Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [3500] Squats

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[3500] Squats Empty
MessageSujet: [3500] Squats   [3500] Squats Icon_minitimeMar 16 Juin - 8:39

Petite partie du Lundi avec SirNoir et ses Taus.

Ma liste:

[200] 8 motards
[200] 8 motards
[200] 8 motards

[725] 6 gardes du foyer + Leviathan + Ancêtre vivant + CS
[450] 2 Mega canons+ canon foudre
[300] 1 Mega canon + canon foudre
[200] 5 Robots
[225] 6 thud guns

[500] Colossus
[500] Cyclope

10 activations, un léger manque d'AA qui se fera sentir mais une grosse puissance de feu en fond de cour avec une projection possible avec les motos.

La liste des Taus:

1 Manta
8 guerriers de feu
8 guerriers de feu
3 Hammerhead rail + skyray
3 Hammerhead rail + skyray
4 crisis + CS
6 skimmers
10 Kroot
6 Vespid
6 drones d'attaque
4 Cibleurs avec 2 Devilfish
4 Broadside dans la manta
4 baracudas

Une liste Eldaresque avec bcp de gardiens d'infanterie et la Manta.

Déploiement en frontal choisi par le Squat qui gagne le jet de dés. Des bases centre de déploiement avec 2 objos Squats centre/ centre droit, et 2 objos Taus à gauche/centre gauche.

T1 : strat Squats: première activation de bonne augure avec un Mega canon qui détruira 3 crisis dont le CS.
Quelques pb ma plus tard, les 2 formations de HH sont break avec 1 perte chacune.
Le tau avance malgré tout et la Manta se lance dans un double et tir avec les broadside dans un angle qui l'expose mais permettra un tir sur mes 2 Megas Canons Goliath. Malgré ces dés de qualité seul le canon foudre tombera ainsi qu'un CD de Mega Canon.
Les Baracudas trouveront une faille dans le déploiement AA et arriveront à tomber 4 motos déployées sur le flanc gauche.
Le cyclope simple et tir sur les broadside qu'il décimera.
Pour ralentir l'avance du Taun je décide d'avancer mes 2 unités de motos valides pour me mettre en position d'assaut T2 sur des kroot/drones ou des guerriers de feu avancé dans les ruines.. Grand mal m'en a pris.


T2: Strat Tau: La Manta fait un tir appuyé et arrive à détruire 1 mega canon parmi les 2 et fait break le groupe.
Mon autre Canon Goliath ne parviendra pas à détruire ni à break un groupe de HH rallié.
Les Vespids tentent un assaut sur mes motos en fusillade que les motos vont gagner grâce à un double 1 du Tau au résultat de combat (pourtant à +2)
Commence le pilonnage sur la Manta. Le cyclope fera 3 dégats avec son canon disrupteur. Suivi du Leviathan pour 1 dégat. Alors que le Colossus ciblera des guerriers de feu au milieu de table à couvert qui break avec 3 unités.
Les baracudas libres de tout marquage tacleront mes Thud Guns (2 survivants) qui n'auront pas eu le temps de saucer une des nombreuses formations d'infanterie à portée.
Les ralliements se passent bien de chaque côté.
La situation est donc compliqué avec un Tau bien dans ses positions fin T2, une Manta milieu de table relativement fraiche et bcp d'unités diminuées chez le Squats.

T3: Strat Tau: La manta rate son activation et se contraint à terminer le travail sur un mega canon. Et reste donc au centrre à portée de mes 3 EG. Les Skimmers se déplacent derière mes lignes pour supprimer le Mega canon restant (dans la difficulté, sur un critique).
Je tente des assauts désespérés: 4 motos sur les cibleurs avec une préparation des thudd guns. Les dés sont contre moi et les motos sont détruites. Une moto survivante de tirs du T2 par des guerriers de feu tente un assaut en coin avec le soutien du Cyclope sur les skimmers. Une fois de plus les dés sont contre moi (2FF6 sur 3 qui passent) et la moto explose avant tout soutient.
La chasse la Manta s'organise: Régulier le Cyclope fait 4 touches TK mais le bouclier Manta en sauve 3. Suivit du BLM Léviathan qui passera presque toutes ses touches d'obusiers) et grâce à un critique et de mauvais jets de sauvegarde (4 blessures avec les obusiers) le PbMA terminera le travail et arrivera à tomber le titan.

Le colossus se concentrera sur les cibleurs qui break
Les infanteries enemies prennent position sur les objos, kroots en tête et je n'ai rien pour les en empêcher.
Victoire 2-1 pour le Tau qui possède ses 3 objectifs et qui n'a pas de troupes ennemis dans sa moitié de table contre la perte du BLM.

Après réflexions j'ai perdu la partie sur un mauvais positionnement de mon AA (et manque d'AA dans la liste) qui a permis aux Baracudas de tomber 2 actis. Mauvais positionnement de mes 2 canons Goliaths qui ont pu se faire sniper par la Manta (j'aurais pu faire autrement/mieux). Mes Motos n'auraient pas du se retrouver au milieu de table fin T1, et tant pis si le Tau avance, la perte de ces 2 activations m'ont fait mal au tour 3. Au niveau micro j'ai fait une erreur sur ma moto toute seule qui aurait pu provoquer le tour 4 en se trouvant dans la moité de table adverse et l'abri des tirs. Tour 4 qui en forcant le tie break (mes 3 EG ne pouvait pas être gérés) me mettait en balotage favorable en terme de points avec la perte de la Manta!
J'aurais peut être du casser une unité de Mega canon pour rentrerr plus d'AA et du tunneliers... qui m'auraient bien servis T3 en plus d'ajouter une acti.

Bravo à Jean-Louis qui marque une première victoire avec les taus et une liste innovante par rapport à ses habitudes. A l'image de la partie (T1) il a persévéré et ça paye Smile En revanche première défaite des Squats depuis que j'ai acheté l'armée à ZeCid en 2018, je suis triste mais il n'y a qu'un Grand Maître Squats, le Prince_P Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[3500] Squats Empty
MessageSujet: Re: [3500] Squats   [3500] Squats Icon_minitimeMar 16 Juin - 8:55

Sauf quand il joue contre la Garde rouge Cool
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1906
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[3500] Squats Empty
MessageSujet: Re: [3500] Squats   [3500] Squats Icon_minitimeMar 16 Juin - 9:31

ca a l air quand meme pas facile d afronter du tau,pour bousculer du squat faut deja y aller!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3500] Squats Empty
MessageSujet: Re: [3500] Squats   [3500] Squats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[3500] Squats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» yme loc - 3500
» [Chevaliers] 3500
» [3500] Tyrannides
» [3500] AMTL
» [IF] liste IWC 3500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: