Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW

Aller en bas 
+6
buzzrem
Egel
LeonSix
latribuneludique
Fabulous Fab
El Luce
10 participants
AuteurMessage
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Empty
MessageSujet: [EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW   [EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Icon_minitimeLun 22 Juil - 18:13

Hello,

Je sors de longs mois d’hibernation Epic… 3 parties jouées ce WE, les premières depuis le Horus Heresy Weekender de décembre, et putain c’était bon !

Leon Six (Alpha Legion), Uriel (Garde Impériale) et moi (Imperial Fists), avons répondu à l’appel du Merco (Iron Warriors) à l’occasion d’un WE combinant parties de WH30K (7ème édition) et Epic Armageddon sur le thème du début de la Bataille de Tallarn. Suivez le lien pour plus de détail…

https://www.facebook.com/events/285681015439424/

3 parties au compteur éprouvantes pour ma légion Imperial Fists et moi-même sur les deux jours :

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Dorn_v10

-Victoire Imperial Fists (votre serviteur) vs Alpha Legion (Leon Six) Tour 4 que nous n’avons pas joué, mon adversaire n’ayant quasi plus de troupes aptes à prendre des objectifs non-démoralisés. Partie standard, 5,000pts vs 5,000pts.

Pour coller à la thématique de la campagne du jour, l’Alpha Legion arrive en assaut planétaire (et 5,000pts de légionnaires qui vous tombent sur la musette çà fait beaucoup !) sur mes Imperial Fists. Toutes les unités de Leon Six sont :
-Soit aéroportées  - 3 Thunderhawks : 3 Tactiques/1 Stormbird avec Terminators Lerneans avec Praetor), encadrées par 2 Xiphons et 2 Raptors ;
-Soit podées en assaut orbital (Tour 2) : 2 unités de Leviathans (saletés !) + 1 unité de Headhunters (saletés là aussi!) + 1 Tactique assaut avec Appui Spéciaux ;
*Sur les photos les objectifs IF sont matérialisés par des socles de Rapier et la statue de Rogal Dorn (le blitz)/ceux de AF sont matérialisés par un Ordinatus converti et des bases de DCA.

Bon j’écris çà de mémoire, Julien si tu veux mettre ta liste çà sera peut-être plus clair !

De mon côté j’aligne la liste suivante (n’ayant rien peint de nouveau depuis décembre je manque de nouveautés, mais j’anticipe correctement que la liste de Julien sera très aérienne, je me barde donc d’anti-aériens (appuis lourds, Deredeo, Hyperios et Xiphons) :

Briseur de siège (x6)+Chapelain+Spartans (x2) (BLM) 650pts
Terminators (x6)+ Chapelain + Téléportation 575pts
Tactique bolters (x8)+Appui Lourds (x2)+Rapiere (x2)+Hypérios+Maître de guerre (barbelés) (CS) 700pts
Dreadnoughts Contemptors (x6) 450pts
Dreadnoughts Leviathans (x3)+Deredeo (x2) 425pts
Fellblade 300pts
Fellblade 300pts
Land Speeders Javelin 300pts
Tactique bolters (x8)+Appui spéciaux (x2)+Vindicators (x2)+Lord Commander (CS)+Hypérios 750pts
Destroyers x4 + Champion de la Legion 275pts
Xiphons 275pts
Total: 5,000pts

Déploiement : le placement est rapide 3 garnisons de mon côté les 2 unités de dreadnoughts en garnison (permet de compenser leur faible mobilité et toujours un aimant à claques) et la tactique retranchée en garnison sinon je m’étale le long de la ligne avec au centre les Fellblade et les Briseurs de siège en Spartans.

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Img_1115

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Img_1110

Tour 1 : l’Alpha Legion se lance dans une première phase d’attaque au sol sur mon flanc gauche où j’ai ma tactique avec CS retranchée, quelques pertes, mais la compagnie tient bon, lors du désengagement, un Thunderhawk est touché et s’écrase (avec une tactique) et les Raptors sont descendus en flamme. Démarrage correcte de mon côté ! J’essaie de me placer au mieux dans l’attente du tour 2 et de l’assaut orbital… Toujours douloureux ces phases-là.

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Img_1111

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Img_1124

Tour 2 : j’emporte l’initiative… mets un Fellblade en Etat d’alerte. L’assaut planétaire démarre… Le barrage ne fait pas de dégâts, mais les pods tombent et l’AL lance l’assaut sur la Tactique retranchée (avec CS), qui break mais le commandant survit ! J’essaie de la menace des Leviathans sur mon flanc droit : je déplace mes Briseurs de Siège en appui fusillade fait tonner les canons lasers des Spartans (qui balancent des shamallows) et je lance l’assaut avec les Leviathans. Aucune perte de chaque côté çà je joue au dé et… je perds l’assaut, mes Leviathans sont intacts mais breakés (génial !). LeonSix lance l’assaut des Lerneans et du Stormbird sur mes destroyers (mélangés) avec un Fellblade (état d’alerte) sur mon flanc gauche. Mes unités sont massacrées mais causent quelques pertes. Il garde fait passer ses Xiphons (dont un est abattu). Je reprends et lance l’assaut sur les Lerneans avec ma grosse unité Tactiques (avec Vindicators). L’unité est breakée, seul le Praetor survit (son BLM). LeonSix s’attaque alors avec mes Briseurs de siège en débarquant une tactique sur mon blitz (la statue de Rogal Dorn, sur laquelle ces salopards vont uriner pendant deux tours, sacrilège !) en appui et lance ensuite un assaut avec ses Leviathans… Il perd le combat… ensuite brouillard de guerre ma mémoire (et l’absence de photos n’aide pas), mes contemptors sont breaké sous l’assaut des headhunters et des Leviathans… mais rien d’autre de bien décisif autant qu’il me souviennent.

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Img_1114

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Img_1113

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Img_1117

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Img_1116

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Img_1118

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Img_1120

Tour 3 : mes Terminators arrivent sur l’objectif central près du Fellblade survivant, sans PI, je gagne l’initiative… et ils vont faire le café : 1/ ils éliminent les headhunters (mélangée avec les Leviathans) que j’attaque en coin bien sous l’appui du Fellblade (selon une manœuvre inspirée par le général Prince Philippe en décembre… aïe) et 2/ ils repoussent l’assaut d’une tactique. J’élimine le Praetor (BLM) en lançant un assaut avec la grosse compagnie tactique. Bilan du tour 3, l’AL contrôle mon blitz (je n’ai pas réussi à les déloger avec mes Briseurs de siège, j’ai éliminé son BLM on lance les dés de ralliements et toutes mes unités breakés redeviennent opérationnelles… à l’inverse de l’AL qui ne dispose plus que de son aviation pour me menacer tour 4. Victoire pour moi ! mais sacrée bataille tendue jusqu’au ou la plupart des assauts lancés par mon adversaire ou moi se seront joués aux dés le plus souvent en défaveur de l’attaquant !

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Img_1121

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Img_1122

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Img_1119

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Img_1123

-Défaite au tie-break Tour 3 (pas de temps pour un Tour 4, j’aurais concédé faute de dents) Imperial Fists vs Alpha Legion: égalité sur les objectifs, mais mon adversaire avait quasiment nettoyé mon armée… Partie standard, 5,000pts vs 5,000pts[/b]. On finit plus tôt que prévu, du coup on joue la revanche sur fonds d’initiation d’un des orga… quelques ajustements de décors etc… et c’est repartit. Mêmes listes. Je garnisonne la Tactique et les Dreadnoughts comme précédemment.

Tour 1 : Ca se passe pas trop mal pour les IF. Les missiles Hellstrike du Stormbird ne font qu’égratigner ma grosse tactique motorisé (même si forcément elle devient moins mobile avec la perte de quelques Rhinos). Mes Xiphons interceptent (et survive à une interception manquée des Xiphons de l’AL/heureusement vu qu’on s’aperçoit bien plus tard que cette action n’était pas possible) et détruisent ces horreurs de Raptors avant qu’ils lâchent la purée sur cette même unité (ouf). Echaudés les Thunderhawk ne feront que tirer leurs obusiers de peur d’essuyer des pertes aussi… J’avance un peu à l’aveugle, pas très inspiré. Lors du désengagement les Xiphons AL se font canarder et explosent. J’exulte… mais c’est de courte durée.

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Img_1126

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Img_1125

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Img_1131

Tour 2 : J’ai mangé mon pain blanc… je loupe l’initiative, l’assaut orbital commence, et là c’est le jackpot pour l’AL, 1/ bombardement orbital pile sur un Fellblade et la Tactique garnisonnée (chapeau à Julien, vu qu’on a joué çà avec les gabarits standards, c’est aussi çà de ne pas jouer assez) ; 2/ les déviations sont optimales vu les Leviathans #1 AL tombent près de cette dernière appuyé par la Tactique Assaut+Appui Spéciaux et les Leviathans #2 juste à côté de mes propres Leviathans ; 3/ Derrière ces derniers tombe les Headhunters en Kharybdis. L’AL lance l’assaut sur ma Tactique garnisonnée avec les Leviathans. C’est un massacre mon flanc gauche est bien entamé. Mais j’espère rattrapé le coup avec mes Contemptors et les Briseurs de Siège. C’est à mon tour, je décide de contenir l’AL sur mon flanc gauche et de m’occuper des Leviathans en activant mes Land Speeders Javelins pour une série de tir. C’est sans compter un horrible double 1 à l’activation. Et là la souffrance commence réellement, mes Leviathans sont massacrés sous l’action combinée des Headhunters et des Leviathans AL. Florilège de jets de dés pourris de mon côté (je paie le tour 1). Du coup je rebascule sur le flanc droit avec un mouvement/tir de mes Briseurs de siège trop loin pour un assaut sur les Leviathans sans grand effet (1 pauvre touche sauvegardée). Je garde et lance mes dreadnoughts à l’assaut en coin de la tactique assaut. Là encore pas de réussite de mon côté, 1 perte de chaque côté… et évidemment je perd l’assaut. Là-dessus Julien enchaine les assauts aéroportés : Stormbird/Lerneans sur la grosse tactique motorisée ; Tactique sur mes briseurs de siège (mon BLM)… qui est détruit. Je suis en souffrance. J’essaie de limiter la casse avec des placements de mes unités breakées interdisant l’accès à mon blitz. Je remoralise mes Contemptors (et conteste ainsi le 2ème objectif de mon côté), le restant de ma Tactique motorisée et le reste de ma Tactique garnisonnée avec l’espoir de protéger au moins la statue de Rogal Dorn des déprédations des renégats !

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Img_1127

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Img_1129

Tour 3 : Mes Terminators arrivent dans le dos des Headhunters. Ils ont du boulot ! Je gagne l’initiative et vaporise les Headhunters avec 2-3 pertes quand même (sont costauds avec sniper !). Je décide de garder avec le Fellblade et nettoie les Leviathans du flanc gauche. Me reste plus trop de dents quand même… Les Lerneans lance un assaut sur mes Destroyers (sont massacrés) et appuie la dernière Tactique aéroportée qui lance l’assaut sur le reste de ma Tactique motorisée. Je ne vous fais pas un dessin. Je m’aperçois cela étant que mon adversaire est devenu Berserk, ivre de sang et ne joue pas les objectifs. Mon armée est exsangue, mais il est dorénavant impossible pour lui de prendre mon blitz ou l’objectif gardé par mes Terminators. J’active mes Javelins et fonce sur son blitz (sur une action inspiré par le Colonel Nico – « on sait jamais sur un malentendu »…) Il active son Stormbird pour les exploser, mais les speeders survivent ! Bilan des courses : il a mon BLM, mais j’ai son blitz ?!? Pas le temps pour un 4ème tour et large victoire AL en point au Tie-break.

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Img_1130

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Img_1128

Autant vous dire que je rentre épuisé… et cauchemarde toute la nuit d’assaut orbital, en prévision de mon affrontement face aux Iron Warriors. Photos à venir, pb pour les uploader...


Dernière édition par El Luce le Lun 22 Juil - 22:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Empty
MessageSujet: Re: [EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW   [EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Icon_minitimeLun 22 Juil - 18:19

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Horus_16

-Victoire Imperial Fists vs Iron Warriors (Merco) sur le scénario de contrôle du Canon Orbital (joué en décembre à Paris) 7-1 : Toujours un plaisir face à aux ennemis jurés ! Le Canon Orbital au centre de la table rapporte 3 PV, chaque objectif secondaires dans son camp 1 PV, chaque objectifs secondaires dans le camp adverse 2PV en Tour 3. Pas de blitz, mais le BLM est joué. Tous sont placés dans un carré autour du canon.

Chaque tour le contrôle du canon (2pts) et des objectifs secondaires (1pts) donne droit à des tir de barrage sur la table 28mm...  

Ma liste pour le dimanche - format 5,000pts inchangé:
400 Rogal Dorn (CS)+Huscarls (x3) en Aetos Dios
325 Aetos Dios
575 Terminators (x6)/Chapelain (téléportation)
325 Falchion (x1)
275 Glaive (x1)
650 Briseurs de siège (x6)/Spartan (x2) (BLM)
475 Contemptors/Deredeo (x1)
325 Leviathan/Deredeo (x1)
275 Jetbikes (x6)
475 Sicarans (x6)
625 Tactique (x8)/Appui Spécial (x2)/Vindicators (x2)/Hyperios (x1)
275 Xiphons Interceptors (x2)
Total 5,000pts

Déploiement: Les IW gagnent la Stratégie, choisissent le déploiement et leur bord de table. A la différence de l'AL, Alex n'aligne aucune aviation, et a des unités au sol dès le tour 1: 1 unité de Land Raiders (sur son flanc gauche, 1 unité d'éclaireurs (en garnison sur son flanc gauche), 1 unité de Scorpius (sur son centre), 1 unité de Predators (mix Infernus et Annihilators sur son flanc droit) et 1 unité de Land Speeder Javelins (déployé autour des Predators). Son vaisseau arrive en Tour 2: avec à son bord 1 unité de Briseurs de Siège + 2 Leviathans en Kharybdis et 1 unité Tactique (assaut? j'ai un doute) + 2 Leviathans. En réserve en téléportation: 1 unité de Terminators Tyrants et bien sûr Perturabo et ses Domitars. Pour ma part, je garnisonne mes Contemptors et mes Leviathans, autour des objectifs secondaires de ma moitié de table et à l'abri des ruines. Je positionne au centre de ma ligne le Falchion (un Fellblade sur les photos) et mon Glaive à l'abri des Jetbikes, et sur mon flanc gauche les Sicarans et les Briseurs de Siège (mon BLM). En réserve en téléportation: mes valeureux Terminators... et Rogal Dorn dans son rutilant Aetos Dios (ok, c'est pas totalement fluff pour Tallarn, mais dès qu'il y a Perturabo, je ne peux pas m'en empêcher  Very Happy ). Mes Xiphons se contenteront de faire de la chasse aux chars.

*Alex si tu veux partager ta liste... çà sera sans doute plus clair

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Img_1132

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Img_1133

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Img_1134

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Img_1136


Tour 1: Les IW téléporte leurs Tyrants dans le dos de mes Contemptors. Perturabo et mes propres Terminators restent en attente. J'emporte l'initiative et décide de déplacer mes Contemptors plus sur la droite. Les Scorpius IW bombardent mes Leviathans, je fais des jets de sauvegarde catastrophique et il n'en reste qu'1 (breaké bien évidemment)! Premier sang à l'ennemi. Mes Contemptors subissent tour à tour les tirs des Tyrants, contraints de se déplacer, des Javelins et des Predators qui s'avancent. Je réponds sur le flanc gauche avec mes Sicarans qui font un double move et se placent dans le dos des Tyrants/leur inflige 1 perte, mes Xiphons qui alignent les Javelins (mais problème de visée, une seule perte) et mes Briseurs de Siège, dont les Spartans ont là aussi oublié de changer les batteries de leurs Canons lasers. Sur mon flanc droit, les Land Raiders s'avancent. Je lance l'assaut avec Rogal Dorn et ses Huscarls. Aetos Dis se pose sans encombre (son bouclier n'est même pas touché suffisamment rare pour être souligné), essuient le tir en Etat d'Alerte des Eclaireurs (1 perte de mon côté quand même). Deux Land Raiders subsistent, mais sont breaké. Et Rogal est à présent proche de l'un des objectifs secondaire de mon adversaire... Ce dernier n'a pus d'activations. Je place le Glaive en Etat d'Alerte et avance le Falchion au centre pour un tir sur les Scorpius sous couvert des Jetbikes et de ma Compagnie Tactique motorisée (qui contrôle ainsi le Canon Orbital).

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Img_1135

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Img_1137

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Img_1146

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Img_1138

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Img_1139

Tour 2: Téléportation de mes Terminators (« Que je trépasse si je faiblis ») sur le flanc droit de mon adversaire à distance d’assaut des Scorpius (qui n’ont pas réussi à se débarasser de leurs PI), l’un d’eux subit les effet de la translation dans le Warp (1 PI). Perturabo et ses Domitars se téléportent eux sur le Canon orbital à distance d’assaut de ma compagnie. Jet d’initiative… que je perd évidemment. Alex active ses Scorpius pour un double move pour les amener en soutien du Primarque IW et les éloigner de mes Terminators. Ils tirent sur la compagnie Tactique (et pose quelques PI). Mon adversaire garde la main bien entendu et lance l’assaut avec Perturabo et ses chiens de guerre… Je perds le combat, mais en emportant 3 Domitars quand même et avec une Compagnie réduite de moitié, donc opérationnelle si je la remoralise… J’active en retour mes Sicarans pour un tir soutenu sur les Tyrants, seul l’un d’eux survit à la volée de balle. Je garde la main avec les Briseurs de Siège pour un tir soutenu des Spartans sur les Predators, mais les piles des Canons lasers sont de nouveaux déchargées… 1 perte seulement. Alex temporise encore avant son assaut planétaire et active les Eclaireurs qui viennent écranter Perturabo et son flanc gauche. J’active mon Falchion pour un mouvement/tir sur le Primarque et sa suite bien déterminé à le breaker, ce qui arrive. Je laisse la main… Le barrage orbital se perd dans la pampa, mais les pods IW pleuvent sur ma compagnie de Briseurs de Siège sur mon flanc gauche. Distribution de PI aux Briseurs de Siège (1 perte) et Contemptors et les Briseurs de Siège IW fonde sur les miens. Mon unité est vaporisée (BLM), mais inflige quelques pertes dont 1 Kharybdis, les contraignant l’unité à la marche… J’active Aetos Dios qui inflige 2 pertes aux Predators adverses. Je décide de garder la main avec les Terminators qui s’avancent vers les centre et canardent les Eclaireurs (1 perte, bof). Les Javelins loupent leur actvation. J’avance Rogal et ses Huscarls sur l’objectif IW à distance de fusillade d’une partie des Eclaireurs (enfin ce que je crois) et lance l’assaut avec les jetbikes… erreur de calcul ni le Falchion ni Rogal ou les Terminators ne sont à la distance requise n’étant pas eux-mêmes de mes unités lançant l’assaut (j’avais oublié cette subtilité). S’ensuit un assaut bien tendu du coup, que j’emporte de justesse néanmoins (ouf). Les Predators IW s’avancent dans le dos de mes Terminators et les arrose de prometheum sans causer de perte (double move). J’avance mon Glaive au centre et allume les Scorpius. Pour sa dernière activation Alex avance sa Tactique tombé en pods pour les mettre à distance d’assaut-fusillade de mes Contemptors… J’essaie d’activer mes Xiphons qui loupent leur activation… Mon Leviathan survivant remoralisé, avance en boitant sur l’objectif secondaire de mon côté droit. Fin du Tour 2, mon flanc gauche est largement enfoncé (les Sicarans restent une menace cependant pour larges unités d’infanterie adverses), mais mon flanc droit/et mon positionnement au centre est solide (les Contemptors gardent l’accès). Phase de moral, ma Tactique (près des Contemptors) se remobilise, bonne nouvelle. Alex ne parvient pas enlever les PI de ses Predators, ne remoralise ni Perturabo (il s’enfuit dans les ruines) ni les Eclaireurs, mais ne remobilise que ses Land Raiders et son Tyrant survivant (très bonne nouvelle pour moi).

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Img_1140

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Img_1142

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Img_1141

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Img_1144

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Img_1143

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Img_1145

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Img_1213

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Img_1211

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Img_1212

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Img_1214

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Img_1215

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Img_1216

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Img_1217

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Img_1218

Tour 3: J’emporte l’initiative réalise un tir soutenu de mes Contemptors (ont 1 PI) sur la Tactique menaçant mon flanc gauche (quelques pertes/PI) , je garde la main et avance mon Falchion eu centre qui allume les Scorpius (sont détruits). Les Land Speeders Javelins IW font un double move et crée une cage autour de mes Sicarans (le fourbe). Il garde et lanbce l’assaut avec sa Tactique sur ma propre Tactique en souffrance. Je ne sais plus qui l’emporte, mais les 2 unités sont Breakées. J’active mes Xiphons qui détruisent 2 Javelins et ouvre la voie aux Sicarans, que j’active dans la foulée pour une double move et tir sur les Briseurs de Siège. Alex essaie alors d’activer ses Predators mais fait un double 1 ?!? ils reculent du coup… Mes Jetbikes se lancent à vive allure au travers des rues de la cité en ruines pour un assaut sur les Briseurs de Siège, comptant sur le soutien des Sicarans et de quelques Dreadnoughts… mais le sort en décide autrement, 1 perte IW et 2 de mon côté suffisent à me mettre hors de distance de soutien, le combat est perdu pour moi. Et comble du tout l’unité IW à l’effectif plus réduit est de nouveau mobile en Kharybdis. Ce dernier vient se poser sur le Canon Orbital pour le contester. J'active mes Terminators pour un assaut appuyé par le Falchion. Seul le Leviathan survit. J’active ensuite mon Glaive qui le détruit (ne voulant pas risqué la contestation de l'objectif...). Les Land Raiders IW s’avance sur l’objectif gardé par Rogal Dorn, qui lance un assaut fusillade (pas de perte d’un côté ou de l’autre/le combat est gagné de justesse par moi). Alex avance son Tyrant survivant sur l’objectif secondaire le plus contesté. Je lance Aetos Dios sur lui pour le détruire (overkill complet, mais l’alternative en PV était de s’attaquer à Perturabo, très temptant, mais avec une faible probabilité de le détruire). J’ai joué les PVs… Au finish : 7 à 2 pour moi, mais quelle bataille Epic ! Gros tir de barrage sur la table 28mm pour le plaisir où les grands-frères 28mm de mes troupes s’illustrent aussi au champs d’honneur !

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Img_1219

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Img_1222

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Img_1220

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Img_1221

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Img_1223

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Img_1225

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Img_1226

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Img_1224


Dernière édition par El Luce le Mar 23 Juil - 13:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Empty
MessageSujet: Re: [EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW   [EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Icon_minitimeLun 22 Juil - 22:33

Rapports de bataille IF vs AL complets pour info...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Empty
MessageSujet: Re: [EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW   [EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Icon_minitimeMar 23 Juil - 6:45

On peut difficilement demander mieux pour faire de la pub sur l'échelle EA avec de telles armees et une aussi belle table. Cest un régal pour les yeux, le top du top. Hate de lire ta revanche après 2 fessées consécutives Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Empty
MessageSujet: Re: [EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW   [EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Icon_minitimeMar 23 Juil - 9:39

Merci de partager tout ça ! C'est superbe et c'est super de pouvoir mélanger ainsi les échelles ! cheers

A part la page FB, il y a un autre endroit où l'on cause de cet événement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Empty
MessageSujet: Re: [EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW   [EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Icon_minitimeMar 23 Juil - 10:24

Prince_Philippe a écrit:


Mais ce que je préfère, assurément, ce sont les baskets jaunes (de Luc ?), je pense :p !


+1
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Empty
MessageSujet: Re: [EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW   [EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Icon_minitimeMar 23 Juil - 10:40

Prince_Philippe a écrit:
Merci merci  Very Happy  Very Happy

Le Très Grand Style Smile  cheers

Et vous me donnez matière à faire exploser le flux de fréquentation d'Epic.fr !

Mais ce que je préfère, assurément, ce sont les baskets jaunes (de Luc ?), je pense :p !


Cool!

Ahaha Laughing Imperial Fist jusqu’au slip! Je t’upload les dernières photos et termine mon rapport ce midi...
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Empty
MessageSujet: Re: [EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW   [EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Icon_minitimeMar 23 Juil - 13:40

J'ai finalisé le rapport de bataille vs les IW du Merco. Tout y est... Entre ces bonnes parties et la frénésie de décors du Prince, m'est avis que je vais réglisse dans du hobby à petite échelle... tongue

Conclusion de ce bon WE: La liste Légion en 5,000pts c’est le pieds, les parties sont jouées en 3h-3h30 max (et on a pris notre temps pour échanger avec les joueurs de gros pitous/en initier certains). On avait limité à 12 activations, mais c’était parfait. Encore pas mal d'erreurs de mon côté et des oublies de subtilité, mais je pense avoir été moins berserk que d'habitude Rolling Eyes et çà m'a plutôt réussi, 2 victoires vs 1 défaite au finish. D'autant plus content que les listes adverses étaient très coquines, surtout celle de l'AL full pod/aéroporté... pas le plus évident à affronter.

La liste Legion tourne mieux comme çà. Il y a en revanche sans doute une coquille sur les Raptors : le profil est bizarre moins cher, mais il n’y a plus de tir unique sur les missiles Hellstrike et autant de tirs qu’avant (je croyais qu’on avait décidé de diviser le nombre de tirs de missiles Hellstrike par 2 pour compenser !).

Orga de la campagne au top/évènement très sympa, top ambiance et l’interaction était très cool avec les tables WH30K 28mm (on envoyait boucliers et tir de barrage chaque tour sur la grande table de bataille légendaire lors des parties du dimanche ! Pas mal d’intérêt pour notre échelle et les légions alignées… Espérons que la campagne de recrutement portera ses fruits… la suite lors de l’acte 2 de la campagne.

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Img_1227
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Empty
MessageSujet: Re: [EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW   [EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Icon_minitimeMar 23 Juil - 13:42

latribuneludique a écrit:
Merci de partager tout ça ! C'est superbe et c'est super de pouvoir mélanger ainsi les échelles ! cheers

A part la page FB, il y a un autre endroit où l'on cause de cet événement ?

Je crois que c'est le seul lien, Alex sait peut être? Mais çà donne bien ces changements d'échelle et çà me donne envie de réorganiser un event Horus Heresy et pourquoi pas mi-échelles... A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Empty
MessageSujet: Re: [EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW   [EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Icon_minitimeMar 23 Juil - 14:54

Belle bataille contre Alex! Merci pour le CR détaillé Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
LeonSix

LeonSix


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 24/02/2018

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Empty
MessageSujet: Re: [EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW   [EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Icon_minitimeMar 23 Juil - 16:08

Super RETEX Luc!  Pour ma part, j'ai trouvé que c'etait pas évident du tout, ces batailles! Journée fort sympa, et les orgas bien disponibles.

L'armee AL:

Vague Aéro
Tactique (Thunderhawk)
Tactique (Thunderhawk)
Tactique (Thunderhawk)
Terminators Lernaeans (Stormbird)
x2 Xyphons
x2 Fire Raptors

Vague Pod
Tactique + Soutien Spé (Pod)
Leviathan (Pod)
Leviathan (Pod)
Head Hunters (Kharybdis)

Croiseur


Avec Luc effectivement plusieurs erreurs, mais aussi parce que c'est clair que nous jouons pas assez... a rectifier Wink



Quelques bizarrerie remarqué au niveau des stats dans le codex 6.4:

Fire Raptor - Canon à bolts Avenger (x2 AP3+), x2 Quad bolters, x2 Lance-missile Hellstrike (x2 AC4+)... pour un total de x4 AP3+, x4 AC4+ par tour Shocked
On s'est dit que il y avait une coquille donc on a joué avec les anciennes stats avec les 4 missiles en tir-unique.
Le Stormbird en revanche... a l'aire de maintenir ces missiles en tir unique... donc quelques questionnement.
Jai donc fait du lobbying envers Le Merco pirat




[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW StcNvG

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW PLQLHy

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW K8Kv1i
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Empty
MessageSujet: Re: [EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW   [EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Icon_minitimeMar 23 Juil - 20:46

Tout comme Fab', la crème de la crème ! Et cette Legio Titanicus avec l'Alpha Legion à côté, c'est un régal pour les yeux, grand bravo LeonSix I love you .
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Empty
MessageSujet: Re: [EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW   [EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Icon_minitimeMer 24 Juil - 4:10

Merci pour vos compliments les amis... on s’est régalé!

Ça m’a redonné l’envie! Et oui les titans de Julien (et son Taghmata) sont superbes! Juste un truc d’échelle qui me choque un peu perso je trouve les Warhound AT un peu oversized (les true scale me semblaient pieux proportionnés par rapport au Reaver. Bon après les kits sont dingues. Un détail sans doute.

Pour le fun:
[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW F1f71a10
[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW 03e04110



Du coup, je pense ré-attaquer du décors, et revenir sur ma table Mechanicum et mon Dark Mechanicum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Empty
MessageSujet: Re: [EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW   [EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Icon_minitimeMer 24 Juil - 11:36

Merci pour le rapport, je n'ai pas encore tout lu mais j'imagine bien la tête sur quelques actions Smile

LeonSix a écrit:

Quelques bizarrerie remarqué au niveau des stats dans le codex 6.4:

Fire Raptor - Canon à bolts Avenger (x2 AP3+), x2 Quad bolters, x2 Lance-missile Hellstrike (x2 AC4+)... pour un total de x4 AP3+, x4 AC4+ par tour Shocked
On s'est dit que il y avait une coquille donc on a joué avec les anciennes stats avec les 4 missiles en tir-unique.
Le Stormbird en revanche... a l'aire de maintenir ces missiles en tir unique... donc quelques questionnement.
Jai donc fait du lobbying envers Le Merco pirat

Le FireRaptor a 4 missiles, le stormbird 6. C'est toujours du tir unique mais vous pouvez considérer qu'ils les utilisent avec parcimonie en divisant par 3 ou 4 sans le tir unique. Même si on trouve des missiles Hellstrike sur le stormbird, en 30k c'est d'avantage des missiles Dreadstrike permettant un nettoyage de zone plus efficace avant débarquement de la cargaison. De même, si le Fireraptor est trop puissant, il peut revenir a sa dotation d'origine comme le stormeagle.


El Luce a écrit:

Du coup, je pense ré-attaquer du décors, et revenir sur ma table Mechanicum et mon Dark Mechanicum...

Yes !
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Empty
MessageSujet: Re: [EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW   [EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Icon_minitimeJeu 25 Juil - 16:17

Je fais mumuse^^[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW 20190711
[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW 20190710
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Empty
MessageSujet: Re: [EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW   [EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Icon_minitimeJeu 25 Juil - 20:24

J'ai vu un gars faire "mumuse" aussi sur le groupe FB pour Adeptus Titanicus, mais pas moyens de savoir avec quelle aplli ....

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Empty
MessageSujet: Re: [EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW   [EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Icon_minitimeJeu 25 Juil - 21:33

buzzrem a écrit:
J'ai vu un gars faire "mumuse" aussi sur le groupe FB pour Adeptus Titanicus, mais pas moyens de savoir avec quelle aplli ....

Rem
LensFX et alien sky
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Empty
MessageSujet: Re: [EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW   [EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Icon_minitimeLun 29 Juil - 11:16

Top classe cette partie, bravo messieurs, ça envoie du lourd. I love you
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Empty
MessageSujet: Re: [EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW   [EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Icon_minitimeMer 31 Juil - 5:43

Merci pour vos commentaires les gars... çà prend du temps, content que çà plaise. Bon et si çà aide à convertir des hésitants à cette échelle de dingue c'est pas plus mal!
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1905
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Empty
MessageSujet: Re: [EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW   [EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Icon_minitimeMer 31 Juil - 7:12

les raports ,les photos,un regal ,merci!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Empty
MessageSujet: Re: [EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW   [EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Icon_minitimeDim 22 Sep - 10:53

Hello mes zozios !
Vlatte un sacré bail que je n'avais pas mis mes pieds numériques sur ce forum mais je me dois de lâcher un commentaire de pâmoison devant ces photos !!! Quelle tuerie !!!
M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E.S. armées ! cheers
M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E.S. décors ! cheers
M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E.S. tables ! cheers
Voilà, ça, c'est dit. J'espère que tout le monde va bien.
Des bizouilles za tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
Tank

Tank


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 10/06/2015

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Empty
MessageSujet: Re: [EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW   [EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Icon_minitimeDim 22 Sep - 16:15

Vraiment top rapport et belle photo ça donne envie de joué
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Empty
MessageSujet: Re: [EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW   [EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Icon_minitimeDim 22 Sep - 19:39

Merci les loulous! Bon gros kiff ces parties!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Empty
MessageSujet: Re: [EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW   [EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EA]La Bataille de Tallarn Phase I: IF vs AL(x2) et IF vs IW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2021][AT][NOISIEL] La Bataille de Tallarn III - 02/10
» GURDIL35 - squats (terminé)
» Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé
» [CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA
» [CDA 5] fin de" la phase 1.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: