Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un tuto pour peindre du 6mm ?

Aller en bas 
+4
Fabulous Fab
Red1104
Somua
latribuneludique
8 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Un tuto pour peindre du 6mm ? Empty
MessageSujet: Un tuto pour peindre du 6mm ?   Un tuto pour peindre du 6mm ? Icon_minitimeJeu 22 Oct - 5:25

Moi qui fais beaucoup de propagande pour Epic (6mm) et Warmaster (10mm), je me retrouve souvent face à une question récurrente : c'est pas trop compliqué de peindre de si petites figurines ?

Du coup je pense qu'il serait vraiment vachement bien de pondre un petit topo pour aider les débutants tout en renseignant les curieux sur la façon dont on peint du 6mm. En gros l'idée principale serait de démystifier la pratique qui n'a rien de très compliquée et qui recycle les principales techniques utilisées en 28mm.

On a bon nombre de peintres ici sur le forum et je me disais qu'un ou plusieurs d'entre vous pourraient s'emparer du sujet pour nous écrire un tel article. Des volontaires ? Epic a besoin de vous ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Somua

Somua


Nombre de messages : 255
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 04/09/2012

Un tuto pour peindre du 6mm ? Empty
MessageSujet: Re: Un tuto pour peindre du 6mm ?   Un tuto pour peindre du 6mm ? Icon_minitimeJeu 22 Oct - 5:36

perso j essai aussi de motiver des gens mais j'ai aussi la réponse suivante: ce n'est pas interessant de peindre du 6 mm.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Un tuto pour peindre du 6mm ? Empty
MessageSujet: Re: Un tuto pour peindre du 6mm ?   Un tuto pour peindre du 6mm ? Icon_minitimeJeu 22 Oct - 6:25

Somua a écrit:
perso j essai aussi de motiver des gens  mais j'ai aussi la réponse suivante: ce n'est pas interessant de peindre du 6 mm.

Cela pourrait aussi répondre à cette remarque. Tu as essayé de leur envoyer quelques photos tirées de cette section pour leur montrer qu'on pouvait faire merveille à cette échelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Red1104

Red1104


Nombre de messages : 225
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/06/2020

Un tuto pour peindre du 6mm ? Empty
MessageSujet: Re: Un tuto pour peindre du 6mm ?   Un tuto pour peindre du 6mm ? Icon_minitimeJeu 22 Oct - 7:23

Somua a écrit:
perso j essai aussi de motiver des gens  mais j'ai aussi la réponse suivante: ce n'est pas interessant de peindre du 6 mm.

Oui; ça et le fait que 6mm semble être difficile à peindre à cause de la taille des fig.

Je pense qu'un exemple photomontage pour la peinture de fig classiques (par exemple un socle de tactique SM, une bombarde, etc.) pourrait être intéressant pour montrer que ce n'est ni si difficile, ni qu'on ne perd trop de détails (bien qu'on ne puisse pas aller autant dans les détails qu'en 28mm)
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Un tuto pour peindre du 6mm ? Empty
MessageSujet: Re: Un tuto pour peindre du 6mm ?   Un tuto pour peindre du 6mm ? Icon_minitimeJeu 22 Oct - 11:37

Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Inaith




Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : 38 - Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 14/09/2020

Un tuto pour peindre du 6mm ? Empty
MessageSujet: Re: Un tuto pour peindre du 6mm ?   Un tuto pour peindre du 6mm ? Icon_minitimeJeu 22 Oct - 13:29

J'avoue que les gens de mon asso ont été surpris de ce qu'on peut faire en 6mm : si on peint bien, on se massacre forcément les yeux avec des figs de cette taille là Rolling Eyes
J'ai commencé à peindre du 6mm il y a 2 mois et je trouve qu'on peut plus facilement faire des effets Wahou que sur du 28mm, on est plus facilement récompensé quand on est soigneux sur du 6 que sur du 28 car on voit peu les coups de pinceaux et les auréoles.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Un tuto pour peindre du 6mm ? Empty
MessageSujet: Re: Un tuto pour peindre du 6mm ?   Un tuto pour peindre du 6mm ? Icon_minitimeJeu 22 Oct - 13:35

Red1104 a écrit:
Je pense qu'un exemple photomontage pour la peinture de fig classiques (par exemple un socle de tactique SM, une bombarde, etc.) pourrait être intéressant pour montrer que ce n'est ni si difficile, ni qu'on ne perd trop de détails (bien qu'on ne puisse pas aller autant dans les détails qu'en 28mm)  

Et encore avec certaines figurines comme les blindés super lourds, titans et autres démons majeurs, on a des figurines qui permettent de se faire plaisir au niveau peinture !

Fabulous Fab a écrit:
Ça existe en anglais :
https://m.youtube.com/watch?d=n&feature=youtu.be&fbclid=IwAR3OvBr9i_XotUfrZShKR-qAojAsCpD2Hjyb2dcT4xy38kIP4vn9FNOSTlI&v=A2JWXHWAc4g&extid=0

Ah merci beaucoup pour la référence, c'est déjà un premier élément !

Inaith a écrit:
J'avoue que les gens de mon asso ont été surpris de ce qu'on peut faire en 6mm : si on peint bien, on se massacre forcément les yeux avec des figs de cette taille là Rolling Eyes
J'ai commencé à peindre du 6mm il y a 2 mois et je trouve qu'on peut plus facilement faire des effets Wahou que sur du 28mm, on est plus facilement récompensé quand on est soigneux sur du 6 que sur du 28 car on voit peu les coups de pinceaux et les auréoles.

Tout à fait, je reste persuadé que c'est plus facile de peindre du 6mm que du 28mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Celtish Scotty




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 23/11/2019

Un tuto pour peindre du 6mm ? Empty
MessageSujet: Re: Un tuto pour peindre du 6mm ?   Un tuto pour peindre du 6mm ? Icon_minitimeJeu 22 Oct - 15:11

Cool merci pour le partage je me suis jamais attaqué à aussi petit!!
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Un tuto pour peindre du 6mm ? Empty
MessageSujet: Re: Un tuto pour peindre du 6mm ?   Un tuto pour peindre du 6mm ? Icon_minitimeVen 23 Oct - 12:19

C'est une bonne idée. On m'a déjà sollicité, mais je n'ai pas le matos (ni le savoir faire) pour me lancer dans un tuto youtube pour le moment. A l'écrit + photo en revanche ... ca pourrait le faire !
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1906
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

Un tuto pour peindre du 6mm ? Empty
MessageSujet: Re: Un tuto pour peindre du 6mm ?   Un tuto pour peindre du 6mm ? Icon_minitimeDim 15 Nov - 12:14

hello

besoin de conseil pour de la sous couche
j ai achete un lot et dedans y a de l impression 3d ca m arrange pas mais j avais pas le choix
brut ca ressemble a rien mais avec la sous couche c est plutot pas mal
j ai jamais sous couché y a t il des choses a eviter ou a faire absolument pour un beotiens dans ce domaine?? Rolling Eyes

merci les zohms
(jack si tu passe par la et que tu as un fournisseur dans le coin,je prend!! Wink )

shussss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un tuto pour peindre du 6mm ? Empty
MessageSujet: Re: Un tuto pour peindre du 6mm ?   Un tuto pour peindre du 6mm ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tuto pour peindre du 6mm ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic
» Tuto pour faire des forêts
» Mes petites créations
» [TUTO] Barbelés & Forêt pour Epic !
» [PEINTURE] Peindre en rouge sur une sous-couche noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: