Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Suivi des modifs des codex pour 2020

Aller en bas 
+6
drong
Tank
manoueltiger
buzzrem
Xavierovitch
Fousw
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fousw

Fousw


Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/09/2018

Suivi des modifs des codex pour 2020 Empty
MessageSujet: Suivi des modifs des codex pour 2020   Suivi des modifs des codex pour 2020 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 19:59

Bonjour,

Je fais un petit sujet pour pouvoir suivre les modifs proposées, faites et à venir sur les codex et compendium histoire de suivre. La multiplication des sujets et mon manque de don d'ubiquité m'empêchent de tout voir passer et de ne rien rater...

Codex Space Marines : RAS
Codex Astra Militarum : RAS (image à actualiser sur le site)
Codex Eldars : RAS pour l'instant (couverture à créer)
Codex Orks : Mettre à jour la mise en forme + Modifs ?

Compendium Astartes : RAS
Compendium Astra Militarum : Des coquilles à corriger + un peu de mise en forme à retravailler + Intégrer les maîtres de siège de Baran (image qui n'apparaît pas sur le site)
Compendium Vaisseaux Monde Eldars : à faire : mettre à jour le peofil des chevaliers (image qui n’apparaît pas correctement sur le site)
Compendium Index traitoris : Des coquilles corrigées suite aux retours ici (vérifier si la bonne version est sur le site) + à faire corriger night lords

Codex AMTL : révision en cours => où en est-on ?
Codex Empire T'AU : RAS (mise en forme sans modifs en 2019)
Codex Eldars Noirs : RAS (mise en forme sans modifs en 2019)
Codex Paras Elyséens : Des questions avaient été soulevées après l'IWC de 2019 => pas de nouvelles ? Passage en soutien des compagnies aeroportees de... soutien
Codex Squats : RAS (la règle tunnelier ?)
Codex Adeptas Sororitas : Modifications de la liste en cours
Codex Nécrons : Des propositions de modifs par Xav' => pas de nouvelles ? + Mise en forme à faire éventuellement
Codex tyranides : Mise en forme à faire
Codex Orkimedes : Mise en forme à faire
Codex Kulte de la vitesse : Mise en forme à faire
Codex Orks sauvaj' : Mise en forme à faire
Codex Black Légion : mettre les coûts des titans et vaisseaux
Codex Marines du Culte : Des coquilles corrigées suite aux retours ici
Codex Egarés et Damnés : Des coquilles corrigées suite aux retours ici
Codex Marines 30k : RAS (avenger modifié ?) Mise en forme faite en 2019 sans modifs
Codex Maître de siège de Baran : Mise en forme effectuée quelques coquilles corrigées à mettre en ligne.

Codex Adeptus Arbites : Mise en forme à faire
Codex Culte Genestealer : Mise en forme à faire

Si il y a des choses que j'ai oublié, des corrections proposées que j'ai raté, n'hésitez pas à m'en faire part ci-dessous.


Dernière édition par Fousw le Ven 29 Mai - 13:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fousw

Fousw


Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/09/2018

Suivi des modifs des codex pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des modifs des codex pour 2020   Suivi des modifs des codex pour 2020 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:01

Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Suivi des modifs des codex pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des modifs des codex pour 2020   Suivi des modifs des codex pour 2020 Icon_minitimeVen 29 Mai - 13:50

Du coup:

Pour info avec la dernière version de travail 3 Errants c'est 325pts avec canon thermique (30cm MA4+ et 15cm MA 4+), épée tronçonneuse +1att macro (3+) et bouclier ionique (svg invul 4+ sauf au corps à corps).
Pour 375 si tu leurs pas TK à 1, je rajouterais au moins un poing titanesque de moelle spectral (nom dans le codex 40K)+1 ATT en CC aux chevaliers infernaux et chevalier fantôme. Et pour coller un peut plus aux chevalier impériaux leur mettre un CC à 4 au lieu de 5+.

Chevaliers eldars:

-375 pts les 3
-armes TK 1d3 qui passent TK 1
-CC qui passe à 4+
-rajout d'une attaque supplémentaire avec poing spectral pour chevalier infernaux et chevalier fantômes.

Les 3 chevaliers deviendraient:

Citation :
CHEVALIER SABRE
Type: EG
MVT 30 cm
CàC 3+
FF 4+
SVG 4+

> Canon shuriken jumelés: 30cm/AP4+
> Sabre spectral: (contact) arme d'assaut Att supp +1 TK1

> Capacité de dommage: 2, touche critique, le chevalier est détruit
>NOTE:  Marcheur, Bouclier Miroitant (Sauvegarde Invulnérable 5+). Les armes des chevaliers Eldars ont un arc de tir de 360° dû à leur exceptionnelle manœuvrabilité

Citation :
CHEVALIER INFERNAL
Type: EG
MVT 30 cm
CàC 4+
FF 4+
SVG 4+

> Canon fantôme lourd: 30cm/MA4+       tueur de titan TK1
> Et        : (15 cm) arme légères Att supp +1 MA
> poing spectral: (contact) arme d'assaut Att supp +1

> Capacité de dommage: 2, touche critique, le chevalier est détruit
>NOTE:  Marcheur, Bouclier Miroitant (Sauvegarde Invulnérable 5+). Les armes des chevaliers Eldars ont un arc de tir de 360° dû à leur exceptionnelle manœuvrabilité

Citation :
CHEVALIER FANTOME
Type: EG
MVT 30 cm
CàC 4+
FF 4+
SVG 4+

> Canon solaire: 45cm/MA3+      
> Et        : (15 cm) arme légères Att supp +1 MA
> poing spectral: (contact) arme d'assaut Att supp +1

> Capacité de dommage: 2, touche critique, le chevalier est détruit
>NOTE:  Marcheur, Bouclier Miroitant (Sauvegarde Invulnérable 5+). Les armes des chevaliers Eldars ont un arc de tir de 360° dû à leur exceptionnelle manœuvrabilité
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Suivi des modifs des codex pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des modifs des codex pour 2020   Suivi des modifs des codex pour 2020 Icon_minitimeVen 29 Mai - 13:51

Ton_io a écrit:
Liste Night Lords :
les transports ne sont pas repris dans les améliorations, alors qu'accessibles de base pour les suites et en option (même si uniquement Dreadclaw) pour les Forlorn hope


Ton_io a écrit:
Et tant que j'y suis, dans le codex Black Legion (est-il encore valable ?), il manque les coûts de la flotte et des engins titaniques.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Suivi des modifs des codex pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des modifs des codex pour 2020   Suivi des modifs des codex pour 2020 Icon_minitimeVen 29 Mai - 13:53

Paras élyséens:

-passer les Compagnie de Soutien Aéroportée en formation d'appui.
Revenir en haut Aller en bas
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

Suivi des modifs des codex pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des modifs des codex pour 2020   Suivi des modifs des codex pour 2020 Icon_minitimeVen 29 Mai - 15:10

Salut,

Je sais pas si c'est le bon endroit, mais une fois les Master fait, je pense qu'on pourrait fournir des codex de liste individuel, en particulier la DKOK par exemple, mais aussi pour les Astartes. Les codes couleurs, c'est bien mais pour s'y retrouver c'est pas toujours facile.

Je veux bien m'y mettre en essayant de jongler avec des copier coller et remettre le truc en Pdf. Fousw, si tu peux aider par ta science de la couverture qui claque.

Si je fais tout ça, je revois à qui pour l'hébergement ?

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !


Dernière édition par buzzrem le Ven 29 Mai - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Suivi des modifs des codex pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des modifs des codex pour 2020   Suivi des modifs des codex pour 2020 Icon_minitimeVen 29 Mai - 15:19

Normalement à moi, mais à Fousw aussi, il faut envoyer les deux codex, la version éditable et la version PDF.
Revenir en haut Aller en bas
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

Suivi des modifs des codex pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des modifs des codex pour 2020   Suivi des modifs des codex pour 2020 Icon_minitimeVen 29 Mai - 15:51


Message reçu commissaire !

Je suis parti vite, je n'ai que les pdfs, j'ai demandé à Fousw la version doc et je me lance.

Merci

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

Suivi des modifs des codex pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des modifs des codex pour 2020   Suivi des modifs des codex pour 2020 Icon_minitimeVen 29 Mai - 21:21

Oh tu me fais du teasing pour les chevaliers Xavier la :p

Les chevaliers eldar sont nettement mieux !!!!
Comme quoi j’ai bien fait d’en parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suivi des modifs des codex pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des modifs des codex pour 2020   Suivi des modifs des codex pour 2020 Icon_minitimeSam 30 Mai - 9:56

buzzrem a écrit:

Je sais pas si c'est le bon endroit, mais une fois les Master fait, je pense qu'on pourrait fournir des codex de liste individuel, en particulier la DKOK par exemple, mais aussi pour les Astartes. Les codes couleurs, c'est bien mais pour s'y retrouver c'est pas toujours facile.

Je pense pour ma part qu'on devrait faire des compendium de compendium ! (joke inside) drunken clown

C'est le mouvement inverse de la volonté de l'exercice précédent (ou celui d'avant ?) qui a vu tous les docs regroupés dans des compendium en fait...

A trop vouloir en faire, attention à ne pas vous essouffler. Mais si la motivation est là...
Revenir en haut Aller en bas
Tank

Tank


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 10/06/2015

Suivi des modifs des codex pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des modifs des codex pour 2020   Suivi des modifs des codex pour 2020 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 2:18

1-Je trouve que le chevalier sabre deviens le moins intéressant alors que sont tkd3 le rendais encore intéressant ,
le prix me semble plus juste même si j’aurais plus vue 350 . Suggestion pour une possible amélioration pour augmenter les effectifs ? Rajouter 1 à 3 chevalier ( idée au passage )

2- la liste fir caurifel on peut espérer la finaliser ?
Revenir en haut Aller en bas
drong




Nombre de messages : 92
Localisation : Bordeaux 33
Date d'inscription : 28/01/2007

Suivi des modifs des codex pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des modifs des codex pour 2020   Suivi des modifs des codex pour 2020 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 8:58

Compendium Astartes
Pour les Iron hands / les Black templars, il y a une petite coquille :
pour le volet des formations de Soutien, les intitulés ne sont pas bons :

P7 : Irond hands : il y a "Détachements //  Composition // Améliorations // Coût" au lieu de "Formations de Soutien // 3 maximum par Détachement // Améliorations // Coût"

p15: black templars : il y a "Formations de Soutien //  Composition // Améliorations // Coût" au lieu de "Formations de Soutien // 3 maximum par Détachement // Améliorations // Coût"

Peut être vérifier avec les créateurs de la liste que c'est bien "3 maximum par détachement". C'est ce que l'on trouve sur les autres listes mais des fois que ...

En blood angels -
Le dread furioso apparait dans la liste des profils à la fin du compendium mais pas dans la liste ...
Les compagnies de la mort sans réacteurs, les tactiques d'assaut peuvent-elles être podées ? Je dirais oui. Je pars du principe que ce sont des escouades "tactiques" pour tous les transports mais rien ne le précise.

Cet aspect est valable pour toutes les chapitres avec des profils particuliers. La solution est surement de préciser dans la note de la troupe en question qu'elle compte comme une escouade tactique pour les options de transport. Un joueur pourrait arguer qu'une formation Black templars avec des novices ne peut pas être podée puisque les scouts n'ont pas accès au pod.


Dernière édition par drong le Jeu 4 Juin - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Suivi des modifs des codex pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des modifs des codex pour 2020   Suivi des modifs des codex pour 2020 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 9:25

Citation :
2- la liste fir caurifel on peut espérer la finaliser ?

La liste titan eldar, c'est Yme-Loc.

Si des joueurs veulent monter un groupe de travail pour finaliser une liste, il n'y a aucun problèmes pour en ouvrir un lors de la session 2020/2021.
Revenir en haut Aller en bas
Fousw

Fousw


Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/09/2018

Suivi des modifs des codex pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des modifs des codex pour 2020   Suivi des modifs des codex pour 2020 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 9:39

Pour info, mon ordi a rendu l'âme (petit ange parti trop tôt...). C'était pendant que je mettais à jour le codex Eldars (sainteté de Xenos... 😀)...

Donc le temps que le nouveau arrive et que j'ai le temps de tout remettre en ordre, il va falloir une dizaine de jours pour recommencer les mises à jour...
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

Suivi des modifs des codex pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des modifs des codex pour 2020   Suivi des modifs des codex pour 2020 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 10:15

drong a écrit:
Compendium Astartes

En blood angels -
Le dread furioso apparait dans la liste des profils à la fin du compendium mais pas dans la liste ...
Les compagnies de la mort sans réacteurs, les tactiques d'assaut peuvent-elles être podées ? Je dirais oui. Je pars du principe que ce sont des escouades "tactiques" pour tous les transports mais rien ne le précise.

Cet aspect est valable pour toutes les chapitres avec des profils particuliers. La solution est surement de préciser dans la note de la troupe en question qu'elle compte comme une escouade tactique pour les options de transport. Un joueur pourrait arguer qu'une formation Black templars avec des novices ne peut pas être podée puisque les scouts n'ont pas accès au pod.

pour les dread il est précisé "Dreadnoughts" mais effectivement dans l'amélioration il est écrit "Ajoutez jusqu'à 2 Dreadnoughts" mais tu ne sais pas lesquels... si tu n'as pas lu le codex Blood Angel d'avant le compendiu :'(

Tu peux poder les formations de tactiques comme les tactiques à pied ou la Ccie de mort à pied mais pas les réacteurs dorsaux (Assaut ou Garde sanguinienne).
Pour les BT, il n'y a pas possiblité de prendre des novices hors tactiques, c'est une amélioration donc je ne vous pas le rapport avec les scouts.

Revenir en haut Aller en bas
drong




Nombre de messages : 92
Localisation : Bordeaux 33
Date d'inscription : 28/01/2007

Suivi des modifs des codex pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des modifs des codex pour 2020   Suivi des modifs des codex pour 2020 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 10:45

Dans le fluff, les black templars n'ont pas de scouts mais des novices attachés aux troupes normales. Reste qu'ils portant l'armure du scout et dans le profil epic, ce sont des scouts sans éclaireur ni infiltrateur.
Comme la note du module d'atterrissage parle d'"escouade tactique" et non des unités comme toutes les autres unités de transport volant, cela passe sans problème. Donc pour les BT, tu as raison, il n'y a pas de doute possible.

Pour les blood angels, on s'en doute comme je l'ai écrit. On comprends bien que si tu as des réacteurs ou une grosse armure terminator, tu ne rentres pas dans le pod. Reste que cela est un non dit.


Et du coup pour les bloods c'est quoi comme dread : c'est 2 parmi le normal, le feu d'enfer et le furioso ?

Pour tous les chapitres, la rédaction "Amélioration" pourrait être :
Ajoutez jusqu'à 2 Dreadnoughts normal et/ou feu d'enfer
et pour les blood :
Ajoutez jusqu'à 2 Dreadnoughts normal et/ou feu d'enfer et/ou furioso (si c'est ça... What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Suivi des modifs des codex pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des modifs des codex pour 2020   Suivi des modifs des codex pour 2020 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 11:09

nopeace a écrit:
Concernant le profil du Decimator : son canon Decimator n'a pas d'arc de tir spécifique. En l'état, il peut donc tirer à 360°. J'ai rien contre mais c'est vrai qu'au vu de la figurine, on imagine plutôt un arc de tir frontal fixe...
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

Suivi des modifs des codex pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des modifs des codex pour 2020   Suivi des modifs des codex pour 2020 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 11:39

drong a écrit:

Et du coup pour les bloods c'est quoi comme dread : c'est 2 parmi le normal, le feu d'enfer et le furioso ?

Pour tous les chapitres, la rédaction "Amélioration" pourrait être :
Ajoutez jusqu'à 2 Dreadnoughts normal et/ou feu d'enfer
et pour les blood :
Ajoutez jusqu'à 2 Dreadnoughts normal et/ou feu d'enfer et/ou furioso (si c'est ça... What a Face )

oui et même remarque pour les predators Baal qui n'apparaissent pas en tant que choix possible.
Revenir en haut Aller en bas
le-captain




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2020

Suivi des modifs des codex pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des modifs des codex pour 2020   Suivi des modifs des codex pour 2020 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 15:49

Je regardais la liste DA, mon chapitre de coeur, et j'ai relevé les points suivants :
-il s'agit du seul chapitre ne pouvant pas prendre de StormEagle ni Caestus
-ils n'ont pas de Terminators Deathwing, là où les autres chapitres ont leur unités iconiques (même les IronHands, dont les Morlocks n'existent pas à 40k).
Oui, j'ai bien vu la Ravenwing :p
-dans les profils du bas on a celui d'un Chapelain Investigateur. Je n'ai pas vu comment l'adjoindre à la liste, si ce n'est en tant que Chapelain de base. Le remplace t'il ?
-il faudrait préciser "de la Ravenwing" dans la partie liste, pour correspondre à la partie profils
-qui a la règle Deathwing ? Je ne l'ai pas vu précisé dans la liste. J'imagine bien qu'il s'agisse des Terminators mais je me repose sur mon fluff (qui me dit aussi "psssst, parle des socles de perso ! et en option des dreads" Very Happy
-la règle Balise de téléportation évoque les "formations de la Deathwing", mais ni la liste ni les profils n'en font mention.
-Razorback, Land Raiders, Dreadnoughts : a t'on accès aux différents types ? Pour le Razorback, il n'y a pas de version de base, donc je comprends bien qu'il s'agit des deux types.
Revenir en haut Aller en bas
drong




Nombre de messages : 92
Localisation : Bordeaux 33
Date d'inscription : 28/01/2007

Suivi des modifs des codex pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des modifs des codex pour 2020   Suivi des modifs des codex pour 2020 Icon_minitimeVen 5 Juin - 21:05

En space wolves, il y a aussi un angle mort. C'est à dire que l'on comprend l'intention mais les règles ne sont pas totalement explicites.

Les gardes loups peuvent être déployés en assaut aérien avec les pods grâce au "Transports Gardes Loups : Ajoutez des Modules d'Atterrissage"
En soit, c'est une exception à la règle des modules qui ne parlent pas forcément des terminators.

Des gardes loups peuvent être ajoutés à plusieurs autres formations d'infanterie (chasseurs gris, longs crocs,...). Ces formations peuvent être de base aussi déployées par pod. Je présume qu'ajouter des gardes loups à ces formations n'empêchent pas le déploiement par pod mais est-ce vrai?

En Iron hands :
il y a deux types de terminators
0-1 formation de terminators et les formations de morlocks. La seule distinction c'est le fait que la formation de terminator a droit à l'amélioration "dread vénérables". Les morlocks n'ont droit qu'aux dread normaux.
Mais point d'amélioration "dread vénérable" dans la liste des améliorations.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Suivi des modifs des codex pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des modifs des codex pour 2020   Suivi des modifs des codex pour 2020 Icon_minitimeVen 5 Juin - 21:39

Plus je voudrais plus je me rends compte que les compendium sont vraiment buggés de partout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Suivi des modifs des codex pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des modifs des codex pour 2020   Suivi des modifs des codex pour 2020 Icon_minitimeVen 5 Juin - 22:43

drong a écrit:

Et du coup pour les bloods c'est quoi comme dread : c'est 2 parmi le normal, le feu d'enfer et le furioso ?

Pour tous les chapitres, la rédaction "Amélioration" pourrait être :
Ajoutez jusqu'à 2 Dreadnoughts normal et/ou feu d'enfer
et pour les blood :
Ajoutez jusqu'à 2 Dreadnoughts normal et/ou feu d'enfer et/ou furioso (si c'est ça... What a Face )

C'est rédigé de la même manière que le master (qui n'a que 2 types de dreads, les BA en ont 3), donc oui c'est parmi le Dreadnought (il n'y a pas de mention "normale" à ajouter), les dreadnought Feu d'Enfer et le Dreadnought Furioso.

alaric69 a écrit:

oui et même remarque pour les predators Baal qui n'apparaissent pas en tant que choix possible.

On a lu le même document ? scratch
Suivi des modifs des codex pour 2020 Baal10


Fabulous Fab a écrit:
Plus je voudrais plus je me rends compte que les compendium sont vraiment buggés de partout Rolling Eyes

Mmmh et les codex dont il sont issus, on en parle ? C'est encore plus disparate, heureusement que quelques points ont été tranchés.

Mais oui si c'est que lors de la panique "post IWC" comme l'an dernier qu'on s'en occupe, c'est sûr qu'on en découvrira encore. pour rappel, ça avait commencé , mais ça s'est vite arrêté.

Là reprendre à partir des anciens codex serait une démarche bancale, des questions d'uniformisation ont été posées aux experts dans le compendium (et ils y ont répondu).
C'est désormais à même le compendium qu'il faut corriger, et ensuite (éventuellement) en décliner des codex par chapitre, mais pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

Suivi des modifs des codex pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des modifs des codex pour 2020   Suivi des modifs des codex pour 2020 Icon_minitimeSam 6 Juin - 4:59

Le Merco a écrit:
drong a écrit:

Et du coup pour les bloods c'est quoi comme dread : c'est 2 parmi le normal, le feu d'enfer et le furioso ?

Pour tous les chapitres, la rédaction "Amélioration" pourrait être :
Ajoutez jusqu'à 2 Dreadnoughts normal et/ou feu d'enfer
et pour les blood :
Ajoutez jusqu'à 2 Dreadnoughts normal et/ou feu d'enfer et/ou furioso (si c'est ça... What a Face )

C'est rédigé de la même manière que le master (qui n'a que 2 types de dreads, les BA en ont 3), donc oui c'est parmi le Dreadnought (il n'y a pas de mention "normale" à ajouter), les dreadnought Feu d'Enfer et le Dreadnought Furioso.

alaric69 a écrit:

oui et même remarque pour les predators Baal qui n'apparaissent pas en tant que choix possible.

On a lu le même document ? scratch
Suivi des modifs des codex pour 2020 Baal10


On a le même je pense mais on parle ici de la section améliorations, dans support lourd le pred baal n'apparait pas.
Revenir en haut Aller en bas
drong




Nombre de messages : 92
Localisation : Bordeaux 33
Date d'inscription : 28/01/2007

Suivi des modifs des codex pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des modifs des codex pour 2020   Suivi des modifs des codex pour 2020 Icon_minitimeDim 7 Juin - 7:49

est-ce que ce ne serait pas plus simple et explicite (comment sait-on que le furioso est disponible pour les blood en lisant juste le compendium tel quel?) d'ajouter dans le bloc descriptif des blood angels :

MCS spécifiques : via les améliorations, les formations peuvent déployer en lieu et place des dreadnoughts des dreadnoughts furioso et en lieu et place des prédators destructors des prédators baal.

@ Le Merco : tu as l'air de le prendre comme une critique du travail accompli. Ce n'est pas le cas. Il s'agit juste d'une relecture neutre d'un joueur qui revient après de quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suivi des modifs des codex pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des modifs des codex pour 2020   Suivi des modifs des codex pour 2020 Icon_minitimeDim 7 Juin - 17:57

drong a écrit:

@ Le Merco : tu as l'air de le prendre comme une critique du travail accompli. Ce n'est pas le cas. Il s'agit juste d'une relecture neutre d'un joueur qui revient après de quelques années.

Ne le prend pas pour toi, il y a eu beaucoup de tension et d'affect autour de la rédaction de ces docs.

Les compendium ont eu le mérite certain de mettre en lumière des bizarreries et écarts de profils jusque là non détectés. Aujourd'hui, il est par contre indéniable que la remise en page a généré son lot de bug et qu'il reste un gros travail de relecture.

Le problème c'est qu'a moins d'être un expert dans les armées concernées et d'avoir en tête les derniers ajustements, il est difficile de détecter quoi que ce soit car les anciens docs ne sont plus disponibles.

Citation :

Mais oui si c'est que lors de la panique "post IWC" comme l'an dernier qu'on s'en occupe, c'est sûr qu'on en découvrira encore. pour rappel, ça avait commencé là, mais ça s'est vite arrêté.
Tout à fait d'accord. Il est d'ailleurs resté sur ce fil des questions sans réponses.

Citation :
Là reprendre à partir des anciens codex serait une démarche bancale, des questions d'uniformisation ont été posées aux experts dans le compendium (et ils y ont répondu).
C'est désormais à même le compendium qu'il faut corriger, et ensuite (éventuellement) en décliner des codex par chapitre, mais pas avant.

VS

buzzrem a écrit:
Salut,

Je sais pas si c'est le bon endroit, mais une fois les Master fait, je pense qu'on pourrait fournir des codex de liste individuel, en particulier la DKOK par exemple, mais aussi pour les Astartes. Les codes couleurs, c'est bien mais pour s'y retrouver c'est pas toujours facile.

Je veux bien m'y mettre en essayant de jongler avec des copier coller et remettre le truc en Pdf. Fousw, si tu peux aider par ta science de la couverture qui claque.

Si je fais tout ça, je revois à qui pour l'hébergement ?

Rem

Il est important d'aller dans le même sens que vous vous concertiez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivi des modifs des codex pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des modifs des codex pour 2020   Suivi des modifs des codex pour 2020 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi des modifs des codex pour 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4
»  [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Titan Legion CODEX AMTL V4
» [AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général CODEX AMTL V4
»  [AMTL 2020 - TESTS] - Liste Chevaliers CODEX AMTL V4
»  [AMTL 2020 - TESTS] - Liste Tagmatah CODEX AMTL V4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Général-
Sauter vers: