestion de l altitude est un plus. Ça donne envie de rejouer mais j'en ferais vite une indigestion. Pour jouer en soir la semaine de temps en temps c est parfait. En campagne évolutive avec de l expérience sur les As et des scenars variés ça pourrait être sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13553
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Nov - 6:39

alaric69 a écrit:
On retrouve du X-wing dans l attribution des ordres, mais l activation alternative se fait sur n importe quel vaisseau.

D'après ce que j'ai compris la v1 d'AI est antérieure à X-Wing.

Citation :
Bon petit jeu avec une rejouabilité en mode dog fight qui sera assez limitée comparé à un x-wing et ses moultes vaisseaux, set-up d'équipement qui sont ici bien plus limités (j ai pas achetés les As cependant). La gestion  de l altitude est un plus. Ça donne envie de rejouer mais j'en ferais vite une indigestion. Pour jouer en soir la semaine de temps en temps c est parfait. En campagne évolutive avec de l expérience sur les As et des scenars variés ça pourrait être sympa aussi.

Merci pour ce retour qui me conforte dans ma vision du jeu : un truc annexe sympa à jouer ponctuellement.

Puisque tu parles des As, a priori ils sont tous disponibles dans le supplément Rynn's Air War (les cartes à acheter sont juste pour le confort de jeu je crois) qui est absolument indispensable à mon avis (et pas très cher). Il y en a également 2 dans le White Dwarf d'Octobre.

Dans le White Dwarf de Novembre on devrait aussi avoir un nouvel As (avec sa carte).

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 7 White-dwarf-november-56bbc85
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Nov - 7:29

Oui AI est antérieur mais je n y ai pas joué, je compare donc à ce que je connais.

Pour les cartes oui indispensables car il est malheureusement vite pénible de devoir faire des aller retour dans les livres... mais 40€ pour 40 bouts de carton c'est plus cher que de l'or à masse équivalente !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13553
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Nov - 8:28

alaric69 a écrit:
Oui AI est antérieur mais je n y ai pas joué, je compare donc à  ce que je connais.

Tout à fait mais c'était juste pour remettre les choses dans l'ordre. X-Wing est un excellent système mais il a été piocher un peu partout.

Citation :
Pour les cartes oui indispensables  car il est malheureusement  vite pénible de devoir faire des aller retour dans les livres... mais 40€ pour 40 bouts de carton c'est plus cher que de l'or à masse équivalente !

Perso je préfère largement le bouquin, les cartes augmentent l'espace de jeu nécessaire ainsi que le temps de préparation (c'est essentiellement pour ça que je n'arrive plus à sortir X-Wing et Armada d'ailleurs). Rien ne vaut un bouquin ou mieux encore une aide de jeu au format A4.
Il est d'ailleurs facile de te bricoler une telle aide de jeu ou tes propres cartes car tu as raison, 40€ le jeu de cartes c'est vraiment trop cher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Nov - 13:00

[quote="latribuneludique"]
alaric69 a écrit:
Oui AI est antérieur mais je n y ai pas joué, je compare donc à  ce que je connais.
Citation :


Tout à fait mais c'était juste pour remettre les choses dans l'ordre. X-Wing est un excellent système mais il a été piocher un peu partout.


Si c'est important pour toi mais ce n'était pas l'objectif de mon intervention. On observe bien aujourd'hui (et depuis 20 ans environ) que la plupart des "créateurs" sur de grosses licences dans de grosses sociétés n'ont pas le droit de se planter de trop. Donc pour ne pas prendre de risque on fait du neuf avec du vieux, on se copie et optimise pour faire recette.

C'est plus facile de refaire un packaging V2 comme pour (AI, comme pour X-wing) et de revendre sous couvert de nouveauté (et encore) alors que le jeu est selon ceux qui ont joué aux 2 à peu près le même. Tant que des gogos comme nous seront prêt à acheter ça marchera comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13553
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Nov - 13:10

Nous sommes parfaitement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Nov - 17:37

Merci Olivier cela confirme bien les premières impressions que jai vu/lu ici ou la, un on petit jeu apéro qui ne casse pas des briques mais qui reste simple et ludique. J'imagine que les sorties des nouvelles races augmenteront sa durée de vie. Ce que je trouve bien c'est qu'il y a eu un effort de fait sur les scénarios car cela amène une dimension supérieure avec le côté campagne
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Nov - 22:01

Pour ma part, si je prends des figs d'AI, ce sera plus pour typer mes tables Epic qu'autre chose.

Genre une table aérodrome orc, ça me plairait beaucoup à attaquer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aeronautica Imperialis] Nouveautés
Revenir en haut 
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aeronautica Imperialis
» Règles et FAQ Aeronautica Imperialis
» [Aeronautica Imperialis] Eldar
» [Aeronautica Imperialis] Chaos Harbringer
» [Achat] Aeronautica imperialis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: NOUVEAUTÉS-
Sauter vers: