Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [30K] Iron Hands 4000pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[30K] Iron Hands 4000pts Empty
MessageSujet: [30K] Iron Hands 4000pts   [30K] Iron Hands 4000pts Icon_minitimeJeu 21 Mai - 9:09

Aller ! les affaires reprennent enfin après cette longue pause forcée!

2eme partie cet aprem avec la superbe armée peinte par Fabulous Fab vs les Taus fraichement peints de SirNoir !

Je suis toujours en phase de test de toutes ces unités 30k inconnues pour moi !

10 activations, c'est peu en 4000 mais le plan vise à vite équilibrer ça dès les 2 premiers tours en jouant hyper agressif (faut gagner la strat mais 5 vs 3 ça devrait aller...hein?)


8 tactiques + transports + hyperios + 2 appuis tact. Lourds+ 2 appuis tact. Special 600
Ferrus Manus + 3 unités de Gorgon + teleportation 575
6 terminators + teleportation

6 éclaireurs + transports 275
3 Cerberus 475
4 basilisks 350

1 thunderhawk 225
1 StormBird 400
2 Xiphon interceptor 275
1 fellblade 300


Le plan est de tomber dès le tour 1 tout ce qui "dépasse": prendre l'opportunité de téléportations dès le T1 pour annihiler 2 unités isolées si possible. Avec le TH et le Stormbird qui feront des missions d'extractions des termis / Ferrus Manus si possible pour avoir un tour 2 avec 2 nouveaux drop plus decisifs cette fois. Tout en essayant si possible d'assoir la domination aerienne (focus des unités AA en priorité) pour laisser le champs libre au TH, SB,Xiphons par la suite pour breaker les fragiles Taus.

Je m'attends à une Manta en face moi, il faudra copieusement l'éviter si elle est prudente et jouer avec toutes mes forces si elle avance et que je n'ai pas subi trop d'attrition (j'attends du pack d'hammerhead rail et des broadsides en Orca)



Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[30K] Iron Hands 4000pts Empty
MessageSujet: Re: [30K] Iron Hands 4000pts   [30K] Iron Hands 4000pts Icon_minitimeJeu 21 Mai - 19:29

Question de règles avant de détailler la partie:

Est ce que la Manta dispose de 3 sauvegardes? 4+ defector invul ; 5+ ; 5+ dans n'importe quel ordre
ou est ce que c'est 5+ ; 4+ (dans n importe quel ordre)?

J'avoue que ce n'est pas clair: dans les regles une sauvegarde invu se fait apres les sauvegardes normales. Mais comme pour les chevaliers imperium on a ici un bouclier invul qui logiquement semble se jouer en 4+ ; 5+.


Autre point pas clair sur la cntre charge:

Counter charging units are allowed to counter charge enemy
units from any enemy formation, not just the one they were
assaulted by. Any enemy formations that are contacted by
counter charging units are drawn into the assault, and will fight
just as if they had made the assault themselves. Treat them and
the original attacking formation as a single formation for all
rules purposes for the duration of the assault.

Cela signifie donc qu'une unité qui contre charge vers une autre unité que l'attaquante et qui est donc en soutien, ne pourra attaquer cette seconde (et créer une mêlée tpe formation mélangée) que si un socle au mins est attaqué au contact? Dans le cas où l'on se rapproche juste en FF, impossible d'attaquer l'unité la plus proche car elle n'est pas attaquante et reste en soutien c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[30K] Iron Hands 4000pts Empty
MessageSujet: Re: [30K] Iron Hands 4000pts   [30K] Iron Hands 4000pts Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:35

Prince_Philippe a écrit:
Difficile de démêler l'épistémologie de la question....
Je vais éplucher les codex sources pour vérifier les écritures de règles successives.

La stricte application des règles impose de jouer le blindage en : 01. 5+ renf ; 02. 4+ Invu

De l'expérience de jeu accumulée, j'ai toujours vu jouer la Manta en 01. 4+ Invu ; 02. 5+ Renf, à la manière d'un bouclier à Ion, en effet.

Qu'en est-il de vos pratiques vernaculaires ailleurs en France ?  

merci Prince_P ! des idées pour la 2eme question?
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

[30K] Iron Hands 4000pts Empty
MessageSujet: Re: [30K] Iron Hands 4000pts   [30K] Iron Hands 4000pts Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:55

A l'époque du groupe de travail, c'était bien prévue Normale renfo puis l'invu octroyé Smile

On est dans la simple application de la règle de base, la seule entorse c'est la valeur d'invu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[30K] Iron Hands 4000pts Empty
MessageSujet: Re: [30K] Iron Hands 4000pts   [30K] Iron Hands 4000pts Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:59

alaric69 a écrit:

Cela signifie donc qu'une unité qui contre charge vers une autre unité que l'attaquante et qui est donc en soutien, ne pourra attaquer cette seconde (et créer une mêlée tpe formation mélangée) que si un socle au mins est attaqué au contact? Dans le cas où l'on se rapproche juste en FF, impossible d'attaquer l'unité  la plus proche car elle n'est pas attaquante et reste en soutien c'est ça ?

Oui c'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[30K] Iron Hands 4000pts Empty
MessageSujet: Re: [30K] Iron Hands 4000pts   [30K] Iron Hands 4000pts Icon_minitimeJeu 21 Mai - 21:11

Charlie Brown a écrit:
alaric69 a écrit:

Cela signifie donc qu'une unité qui contre charge vers une autre unité que l'attaquante et qui est donc en soutien, ne pourra attaquer cette seconde (et créer une mêlée tpe formation mélangée) que si un socle au mins est attaqué au contact? Dans le cas où l'on se rapproche juste en FF, impossible d'attaquer l'unité  la plus proche car elle n'est pas attaquante et reste en soutien c'est ça ?

Oui c'est bien ça.

merci Charly !
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[30K] Iron Hands 4000pts Empty
MessageSujet: Re: [30K] Iron Hands 4000pts   [30K] Iron Hands 4000pts Icon_minitimeJeu 21 Mai - 21:12

Karlus a écrit:
A l'époque du groupe de travail, c'était bien prévue Normale renfo puis l'invu octroyé Smile

On est dans la simple application de la règle de base, la seule entorse c'est la valeur d'invu.


Ok si c'est ça, la Manta est absolument énorme :p
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[30K] Iron Hands 4000pts Empty
MessageSujet: Re: [30K] Iron Hands 4000pts   [30K] Iron Hands 4000pts Icon_minitimeJeu 21 Mai - 21:15

Oui tu l'as bien jouée la manta, et oui la r3gle de contre charge est bien celle-là
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



[30K] Iron Hands 4000pts Empty
MessageSujet: Re: [30K] Iron Hands 4000pts   [30K] Iron Hands 4000pts Icon_minitimeJeu 21 Mai - 21:23

Comment s'est passé la partie ? As tu réussi a faire des extractions de troupes avec ton TH et ton stormbird ? Je suis curieux a ce sujet, même si techniquement faisable, j'ai très rarement vu ce plan fonctionner (et l'ai souvent vu mal joué Smile)

Edit :
Et oui, le manta est gras
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[30K] Iron Hands 4000pts Empty
MessageSujet: Re: [30K] Iron Hands 4000pts   [30K] Iron Hands 4000pts Icon_minitimeJeu 21 Mai - 23:23

Charlie Brown a écrit:
Comment s'est passé la partie ? As tu réussi a faire des extractions de troupes avec ton TH et ton stormbird ? Je suis curieux a ce sujet, même si techniquement faisable, j'ai très rarement vu ce plan fonctionner (et l'ai souvent vu mal joué Smile)

Edit :
Et oui, le manta est gras

Ok je te suis plus Charly:  tu confirmes que la Manta c'est 5+renf puis une Invul à 4+?

pour le résumé de la partie:

SirNoir a aligné de mémoire

6 HammerHead Rail + skyray
6 HammerHead Rail + skyray
4 Crisis dont CS
6 cibleurs en devilfish
8 Guerriers de feu avec 2 cibleurs
5 riptide MA style
6 Broadside dans un...
Orca
6 Stealthsuits en telep
6 skimmers cibleurs

1 Manta
2 Barracudas


La strat a fonctionné mais dans pas le timing imaginé. Table en L avec des objos qui courent le long de la diagonale.

tour 1:
1 seule teleportation sur mes 2 possibles car pas d'opportunité safe pour le 2eme drop, strat gagné pour le SM et direct double acti pour quasi detruire les guerriers de feu en garnison milieu de table avec le primarque (qui a perdu 2 hp dans l'opération, jets de porcasses de SirNoir :s)
Destruction des broadside venus se poser sur les cendres des guerriers de feu (c'est poétique je trouve) et qui apres un tir en demi teinte sur les basilisks (2 de mort tout meme) se sont pris la foudre (Cerberus <3)   => break avec 2 restants
Break dans la douleur aussi d'une formation de HH avec bcp trop de tirs passés dessus (l'apha du stormbird, le felllblade, les Xyphons pour en tuer 2 Surprised )...
pas de possibilité de recupérer le primarque par TH ce tour-ci car des activations menaçantes pour 1 TH au sol ^^

tour 2:
telep des 6 termis sur les riptides avec une fourchette sur les HH au cas ou je perde la strat ce qui ne fut pas le cas... les 6 riptides se font annihilés au resultat de combat apres de beaux jets de save. 0 termi perdu.
La Manta entame une charge sur mon BLM avec les skimmers en appui... égalité puis 2nd round qui scelle le sort du BLM (2 marines restant) et des skimmers. BLM achevés par es Barracudas qui se feront détruire sans pb par les Xyphons dans la foulée.
La Manta qui aura pris 3 dégats dans l'assaut vs le BLM (joué invul + la renf à 5+) mais pas de critique ce qui lui servira à survivre aux tirs des cerberus et du fellglaive bcp trop facilement (3 dégats de plus tout de meme avant qu'elle ne break malheureusement... Magnus était à portée de charge avec les scouts en soutien, si elle ne breakait pas je tentais un assaut pour espérer qques dommages de plus et envoyer toute l'aviation dessus pour finir le job ce tour ci ou le tour suivant. )
Magus fait double 1 à l'init et ne peut donc entamer une fusillade sur les HH venus derrire la Manta (avant qu elle break)
S'en suit les missions d'extractions pour récuper Magnus et 2 termi dans le TH et l'autre groupe de termis dans le SB qui seront dispos pour un drop T3! Tous les Tau se rallient fin de tour. Mais on se trouve désormais au même niveau d'acti environ.


tour3:
strat marine encore (c'est stat :p) et tp des stealth sur ma base juste avant, qui se font break par les cerberus aidés par 3x1 sur le jet de telep. Les Basilisks ratent leur jet d init pour la 2eme fois Sad
J'essaye de descendre les HH avec succès grâce au Fellbade, et d'effriter les actis de mon adversaire pour pouvoir poser mes 2 drops de manière safe sur base et objo. Mes scouts se font bouffer non sans se battre (4 pertes contre 2) sur 1 de mes objos par la manta ralliée en soutien des cibleurs/Devilfish.
Le SB tombe sur la base adverse avec les 6 terins pour raser 4 crisis dont le CS bien esseulés et le TH avec Magnus tombe sur les restes des guerriers de feu qui contestent un objo adverse.
L'orca manque sa dernière acti à 4+ et ne peut contester sa base.

Fin de partie T3 victoire 2-1 pour les Iron Hands.

Concernant l'application du plan ça s'est passé presque come prévu (1 seule telep T1), les troupes endurantes que sont les termis / Primarque se voient donner un second souffle dans la partie avec le 2e drop. Pour que la strat marche il faut quand même plusieurs ingrédients:
- Avoir un écart d'activation avantageux pour éviter que l'EG volant une fois au sol ne se fasse pas détruire avant la fin du tour.
- Etirer les objos le plus possible pour espérer des trous dans les lignes adverses.
- Viser des unités facilement breakables / annihilables T1/T2 pour reduire le nb d acti et ne pas trop subir de dégats sur ces troupes d'élite en vue du drop T3/T2 plus impactants
- Gagner la strat ça parait encore pus être une bonne idée quand les teleps sont posées :p
- Avoir la maitrise des airs/ AA est un gros plus ! Les raids des bombardiers pèsent d'autant plus sur le Tau assez friable.

J'ai trouvé le SB monstrueux, son alpha peut faire tres mal et ses 2 shields ça permet de le placer sans trop de pb sur les formations avec AA pour aider à les détruire/break. + le shield au moment de l'assaut pour la FF, top !

Le TH fait le taff mais se limite à 4 termis donc faisable qu'avec la suite du primarque (ou autre chose que les termi)
Je testerais bien avec 2 SB et 2x6 termis. Et mettre un CS ailleurs.
Les 6 termis on du coup rasé 5 riptides que je pouvais pas gérer autrement, et 4 crisis dont CS sur la base en 2 tours ce qui en fait les MVP ! Smile
Avec un charismatique pour aller taper du plus gros ça doit être intéressant aussi.

Magnus moins rentable en terme de points mais récupère l'objectif de la victoire en dernière acti.

Le Fellblade sympa même si j'ai raté bcp trop de MA2+ Surprised mais c'était pas son meilleur matchup avec autant de railgun antigrav. Au moins il a survécu.
Les Cerberus toujours aussi bons...
Les basilisks chez les Marines je suis fan meme si là ils n'ont rien fait (2/4 détruit avant la premiere acti puis 2 jets d'init ratés ensuite, je me croyais garde impérial !)
Après contre du populeux comme de l'Ork ou de la Garde bien grasse à la Fab 3x Compagnies Méca ça doit bcp moins bien marcher.

Faudrait que je reteste en 40K aussi, je vois mieux comment déployer ça et les pièges à éviter et comment se mettre bien pour que ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[30K] Iron Hands 4000pts Empty
MessageSujet: Re: [30K] Iron Hands 4000pts   [30K] Iron Hands 4000pts Icon_minitimeVen 22 Mai - 9:54

alaric69 a écrit:


Ok je te suis plus Charly:  tu confirmes que la Manta c'est 5+renf puis une Invul à 4+?


Oui c'est 5+r & invu à 4+ dans ce sens là. ça a toujours été ça depuis le début y compris dans les règles officielles FW.
Je soulignai juste que le manta avec ses 10 PS et sa svg invu 4+ peut parfois être indigeste. Peut être parlais tu juste de la taille de la fig ?

alaric69 a écrit:


J'ai trouvé le SB monstrueux, son alpha peut faire tres mal et ses 2 shields ça permet de le placer sans trop de pb sur les formations avec AA pour aider à les détruire/break. + le shield au moment de l'assaut pour la FF, top !
.

C'est quoi son "alpha" ?

Edit :
Ah et moi c'est Charlie, Charly c'est le dealer de fig Smile
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[30K] Iron Hands 4000pts Empty
MessageSujet: Re: [30K] Iron Hands 4000pts   [30K] Iron Hands 4000pts Icon_minitimeVen 22 Mai - 10:33

Charlie Brown a écrit:
alaric69 a écrit:


Ok je te suis plus Charly:  tu confirmes que la Manta c'est 5+renf puis une Invul à 4+?


Oui c'est 5+r & invu à 4+ dans ce sens là. ça a toujours été ça depuis le début y compris dans les règles officielles FW.
Je soulignai juste que le manta avec ses 10 PS et sa svg invu 4+ peut parfois être indigeste. Peut être parlais tu juste de la taille de la fig ?

alaric69 a écrit:


J'ai trouvé le SB monstrueux, son alpha peut faire tres mal et ses 2 shields ça permet de le placer sans trop de pb sur les formations avec AA pour aider à les détruire/break. + le shield au moment de l'assaut pour la FF, top !
.

C'est quoi son "alpha" ?

Edit :
Ah et moi c'est Charlie, Charly c'est le dealer de fig Smile

Par alpha j entends les 6 tirs uniques AC3+ couplé aux 4 tirs AC4+ réguliers.

Ok merci pour la confirmation, je la jouais comme ça au départ et j ai trouvé ça trop fort et incohérent avec les saves invu des titans eldars ou chevaliers impériaux. Un bouclier déflecteur comme son nom l indique est sensé s activer avant les saves d armure mais soit je la jouerais comme ça désormais.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[30K] Iron Hands 4000pts Empty
MessageSujet: Re: [30K] Iron Hands 4000pts   [30K] Iron Hands 4000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[30K] Iron Hands 4000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iron Hands
» Iron Hands vs Tau 3000pts
» [30K] Iron Hands 3500pts
» Iron Hands vs Orkimedes 3000pts
» [Vente] Armée Iron Hands 30k VENDU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: