Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [30K] Iron Hands 3500pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[30K] Iron Hands 3500pts Empty
MessageSujet: [30K] Iron Hands 3500pts   [30K] Iron Hands 3500pts Icon_minitimeLun 1 Juin - 15:51

Partie ce soir avec NoPeace et ses Iron Warriors 40K

Dans la lignée de mon test en 4000 semaine passée je compte aligner:

575. Ferrus Manus + Termi Gorgones+ telep
375. 8 tactiques + 1 Hyperios
350. 6 Predators destructors

325. 8 Assauts tactiques + centurion 325 (dans Thawk)
275. 6 Scouts
250. 6 motos dont 1 d'assaut
275. 4 Medusas
350. 4 basilisk

275. 2 Xiphons
225. Thawk
225. Thawk
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[30K] Iron Hands 3500pts Empty
MessageSujet: Re: [30K] Iron Hands 3500pts   [30K] Iron Hands 3500pts Icon_minitimeLun 1 Juin - 16:00

Tu vas tenter la méthode du taxi avec le thunderhawk?

Je n'aime toujours pas la téléportation en Legion, trop aléatoire. Et 1 seul hyperios, cela me semble trop léger, même avec des chasseurs.

Je suis en pleine lecture de la bataille de Calth, du coup, j'aimerai bien croiser un word bearers pour lui apprendre la politesse!
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[30K] Iron Hands 3500pts Empty
MessageSujet: Re: [30K] Iron Hands 3500pts   [30K] Iron Hands 3500pts Icon_minitimeLun 1 Juin - 16:05

Xavierovitch a écrit:
Tu vas tenter la méthode du taxi avec le thunderhawk?

Je n'aime toujours pas la téléportation en Legion, trop aléatoire. Et 1 seul hyperios, cela me semble trop léger, même avec des chasseurs.

Je suis en pleine lecture de la bataille de Calth, du coup, j'aimerai bien croiser un word bearers pour lui apprendre la politesse!

oui je m'entraine mais je me dis que le 40K est plus fait pour ça en 3500.. et je pense que c'est mieux en 3000 qu'en 3500 qu'en 4000. Mais bon on test.
Faut compter les Thawk dans les AA aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[30K] Iron Hands 3500pts Empty
MessageSujet: Re: [30K] Iron Hands 3500pts   [30K] Iron Hands 3500pts Icon_minitimeLun 1 Juin - 18:00

Pourquoi ne pas amener Ferrus en Thunderhawk?

Je trouve les Medusa et les Basilisks un peu redondant... je mettrais un Falchion perso
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[30K] Iron Hands 3500pts Empty
MessageSujet: Re: [30K] Iron Hands 3500pts   [30K] Iron Hands 3500pts Icon_minitimeLun 1 Juin - 18:42

El Luce a écrit:
Pourquoi ne pas amener Ferrus en Thunderhawk?

Je trouve les Medusa et les Basilisks un peu redondant... je mettrais un Falchion perso

Pour se donner l'option de le récupérer dans le tour où il s est téléporté. Mais oui ça ferait 50 pts de moins pour le falchion !
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[30K] Iron Hands 3500pts Empty
MessageSujet: Re: [30K] Iron Hands 3500pts   [30K] Iron Hands 3500pts Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:02

Sinon, ça tire moins loin mais pour 350 pts, tu as 4 skorpius et un hyperios si j'ai bonne mémoire?
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[30K] Iron Hands 3500pts Empty
MessageSujet: Re: [30K] Iron Hands 3500pts   [30K] Iron Hands 3500pts Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:46

alaric69 a écrit:
El Luce a écrit:
Pourquoi ne pas amener Ferrus en Thunderhawk?

Je trouve les Medusa et les Basilisks un peu redondant... je mettrais un Falchion perso

Pour se donner l'option de le récupérer dans le tour où il s est téléporté. Mais oui ça ferait 50 pts de moins pour le falchion !

Le problème de la téléportation si tu joues face à du SM ou de la légion, c'est que çà va se jouer à pile ou face... en amenant Ferrus en thunderhawk, tu es sûr de pulvérisé ta cible et tu auras toujours l'option de le venir chercher au tour deux pour le redéployer au tour 3 si nécessaire non?
Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

[30K] Iron Hands 3500pts Empty
MessageSujet: Re: [30K] Iron Hands 3500pts   [30K] Iron Hands 3500pts Icon_minitimeMar 2 Juin - 6:58

El Luce a écrit:
Le problème de la téléportation si tu joues face à du SM ou de la légion, c'est que çà va se jouer à pile ou face... en amenant Ferrus en thunderhawk, tu es sûr de pulvérisé ta cible et tu auras toujours l'option de le venir chercher au tour deux pour le redéployer au tour 3 si nécessaire non?

Valable aussi contre le SMC et vu hier soir ou grâce à mes 2 unités d'Elus, j'en place une en contre du Primarque BLM, je gagne la strat et, même en perdant l'assaut, il ne reste que le Primarque...
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[30K] Iron Hands 3500pts Empty
MessageSujet: Re: [30K] Iron Hands 3500pts   [30K] Iron Hands 3500pts Icon_minitimeMar 2 Juin - 8:12

El Luce a écrit:
alaric69 a écrit:
El Luce a écrit:
Pourquoi ne pas amener Ferrus en Thunderhawk?

Je trouve les Medusa et les Basilisks un peu redondant... je mettrais un Falchion perso

Pour se donner l'option de le récupérer dans le tour où il s est téléporté. Mais oui ça ferait 50 pts de moins pour le falchion !

Le problème de la téléportation si tu joues face à du SM ou de la légion, c'est que çà va se jouer à pile ou face... en amenant Ferrus en thunderhawk, tu es sûr de pulvérisé ta cible et tu auras toujours l'option de le venir chercher au tour deux pour le redéployer au tour 3 si nécessaire non?

oui clairement contre des armées à Strat proche comme hier (5 et 5) j'aurais préféré les avoir en Thawk pour arriver où je veux. Donc plus de Thawk pour repartir dans le même tour ? :p Je les trouve fragile pour rester 1 tour sur le terrain (BLM :s)

Les médusas en état d'alerte ont fait l'épouventail à Elu sur un flanc et on servi d'appât ensuite mais n'ont pas tiré.
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[30K] Iron Hands 3500pts Empty
MessageSujet: Re: [30K] Iron Hands 3500pts   [30K] Iron Hands 3500pts Icon_minitimeMar 2 Juin - 9:18

Retour sur la partie d'hier vs 3K5 d'Iron Warriors SMC de NoPeace.

Son armée (en gros):

une suite de SMC + Stalker
une suite de sapeurs + 2 Vindic + Stalker + Prince démon
une suite de Havocs (pod)
6 Forlon hope
3 Basilisks
3 Basilisks
1 Feral
1 Feral
3 HellTalon
1 Vaisseau


Strat déploiement gagnée par le SMC, Déploiement en L avec des objos étendus le long de la diag (je place les objos du chaos dans chaque coin, les miens sont placés plus ou moins au centre sur la diag). SMC ne garnisonne pas, mes scouts partent de ma base pour faire un cordon anti-élus pour les basilisks entre autre.

Le vaisseau SMC arrivera T2

T1 Pas de téléportation et Strat pour les SMC qui se placent globalement. N'ayant pas d'ouverture je me contente de passer la majorité (scout/médusas/Predators) de mon armées en Etat d'alerte et de pilonner les Basilisks avec les miens (2 pertes + 1 PI sur ses basilisks) puis en retour il me détruit 2 motos.
Ayant plus d'activation sur ce tour 1 je prends l'option de m'attaquer au BLM (suite de sapeurs) avec mes Assauts dans le Thawk plus ou moins en coin. Grand mal m'a pris l'approche me coutera un Xypons et 1 CD sur le Thawk et contre 1 HellTalon puis le combat ne se déroulera pas comme prévu avec des dés de saves formidables pour le SMC, je perds le combat non préparé en plus et donc il ne reste que 3 Assauts à pied dont le Chapelain qui fuient avec le 2eme Thawk (1erThawk detruit). J'avais hésité à faire de même sur un Feral ça aurait été mieux...Le All-in T1 sans enjeu, ma grande spécialité :p

T2 1ere Telep SMC vers mes scouts et mes 4 motos proche des basilisks sur ma base puis arrivée de la suite de Ferrus Magnus à l'opposé qui met la pression sur les Forlorn Hope en cordon devant les basilisks et sa base. Puis arrivée du 2eme groupe d'élus vers Ferrus pour le prendre en tenaille.
Strat à nouveau gagnée par le SMC... qui double et tir avec un feral sur Magnus pour coller du PI (pas de pertes) puis assaut avec les Elus sur Magnus. Combat sanglant qui verra les Elus se faire éradiquer, Ferrus Magnus seul survivant avec 2 pts de vie break au PI de 30 petits CM vers mon bord de table et donc l'objectif SMC.
Mes Basilisks tirent à nouveau sur les siens sans rien faire et mes motos font un redéploiement pour laisser les Elus seuls avec les scouts en Etat d'alerte. La charge des Elus abortera grâce à un bon tir (3 touches sur 4 à AP5) sniper qui verra emporter 2 Elus/ et break.
En sous activation et sous la menace du pod chaos qui se fait attendre, je prends le risque de ne pas avancer et de rester en état d'alerte (pred/ Tactique/medusa).
Je sens la déception et la surprise sur sur-place et me dis que je fais bien de ne pas avancer vu le comité d'accueil (BLM + Feral + le pod et la galette). Les havocs tomberont donc du ciel entre ma base et l'objectif du coin SMC à portée de tir des scouts mais pas d'assaut. Les scouts tiennent avec 1 seule perte. La galette part sans rien toucher (bien fait de pas avancer) et le tir TK1D3 du vaisseau part sur le BLM Ferrus qui ne prendra qu'une touche et reste à 1PDV breaké. Il survivra également à un double et tir de la suite de SMC (3+ renf miam).

La situation est assez critique car je suis en sous activation et mes machines d'assaut sont cassées mais n'ayant pas livré le gros de mes troupes, on peut encore limiter la casse.
Magnus se rallie fin de tour.

T3, strat pour le SMC comme d'hab.
Là je me dis que c'est terminé mais le chaos en bon méchant qui se respecte a su laisser la place aux actions héroïques et désespérées. Son BLM fait un tir appuyé dans les medusas qui break. Les Havocs detruisent 2 basilisks. Fenêtre pour sauver mon BLM au moins pour se tire qui triple sur l'objo adverse protégé par un petit cordon de 3 motos qui triple aussi. Ces motos tiendront face au Feral et au double et tir de la suite de SMC (1 perte pas de break). Combiné au déploiement des 3 assauts restants sur l'autre objo, et au break du Feral resté au centre avec qques tirs en double pour se mettre en position d'assaut T4 avec mes tactiques et les pred qui se collent pour faire face au BLM et au feral (qui break donc). 1-0 pour la Légion donc contre le cours du jeu nous allons vers un T4. le CS du SMC étant utilisé, les dés décident de ne pas rallier les 2 Elus (à -3) et le Feral (à -2) ce qui me permet d'espérer.

T4 Strat gagnée par... la Légion (Epic fights incoming).
Persuadé d'avoir 1 pion impact sur le BLM ennemi je décide de partie en assaut avec mes tactiques vs le BLM et mes pred en soutien. Sauf que ce n'est pas le cas et une fois de plus je me casse les dents dessus. Mes tact break mais à demi force. Je garde avec les pred pour un tir appuyé sur ce BLM qui va prendre 4 pertes AP dont le prince démon ce qui suffit à la faire break et me libère 2 objectifs au centre / d'une grosse menace. Les SMC redéploient leur Havoc sur ces 2 objectifs et tiennent le centre. Ce qui laisse la place à Ferrus Magnuuuuuuuuuuuuuuus (nom de catcheur ou de gladiateur? il n'a plus qu'un PDV je rappelle) de lancer une charge en coin sur la suite de SMC avec une prépa de la moto d'assaut Very Happy Tel Obélix dans un tas de Romains, Ferrus avec 3 motos en soutien font break la suite de SMC en les passant à demi force \o/. Les Helltalons viendront break les motos laissant la réponse finale (tardive) du Feral qui detruira en FF Magnus sans problème. Bon il laisse 1 point de victoire (BLM) mais aura détruit 4 élus et une demi-suite de SMC en plus d'avoir attiré pas mal de tirs/unités sur lui).

Mes tactiques à pieds délaissent l'autre objo chaos pour venir contester au centre et éviter le 2-0, je suis en sur-activation (qui l'eu cru) et je pars semer la mort avec le THawk et le Xyphons (destruction des basilisks restants).
Ces derniers points grappillés permettent d'accrocher une égalité inespérée au Tie-break (à 3 points près).

Partie serrée au final, choix risqués qui n'ont pas payés en début de partie pour la Légion et le Chaos n'a pas su/pu enfoncer le clou pour terminer la partie T3, lâché par les dés dès les ralliements du T3.

Je dois m'en tenir à des cibles "faciles" T1/T2 juste pour descendre les actis et créée des brèches plus que de viser gros qui de toute façon aura le temps de se rallier/repositionner (je l'avais bien fait contre le Tau y a 1 semaine mais je suis retombé dans mes travers).

Ca peut paraitre contre nature mais le SM avec des pred et ses médusas en état d'alerte ça fait déjouer. De la meme façon que les feral en face sont une plaie avec le spectre d'un 3PB Ma devastateur.

Belle partie avec des actions assez rares :p Merci NoPeace !






Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1906
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[30K] Iron Hands 3500pts Empty
MessageSujet: Re: [30K] Iron Hands 3500pts   [30K] Iron Hands 3500pts Icon_minitimeMar 2 Juin - 10:01

merci pour le raport!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[30K] Iron Hands 3500pts Empty
MessageSujet: Re: [30K] Iron Hands 3500pts   [30K] Iron Hands 3500pts Icon_minitimeMar 2 Juin - 10:18

Citation :
le tir TK1D3 du vaisseau part sur le BLM Ferrus qui ne prendra qu'une touche et reste à 1PDV breaké. Il survivra également à un double et tir de la suite de SMC (3+ renf miam).

Il a visé qui le pin point, parce que cette attaque ne peut se faire que sur un engin de guerre, et il ne me semble pas que les primarques en soit.
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[30K] Iron Hands 3500pts Empty
MessageSujet: Re: [30K] Iron Hands 3500pts   [30K] Iron Hands 3500pts Icon_minitimeMar 2 Juin - 10:42

Prince_Philippe a écrit:
Oui, j'étais en train de répondre mais le Commissaire dégaine plus vite !
Impossible de cibler le Primarque à la Frappe Chirurgicale car le profil est de type infanterie.

C'est précisé où qu'il doit cibler un EG? Il a ciblé une unité qui était composé d'un primarque uniquement. Je ne vois pas où il est décrit qu'il ne peut cibler qu'un EG ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[30K] Iron Hands 3500pts Empty
MessageSujet: Re: [30K] Iron Hands 3500pts   [30K] Iron Hands 3500pts Icon_minitimeMar 2 Juin - 10:46

[30K] Iron Hands 3500pts Captur21
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[30K] Iron Hands 3500pts Empty
MessageSujet: Re: [30K] Iron Hands 3500pts   [30K] Iron Hands 3500pts Icon_minitimeMar 2 Juin - 10:46

Premier paragraphes de la règle 4.3.4 frappes chirugicales.

édit: caramba! Il a dégainé trop vite!
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[30K] Iron Hands 3500pts Empty
MessageSujet: Re: [30K] Iron Hands 3500pts   [30K] Iron Hands 3500pts Icon_minitimeMar 2 Juin - 10:48

Ah ok merci j'avais oublié qu'il yavait un chapitre dédié à ce type d'arme.

Ca confirme la toute puissance de ce profile demi-dieu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

[30K] Iron Hands 3500pts Empty
MessageSujet: Re: [30K] Iron Hands 3500pts   [30K] Iron Hands 3500pts Icon_minitimeMar 2 Juin - 11:11

Les Légions, c'est fumé. Je vote contre !

Merci à Alaric69 pour cette belle partie et pour ce rapport détaillé. De mon côté, j'y vois plus clair sur les Légions et aussi sur mes possibilités de listes pour l'IWC...

A suivre, je suis chaud de faire une partie/semaine jusqu'à mi-juillet ! En route, soldats de fer 😉
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[30K] Iron Hands 3500pts Empty
MessageSujet: Re: [30K] Iron Hands 3500pts   [30K] Iron Hands 3500pts Icon_minitimeMar 2 Juin - 12:10

nopeace a écrit:
Les Légions, c'est fumé. Je vote contre !

Merci à Alaric69 pour cette belle partie et pour ce rapport détaillé. De mon côté, j'y vois plus clair sur les Légions et aussi sur mes possibilités de listes pour l'IWC...

A suivre, je suis chaud de faire une partie/semaine jusqu'à mi-juillet ! En route, soldats de fer 😉

Faudra que tu rappelles que tu as une strat de 4 et pas de 5 aussi :p parce que bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[30K] Iron Hands 3500pts Empty
MessageSujet: Re: [30K] Iron Hands 3500pts   [30K] Iron Hands 3500pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[30K] Iron Hands 3500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iron Hands
» [30K] Iron Hands 4000pts
» Iron Hands vs Tau 3000pts
» Iron Hands vs Orkimedes 3000pts
» IRON HANDS (Liste officielle FERC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: