Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK...

Aller en bas 
+2
Xavierovitch
nopeace
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK...   Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 7:45

Aurais je encore foutu la merd... ? :p

Je vous ai envoyé ce lien en me disant que ça pouvait alimenter vos débats sur le sujet, à vous de voir si c'est de l'ordre du détail ou pas mais en reprenant le sujet depuis le début (en diagonal, j'ai peut être pas tout saisie) :
Les questions d'origine de NoPeace n'ont pas trouvé de réponse : limitation des lignes de vues, nombre d’éléments de fortifications (les IW 40k ne font d'ailleurs pas partie du listing de buzzrem), etc...
Donc là techniquement, les IW 40k peuvent bétonner 80cm de terrain bloquant les ldv ou acheter 8 bunkers indestructible pouvant abriter 8, 16, 24 unités ? Le diable est dans les détail, mais dès fois aussi dans le bunker au fond de la tranchée ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK...   Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 9:50

Charlie Brown a écrit:
Aurais je encore foutu la merd... ? :p

Je vous ai envoyé ce lien en me disant que ça pouvait alimenter vos débats sur le sujet, à vous de voir si c'est de l'ordre du détail ou pas mais en reprenant le sujet depuis le début (en diagonal, j'ai peut être pas tout saisie) :
Les questions d'origine de NoPeace n'ont pas trouvé de réponse : limitation des lignes de vues, nombre d’éléments de fortifications (les IW 40k ne font d'ailleurs pas partie du listing de buzzrem), etc...
Donc là techniquement, les IW 40k peuvent bétonner 80cm de terrain bloquant les ldv ou acheter 8 bunkers indestructible pouvant abriter 8, 16, 24 unités ? Le diable est dans les détail, mais dès fois aussi dans le bunker au fond de la tranchée ... Twisted Evil

Je rebondis : pour les limitations des LdV, c'est ok. Tant que le décors fait pas + de 10cm de profondeur, pas de blocage de LdV.

Par contre, les autres questions initiales sont sans réponse :
Combien d'éléments et lesquels pour cette option.
Concernant les Iron Warriors 40k, c'est clair que selon comment on comprend ce qui est écrit, on peut faire des trucs de porc (genre 16 bunker pour 50pts si tu abuse).

Le fait que la règle soit présente sous des formes différentes selon les codex est un gros point de discorde je trouve.
Idéalement, il faudrait une formulation commune de base et une précision selon chaque liste... Car il y a des différences notables : chez les Iron Warriors 40k, il faut payer son transport alors que chez les Impérial Fist, le transport est dans le coût de la formation.

Et en effet, dans la liste proposée par Buzzrem, on a pas les règles des Iron Warriors 40k. Elles sont dans mon premier message et sont proches de la formulation Impérial Fist.

Les formulations 30k ont l'avantage d'être beaucoup plus clair (5cm de tranchées ou de barbelés et pour 50pts autant de bunker que d'unités dans la formation).

Mais c'est peut être un chantier secondaire que l'on devrait laisser à un groupe f-erc spécifique pour le prochain exercice.
Dans le même ordre d'idée, il y a la règle tunnelier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK...   Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 10:00

nopeace a écrit:


Je rebondis : pour les limitations des LdV, c'est ok. Tant que le décors fait pas + de 10cm de profondeur, pas de blocage de LdV.

Pas du tout :
Livre de règle a écrit:
1.9.2 :
Les bâtiments, les ruines, les bois, les fortifications et autres éléments de ce genre
ne bloquent pas les lignes de vue partant de ou allant vers les
unités qui s'y trouvent, à moins que cette ligne ne traverse plus
de 10 cm de ce terrain (c'est-à-dire qu'une ligne de vue va jusqu'à
10 cm dans un tel élément de terrain, mais ne peut atteindre les
unités situées de l'autre côté du terrain, ou enfoncées de plus de
10 cm dans l'élément)

Sauf mention contraire, c'est une fortification donc on ne peut pas voir au delà. Pour la représentation, même si la tranchée est un "trou" dans le sol, on parle ici de tranchées fortifiés avec des créneaux, des casemates etc... à la mode 40k. Il y a une différence avec la position retranchée dont il est question dans le doc qui est "temporaire" et juste un état accolé a la formation.


Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK...   Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 11:21

La règle tunnelier officiel est dans le codex squat, tyranide et culte genestealer, même dans l'amtl si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK...   Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 11:53

J'essaye de proposer un wording demain ou vendredi sauf si quelqu'un est plus motivé et rapide que moi
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK...   Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 16:06

La DKOK a sa propre version mais qui se rapproche de celle des maîtres de sèige. Je trouve le remplacement des transports par des tranchés voir des bunkers trop lours à gérer et carrément douteux au niveau puissance.

pourquoi ne pas coller directement la règle des fortifications de Baran pour ces armées exotiques:


Citation :
POSITIONS FORTIFIÉES
Une armée des Maitres de Siège de Baran est autorisée à acheter un ensemble de fortification pour ses troupes pour chaque QG Régimentaire ou Compagnie d’infanterie présente dans l’armée.
Les fortifications doivent être placées après les objectifs, mais avant que les vaisseaux spatiaux et les garnisons ne se déploient. Elles peuvent être placées partout ou pourrait l’être un véhicule, dans la moitié de table des Maitres de Siège de Baran. Vous pouvez diviser les fortifications si vous le souhaitez, du moment qu’elles respectent les règles de cohérence de formation. Par exemple, vous pouvez diviser les tranchées en plusieurs éléments, du moment qu’il y a un espace maximum de 5cm entre chaque élément. Les fortifications comptent comme ayant une vitesse nulle et peuvent être positionnés en « garnison » (c'est-à-dire qu’elles peuvent être placées là ou des unités pourraient être placées en garnison). Il va sans dire qu’elles ne peuvent pas être transportées, et tout joueur qui penserait à les déplacer sur la table devrait avoir profondément honte de lui. Une fois positionnées, les fortifications peuvent être utilisées par l’importe quelle unité, pas uniquement pour les unités de l’armée à qui appartiennent les fortifications. Elles peuvent aussi être capturées et utilisées par l’ennemi.
Coût 100 pts pour 50 cm de tranchées, 50 cm de barbelés, et 6 emplacements de bunkers ou positions d'appui feu.

Au moins la valeur des fortifications est fixe. Sachant que deux unités d'iron warriors auront quand même 50 cm de tranchées, 50 cm de barbelés, et 6 emplacements de bunkers pour planquer leur fesses. Au lieu de 16 bunkers pour 100 pts...
Revenir en haut Aller en bas
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK...   Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 16:51

Mon niveau d'objectivité est faible, la DKOK est dans mon petit coeur de geek, c'est ce que je joue.... (nostalgie on, merci à Figouz.net de m'avoir fait révé et de m'avoir fait franchit le pas)

Je serai pour ne pas toucher au règle de la DKOK, de proposer le même corpus de règle au maitre de siège de  Baran, voir de leur proposer l'option unique d'achat de bunker ?

En effet, cette histoire de transport contre fortification, c'est pas top.

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK...   Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:26

On est sur la même longueur d'ondes pour la DKOK.

Pour les barans, c'était eux les premiers à avoir la règle, c'était celle de GW, elle a toujours bien fonctionné du coup, mieux vaut s'en inspirer tongue
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK...   Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 9:18

Proposition pour uniformiser les règles de fortifications pour les Iron Warriors et Imperial Fists tant en 30k qu'en 40K:


Règle Spéciale : Positions fortifiées
Les fortifications doivent être placées après les Objectifs, mais avant que les Vaisseaux Spatiaux et les Garnisons ne se
déploient. Elles peuvent être placées partout où pourrait l'être un véhicule, dans la moitié de table du joueur qui les possèdes. Vous pouvez diviser les fortifications si vous le souhaitez, du moment qu'elles respectent les règles de cohésion de formation. Par exemple, vous pouvez diviser les tranchées en plusieurs éléments, du moment qu'il y a un espace maximum de 5cm entre chaque élément.

Les fortifications comptent comme ayant une vitesse nulle et peuvent être positionnées en 'garnison' (c'est à dire
qu' elles peuvent être placées là où des unités pourraient être placées en garnison). Une fois positionnées, les
fortifications peuvent être utilisées par n'importe quelle unité, pas uniquement pour les unités de l'armée à qui
appartiennent les fortifications. Elles peuvent aussi être capturées et utilisées par l'ennemi.
Chaque élément de fortification pris dans les Positions fortifiées compte comme une formation du point de vue de la
cohésion. Ainsi vos barbelés n’ont pas à être disposés en cohésion avec vos tranchées.

Les formations qui sélectionnent cette option peuvent délaisser l’option Transports pour prendre 5cm de tranchées OU de barbelés par unité. Ce réseau de défense n’est immédiatement utilisable que pour la formation concernée. De plus, pour 50pts, vous pouvez remplacer les tranchées d’une formation par autant de bunker pour chaque tranche de 2 unités la composant.

Positions fortifiées:
Tranchées             infanterie: couvert 4+;   véhicule: dangereux;            Engin de guerre: sans effet
Bunker                   infanterie: couvert 3+;   véhicule: infranchissable ;    Engin de guerre: infranchissable
Barbelés:               infanterie: dangereux;   véhicule: dangereux;             Engin de guerre: sans effet


Dernière édition par Fabulous Fab le Sam 2 Mai - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK...   Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 9:35

Proposition pour uniformiser les règles de fortification de Baran et pour la Death Korps of Krieg:


Positions fortifiées : Cette armée est autorisée à acheter un ensemble de fortifications appelé « Positions Fortifiées » pour chaque Compagnie d'Infanterie présente dans l'armée. Les fortifications doivent être placées après les Objectifs, mais avant que les Vaisseaux Spatiaux et les Garnisons ne se déploient. Les éléments fortifications d'artillerie sont déployés en même temps que la formation à laquelle ils appartiennent. Elles peuvent être placées partout où pourrait l'être un véhicule, dans la moitié de table du joueur qui les a sélectionné. Vous pouvez diviser les fortifications si vous le souhaitez, du moment qu'elles respectent les règles de cohésion de formation. Par exemple, vous pouvez diviser les tranchées en plusieurs éléments, du moment qu'il y a un espace maximum de 5cm entre chaque élément. Les fortifications comptent comme ayant une vitesse nulle et peuvent être positionnées en 'garnison' (c'est à dire qu'elles peuvent être placées là où des unités pourraient être placées en garnison). Une fois positionnées, les fortifications peuvent être utilisées par n'importe quelle unité, pas uniquement pour les unités de l'armée à qui appartiennent les fortifications. Elles peuvent aussi être capturées et utilisées par l'ennemi.
Chaque élément de fortification pris dans les Positions fortifiées compte comme une formation du point de vue de la cohésion. Ainsi vos barbelés n’ont pas à être disposés en cohésion avec vos tranchées.

Fortification :Coût 75pts pour 50cm de tranchées et 50 cm de barbelés
Fortification d’artillerie : 25 pts pour 3 unités, 75 pts pour 9 unités.

Maître de siège de Baran:
Coût 100 pts pour 50 cm de tranchées, 50 cm de barbelés, et 6 bunkers.


Positions fortifiées:
Tranchées infanterie: couvert 4+; véhicule: dangereux; Engin de guerre: sans effet
Bunker infanterie: couvert 3+; véhicule: infranchissable ; Engin de guerre: infranchissable
Barbelés: infanterie: dangereux; véhicule: dangereux; Engin de guerre: sans effet
Fortification d'artillerie: infanterie: couvert 4+; véhicule: couvert 5+ Engin de guerre: sans effet
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK...   Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 10:02

Fabulous Fab a écrit:
Proposition pour uniformiser les règles de fortifications pour les Iron Warriors et Imperial Fists tant en 30k qu'en 40K:


Règle Spéciale : Positions fortifiées
Les fortifications doivent être placées après les Objectifs, mais avant que les Vaisseaux Spatiaux et les Garnisons ne se
déploient. Elles peuvent être placées partout où pourrait l'être un véhicule, dans la moitié de table du joueur qui les possèdes. Vous pouvez diviser les fortifications si vous le souhaitez, du moment qu'elles respectent les règles de cohésion de formation. Par exemple, vous pouvez diviser les tranchées en plusieurs éléments, du moment qu'il y a un espace maximum de 5cm entre chaque élément.

Les fortifications comptent comme ayant une vitesse nulle et peuvent être positionnées en 'garnison' (c'est à dire
qu' elles peuvent être placées là où des unités pourraient être placées en garnison). Une fois positionnées, les
fortifications peuvent être utilisées par n'importe quelle unité, pas uniquement pour les unités de l'armée à qui
appartiennent les fortifications. Elles peuvent aussi être capturées et utilisées par l'ennemi.
Chaque élément de fortification pris dans les Positions fortifiées compte comme une formation du point de vue de la
cohésion. Ainsi vos barbelés n’ont pas à être disposés en cohésion avec vos tranchées.

Les formations qui sélectionnent cette option peuvent délaisser l’option Transports pour prendre 5cm de tranchées OU de barbelés par unité. Ce réseau de défense n’est immédiatement utilisable que pour la formation concernée. De plus, pour 50pts, vous pouvez remplacer les tranchées d’une formation par autant de bunker pour chacune des unités la composant.

Positions fortifiées:
Tranchées             infanterie: couvert 4+;   véhicule: dangereux;            Engin de guerre: sans effet
Bunker                   infanterie: couvert 3+;   véhicule: infranchissable ;    Engin de guerre: infranchissable
Barbelés:               infanterie: dangereux;   véhicule: dangereux;             Engin de guerre: sans effet

merci Fab

je mettrais ce bloc en premier avec les modifs suivantes:

Les formations qui sélectionnent cette option peuvent doivent délaisser l’option Transports pour prendre 5cm de tranchées OU (plus et ? c'était trop fort? ) de barbelés par unité => pour chaque transport remplacé. Ce réseau de défense n’est immédiatement utilisable que pour la formation concernée. De plus, pour 50pts, vous pouvez remplacer les tranchées d’une formation par autant de bunker pour chacune des unités => pour chaque transport remplacé.  Car les bunkers sont faits pour 2 unités. Que 6 ou 8 bunker séparé de 5cm ça permet de très gros cochonneries. 3 ou 4 beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK...   Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:05

On remplace:

Citation :
De plus, pour 50pts, vous pouvez remplacer les tranchées d’une formation par autant de bunker pour chacune des unités la composant.

par:

Citation :
De plus, pour 50pts, vous pouvez remplacer les tranchées d’une formation par autant de bunker par tranche de deux unités la composant.

Parce que la ligne de 8 bunker de 5cm de long qui bloque les lignes de vue, j'ai vraiment du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK...   Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:12

Je modifie tu as raison Xav
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK...   Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 16:16

Je reprends les ébauches proposées en SM/30K, je peux me pencher sur les Barhans aussi.

Proposition:


Imperial Fists:
Citation :

Règle spéciale :

Maîtres de siège : Les formations Imperial Fists comprenant la mention « Plus Transports » dans leur composition peuvent prendre à la place des Fortifications, à raisons de 5cm de tranchées OU de barbelés par unité. De plus, pour 50pts, vous pouvez remplacer 2 sections de 5cm tranchées par 1 bunker. Un Bunker ne peut abriter que deux socles d’infanterie maximum.

Fortifications : Les éléments de Fortifications rattachées à une formation doivent être placées dans la moitié de table du joueur Imperial Fists, à 5cm les uns des autres et en dehors d’un terrain infranchissable ou difficile.

Ces éléments doivent être placés après les Objectifs, avant que les Vaisseaux Spatiaux et les Garnisons ne se déploient). Chaque unité d’une formation ayant choisi de remplacer ainsi ses Transports DOIT se déployer dans ses Fortifications rattachées à 5cm de celles-ci selon les règles normales de déploiement.

Enfin, ces Fortification sont ensuite traitées comme des éléments de décors normaux pour le reste de la partie.

Iron Warriors 40K:
Citation :
Règle spéciale :

Maîtres de siège : Les formations Iron Warriors ayant accès à l’amélioration « Transports » peuvent prendre à la place des Fortifications, à raisons de 5cm de tranchées OU de barbelés par unité. De plus, pour 50pts, vous pouvez remplacer 2 sections de 5cm tranchées par 1 bunker. Un bunker ne peut abriter que deux socles d’infanterie maximum.

Fortifications : Les éléments de Fortifications rattachées à une formation doivent être placées dans la moitié de table du joueur Iron Warriors, à 5cm les uns des autres et en dehors d’un terrain infranchissable ou difficile.

Ces éléments doivent être placés après les Objectifs, avant que les Vaisseaux Spatiaux et les Garnisons ne se déploient). Chaque unité d’une formation ayant choisi de remplacer ainsi ses Transports DOIT se déployer dans ses Fortifications rattachées à 5cm de celles-ci selon les règles normales de déploiement.

Enfin, ces Fortification sont ensuite traitées comme des éléments de décors normaux pour le reste de la partie.

30K:
Citation :
Règles spéciales :

Maîtres de siège : Les formations Tactiques (bolters) peuvent remplacer leurs transports par des Fortifications, à raisons de 5cm de tranchées OU de barbelés par unité. De plus, pour 50pts, vous pouvez remplacer 2 sections de 5cm tranchées par 1 bunker. Un Bunker ne peut abriter que deux socles d’infanterie maximum.

Fortifications : Les éléments de Fortifications rattachées à une formation doivent être placées dans la moitié de table du joueur Iron Warriors, à 5cm les uns des autres et en dehors d’un terrain infranchissable ou difficile.

Ces éléments doivent être placés après les Objectifs, avant que les Vaisseaux Spatiaux et les Garnisons ne se déploient). Chaque unité d’une formation ayant choisi de remplacer ainsi ses Transports DOIT se déployer dans ses Fortifications rattachées à 5cm de celles-ci selon les règles normales de déploiement.

Enfin, ces Fortification sont ensuite traitées comme des éléments de décors normaux pour le reste de la partie.

C'est une synthèse des règles antérieures, avec prise RN compte des remarques de Xav notamment.

Je vous laisse le soin d'apporter des modifs et suggestions (références et rappels de règles nécessaires ?).
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK...   Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 16:24

Xavierovitch a écrit:
Les règles exactes des fortifications sont dans le codex "maître de siège de baran", codex qui a été égaré par l'ancienne équipe de scribe et oublié dans le compendium astra militarum.

Je n'ai plus vu ce légendaire codex en ligne sur la page principale du site depuis bien avant que les scribes aient de quelconques droits sur celui-ci (à savoir début 2019).

Quid de leur absence en Compendium, d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK...   Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 16:26

C'est une bonne question Wink , ce codex a disparu et je ne sais pas comment.
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK...   Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 16:34

Des idées et recommandations pour adapter ce que j'ai fait en SM à la DKOK ? Il y a des différences significatives entre eux et les SM (accession, type d'emplacements dispos...)

Est-ce qu'on maintient un tableau de rappel ?

Xavierovitch a écrit:
C'est une bonne question Wink , ce codex a disparu et je ne sais pas comment.

On peut l'exhumer à partir du PDF ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK...   Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 17:18

Vous ne pensez pas que le wording que jai refais concernant les Barans et DKOK sont suffisants? Et oui je pense quil faut garder le récapitulatif des caractéristiques des fortifications est à garder pour ne pas a voir a le chercher ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK...   Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 7:39

Fabulous Fab a écrit:
Vous ne pensez pas que le wording que jai refais concernant les Barans et DKOK sont suffisants? Et oui je pense quil faut garder le récapitulatif des caractéristiques des fortifications est à garder pour ne pas a voir a le chercher ailleurs.

Est-ce qu'on pourrait pas uniformiser ça comme amélioration de formation comme les SM/Légions ?
Genre pour un coût donné "1 élément fortifié par unité : 5cm de tranchées ou barbelés OU un bunker pour 2 unités d'infanterie, un emplacement d'artillerie par véhicule".
En ajoutant les règles de déploiement citées plus haut.

Plutôt qu'un "50cm de ceci, 25cm de cela" qui laisse la porte ouverte à des trucs sales ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK...   Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 7:48

Attention Baran et Dkok n'ont heureusement pas accès aux Bunkers pale
Et une la limitation à x cm est bien plus limitante que 5cm par unité; une formation de garde impériale peut vite monter à 20 unités donc 1 mètre de fortifications. Le truc sale cest si tu fais 5 m par unité Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK...   Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 7:52

Fabulous Fab a écrit:
Attention Baran et Dkok n'ont heureusement pas accès aux Bunkers pale
Et une la limitation à x cm est bien plus limitante que 5cm par unité; une formation de garde impériale peut vite monter à 20 unités donc 1 mètre de fortifications. Le truc sale cest si tu fais 5 m par unité Wink

D'accord alors on part sur 2 lignes de règles, une pour la GI, l'autre pour les SM/Légions.
Du coup le wording me va.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK...   Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 8:19

Si baran a accès aux bunkers mais seulement 6 compris dans les 100 points qu'il m'ait pour avoir des fortifications.

Citation :
POSITIONS FORTIFIÉES (50cm de tranchés, 50 cm de barbelés, 6 bunkers ou 6 emplacements fortifiés ou un mix des deux) 100 points

Une armée des Maitres de Siège de Baran est autorisée à acheter un ensemble de fortification pour ses troupes pour chaque QG Régimentaire ou Compagnie d’infanterie présente dans l’armée.
Les fortifications doivent être placées après les objectifs, mais avant que les vaisseaux spatiaux et les garnisons ne se déploient. Elles peuvent être placées partout ou pourrait l’être un véhicule, dans la moitié de table des Maitres de Siège de Baran. Vous pouvez diviser les fortifications si vous le souhaitez, du moment qu’elles respectent les règles de cohérence de formation. Par exemple, vous pouvez diviser les tranchées en plusieurs éléments, du moment qu’il y a un espace maximum de 5cm entre chaque élément. Les fortifications comptent comme ayant une vitesse nulle et peuvent être positionnés en « garnison » (c'est-à-dire qu’elles peuvent être placées là ou des unités pourraient être placées en garnison). Il va sans dire qu’elles ne peuvent pas être transportées, et tout joueur qui penserait à les déplacer sur la table devrait avoir profondément honte de lui.
Une fois positionnées, les fortifications peuvent être utilisées par l’importe quelle unité, pas uniquement pour les unités de l’armée à qui appartiennent les fortifications. Elles peuvent aussi être capturées et utilisées par l’ennemi.

Pour la DKOK

Citation :
POSITIONS FORTIFIÉES (50cm de tranchés, 50 cm de barbelés) 75 points

Une armée de la Death Korps est autorisée à acheter un ensemble de fortification pour ses troupes pour chaque QG Régimentaire ou Compagnie d’infanterie présente dans l’armée.
Les fortifications doivent être placées après les objectifs, mais avant que les vaisseaux spatiaux et les garnisons ne se déploient. Elles peuvent être placées partout ou pourrait l’être un véhicule, dans la moitié de table de la Death Korps. Vous pouvez diviser les fortifications si vous le souhaitez, du moment qu’elles respectent les règles de cohérence de formation. Par exemple, vous pouvez diviser les tranchées en plusieurs éléments, du moment qu’il y a un espace maximum de 5cm entre chaque élément. Les fortifications comptent comme ayant une vitesse nulle et peuvent être positionnés en « garnison » (c'est-à-dire qu’elles peuvent être placées là ou des unités pourraient être placées en garnison). Il va sans dire qu’elles ne peuvent pas être transportées, et tout joueur qui penserait à les déplacer sur la table devrait avoir profondément honte de lui.
Une fois positionnées, les fortifications peuvent être utilisées par l’importe quelle unité, pas uniquement pour les unités de l’armée à qui appartiennent les fortifications. Elles peuvent aussi être capturées et utilisées par l’ennemi.

Ces deux armées fonctionnent plutôt bien et il n'a jamais été remonté que leurs fortifications posaient problèmes.

Le problème de la règle pour les iron warriors et les IF est que la règle fortification est fluctuante est qu'elle dépend de la taille de la formation, mais c'est une autre histoire.

Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK...   Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:40



Je reviens un peu tard dans la partie mais j'aime assez les reformulations proposées au dessus.

Toutefois, je rebondis sur une proposition de Xaw un peu avant : et si on faisait fonctionner pareil l'obtention des fortifications pour les différents SM/SMC et pour les deux armées de la Garde ?

Je m'explique : je ne serais pas choqué si les SM/SMC avaient l'option fortification accessible une fois dans l'armée pour +100pts et basta. Ç adonnerait une entrée d'armée comme le portail et l'avatar Eldar :

0-1 Fortifications : 50 cm de tranchées, 50 cm de barbelés, et 6 emplacements de bunkers Coût 100pts

Ça enlève le problème des formations avec et sans transport, les SMC n'ont pas l'option transport incluse, les SM peuvent remplacer leurs rhinos par un Dread... Et chacun place qui il veut sur les fortification en garnison en début de partie.

La différence du coût, c'est que les Marines divers n'y ont accès qu'une fois alors que le DKOK et Barran peuvent prendre ça plusieurs fois.

On a des mesures de fortifications fixes et chacun sait ce qu'il peut affronter.

Vous en dites quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK...   Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 12:32

Que je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK...   Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 12:35

nopeace a écrit:


Je reviens un peu tard dans la partie mais j'aime assez les reformulations proposées au dessus.

Toutefois, je rebondis sur une proposition de Xaw un peu avant : et si on faisait fonctionner pareil l'obtention des fortifications pour les différents SM/SMC et pour les deux armées de la Garde ?

Je m'explique : je ne serais pas choqué si les SM/SMC avaient l'option fortification accessible une fois dans l'armée pour +100pts et basta. Ça donnerait une entrée d'armée comme le portail et l'avatar Eldar :

0-1 Fortifications : 50 cm de tranchées, 50 cm de barbelés, et 6 emplacements de bunkers   Coût 100pts

Ça enlève le problème des formations avec et sans transport, les SMC n'ont pas l'option transport incluse, les SM peuvent remplacer leurs rhinos par un Dread... Et chacun place qui il veut sur les fortification en garnison en début de partie.

La différence du coût, c'est que les Marines divers n'y ont accès qu'une fois alors que le DKOK et Barran peuvent prendre ça plusieurs fois.

On a des mesures de fortifications fixes et chacun sait ce qu'il peut affronter.

Vous en dites quoi ?


Oui je ne serais pas contre.

En 30K le format DKOK permet d'y mettre une tactiques avec des options, c'est pas trop abusé.

@tous: on limite à 0-1 pour les IF/IW 30/40K ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK...   Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fortifications : Iron Warriors, Impérial Fist, DkoK...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Imperial Fist - Fortifications
» Iron Warriors
» EA-40k SM Imperial Fist
» Impérial fist
» Les Iron Warriors d'Onyx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: