Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix

Aller en bas 
+6
Xavierovitch
drong
alaric69
manoueltiger
oddball13
Mendi Warrior
10 participants
AuteurMessage
Mendi Warrior




Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 08/08/2018

GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix Empty
MessageSujet: GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix   GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix Icon_minitimeVen 22 Mai - 7:09

GW a annoncé la reprise des pré-commandes à partir du 30/05 et, dans la foulée, une augmentation de prix effective à partir du 1er juin, elle impacte 450 produits, dont malheureusement tous les kits de terrain Adeptus Titanicus et tous les kits d'Aeronautica Imperialis

Annonce
https://www.warhammer-community.com/2020/05/21/heads-up-price-adjustment-new-releases/

Liste GW des produits impactés
https://www.games-workshop.com/en-GB/searchResults?N=2512876101+3568984293

Liste comparative des changements de prix ayant fuité (en euros, sous format image, liste non triée et a priori incomplète)
https://imgur.com/a/3mQ4ve7

Adeptus Titanicus Manufactorum Imperialis +2,50€ (>42,50€)
Adeptus Titanicus Civitas Imperialis +2,50€ (>35,00€)
Adeptus Titanicus Civitas Imperialis Spires +???

Aeronautica Imperialis Imperial Navy Thunderbolt Fighters +1€ (>33,50€)
Aeronautica Imperialis Imperial Navy Marauder Bombers +1€ (>33,50€)
Aeronautica Imperialis Imperial Navy Marauder Destroyers +1€ (>33,50€)
Aeronautica Imperialis Ork Air Waaagh! Dakkajets +1€ (>33,50€)
Aeronautica Imperialis Ork Air Waaagh! Fighta Bommerz +1€ (>33,50€)
Aeronautica Imperialis Ork Air Waaagh! 'Eavy Bommerz +2,50€ (>42,50€)
Aeronautica Imperialis Ork Air Waaagh! Grot Bommerz +2,50€ (>42,50€)
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix Empty
MessageSujet: Re: GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix   GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix Icon_minitimeVen 22 Mai - 7:51

On nomme ça, "un appel aux dons" cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix Empty
MessageSujet: Re: GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix   GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix Icon_minitimeVen 22 Mai - 8:40

Pfffff Mad
Ils m’énervent !
Cette entreprise trouve toujours une raison pour justifier ses augmentations de prix mais la ca devient vraiment n’importe quoi.

Je me souviens encore de l’époque (il y a 15 ans au moins) où acheter une boîte de troupes coûtaient 150-170 francs.
Le passage à l’euro a fait monter le prix de l’escouade à 25 puis 28 puis 30.
Et nous sommes arrivés à une boîte de marine de base A 35€ !!!
Pire encore, le passage au primaris a été l’occasion pour GW de faire flamber les prix avec une escouade de 10 gugusses a 45€ ! Les 3 intercessors en easy to build a 12€.
Et je ne parle pas des 3 sniper a 40€...

Enfin bref, tout ça pour dire que je suis bien content de jouer à epic et de faire moi-même mes armées !
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix Empty
MessageSujet: Re: GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix   GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix Icon_minitimeVen 22 Mai - 9:27

manoueltiger a écrit:
Pfffff  Mad
Ils m’énervent !
Cette entreprise trouve toujours une raison pour justifier ses augmentations de prix mais la ca devient vraiment n’importe quoi.

Je me souviens encore de l’époque (il y a 15 ans au moins) où acheter une boîte de troupes coûtaient 150-170 francs.
Le passage à l’euro a fait monter le prix de l’escouade à 25 puis 28 puis 30.
Et nous sommes arrivés à une boîte de marine de base A 35€ !!!
Pire encore, le passage au primaris a été l’occasion pour GW de faire flamber les prix avec une escouade de 10 gugusses a 45€ ! Les 3 intercessors en easy to build a 12€.
Et je ne parle pas des 3 sniper a 40€...

Enfin bref, tout ça pour dire que je suis bien content de jouer à epic et de faire moi-même mes armées !

Et comme c'est une société qui vend des produits de luxe il font ce qu'ils veulent tant qu'il y aura du monde acheter, seule la loi du marché pour "réguler"...Wink
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix Empty
MessageSujet: Re: GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix   GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix Icon_minitimeVen 22 Mai - 9:33

Non faut revenir plus loin à l'époque de man o war ou avec 300FR ( 50E ) tu avais une tout une flotte, bon ils ont arrêté le jeu car pas rentable pour eux, ou le landraider 40K à 40E

vive les impression et les petits chinois et russe pour leur copie d'original ^^
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix Empty
MessageSujet: Re: GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix   GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix Icon_minitimeVen 22 Mai - 9:37

oddball13 a écrit:


vive les impression et les petits chinois et russe pour leur copie d'original ^^

sauf que s'ils ne vendent plus car les contre-façons prennent le dessus, ils ne crééront plus. Quid d'un univers figé? sans évolution? sans maison mère pour le porter avec ses auteurs, designers, (enfin marketings surtout... ?
Revenir en haut Aller en bas
drong




Nombre de messages : 92
Localisation : Bordeaux 33
Date d'inscription : 28/01/2007

GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix Empty
MessageSujet: Re: GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix   GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix Icon_minitimeVen 22 Mai - 9:53

Deux choses :

- premièrement, il est clair qu'on est aujourd'hui dans une industrie de type luxe avec un absence de lien entre le prix de vente et le coût de revient (conception fig + règles, production, transport, stockage, vente). Avec le moindre perso primaris ou typé d'un chapitre maroune à 30€ ou les persos de moindre stature à 22.50 €...

- deuxièmement, GW s'aligne sur les modèles des concurrents US : Wyrd - privateer press pour définir le panier de l'acheteur : poru ces jeux, le ticket d'entrée peut sembler faible (starter...) mais le jeu est calibré pour que tu joues plusieurs masters avec des unités différentes et donc si tu veux être un minimum compétitif (2/3 masters, les figurines qui vont bien; et je ne parle pas d'avoir toute la faction...), tu dois acheter entre 300 € et 500€ de figurines et pas avoir tant de pitou que ça au final...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix Empty
MessageSujet: Re: GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix   GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix Icon_minitimeVen 22 Mai - 9:58

Honnêtement, vu que GW joue complètement son rôle de (grosse) locomotive du secteur, je ne suis pas choqué. C'est cher mais derrière entre la qualité des figurines et du support (scénarios, fluff, suppléments divers et variés, vidéos, etc.), on en a pour notre argent !
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix Empty
MessageSujet: Re: GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix   GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix Icon_minitimeVen 22 Mai - 10:36

latribuneludique a écrit:
Honnêtement, vu que GW joue complètement son rôle de (grosse) locomotive du secteur, je ne suis pas choqué. C'est cher mais derrière entre la qualité des figurines et du support (scénarios, fluff, suppléments divers et variés, vidéos, etc.), on en a pour notre argent !

Ca dépend ce que tu recherches... si tu as connu la vieille (bonne?) Époque , l evolution de leur business model peut en dérouter plus d'un...


Dernière édition par alaric69 le Ven 22 Mai - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix Empty
MessageSujet: Re: GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix   GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix Icon_minitimeVen 22 Mai - 10:51

drong a écrit:


- deuxièmement, GW s'aligne sur les modèles des concurrents US : Wyrd - privateer press pour définir le panier de l'acheteur : poru ces jeux, le ticket d'entrée peut sembler faible (starter...) mais le jeu est calibré pour que tu joues plusieurs masters avec des unités différentes et donc si tu veux être un minimum compétitif (2/3 masters, les figurines qui vont bien; et je ne parle pas d'avoir toute la faction...), tu dois acheter entre 300 € et 500€ de figurines et pas avoir tant de pitou que ça au final...

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

C'est GW qui a créé ce modèle, les autres se sont contentés de suivre.
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix Empty
MessageSujet: Re: GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix   GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix Icon_minitimeVen 22 Mai - 11:14

latribuneludique a écrit:
Honnêtement, vu que GW joue complètement son rôle de (grosse) locomotive du secteur, je ne suis pas choqué. C'est cher mais derrière entre la qualité des figurines et du support (scénarios, fluff, suppléments divers et variés, vidéos, etc.), on en a pour notre argent !

Suspect  Suspect
Ah parce que tu Trouve que le fluff et les scénarios sont de qualité ??? On croirait entendre le vendeur de la boutique de jeu de figurines de ma ville Smile
Eh bien dit donc On doit pas avoir lu le même fluff ces dernières années !
La qualité des figurines si tu veux mais pour le reste, ça ne va pas du tout et même Les sites comme BOLS le disent de plus en plus.

Parce que bon le coup du « les tyranides vont tuer les blood angels ! Mais les démons de khorne sont venus les sauver ! »
Ou bien abbadon a encore foiré sa croisade et les dieux du chaos ont rien fait de lui etc ..
Et la les necrons se réveillent pour sauver la galaxie des Tyranides qui sont mourants ?
Et guilliman qu’il se balade dans toute la galaxie en un claquement
C’est d’un ridicule
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix Empty
MessageSujet: Re: GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix   GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix Icon_minitimeVen 22 Mai - 13:39

J'ai parlé du soutien en général. Bien entendu que le fluff n'est pas de la grande littérature (il ne l'a jamais été, soyons honnête cinq minutes) mais ce n'est pas le but : il est là pour nous donner un cadre qui donne envie de jouer. Et là GW fait un boulot énorme au travers de ses textes et de ses vidéos. Il nous plonge constamment dans l'ambiance, il nous donne envie de jouer ! C'est l'un des rares éditeurs qui a compris qu'il fallait investir massivement dans ce qui entoure les figurines et les règles et cela explique aussi une partie du prix affiché.

Après personne ne nous oblige à investir chez GW, la concurrence est là et n'attend que nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
carcarnage

carcarnage


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Fort de France, Martinique
Date d'inscription : 26/02/2007

GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix Empty
MessageSujet: Re: GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix   GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix Icon_minitimeVen 22 Mai - 13:55

Il n'empêche que les prix ont flambé en quelques décennies!

Tout le monde se rappelle des grosse boiboites à 300 francs... parfois 500, dont nos parents ne comprenaient pas pourquoi elles étaient si chers.
Maintenant, cela nous ferait sourire!

"Comme je disais souvent, GW a trouvé la pierre philosophale: Ils nous transforment du plomb en or"... sauf que maintenant, c'est du plastique qu'ils transforment en or!
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix Empty
MessageSujet: Re: GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix   GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix Icon_minitimeVen 22 Mai - 14:01

N'oubliez pas l'inflation les gars. La concurrence ne fait pas toujours beaucoup moins cher que GW, c'est pas pour rien.

Si mes souvenirs sont bons, quelqu'un avait calculé qu'en comptant l'inflation Space Hulk v3 n'était finalement pas beaucoup plus cher que la v2...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix Empty
MessageSujet: Re: GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix   GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix Icon_minitimeVen 22 Mai - 14:04

latribuneludique a écrit:
N'oubliez pas l'inflation les gars. La concurrence ne fait pas toujours beaucoup moins cher que GW, c'est pas pour rien.

Si mes souvenirs sont bons, quelqu'un avait calculé qu'en comptant l'inflation Space Hulk v3 n'était finalement pas beaucoup plus cher que la v2...

Les actionnaires tu veux dire Smile
Mais bon oui y a aussi l’inflation et ils ont su augmenter les prix à chaque fois.
Bon je t’avoue j’ai mon armée tyranides et eldar mais elle est faite depuis un moment
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1906
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix Empty
MessageSujet: Re: GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix   GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix Icon_minitimeVen 22 Mai - 14:07

carcarnage a écrit:
Il n'empêche que les prix ont flambé en quelques décennies!

Tout le monde se rappelle des grosse boiboites à 300 francs... parfois 500, dont nos parents ne comprenaient pas pourquoi elles étaient si chers.
Maintenant, cela nous ferait sourire!

"Comme je disais souvent, GW a trouvé la pierre philosophale: Ils nous transforment du plomb en or"... sauf que maintenant, c'est du plastique qu'ils transforment en or!

fait gaffe!!
je sait pas si t as des gosses,mais quand je cause comme ca devant eux,ils me regardent comme un vieu perimé!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dr nono




Nombre de messages : 112
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/07/2015

GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix Empty
MessageSujet: Re: GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix   GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix Icon_minitimeVen 22 Mai - 14:39

J'ai dû acheter mes premiers produits GW au début des 90's et depuis cette époque chaque augmentation de prix fait hurler tous les joueurs...

Ca a toujours été leur façon de fonctionner (comme tout commerce, regardez une baguette de pain, une place de cinéma, ... L'inflation quoi) et au cours des 30 dernières années les figurines ont clairement augmenté en qualité (et en taille..)

L'avantage actuel, pour nous consommateurs, c'est qu'il existe des concurrents et des gammes alternatives (et des imprimantes 3D pour ceux qui en ont).

Bref, rien de nouveau sous le Soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://derniercarre.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix Empty
MessageSujet: Re: GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix   GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix Icon_minitimeVen 22 Mai - 17:23

dr nono a écrit:
J'ai dû acheter mes premiers produits GW au début des 90's et depuis cette époque chaque augmentation de prix fait hurler tous les joueurs...

Ca a toujours été leur façon de fonctionner (comme tout commerce, regardez une baguette de pain, une place de cinéma, ... L'inflation quoi) et au cours des 30 dernières années les figurines ont clairement augmenté en qualité (et en taille..)

L'avantage actuel, pour nous consommateurs, c'est qu'il existe des concurrents et des gammes alternatives (et des imprimantes 3D pour ceux qui en ont).

Bref, rien de nouveau sous le Soleil

Pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix Empty
MessageSujet: Re: GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix   GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix Icon_minitimeVen 22 Mai - 18:08

Juste pour info, en tenant compte juste de l'inflation (et pas de la hausse des salaires, le smic ayant doublé entre 1995 et 2020), 160 francs de 1995 correspondent à ... 34 € en 2019.

Après, la qualité des figurines de GW est très élevée (on aime ou non le visuel ça c'est autre chose mais la qualité est là). Comparez à Star Wars ou, pire, à WarMachine pour rire.

Alors oui, ils augmentent leur prix mais bon, nous sommes dans un monde capitaliste Smile

Et ils ont sur la V8 un vrai suivi du retour des joueurs ce qui n'est pas rien.

Le monde de la figurine est un univers de luxe c'est un fait. Mais PP est bien pire que GW là dessus (ils font même des règles de tournoi pour faire sortir les QG tout pourris que personne n'achète ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix Empty
MessageSujet: Re: GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix   GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix Icon_minitimeSam 23 Mai - 8:05

Citation :
160 francs de 1995 correspondent à ... 34 € en 2019.

Merci pour le chiffre!

Donc 10 cadiens coûtent actuellement 25€, en 1995 , je pouvais en acheter 16 pour 160 donc 34€. Les 16 cadiens me coûtent donc 40€ en 2020 soit 6€ de plus qu'en 1995. Et c'est le même produit, qui n'a quasiment pas évolué qui ne coûtent quasiment rien à l'entreprise qui le fabrique.

C'est un exemple parmi temps d'autres dans la production GW. L'augmentation de leurs prix m'impactent peu, ça me fait un peu chier car j'aime bien m'acheter une figurine neuve 1 ou 2 fois dans l'année chez eux, mais cela va se faire de plus en plus rare.

Citation :
Alors oui, ils augmentent leur prix mais bon, nous sommes dans un monde capitaliste Smile

Vu l'état actuel du monde, je pense que ce n'est pas le meilleur argument, sauf si il ne se veut qu'explicatif, du coup le smiley est de trop, il eut mieux valut un Wink ou un Cool , le Suspect est possible mais il peut passer pour un avis politique sinon king est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix Empty
MessageSujet: Re: GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix   GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix Icon_minitimeSam 23 Mai - 11:34

oh ce n'est pas un avis, c'est juste un constat.

Mon avis je le garde pour moi (du moins, je ne le donne pas sur ce forum mais disons que pour ceux qui connaissent l'économie dans Star Trek, ben ça me va bien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix Empty
MessageSujet: Re: GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix   GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ajustement du tri des unités
» nombre d'armes et ajustement de la puissance de feu
» Ajustement règle Demi Dieu/profil des Primarques
» Reprise
» [EA] [GI vs SM] la reprise...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: NOUVEAUTÉS-
Sauter vers: