Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Garde Impériale] Aide pour liste initiation 4000pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Red1104

Red1104


Nombre de messages : 225
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/06/2020

[Garde Impériale] Aide pour liste initiation 4000pts Empty
MessageSujet: [Garde Impériale] Aide pour liste initiation 4000pts   [Garde Impériale] Aide pour liste initiation 4000pts Icon_minitimeJeu 25 Juin - 9:38

Hello à tous

Je viens d'arriver sur le forum et le discord NE. Un joueur m'a proposé de me faire une initiation fin juillet/début août avec ma GI contre ses orks à 4000pts

J'ai joué quelques parties dans une autre décennie. J'avais acheté une armée GI sur ebay, qui fait env. 10'000 pts (de tête) avec des piétons , des cavaliers, des chars, de l'artillerie (basilisk/bombardes), des superlourds (2 leviathans, baneblades&Co, gorgones); mais pas d'aviation et pas de titan hormis ce warlord à double. (Je compte faire quelques achats pour compléter, notamment en terme de titan grâce à AT)
Je me souviens que je n'avais aucune idée de comment manœuvrer ou utiliser mes troupes, qui finissaient inévitablement par se faire raser (et donc ce qui devrait être dans une liste) - pis maintenant après ces années sans avoir joué ou lu le moindre livre/codex.

Dans l'optique de cette partie d'initiation, pourriez-vous me proposer une liste GI clef en main afin que j'ai qqch qui tienne la route? Ou me donner les grandes lignes d'une armée GI convenable?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

[Garde Impériale] Aide pour liste initiation 4000pts Empty
MessageSujet: Re: [Garde Impériale] Aide pour liste initiation 4000pts   [Garde Impériale] Aide pour liste initiation 4000pts Icon_minitimeJeu 25 Juin - 10:25

Coucou,
Je te prépare ça ce soir.
A très vite
Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
Somua

Somua


Nombre de messages : 255
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 04/09/2012

[Garde Impériale] Aide pour liste initiation 4000pts Empty
MessageSujet: Re: [Garde Impériale] Aide pour liste initiation 4000pts   [Garde Impériale] Aide pour liste initiation 4000pts Icon_minitimeJeu 25 Juin - 13:03

Promis Red je n'enverrai pas mes espions regarder cette liste Smile
Je garde ma liste que j'ai joué contre kewtheskewer lors de la dernière partie. Mais ne t'inquiète pas je suis encore rouillé et je vais potasser encore un peu les règles. Je ne joue que 2x par an avec tantatore et le groupe de potes. et si tu veux de la lecture je t'invite à regarder la campagne que Tanatore a préparé.
https://epic-fr.niceboard.com/t8317-campagne-netepic-la-destinee-du-secteur-armahttps://epic-fr.niceboard.com/t8317-campagne-netepic-la-destinee-du-secteur-arma
Me réjouis de faire une partie d'initiation avec toi. Tu n'as pas trop de risques contre moi car la GI est ma bête noire.
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1906
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[Garde Impériale] Aide pour liste initiation 4000pts Empty
MessageSujet: Re: [Garde Impériale] Aide pour liste initiation 4000pts   [Garde Impériale] Aide pour liste initiation 4000pts Icon_minitimeJeu 25 Juin - 14:13

Somua a écrit:
Promis Red je n'enverrai pas mes espions regarder cette liste Smile
.

scratch ton offre d achat d info sur d eventuelle vente a red,ne tiens plus????



Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

[Garde Impériale] Aide pour liste initiation 4000pts Empty
MessageSujet: Re: [Garde Impériale] Aide pour liste initiation 4000pts   [Garde Impériale] Aide pour liste initiation 4000pts Icon_minitimeJeu 25 Juin - 20:29

Après tout dépend de ce que tu aimes jouer. es tu plutôt fond de table (défensif), plutôt agressif, mix des deux, du pilonnage pendant que tes troupes avancent, etc... Bref avec la GI tu peux tout faire c'est un vrai couteau suisse (sans mauvais jeux de mot  geek )

Je te propose une armée pour tester un peu tous les types d'unités:

Compagnie d'Infanterie Lourde 650 points
Spé: Léviathan 450 points
support : Griffon 200 points
support :hydres 300 points
support : baneblade 275 points
support : Stormblade MK1 325 points
support : leman Russ Executioner 225 points

Compagnie d'homme bêtes 650 points
Spé: Major 150 points
support : 1 socle de commissaire 50 points
support : Grande compagnie de chimeres 375 points
support : Escouade de cavaliers impériaux 225 points
support : moto impériale 125 points

La 1ere compagnie est plutôt fond de table pour harceler ton adversaire de loin et l'affaiblir un maximum pendant que ta 2eme compagnie va chercher à prendre position et à bloquer la marée verte.
Tu mettra 1 des détachements de la compagnie d'infanterie lourde dans le poste de tir du léviathan, de fait tu protèges 5 armes lourdes qui seront en First fire pendant que ton léviathan peut de déplacer.
Les hydres c'est pour te protéger efficacement des volants d'en face (même si l'infanterie arme lourde sont pas mal aussi mais doivent être en first fire)
les griffons sont là pour causer des dommage important avec leur galette de 12 cm
le baneblade / stormblade / leman russ executioner pour détruire les gros véhicules d'en face voir les gargants (une fois les boucliers tombé par les armes lourdes ou hydre par exemple)

La 2eme compagnie est celle qui va avancer.
le major est là pour donner un moral sympa à tes hommes bête
le socle de commissaire sera à rattacher à un des détachements d'hommes bête pour éviter qu'ils fuient (permet de relancer le jet de moral) en sachant que la compagnie t'apporte déjà un commissaire qu'il faudra mettre dans un autre détachement d'hommes bête.
la compagnie de chimère c'est pour transporter tes hommes bête
et les cavalier + moto pour venir en soutient. A savoir que tes cavaliers faut qu'ils chargent l'ennemi pour pouvoir utiliser leur lance donc débrouille toi pour pas te faire charger avant.

Voilà voilà
L'armée n'est pas forcément optimisée mais ça te permettra d’appréhender un peu tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
Red1104

Red1104


Nombre de messages : 225
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/06/2020

[Garde Impériale] Aide pour liste initiation 4000pts Empty
MessageSujet: Re: [Garde Impériale] Aide pour liste initiation 4000pts   [Garde Impériale] Aide pour liste initiation 4000pts Icon_minitimeVen 26 Juin - 5:11

Merci @tanatore . J'ai regardé ce que j'ai effectivement et voici les différences:

- Griffons: J'en ai pas, mais j'ai des basilisks, bombardes et quelques manticores. Je les remplace par un détachement de basilisk ou de manticores ?
- Stormblade MK1 : j'en ai points, mais 3 shadowsword. Il me semble qu'ils ont le même rôle (de chasseurs de blindés lourds/titan), correct?
- leman Russ Executioner là j'ai rien de similaire, ou alors les remplacer par un détachement d'artillerie citée ci-avant? Ou un détachemetn de Leman Russ "normaux" ?
- Hommes-bêtes: je n'ai que des troufions à pied. Ça veut faire le taff? (J'ai aussi de quoi faire des détachements d'ogryns, si c'est pour atténuer la faiblesse en càc des GI)
- J'ai aucun chimère, que (plusieurs) rhinos 🙈

Aussi je n'ai pas d'hydres (pour le moment), mais je jouerai 3 whirldwind en count as :-P


Tu parles d'infantrie lourde, mais c'est qui ? Les HB ?


(Argl, revoir ces vieilles fig - surtout les tout premiers leman russ - dégueulassement moulées et peints moche par dessus, ça pique les yeux 😂
Revenir en haut Aller en bas
Somua

Somua


Nombre de messages : 255
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 04/09/2012

[Garde Impériale] Aide pour liste initiation 4000pts Empty
MessageSujet: Re: [Garde Impériale] Aide pour liste initiation 4000pts   [Garde Impériale] Aide pour liste initiation 4000pts Icon_minitimeVen 26 Juin - 6:01

@Red, ne t'inquiète pas tu peux faire du count as avec moi. Utiliser les rhino à la place des chimères, utiliser des leman russ à la place des executionner.(il me semble que c'est le canon qui change visuellement). A titre perso, je te conseil de faire l'acquisition des Ordinatus, C'est vraiment de la cochonnerie ces trucs là pour les avoir affrontés.
Revenir en haut Aller en bas
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

[Garde Impériale] Aide pour liste initiation 4000pts Empty
MessageSujet: Re: [Garde Impériale] Aide pour liste initiation 4000pts   [Garde Impériale] Aide pour liste initiation 4000pts Icon_minitimeVen 26 Juin - 17:17

Comme le dit Somua, pour une partie test je pense que tu peux mettre du count as

Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
Red1104

Red1104


Nombre de messages : 225
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/06/2020

[Garde Impériale] Aide pour liste initiation 4000pts Empty
MessageSujet: Re: [Garde Impériale] Aide pour liste initiation 4000pts   [Garde Impériale] Aide pour liste initiation 4000pts Icon_minitimeSam 11 Juil - 22:41

Hello
Sur la base de la proposition de Tanatore et de mes fig, j'ai légèrement modifié la liste. Notamment un Stormhammer au lieu du Baneblade (par préférence perso), un Shadowsowrd au lieu du Stormblade (que je n'ai pas), et l'upgrade des motos en landspeaders avec les 50pts gagnés (que je préfère, qui ont plus de mobilité et une puissance de feu anti-personnelle meilleure).

Compagnie I d'Infanterie Lourde 650 pts
Spé: Léviathan 450 pts
support : Griffons 200 pts
support : Hydres 300 pts
support : Stormhammer 250 pts
support : Shadowsword 300 pts
support : leman Russ Executioner 225 pts

Compagnie II d'hommes-bêtes 650 pts
Spé: Major 150 pts
support : 1 socle de commissaire 50 pts
support : Grande compagnie de chimères 375 pts
support : Cavaliers impériaux 225 pts
support : Landspeaders impériaux 175 pts

TOTAL: 4'000

**
Questions au passage:
- Est-ce que le commissaire supplémentaire à 50pts est vraiment nécessaire? il y en a déjà un gratuit par compagnie (donc 2 gratuits), un 3e se justifie ?
- Combien faut-il de figurines sur les socles de commandement (major, commissaire, etc.)? Ceux que j'ai avais genre 5x la figurine de gradés; mais on pourrait imaginer un socle avec genre un commandant et un drapeau ou qqch comme ça, correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Garde Impériale] Aide pour liste initiation 4000pts Empty
MessageSujet: Re: [Garde Impériale] Aide pour liste initiation 4000pts   [Garde Impériale] Aide pour liste initiation 4000pts Icon_minitimeDim 12 Juil - 5:58

Oui, aucun souci pour que les socles de commandement soient représentés par la présence d'un seul gradé entoures par quelques figurines standards ou un (porte) drapeau .
Revenir en haut Aller en bas
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

[Garde Impériale] Aide pour liste initiation 4000pts Empty
MessageSujet: Re: [Garde Impériale] Aide pour liste initiation 4000pts   [Garde Impériale] Aide pour liste initiation 4000pts Icon_minitimeDim 12 Juil - 6:17

Dans l'absolu rien n'est indispensable.
Le commissaire qui est dans la compagnie d'armes lourdes est obligatoirement rattaché à 1 des 3 detachements de la compagnie. C'est à dire qu'il devra rester en cohérence à 6 cm et aura le meme ordre que le detachement en question.

Le commissaire dans la compagnie d'hommes bêtes est soumis à la même règle sur 1 des 3 detachement d'hommes bêtes.

Il faut bien comprendre que la garde imperiale c'est un moral de 9 qui tombe à 7 quand y a un QG à proximité OU un commissaire dans le detachement (avec en plus la possibilité de relancer le jet de moral).
La compagnie d'hommes bêtes de memoire c'est un point de rupture à 17 de memoire. Qui est beaucoup sans l'être tu verra ça peut vite tomber.
Une fois les 17 socles perdu si tu n'as pas de QG à proximité tes 3 detachements devront faire un test de moral à 9 (sur 2 dé 6) en gros y a de forte chance que ça fuit.
Ce qui est embêtant car tu peux perdre des objectifs, ça te fait des activations en moins, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
Red1104

Red1104


Nombre de messages : 225
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/06/2020

[Garde Impériale] Aide pour liste initiation 4000pts Empty
MessageSujet: Re: [Garde Impériale] Aide pour liste initiation 4000pts   [Garde Impériale] Aide pour liste initiation 4000pts Icon_minitimeMar 22 Sep - 14:17

Petit retour: c'était une liste très intéressante à jouer, assez polyvalente.
Les HB en chimère, c'est très polyvalent, avec une belle force de projection; et clairement ils ont été une énorme épine dans le pied ork. J'ai pu voir le gros bonus du commissaire lorsque la compagnie HB a été breakée.
Je suis plus mitigé des superlourds: le 1er a été détruit T1 par le grokanon (tir d'interception lors du mouvement) et le 2e n'a eu qu'un frakassor sur lequel tirer (problème de ldv et de portées pour ses lascans). Pareil pour le Léviathan+infanteries lourde transportés, qui n'étaient pas à portée de rien T1. Il faudra voir ça lors de la prochaine sortir
Le rapport complet est dispo dans le cadre de la campagne Valium-III

J'ai déjà adapté la liste pour la revanche, qui aura lieu le 10. Je la publierai une fois qu'on aura validé les listes définitives avec Somua.
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 722
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[Garde Impériale] Aide pour liste initiation 4000pts Empty
MessageSujet: Re: [Garde Impériale] Aide pour liste initiation 4000pts   [Garde Impériale] Aide pour liste initiation 4000pts Icon_minitimeMar 22 Sep - 14:33

Le Léviathan est command, tu peux donc le faire charger et tirer (et les troupes dedans aussi), de coup normalement tour 1 tu as 75cm de portée + 20 de mouvement, normalement c'est bon niveau portée. le soucis se pose un peu plus pour les SL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Garde Impériale] Aide pour liste initiation 4000pts Empty
MessageSujet: Re: [Garde Impériale] Aide pour liste initiation 4000pts   [Garde Impériale] Aide pour liste initiation 4000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Garde Impériale] Aide pour liste initiation 4000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [12.05.18] Eldars noirs Vs Garde impériale 4000pts
» Egarés et Damnés VS Garde Impériale (4000pts)
» Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts
» Iron Warriors VS Garde Impériale et Squats (4000pts)
» Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: NE - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: