Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 questions de débutant ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
antarius




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/04/2007

questions de débutant ... Empty
MessageSujet: questions de débutant ...   questions de débutant ... Icon_minitimeJeu 28 Fév - 10:12

Bonjour, voici mes questions :

1) j'utilise la liste suivante "Black Legion French ERC LRB" les space marines du chaos de cette liste bénéficient t'ils de la règle "et ils ne connaîtront pas la peur" (ce sont des SM apres tout) ?

2) je ne comprends pas très bien le principe des améliorations qui rajoute des unités d'un type différent de celui de la formation.

Par exemple dans la liste chaos précité :

Si je prends une suite black légion avec une amélioration land raider.

L’ensemble forme une seul formation mixte ou les lands raider sont il indépendant ? Doivent t'ils obéir à la règle des 5 cm d’écart entre unité avec les SM ?

3) combien je peux prendre d'améliorations pour une formation ? Puis je prendre plusieurs fois la même ?

Voila merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

questions de débutant ... Empty
MessageSujet: Re: questions de débutant ...   questions de débutant ... Icon_minitimeJeu 28 Fév - 10:24

Bonjour Antarius, je vais tenter de repondre a tes questions :

1/ Les space-marines du chaos ne disposent pas de la règle "et ils ne connaitrons pas la peur", et ceci pour une raison de background : ils ne sont plus soumis au conditionnement / endoctrinement des chapitres loyaux, j'entend par là qu'ils sont libres de leur emotions et objectifs propres, et qui dis objectifs, dis rester en vie pour en profiter Wink.

2/ Les améliorations de formations font parties intégrantes de la formation a laquelle elle sont allouées, c'est a dire pour reprendre ton exemple : une formation de SMC prenant des land raiders, ces derniers seront partie integrante de la dites formation, et devront donc rester à distance de cohésion avec les SMC, tirer sur la même cible, etc ...
De plus leur nombre s'ajoute au nombre de socles SMC pour calculer la quantitée de pions impact necessaire pour demraliser celle-ci.

Esperant avoir été utile.
Revenir en haut Aller en bas
antarius




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/04/2007

questions de débutant ... Empty
MessageSujet: Re: questions de débutant ...   questions de débutant ... Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:18

merci de ta réponse.



quand est il du nombre d'amélioration possible pour une formation ?

peut on prendre plusieur fois la même ?
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

questions de débutant ... Empty
MessageSujet: Re: questions de débutant ...   questions de débutant ... Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:40

antarius a écrit:

quand est il du nombre d'amélioration possible pour une formation ?

peut on prendre plusieur fois la même ?

Non, on ne peut prendre qu'une amélioration du même type par formation. Ce n'est pas clairement indiqué dans le PDF, c'est vrai, mais c'est la règle générale tacite pour toutes les armées.

La Black Legion est suffisamment monstrueuse comme ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions de débutant ... Empty
MessageSujet: Re: questions de débutant ...   questions de débutant ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions de débutant ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions de débutant sur les Engins de guerre
» |questions de débutant] L'assaut à Netepic Palladium V2
» nouveau joueur, plein de questions pour une liste débutant
» Question de (re-)debutant
» Question de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: