Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [AdMech] Adeptus Mechanicus liste 3500pts tests et retours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Glouton

Glouton


Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/02/2011

[AdMech] Adeptus Mechanicus liste 3500pts tests et retours Empty
MessageSujet: [AdMech] Adeptus Mechanicus liste 3500pts tests et retours   [AdMech] Adeptus Mechanicus liste 3500pts tests et retours Icon_minitimeJeu 25 Juin - 20:08

Salut,

Avec la nouvelle mouture de la liste Adeptus Mechanicus je me suis décidé à faire une liste et des tests.

Tout d'abord la liste :

1) 8 Vanguards + Dunerider + Dominus 300pts

2) 6 onagres laser dont 1 Icarus 250pts

3) 6 onagres phosphore dont 1 Icarus 250pts

4) 6 onagres phosphore dont 1 Icarus 250pts

5) 6 Robots Castellans avec un Datasmith 350pts

6) 6 Serbery rider (éclaireur) 175pts

7) 6 Serbery rider (éclaireur) 175pts

8 ) 6 Kataphrons Destroyers 325pts

9) 3 Ordinatus Minoris Ulator 400pts

10) 1 Ordinatus Mars 400pts

11) 5 Chevaliers Paladins BLM 625pts


J'ai voulu faire une liste orienté anti masse, avec un total de 24PB à disposition...
Aujourd'hui j'ai testé contre du Tau. Je tiens à préciser que je débute avec cette liste et que mon adversaire à 5 parties avec la sienne.

Voici ce que j'ai pensé des unités :
8 Vanguards + Dunerider + Dominus 300pts
Ils ont principalement gardé ma base et on au dernier tour débarrassé la seule unité Tau dans ma zone. Pour les envoyer au charbon il va falloir payer des options de Vanguard supplémentaires et de Skorpius Dunerider

6 onagres laser dont 1 Icarus 250pts Lent et très sensibles aux PI, le tir à 45, le mouvement de 20 et l'activation à 2+ rendent l'unité un peu compliquée à jouer, mais je trouve ça ok pour les points

Les Icarus sont top mais même remarque que les onagres sur leur sensibilité.

6 Robots Castellans avec un Datasmith 350pts Ils ont attiré le tirs et n'ont rien fait de la partie. Ça me semble OK par contre je me demande toujours comment les amener au corps à corps... 20cm de mvt mais aucun transport. C'est le même problème que les Kataphrons Breachers.

6 Serbery rider (éclaireur) 175pts Ils font le taf ni plus ni moins, une petite unité de soutien en fusillade. Par cher un bon écran.

6 Kataphrons Destroyers 325pts Il sont lent (15cm), n'ont pas d'accès aux transports. Par contre quand ils tirent (à 30cm) ça ne déconne pas. A part les jouer en garnison je ne vois pas leur intérêt. Peut-être un poil cher.

3 Ordinatus Minoris Ulator 400pts Un de mes coup de cœurs, 9PI lance rupture. Pas de tir indirect, pour 400pts c'est dommage. Ça ne m'aurait pas choqué vu qu'ils ont un arc de tir avant... Sinon leur donner un arc de tir à 180° Par contre très amusant à jouer ! :-)

1 Ordinatus Mars 400pts A 400pts c'est fort, 10PB rupture, ignore les couvert à 100cm. L'arc de tir avant est une grosse faiblesse. Il vaut les Minoris précédent

5 Chevaliers Paladins BLM 625pts Je ne les ai pas joué assez agressif je pense. Et en plus j'ai fait une grosse erreur de placement.

J'ai essayé de mettre des Kataphrons Breacher dans mes listes. Impossible. Ils sont terriblement lent et sont compétents (mais pas extraordinaires) au corps à corps. Honnêtement sans une option TP, une baisse des prix et un plus gros effectif (optionnel ou pas) je ne vois pas comment les jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neovision.pro
Tank

Tank


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 10/06/2015

[AdMech] Adeptus Mechanicus liste 3500pts tests et retours Empty
MessageSujet: Re: [AdMech] Adeptus Mechanicus liste 3500pts tests et retours   [AdMech] Adeptus Mechanicus liste 3500pts tests et retours Icon_minitimeJeu 25 Juin - 22:37

en regardant la liste et pour avoir étudier le codex , je fais le même constat , l’admech manque d’outils pour être plus polyvalente , les coûts sont parfois farfelu et certaines unités sont moins utiles que le H de Hawaii , il y a peut être dés subtilités ou une façon de les joués qu’on as pas envisager , a voir avec d’autres avis
Revenir en haut Aller en bas
 
[AdMech] Adeptus Mechanicus liste 3500pts tests et retours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4
» [AMTL] liste Admech + alliés TL en 3500pts
» [EA] Adeptus Mechanicus vs Garde Imperiale [3500pts]
» [3500pts]SM space wolves vs Adeptus Mechanicus
» [AMTL 2018 - TESTS] - Retours Tagmatah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: