Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Point de situation sur les codex et règles Netepic

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

Point de situation sur les codex et règles Netepic Empty
MessageSujet: Point de situation sur les codex et règles Netepic   Point de situation sur les codex et règles Netepic Icon_minitimeMar 31 Déc - 10:00

Les règles Netepic version Palladium:
Nous avions publié sur le site la version des règles Netepic FTR qui etait une version modifiée du livre Gold grâce aux retours des 2 tournois Netepic VIP et NEF.
Cette version a encore des lacunes sur certains points de règles.
C'est pourquoi nous sommes en train de travailler sur la version Palladium qui sera la version definitive (qui pourra juste se voir attribuer quelques corrections mineures en fonction des remontées). Le fichier sera egalement moins volumineux pour un téléchargement plus rapide.
Sortie prévue: 03/2020.


Les codex version Palladium:
Les modifications régulières sur le livre de règle FTR nous a empêché de continuer la revue des Codex.
Nous comptons reprendre la revue à la suite de la sortie des règles Palladium.

En tout cas bonnes fêtes de fin d'année et à très vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 03/12/2007

Point de situation sur les codex et règles Netepic Empty
MessageSujet: ouais   Point de situation sur les codex et règles Netepic Icon_minitimeMar 31 Déc - 13:22

Bien. Palladium sonne déjà bien mieux que ce "FTR" grossier qui ressemble plus à une référence d'ustensile sous blister à love city qu'à un fier codex. Définitif serait bien, mais déjà tu précise que des corrections mineures seraient à venir, mais je salue ton enthousiasme utopique.
Tiens j'ai une question, avez vous construit un "barême" pour calculer la valeur d'une unité (par faction / race/type/ classe etc ...) ou tout ça se fait à la tchatche dans vos conventions ?
alors à l'année prochaine ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

Point de situation sur les codex et règles Netepic Empty
MessageSujet: Re: Point de situation sur les codex et règles Netepic   Point de situation sur les codex et règles Netepic Icon_minitimeMer 1 Jan - 8:40

Oui je parle de corrections mineures, car forcement meme en travaillant depuis 2 mois sur le livre de regles les joueurs vont avoir des questions. Qui dit question, dit qu'il manque un complément d'information ou un exemple dans le bouquin.

Pour le coût des profils, on a développé un logiciel (depuis facilement 6 mois) plutôt poussé qui prend en compte de nombreux paramètres: faction, ses caracteristiques, etc... avec des liens entre la Caf et le mouvement, armement avec utilité de la figurine (en gros est ce qu'une moto doit payer le meme coût un pistolet bolter qu'une troupe d'infanterie, pour nous non, car la moto a pour vocation de charger), etc...

Oui je suis enthousiaste, car une fois les règles terminées, nous allons allez vraiment vite sur les codex. Les premiers tests qu'on a pu faire son vraiment positif, avec des joueurs ravis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 03/12/2007

Point de situation sur les codex et règles Netepic Empty
MessageSujet: logi logi   Point de situation sur les codex et règles Netepic Icon_minitimeJeu 2 Jan - 18:45

... et pourrais je avoir accès à ce logiciel ? study
Revenir en haut Aller en bas
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

Point de situation sur les codex et règles Netepic Empty
MessageSujet: Re: Point de situation sur les codex et règles Netepic   Point de situation sur les codex et règles Netepic Icon_minitimeVen 3 Jan - 11:36

Je ne vois pas de problème, si ce n'est que l'on va encore le modifier en fonction de ce qui aura été décidé sur les règles. Raison pour laquelle, comme expliqué plus haut, que nous n'avons pas pu avancer sur les codex.

Tu peux prendre contacte avec Jean alias KALIA en "mp".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 722
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Point de situation sur les codex et règles Netepic Empty
MessageSujet: Re: Point de situation sur les codex et règles Netepic   Point de situation sur les codex et règles Netepic Icon_minitimeVen 3 Jan - 20:44

Je t'ai envoyé un lien vers le fichier de calcul !
Revenir en haut Aller en bas
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 03/12/2007

Point de situation sur les codex et règles Netepic Empty
MessageSujet: supère   Point de situation sur les codex et règles Netepic Icon_minitimeSam 4 Jan - 14:19

très merci, je ne vais pas le télécharger juste tenter d'y comprendre quelque chose scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

Point de situation sur les codex et règles Netepic Empty
MessageSujet: Re: Point de situation sur les codex et règles Netepic   Point de situation sur les codex et règles Netepic Icon_minitimeLun 10 Fév - 9:21

Pour information les règles netepic Palladium ont vraiment bien avancé, nous sommes dans notre timing de mars.

De fait, nous avons pu reprendre la revue des codex.
Et avons terminé les Tau, Squat.

Il nous reste à faire : Adeptus Mechanicus (au sens large, chevalier imperiaux, legion titanique, etc..), Tyranide, Chaos, Orks, Necron
Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
Wolfeyes




Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 17/02/2007

Point de situation sur les codex et règles Netepic Empty
MessageSujet: Re: Point de situation sur les codex et règles Netepic   Point de situation sur les codex et règles Netepic Icon_minitimeSam 15 Fév - 11:51

Yop,

C'est cool, bravo pour tous vos travaux les gars, mais par pitié... une fiche résumé des évolutions/modifications depuis la version goal serait vraiment la bienvenue.

Tchuss
Wolfeyes
"C'est quand même pousser le perfectionnisme vraiment loin que de coller des décalcos à l'envers pour faire de la symétrie sur les bannières... merci Tamiya pour le vernis-qui-va-bien."
Revenir en haut Aller en bas
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

Point de situation sur les codex et règles Netepic Empty
MessageSujet: Re: Point de situation sur les codex et règles Netepic   Point de situation sur les codex et règles Netepic Icon_minitimeVen 6 Mar - 20:18

Nous avons fini le livre de règles, des relectures sont en cours pour corriger les fautes de frappe, etc...
Timing respecté.

Côté codex, nous avons terminé le gros pavé du Chaos. Le livre de règles etant terminé la mise en page des codex va pouvoir reprendre.
Pour le coup là je ne m'engage pas sur une date, mais ça peut aller vite.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 03/12/2007

Point de situation sur les codex et règles Netepic Empty
MessageSujet: chapeau   Point de situation sur les codex et règles Netepic Icon_minitimeSam 7 Mar - 15:24

ouais alors chapeau, parce qu'il me semble que de tous les codex, c'est celui qui a le plus varié par rapport a l'original, moi j'y croyais pas. alors bonjour parce qu'en fait je n'ai pas de couvre chef, et salut par la même occasion. longue vie à Netepic qui reste ze best version of Epic, le reste c'est que du marketing et tutti quanti.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeyes




Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 17/02/2007

Point de situation sur les codex et règles Netepic Empty
MessageSujet: Re: Point de situation sur les codex et règles Netepic   Point de situation sur les codex et règles Netepic Icon_minitimeJeu 9 Juil - 19:49

Coincoin,

Bon, je refais surface un instant, dans une période ou je ne suis vraiment, vraiment pas dans le mood pour me plonger dans un livre de règles... et j'ai été bluffé par votre boulot les gars: les règles sont peut-être ce que j'ai lu de plus clair et intuitif dans le genre !! Alors bravo à tous !!

Concernant les codex, j'ai des doutes, j'ai commencé à étudier Khorne, Cultes chaotiques, SMC et Tyranides, certains coûts et/ou profils m'ont un peu choqué, mais je vais attendre d'avoir aligner plusieurs parties, contre des adversaires variés, pour faire un retour.

Donc encore une fois bravo et merci pour le travail effectué, et pour finir, deux suggestions:
-un récapitulatif des évolutions de règles et mécanismes depuis la version Gold.
-un peu de stabilité, le temps que les casual très occupés comme moi puissent s'approprier tout ça sereinement.

Tchuss,
Wolfeyes
Revenir en haut Aller en bas
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

Point de situation sur les codex et règles Netepic Empty
MessageSujet: Re: Point de situation sur les codex et règles Netepic   Point de situation sur les codex et règles Netepic Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:18

Merci pour ton retour Wolfeyes.

-un récapitulatif des évolutions de règles et mécanismes depuis la version Gold.
-> On avait commencé, mais le boulot est énorme tellement qu'il y a eu de changement, du coup on s'est concentré sur la finalisation des codex.

-un peu de stabilité, le temps que les casual très occupés comme moi puissent s'approprier tout ça sereinement.
-> Sur ce point rassures toi, on ne va pas tout rechanger de suite Smile En revanche quand un codex sort, il est en béta-test pendant 3 mois c'est la période dans laquelle on attend un max de retour des joueurs. Au delà des 3 mois il devient définitif.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
Contenu sponsorisé





Point de situation sur les codex et règles Netepic Empty
MessageSujet: Re: Point de situation sur les codex et règles Netepic   Point de situation sur les codex et règles Netepic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Point de situation sur les codex et règles Netepic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NetEpic-FR]Règles à clarifier/fixer
» [Tyranides] Point sur la liste NetEpic
» Codex netepic
» [NetEpic-FR]Règles des Volants
» |GOLD] De l'évolution des règles NetEpic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: NE - RÈGLES-
Sauter vers: