Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [TUTO] Table désert facile style DUNE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jacurutu

Jacurutu


Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : Pays de Gex, Genève
Date d'inscription : 12/08/2020

[TUTO] Table désert facile style DUNE Empty
MessageSujet: [TUTO] Table désert facile style DUNE   [TUTO] Table désert facile style DUNE Icon_minitimeMer 12 Aoû - 11:24

Bonjour,

J'aimerais créer une table de jeu rapidement et pour pas chère.
Je suis donc partie sur des plaques de poly extrudés à 5€ la plaque en 3 cm d'épaisseur.

J'aimerais créer une ambiance à la DUNE soit du désert, des montagnes et quelques villes.

Je trouvais dommage de texturer les plaques de poly avec du sable alors que l'on pouvait les "marquer" facilement avec divers objets.

J'ai donc fait un essai avec une colline rocheuse basique, voici ce que cela donne en images :

[TUTO] Table désert facile style DUNE Collin11

[TUTO] Table désert facile style DUNE Collin10

[TUTO] Table désert facile style DUNE Collin12


Dernière édition par Jacurutu le Mer 12 Aoû - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacurutu

Jacurutu


Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : Pays de Gex, Genève
Date d'inscription : 12/08/2020

[TUTO] Table désert facile style DUNE Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Table désert facile style DUNE   [TUTO] Table désert facile style DUNE Icon_minitimeMer 12 Aoû - 11:37

Une autre photo avec une lumière artificielle et les objets utilisés pour les textures :


[TUTO] Table désert facile style DUNE Collin14

[TUTO] Table désert facile style DUNE Collin13


Je suis plutôt satisfait du résultat, le brossage à sec clair donne un effet de sable amené par le vent et on retrouve des ton ocres intéressants.

Je pense donc partir la dessus pour réaliser ma table et j'aimerais vous demander conseille sur des textures supplémentaire à ajouter ?
Je pensais par exemple à des cratères mais je ne sais quel objet utiliser sauf à sculpter un moule sur du bois mais difficile pour réaliser qqchose qui va bien rendre.
Avez-vous des idées à me proposer ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
pulpum

pulpum


Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/11/2008

[TUTO] Table désert facile style DUNE Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Table désert facile style DUNE   [TUTO] Table désert facile style DUNE Icon_minitimeMer 12 Aoû - 15:34

je te conseille fortement l'usage de ce type de produit, léger et facile à utiliser

https://www.youtube.com/watch?v=eail7eqdzxk

(en regle generale, ses videos sont top!)
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1906
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[TUTO] Table désert facile style DUNE Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Table désert facile style DUNE   [TUTO] Table désert facile style DUNE Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:43

je trouve le ratio boulot -rendu tres interressant
quand je vend des pont on me demande regulierement des idées pour les rampes
voila un systeme simple de plus!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[TUTO] Table désert facile style DUNE Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Table désert facile style DUNE   [TUTO] Table désert facile style DUNE Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 4:53

Pour les bords, je te conseille une bonne grosse rappe après les coups de cutter, pour faire partir les traces de lames qui sont espacés de façon régulière et brisent un peu l'aspect naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Jacurutu

Jacurutu


Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : Pays de Gex, Genève
Date d'inscription : 12/08/2020

[TUTO] Table désert facile style DUNE Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Table désert facile style DUNE   [TUTO] Table désert facile style DUNE Icon_minitimeVen 14 Aoû - 16:16

Merci pour vos conseilles !

Pour info j'ai utilisé de la peinture Tollens pour murs, boiseries que j'ai acheté en promotion.

J'ai dilué la couche de marron car elle était trop épaisse et elle allait boucher les textures.
La couche couleur sable je l'ai laissé tel quel en mettant peu de peintures sur le pinceau et en appliquant sans appuyer.

Savez-vous si je peux utiliser ces peintures pour peindre mes figurines ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacurutu

Jacurutu


Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : Pays de Gex, Genève
Date d'inscription : 12/08/2020

[TUTO] Table désert facile style DUNE Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Table désert facile style DUNE   [TUTO] Table désert facile style DUNE Icon_minitimeDim 13 Sep - 18:58

Voici mon champ de bataille que j'ai réalisé avec la même technique que la colline :

Je suis satisfait du rendu, à voir si cela va se détériorer à l'utilisation.

[TUTO] Table désert facile style DUNE Map110

[TUTO] Table désert facile style DUNE Map210

[TUTO] Table désert facile style DUNE Map310

[TUTO] Table désert facile style DUNE Map410

Revenir en haut Aller en bas
Jacurutu

Jacurutu


Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : Pays de Gex, Genève
Date d'inscription : 12/08/2020

[TUTO] Table désert facile style DUNE Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Table désert facile style DUNE   [TUTO] Table désert facile style DUNE Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:06

Bonsoir,

Je pense que je vais me servir de ce poste pour poster mes créations au fur et à mesure. N'hésitez pas à le changer de place si ce n'est pas au bon endroit. Malgré tout je ferais des petits tutos quand je pense avoir trouvé une bonne idée qui pourrait servir à d'autres.

Mais avant j'ai besoin de conseilles pour mon usine à pétrole (ou autre substance). Je me suis inspiré de cette superbe image ci-dessous et j'ai du mal à voir comment je peux créer des échelles, échelles à crinoline, escalier métalliques et gardes corps. Avez vous des idées, ou par défaut une adresse pour en acheter ?

[TUTO] Table désert facile style DUNE Usine10

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Table désert facile style DUNE Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Table désert facile style DUNE   [TUTO] Table désert facile style DUNE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Table désert facile style DUNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [décor] table necron hivernale (table utilisée lors du VIP)
» [Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd
» [Table thématique] Table eldar
»  [TUTO] - Tuto de base Thinkercad
» Dune à l'échelle 6mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: QUESTIONS TECHNIQUES-
Sauter vers: