Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [AT] La legio loyaliste de VinZ

Aller en bas 
+19
Mendi Warrior
CyroZ
Nico
benjoth
Le vénérable Zaïus
alaric69
oddball13
latribuneludique
jihess
tigibus
meg
le moustachu masqué
Fabulous Fab
trantsiss
spartiate666
marell le fou
charly 60
Egel
VinZ
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
CyroZ

CyroZ


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 14/03/2020

[AT] La legio loyaliste de VinZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT] La legio loyaliste de VinZ   [AT] La legio loyaliste de VinZ - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai - 17:27

Pfffui, qu'est ce que c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[AT] La legio loyaliste de VinZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT] La legio loyaliste de VinZ   [AT] La legio loyaliste de VinZ - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai - 18:37

C'est toujours aussi chouette ! Avec le tranché bien placé de ton schéma, les battle damage et les détails des marquages sort de manière exceptionnelle. Je suis vraiment fan, c'est une très belle légion, une des plus belles que j'ai vu.

Petit bémol de pouiteur : l'arrachage d'asphalte sous le pied gauche de ce warhound fait moins naturel que les autres....mais c'est du pouit, c'est vraiment hyper classieux... on oserait à peine leur tirer dessus...
Revenir en haut Aller en bas
VinZ




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/09/2018

[AT] La legio loyaliste de VinZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT] La legio loyaliste de VinZ   [AT] La legio loyaliste de VinZ - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai - 19:12

@Charlie : a priori ma référence c'est le SM qui doit faire 10 a 11mm, les termis doivent faire 12,5 environ, de mémoire.

@Benjoth : Merci beaucoup !
Je te rejoins completement pour l'asphalte, je m'en suis aperçu quand ça a séché, j'ai un peu torché cet étape de greenstuff, c'est vraiment pas d'un a faire lol ^^
Mais j'ai eu la flemme de retoucher, je me suis dit que le brossage de l'asphalte attenuerait les jointures un peu hard...
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] La legio loyaliste de VinZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT] La legio loyaliste de VinZ   [AT] La legio loyaliste de VinZ - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:37

L'arrachage d'asphalte avec les pavés est vraiment superbe. J'y reviens chaque fois avec plaisir et jalousie Smile

Pour la taille des Termis, 2m70 incluant l'armure me parait correct (j'aurai dit 2m60 et bon...). Si un humain normal fait 6mm à notre échelle pour disons 1m80 en réalité, ça représente 30 cm d'humain par millimètre à Epic. Du coup, on arrive à 9mm pour un termi de 270mm si je ne m'abuse.

Ils font combien, là, tes termis ?
Revenir en haut Aller en bas
VinZ




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/09/2018

[AT] La legio loyaliste de VinZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT] La legio loyaliste de VinZ   [AT] La legio loyaliste de VinZ - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:49

De mémoire ils doivent faire 12mm de haut
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] La legio loyaliste de VinZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT] La legio loyaliste de VinZ   [AT] La legio loyaliste de VinZ - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai - 5:09

Bin comme ça on les voit mieux, et ils font vraiment impressionnants, et voilà ! En tous cas ils sont beaux Smile

Ca me fait penser que ce serait beau, Epic en 15mm.
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

[AT] La legio loyaliste de VinZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT] La legio loyaliste de VinZ   [AT] La legio loyaliste de VinZ - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai - 5:58

Magnifique vinz !!!
Par contre oui ton termi est un poil trop grand ^^, je les imprime à 10 max perso mais bon c’est pas grave !
Mais qu’est-ce que c’est beau bordel !

Juste par contre, ton dégradé de rouge, comment l’as tu fait, parce que mes onager sont trop sombre et pas assez dégradés, j’aimerais bien savoir ce que tu as utilisé comme couleur ! C’est de l’orange non ?
Revenir en haut Aller en bas
VinZ




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/09/2018

[AT] La legio loyaliste de VinZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT] La legio loyaliste de VinZ   [AT] La legio loyaliste de VinZ - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai - 7:24

Oui tout a fait ! En gros base Khorne Red, éclaircissement au Wazzdaka Red, puis éclaircissement final au TrollSlayer Orange.
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

[AT] La legio loyaliste de VinZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT] La legio loyaliste de VinZ   [AT] La legio loyaliste de VinZ - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai - 8:12

ah yes ! merci vinz !
Revenir en haut Aller en bas
elsmore01




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 05/10/2013

[AT] La legio loyaliste de VinZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT] La legio loyaliste de VinZ   [AT] La legio loyaliste de VinZ - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai - 8:16

Brillant! J'adore les bases et vos choix de couleurs sont parfaits. Ces modèles sont de petites oeuvres d'art Smile

BTW, je suis probablement trop tard, mais j'ai certaines des ruines que vous cherchiez.
Revenir en haut Aller en bas
http://miniwars.co.uk
VinZ




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/09/2018

[AT] La legio loyaliste de VinZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT] La legio loyaliste de VinZ   [AT] La legio loyaliste de VinZ - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai - 10:46

Ha cool ! Si c'est les ruines standard j'ai réussi à trouver tout un stock, par contre si c'est les autres murets un peu plus variés et détaillés, cela peut m'intéresser d'en avoir quelques uns !
Revenir en haut Aller en bas
elsmore01




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 05/10/2013

[AT] La legio loyaliste de VinZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT] La legio loyaliste de VinZ   [AT] La legio loyaliste de VinZ - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai - 11:53

Ce sont les petites ruines noires dont je dispose. Vous êtes les bienvenus si vous en avez besoin!

[AT] La legio loyaliste de VinZ - Page 3 20200510
Revenir en haut Aller en bas
http://miniwars.co.uk
VinZ




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/09/2018

[AT] La legio loyaliste de VinZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT] La legio loyaliste de VinZ   [AT] La legio loyaliste de VinZ - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai - 15:13

Ha celles là j'en ai pas mal maintenant, merci ^^


Sinon pour expliciter mon calcul en détail ; ma référence standard c'est le Space Marine.
Je me suis pas fié à l'assertion "AT c'est du 8mm" parce que GW a déja prouvé que ce genre d'info était à prendre avec des pincettes ^^

Du coup j'ai refait tout le calcul (sachant que je suis une quiche en math, et donc pas à l'abri d'une connerie), à partir d'une référence dont on connait la taille de façon fiable dans le lore, et dont il existe une version AT ; le Warlord.
Dans le lore, un Warlord fait environ 33m (soit 3 300cm) de haut. Dans AT, le warlord fait 15cm de haut, ça nous fait donc 220 fois moins.
J'ai du coup appliqué la formule au reste ; 1m = 4.5mm à l'échelle AT ; Un humain standard d'1m75 fera donc environ 8mm (j'ai toujours arrondi à la taille au dessus), là où un Space Marine d'environ 2,5 mètres fait donc 11cm ; c'est ma référence.
Un Terminator fera du coup 12mm avec l'armure.

A priori, eux sont donc corrects vu l'échelle ; à priori, si mes calculs sont bons, les seuls éléments qui "trichent" un peu sont sur le socle du Warhound avec le Hellhound ; les soldats que j'utilise venant de chez Vanguard, l'échelle est un peu plus petite, donc pour ne pas créer de décalage, j'ai légèrement sous-dimensionné le HellHound (15mm de haut au lieu de 17mm) pour ne pas que ça choque en comparaison des types à pied ^^

Après, je pense que ça peut paraître perturbant parce que les échelles in-game du 40k qu'on connaît ne correspondent pas toujours au lore (genre les SM à peine plus grands que des humains)

Quelques exemples de références 40k/AT (en se souvenant que le SM de la ref 40K est un peu plus petit qu'il ne le devrais, et que les terminators sont censés être plus massifs du fait de leur armure)
[AT] La legio loyaliste de VinZ - Page 3 Topwip3
[AT] La legio loyaliste de VinZ - Page 3 02

En tout cas c'est une question interessante, et j'aimerais bien vos retours sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[AT] La legio loyaliste de VinZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT] La legio loyaliste de VinZ   [AT] La legio loyaliste de VinZ - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai - 16:59

Citation :
Après, je pense que ça peut paraître perturbant parce que les échelles in-game du 40k qu'on connaît ne correspondent pas toujours au lore (genre les SM à peine plus grands que des humains)

Tout dépend du postulat de départ. On peut vouloir recalculer les dimensions à partir des données du fluff (sont elles seulement constantes ?) mais elles sont moyennement cohérentes avec la réalité des fig qui dans mon postulat a moi, prévaut. Pour moi donc, le calcul est très simple. Un terminator fait en moyenne 39 mm à 40k (arrondi en fonction des édition, etc...) :

[AT] La legio loyaliste de VinZ - Page 3 Captur18

Si on veut une échelle SM/TL on divise par 5 --> 7,8 mm (pour info le termi plastaga epic du début du siècle fait 7,6 mm)
Si on veut une échelle AT on divise par 4 --> 9,75 mm
Pour moi, en gros entre 8 et 10mm graaand max (la moyenne étant 9) on a un truc à peu prêt cohérent, voire même compatible avec les 2 échelles, par rapport à ce qu'on voit sur les tables 40k.

Remarque en passant, le terminator est un peu plus grand que le SM tactique mais pas tant que ça (plus large oui). Contrairement aux orks, les SM d'élites ne grossissent pas avec l'expérience, la tête est toujours à peu prêt au même niveau :

[AT] La legio loyaliste de VinZ - Page 3 Images?q=tbn%3AANd9GcQGayOezIBTIKzQjCQEjzmBfO-HlOLBMyNDGGYPIwIj8u3-rIyr&usqp=CAU
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[AT] La legio loyaliste de VinZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT] La legio loyaliste de VinZ   [AT] La legio loyaliste de VinZ - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai - 17:49

Vraiment du très très lourd... Dommage pour la taille du terme, que je trouve un poil gros aussi. Mais bon c'est juste magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13583
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT] La legio loyaliste de VinZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT] La legio loyaliste de VinZ   [AT] La legio loyaliste de VinZ - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai - 5:20

Je rejoins mes collègues : le (superbe !) Terminator semble vraiment gros. Mais je reste définitivement scotché par la qualité de tes réalisations, c'est absolument génial.

Une fois que nos activités ludiques pourront reprendre (à peu près) normalement, tu penses pouvoir déployer ta legio sur une table de jeu ? J'adorerais voir tes oeuvres en action !
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
VinZ




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/09/2018

[AT] La legio loyaliste de VinZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT] La legio loyaliste de VinZ   [AT] La legio loyaliste de VinZ - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai - 9:41

Elle se déploie déjà régulièrement Wink J'essayerais de penser à prendre des photos la prochaine fois ! Si tu passes par Lille un jour n'hésites pas à faire signe, ce sera avec plaisir qu'on se fera une partie ^^
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] La legio loyaliste de VinZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT] La legio loyaliste de VinZ   [AT] La legio loyaliste de VinZ - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:50

Mais carrément qu'on veut des photos ! Super idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
VinZ




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/09/2018

[AT] La legio loyaliste de VinZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT] La legio loyaliste de VinZ   [AT] La legio loyaliste de VinZ - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil - 23:02

Hop, une photo cradouille de mon 4ème reaver presque fini (manque l'armement que j'ai... oublié de peindre... -_-), et du socle qui va avec.

[AT] La legio loyaliste de VinZ - Page 3 Reaver-4-Final-1

[AT] La legio loyaliste de VinZ - Page 3 Socle-Final-1

Pas mal de conversion sur le monsieur ; la tête est modifiée, la genouillère personnalisée, la carapace est très lourdement modifiée même si ça saute pas aux yeux, et les épaulettes sont des réalisations et tirages résine maison (un grand merci à notre Charlie local d'ailleurs, qui m'a aidé en modélisant la pièce de base parce que sa forme si particulière dépassait de loin mes simples compétences ^^)

Le thunderbolt sur le socle est une modification perso d'un thunderbolt "normal", que j'ai du coup transformé en épave, et sur lequel je me suis bien amusé niveau peinture ; et pour cause, entre la modélisation, la mise en scène du socle et la peinture, y'a plus de boulot sur le socle que sur le titan ! Razz
Au passage, son impression 3D m'a permis de me faire la main sur des tirages encore plus fin, avec des couches en 0.03mm ; autant dire qu'on peut les chercher longtemps les stries d'impression ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] La legio loyaliste de VinZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT] La legio loyaliste de VinZ   [AT] La legio loyaliste de VinZ - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 4:30

Il est vraiment top ! Smile

J'adore le socle custom et ses couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[AT] La legio loyaliste de VinZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT] La legio loyaliste de VinZ   [AT] La legio loyaliste de VinZ - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 5:07

Franchement top. J’adore les épaulières custom
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[AT] La legio loyaliste de VinZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT] La legio loyaliste de VinZ   [AT] La legio loyaliste de VinZ - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 7:26

Ça claque ! Je suis moins fan de ton socle que des précédents et je m'explique : la déformation de la route est répartie également entre tous les bords du pied du Reaver, alors que j'aurais plutôt vu un "pli" vers l'avant et un "creux" à l'arrière (j'espère que c'est clair).C'est assez évident sans le reaver dessus, cela se voit moins lorsque la figurine est posée.

Après, le socle est tout de même fascinant, pleins de détails kivonbien.

Je suis toujours fan de tes BD qui sortent vraiment bien sur les gros aplats dégradés. J'aurai bien vu des coulures de rouille cependant, elles sortiraient troooop bien en particulier sur les blancs.

Bravo et continue à nous enchanter les pupilles !
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] La legio loyaliste de VinZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT] La legio loyaliste de VinZ   [AT] La legio loyaliste de VinZ - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 21:09

Citation :
J’adore les épaulières custom

C'est tellement propre que j'avais même pas percuté ! C'est de l'imprimé 3D ou du fait main ? En tous cas les petits pics en forme de pyramides sont super réguliers et bien placés. Si c'est du fait main, je veux bien savoir comment tu t'y es pris.
Revenir en haut Aller en bas
VinZ




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/09/2018

[AT] La legio loyaliste de VinZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT] La legio loyaliste de VinZ   [AT] La legio loyaliste de VinZ - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juil - 13:08

marell le fou a écrit:

C'est tellement propre que j'avais même pas percuté ! C'est de l'imprimé 3D ou du fait main ? En tous cas les petits pics en forme de pyramides sont super réguliers et bien placés. Si c'est du fait main, je veux bien savoir comment tu t'y es pris.

Les 2 m'sieur ^^

C'est modélisé en 3D et imprimé en résine ensuite ^^
L'ami Charlie ma gentiment modélisé la pièce d'armure parce que sa forme bien particulière et ses courbes dépassaient mes compétences, n'ayant pas d'outil de mesure précise pour la dupliquer, et j'ai ensuite modifié son fichier pour faire ma popote maison ^^

J'en ai tiré plein de versions différentes (crâne, piques, clous...) et j'ai testé ce qui me plaisait le plus ^^

Me suis aussi amusé a tirer une tête de Reaver maison pour mon prochain et dernier, content du résultat ^^
[AT] La legio loyaliste de VinZ - Page 3 IMG_20200703_231103_341

Je publie régulièrement ce que je fais sur mon insta, si ça t'intéresse ^^

http://www.instagram.com/taistoietpeins/
Revenir en haut Aller en bas
VinZ




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/09/2018

[AT] La legio loyaliste de VinZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT] La legio loyaliste de VinZ   [AT] La legio loyaliste de VinZ - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 21:44

Et hop ! Le 5ème de la bande est terminé ! ^^

[AT] La legio loyaliste de VinZ - Page 3 Reaver-5-Final

Très fier de celui-là ; énormément de boulot dessus, je pense que je publierais un article détaillant sa genèse.

Finalement j'ai mis de coté les médailles, ayant peu que ça fasse trop. Je vais essayer d'en refaire de plus discrètes, et je testerais.
La tête, les épaulettes et le socle sont des pièces uniques, modélisées en 3D par mes petits doigts boudinés et imprimé en résine, et il y a un peu de conversion (la genouillère droite notamment) et de boulot pour le repositionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AT] La legio loyaliste de VinZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AT] La legio loyaliste de VinZ   [AT] La legio loyaliste de VinZ - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AT] La legio loyaliste de VinZ
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Legio ignatum AT
» Les figurines de Benji
» [Charlie Brown] Journal d'un Loyaliste
» [Epic] titan loyaliste et nurglien de belle taille.
» [Rem 30K] Legio VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: