Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [3,500pts] Chevaliers

Aller en bas 
+2
Fabulous Fab
El Luce
6 participants
AuteurMessage
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[3,500pts] Chevaliers Empty
MessageSujet: [3,500pts] Chevaliers   [3,500pts] Chevaliers Icon_minitimeDim 19 Juil - 17:50

Hello,

Mes tirages de conversion pour chevaliers du chaos devrait arriver sous peu… Je voudrais m’éviter les déboires de certains (démontages etc…) vu mon boulot en cours sur les carapaces (ajouts de pics, bannières etc…). Bref il va falloir que je fige le cœur de ma liste.

J’ai pensé à çà:

1. Questoris Paladins (x3)+Crusader (x1) : 525pts (BLM)
2. Armingers Helverins (x6): 300pts
3. Cerastus Lancers (x3) + Sénéchal (x1): 400pts (CS)
4. Questoris Errants (x3)+ Crusader (x1): 325pts
5. Armingers Warglaives (x4) : 200pts
6. Cerastus Castigators (x3)+Banneret (x1): 450pts
7. Acastus Prophyrions (x1): 325pts
8. Questoris Wardens (x3)+Lord Sion : 300pts
=> 3,000pts de chevaliers
9. Meute de Warhound: 500pts
Total : 3,500pts

Vous en pensez quoi ?


Dernière édition par El Luce le Lun 20 Juil - 8:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[3,500pts] Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: [3,500pts] Chevaliers   [3,500pts] Chevaliers Icon_minitimeLun 20 Juil - 5:40

Salut Luc!
Ta liste me semble être très sympa, je te conseille te prévoir un paladin de plus car par 4 c'est vraiment très fort. Idem un deuxième porphyrion me semble intéressant pour varier tes compos ainsi que 4 autres helverins. D'ailleurs je pense que les helverins sont plus intéressants que les armigerssauf si tu veux les dédiés à la protection du porphyrion.

Si tu le peux je te conseille de disposer de 4 références de chaque pour pouvoir varier tes compos. Ensuite il faudra tester et voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[3,500pts] Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: [3,500pts] Chevaliers   [3,500pts] Chevaliers Icon_minitimeLun 20 Juil - 6:06

Fabulous Fab a écrit:
Salut Luc!
Ta liste me semble être très sympa, je te conseille te prévoir un paladin de plus car par 4 c'est vraiment très fort. Idem un deuxième porphyrion me semble intéressant pour varier tes compos ainsi que 4 autres helverins. D'ailleurs je pense que les helverins sont plus intéressants que les armigerssauf si tu veux les dédiés à la protection du porphyrion.

Si tu le peux je te conseille de disposer de 4 références de chaque pour pouvoir varier tes compos. Ensuite il faudra tester et voir Wink

Merci pour ton retour rapide Fab. Pour les Paladins, par 4 oui c'est violent c'est sûr après çà mobilise un gros paquet de points quand même. Suis d'accord avec toi, les Helverins me semblent plus sympa en effet, je veux juste varier. Comme tu l'as bien compris ils seront dédier à la protection du Porphyrion. Il aura un frère d'ailleurs je voudrais tester la doublette Porphyrion (à 600pts) en virant un Crusader. Mais j'ai été freiné par le fait que mon addition de Warhounds ne peut se faire qu'en doublette et pas à l'unité dans le schéma imposé.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[3,500pts] Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: [3,500pts] Chevaliers   [3,500pts] Chevaliers Icon_minitimeLun 20 Juil - 8:21

Pour les paladins Alaric m'a fait une réflexion très juste: par 4 avec un meneur c'est 4PB quasi garanti a chaque tour, plus les obusiers qui envoient grave du pâté, ça fait des chocapics je te l'assure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[3,500pts] Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: [3,500pts] Chevaliers   [3,500pts] Chevaliers Icon_minitimeLun 20 Juil - 9:52

Prince_Philippe a écrit:

-Le nouveau profil du Paladin (qui est un mix de Russ et de Whirlwind) apporte une souplesse tactique phénoménale et il me semble également difficile de concevoir de ne pas les sélectionner par 4 à moins d'en jouer une doublette de 3. Par contre, dans le BLM que tu proposes tu commets une erreur assez fatale pour cette liste de ne pas sélectionner une unité Sans Peur (Free Blade, Banneret ou Sénéchal bien qu'il soit toujours peut recommandé de faire une formation BLM-CS).

-Je pense que tu devrais absolument mettre ton Banneret dans les Errants et mettre ton LS dans les Castigators. Par ailleurs, une formation de Errants mérite vraiment aussi d'avoir un Free Blade pour avoir son 4 FF 4+ MW sur une seule fig !

-L'ajout d'une meute de Warhound est un choix optimal qui vient contrebalancer beaucoup de défauts de la liste (boucliers, stabilité à l'activation). Quel armement vas-tu choisir ? Le quatuor d'Inferno n'est jamais un mauvais choix ^^ !! (12PB IC / 10 att FF4+ dont 4 IC) !! C'est la violence en combo avec le Tir Rupture des Castigator et les des Paladins !

Je vais voir pour le 4ème Paladin... en remplacement du Crusader? Va vraiment falloir serrer les miches face à l'aviation quand même... mais bon difficile de ne pas perdre d'activation sinon. Je vais suivre ton conseil pour le Banneret et le mettre dans les Errants.

Si je veux mettre un Freeblade, pour le coup il va falloir baisser les Helverins à 4 (çà m'a l'air bien fragile) auquel cas je prendrais deux unités de Helverins par 4 je pense. Faut que je réfléchisse.

Les Warhounds çà me plaît bien oui pour les raisons que tu évoques. Ils auront chacun un Inferno c'est sûr. J'ai envie de jouer des armes exotiques type harpon etc pour le fun et coller à la Legio Audax qui ira bien dans mon thème. Mais çà c'est plus simple leurs armes seront aimantées... ; )

Merci pour vos retours rapides çà m'aide. J'essaie de finir le montage d'un de mes Dark Knight test d'ici août... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
trantsiss




Nombre de messages : 307
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2018

[3,500pts] Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: [3,500pts] Chevaliers   [3,500pts] Chevaliers Icon_minitimeLun 20 Juil - 14:55

petites erreurs sur les montants mais le total est juste:
-Questoris Errants (x3)+ Crusader (x1): 325pts 475pts
-Questoris Wardens (x3)+Lord Sion : 300pts 325pts

Pour les chevaliers il faut prévoir d'avoir quelques unités à 4, notamment celles avec le CS ou le banneret. Cela permet de gagner de la résistance aux PI, et de la puissance dans le domaine souhaité surtout avec le banneret qui te donne une acti à 1+, ce sera souvent ton unité BLM et il vaut mieux que ça tape dur dans tous les domaines (il faut que ça coûte cher à ton adversaire pour vraiment y faire tomber).

Deux crusader + un Porphyrion c'est peut être un petit peu trop, il vaut mieux se concentrer sur deux AA et garder le reste des points pour des scions ou augmenter ton nombre de chevalier dans une unité.

Sincèrement si j'ai mis la possibilité de passer de 6 Armigers à 4 Armigers c'est pour gratter 100pts/200pts dans la compo. Alors oui l'unité devient assez fragile et il faut y faire attention, mais en 3500pts gagner 200pts en prenant deux unités d'Armigers c'est pouvoir caser un chevalier de plus dans une unité et une option au deux pour ton armée. Malgré tout un Armiger Helverin possède deux canons donc c'est 8 tirs à 45cm pour 4 armigers, unité fragile mais qui peut faire du dégât.

si ton BLM est ton unité de Paladin je te conseillerais de mettre 4 paladin+1 Crusader+un scion/banneret/CS/Free Blade, une formation de 5 chevaliers avec 5 Battle canon, 4PB donc deux galettes et de l'anti-aérien autant dire que si c'est bien placé ça peut camper et bombarder comme des sales. Avec un petit cordon d'Armiger, il va falloir de sacrées ressources pour les faire tomber surtout si le sans peur survit Laughing

En passant l'unité d'armiger à 4 et en virant le Crusader ça te donner 250pts, ce qui te permet d'acheter un quatrième paladin et un quatrième Errant.
Et je mettrais le CS ou le Banneret dans le BLM.
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[3,500pts] Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: [3,500pts] Chevaliers   [3,500pts] Chevaliers Icon_minitimeLun 20 Juil - 17:14

Merci trantsiss, effectivement j'avais un peu merdé en recopiant ma liste... Embarassed au moins le total était bon. Bon tu as finis de me convaincre sur le Crusader... les Chevaliers ne sont sans doute pas les plus vulnérables à l'Aviation.

J'ai musclé l'unité d'Errants, mais avec un Warden, histoire de pour voir loger un Freeblade dans l'unité de Castigators pour la stabilité et le punch. J'ai réduit les Helverins à 4, mais du coup j'en prends une doublette, çà m'a l'air plus complémentaire que les Warglaives in fine. Le Sénéchal, va rester avec les Lanciers en revanche... histoire de pas le coller dans le BLM...

Je partage ma copie corrigée, ici:

1. Questoris Paladins (x4)+Crusader (x1) : 650pts (BLM)
2. Armingers Helverins (x4): 200pts
3. Cerastus Lancers (x3)+Sénéchal (x1): 400pts (CS)
4. Questoris Errants (x3)+Questoris Warden (x1)+Banneret (x1): 500pts
5. Armingers Helverins (x4) : 200pts
6. Cerastus Castigators (x3)+Freeblade (x1): 425pts
7. Acastus Prophyrions (x1): 325pts
8. Questoris Wardens (x3): 300pts
=> 3,000pts de chevaliers
9. Meute de Warhound: 500pts
Total : 3,500pts

Merci les gars, toujours sympa d'échanger avant de tout coller... çà évite de s'embêter pour faire juste pschhiitt en jeu. Rolling Eyes

Y a plus cas monter tout çà...


Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[3,500pts] Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: [3,500pts] Chevaliers   [3,500pts] Chevaliers Icon_minitimeLun 20 Juil - 18:01

Je pense que le sans peur dans le BLM est important. Le double meneur avec les 4 paladins marche bien aussi.
En revanche les errants peuvent avoir un vrai rôle de soutien en assaut aussi je les vois moins avec le banneret que des cerastus qui seront souvent plus tranchants en assaut.
Les lancers auront un rôle d'épouvantail, je suis pas fan du CS dedans d autant que l attaque supp ne sera pas first strike.
Le free blade donnera plus le ton avec les lancers qu avec les castigators qui devraient être plus en retrait.

Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[3,500pts] Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: [3,500pts] Chevaliers   [3,500pts] Chevaliers Icon_minitimeLun 20 Juil - 18:21

alaric69 a écrit:
Je pense que le sans peur dans le BLM est important. Le double meneur avec les 4 paladins marche bien aussi.
En revanche les errants peuvent avoir un vrai rôle de soutien en assaut aussi je les vois moins avec le banneret que des cerastus qui seront souvent plus tranchants en assaut.
Les lancers auront un rôle d'épouvantail, je suis pas fan du CS dedans d autant que l attaque supp ne sera pas first strike.
Le free blade donnera plus le ton avec les lancers qu avec les castigators qui devraient être plus en retrait.


Oui pas mal de switcher Sénéchal, Banneret avec le Free Blade je vois ton point. L'avantage c'est qu'ils auront tous les 3 des bannières... je peux me lancer dans le modélisme.
Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

[3,500pts] Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: [3,500pts] Chevaliers   [3,500pts] Chevaliers Icon_minitimeLun 20 Juil - 19:39

Ah ben voilà, on va voir de belles armée de Knight (renégats qui plus est !) pour cet IWC.

Pour ta doublette de Warhounds, je pense que jouer avec les armes exotiques types lance shock et ursus claws, ça va te faire perdre du punch par rapport à une meute full inferno. Mais je comprend l'idée, le fluff, tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[3,500pts] Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: [3,500pts] Chevaliers   [3,500pts] Chevaliers Icon_minitimeMar 21 Juil - 6:33

nopeace a écrit:
Ah ben voilà, on va voir de belles armée de Knight (renégats qui plus est !) pour cet IWC.

Pour ta doublette de Warhounds, je pense que jouer avec les armes exotiques types lance shock et ursus claws, ça va te faire perdre du punch par rapport à une meute full inferno. Mais je comprend l'idée, le fluff, tout ça...  

Pas pour l'IWC, je ne pourrais pas en être cette année Sad

Mais j'essaierai de venir tester cette liste chez vous avant... bounce

Et pour la doublette de warhound oui évidemment, mais tellement moins fun...
Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

[3,500pts] Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: [3,500pts] Chevaliers   [3,500pts] Chevaliers Icon_minitimeMar 21 Juil - 8:24

El Luce a écrit:
nopeace a écrit:
Ah ben voilà, on va voir de belles armée de Knight (renégats qui plus est !) pour cet IWC.

Pour ta doublette de Warhounds, je pense que jouer avec les armes exotiques types lance shock et ursus claws, ça va te faire perdre du punch par rapport à une meute full inferno. Mais je comprend l'idée, le fluff, tout ça...  

Pas pour l'IWC, je ne pourrais pas en être cette année Sad

Mais j'essaierai de venir tester cette liste chez vous avant... bounce

Et pour la doublette de warhound oui évidemment, mais tellement moins fun...

Oh dommage pour l'IWC.

Par contre, ça reste le fun la doublette de double inferno, en plus de faire peur ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[3,500pts] Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: [3,500pts] Chevaliers   [3,500pts] Chevaliers Icon_minitimeMar 21 Juil - 8:29

nopeace a écrit:
Par contre, ça reste le fun la doublette de double inferno, en plus de faire peur ! Cool

Attends que j'harponne l'un de tes Reavers... pirat
Revenir en haut Aller en bas
duanerv

duanerv


Nombre de messages : 272
Age : 47
Localisation : Havré (Mons) - Belgique
Date d'inscription : 06/01/2007

[3,500pts] Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: [3,500pts] Chevaliers   [3,500pts] Chevaliers Icon_minitimeVen 24 Juil - 13:04

Hello, en lisant votre sujet je me rend compte que je ne trouve pas le codex sur le site.

Ou alors vous parlez en langage codé !!! Razz Razz

Freeblade?? Banneret ??? Des Paladin avec des points de barrage????

Suis un peu perdu Embarassed

Pouvez-vous éclairer ma lanterne?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[3,500pts] Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: [3,500pts] Chevaliers   [3,500pts] Chevaliers Icon_minitimeVen 24 Juil - 15:25

Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
duanerv

duanerv


Nombre de messages : 272
Age : 47
Localisation : Havré (Mons) - Belgique
Date d'inscription : 06/01/2007

[3,500pts] Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: [3,500pts] Chevaliers   [3,500pts] Chevaliers Icon_minitimeDim 26 Juil - 10:18

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3,500pts] Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: [3,500pts] Chevaliers   [3,500pts] Chevaliers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[3,500pts] Chevaliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chevaliers
» armées/décors... en lots !
» Vente diverses: SM (peints) et Taus pour le moment...
» Caractéristiques chevaliers
» Vds Lot chevaliers SM/TL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: