Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [EA] Recrutement leaders pour les 3 pôles EA Fr

Aller en bas 
+2
Xavierovitch
alaric69
6 participants
AuteurMessage
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[EA] Recrutement leaders pour les 3 pôles EA Fr Empty
MessageSujet: [EA] Recrutement leaders pour les 3 pôles EA Fr   [EA] Recrutement leaders pour les 3 pôles EA Fr Icon_minitimeDim 14 Mar - 20:24

Bonjour,

j'ouvre le bal en souhaitant me positionner en tant que lead du FERC.

J'aimerais réformer ce dernier en:

- ajoutant un groupe de valideurs (des joueurs ayant une vue méta, grande connaissance des règles et des codex et sans parti pris pour une armée de coeur) qui donnera son GO/ NoGO aux propositions des groupes de travail et s'assureront de l'application de la vision.
- mettant en place des outils qui faciliteront le travail (matrice des coûts par faction, repository des règles, templates par armée à disposition et réutilisables, utilisation du discord en vocal pour le travail en groupe et avancer plus rapidement sur les sujets, avoir une liste (backlog) par codex des points à traiter que ce soit sur le fond ou sur la forme... Travailler avec le jeu organiser pour avoir des retours structurants sur les parties.
- ayant pour chaque groupe de travail une priorisation des travaux vue en amont en accord avec la vision, un coordinateur pilotera en permettant de définir ce qui sera pris depuis le backlog, formera l'équipe autour de lui et organiser les réunions avec des CR sur le forum. Le périmètre des actions sur un chantier devra être réaliste en fonction des forces en présence.
- Mise en place d'une enquête annuelle pour contribuer à l'orientation des travaux.
- Définir des critères de livraison précis afin qu'une fois le Go donné par les valideurs, le ou les rédacteurs du groupe de travail n'aient rien d'autre à faire que de la mise en page (et c'est déjà pas mal)
- Réduire les phases de tests sur les modifications mineures grâce à la phase de validation et le retour du jeu organisé, garder les tests pour de nouveaux codex.

En résumé, gagner en agilité en développant plus rapidement et avec des chantiers plus précis et de nouveaux outils permettant de délivrer plus vite.

Tous le monde pourra participer à toutes les missions, seul le groupe de valideurs serait fixe dans la durée pour garantir un équilibre durable. Voilà en gros ce que j'ai à proposer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[EA] Recrutement leaders pour les 3 pôles EA Fr Empty
MessageSujet: Re: [EA] Recrutement leaders pour les 3 pôles EA Fr   [EA] Recrutement leaders pour les 3 pôles EA Fr Icon_minitimeLun 15 Mar - 8:16

Du coup, vous partez sur un triumvirat pour la tête du FERC, ou chacun a un poste défini?
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

[EA] Recrutement leaders pour les 3 pôles EA Fr Empty
MessageSujet: Re: [EA] Recrutement leaders pour les 3 pôles EA Fr   [EA] Recrutement leaders pour les 3 pôles EA Fr Icon_minitimeLun 15 Mar - 8:31

Hello à tous !

J'emboite le pas d'Alaric pour poser ma candidature pour le lead du pole propagande ... euh, pardon, communication.

Quelques mots de présentation perso : Khan / VonKrieg, joueur Epic depuis 25 ans, assez présent sur Instagram / FB / et les forums classiques dédiés à 40k sur lesquels je fais souvent la promotion du 6mm, notamment des figurines Vanguard Miniatures, boite pour laquelle je fais pas mal de commissions. Je suis aussi membre de http://dupeintetdesjeux.fr/, collectif Strasbourgeois qui fait la promotion du jeu de fig sous toutes ses coutures et souvent en partenariat avec la boutique Philibert.

Même si les attributions du "pole communication" sont encore floues, plusieurs chantiers nés de constats partagés s'imposent dans ce domaine. J'avais déjà exposé sur le topic initial les actions que j''estime à entreprendre d'urgence : https://epic-fr.niceboard.com/t8937-avenir-d-ea-en-france

On peut synthétiquement les diviser en plusieurs tâches :


  1. Une meilleure lisibilité : le plus gros chantier et plus prioritaire à mener conjointement avec le board du FERC : une rationalisation des codex selon une charte graphique uniformisée et identifiable (à la manière des travaux de la communauté NetEpic) afin que les nouveaux joueurs puissent trouver en deux clics leur armée et les unités qui s'y rattachent.

  2. Une meilleure accessibilité : une refonte du site labellisé EA-France avec une disponibilité claire et sans ambiguïté du contenu issu du FERC (Règles, Codex, TTS, matériel de jeu ...). J'avais créé pour mes joueurs un "manuel du débutant" qui commence à dater, mais qui pourrait servir de base pour faire la promotion du jeu.

  3. Une meilleure transparence et visibilité sur les actions/travaux du FERC : cela passe par une communication régulière et planifiée sur les canaux existants (FB / Forum / Discord / Youtube / Site internet) quant aux actions du FERC (quel travaux sont en cours, quels Codex va bientôt être finalisé etc) ou du contenu à réaliser.


Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour réaliser ces objectifs, sachant que certains sont depuis longtemps sur le qui-vive (ne serait-ce que par l'existence de ce forum) et que d'autres ont déjà démontré l'efficacité de certains médias, notamment Youtube. L'idée c'est d'éviter la dispersion des forces afin de produire du contenu régulièrement dans le but d'être mis en avant par les algorithmes - et donc d'attirer de nouveaux joueurs.


Dernière édition par Khan le Lun 15 Mar - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

[EA] Recrutement leaders pour les 3 pôles EA Fr Empty
MessageSujet: Re: [EA] Recrutement leaders pour les 3 pôles EA Fr   [EA] Recrutement leaders pour les 3 pôles EA Fr Icon_minitimeLun 15 Mar - 8:47

Xavierovitch a écrit:
Du coup, vous partez sur un triumvirat pour la tête du FERC, ou chacun a un poste défini?

Je parle sous contrôle d'Alaric, mais ont était parti initialement sur un board de 5. Cependant, vu la frilosité, 3 est apparu comme le nombre minimum pour trancher les décisions. Chaque "leader" défini avec les autres les actions à mener dans son pole d'action (en remontant les idées issues de la communauté) et les votes sont à la majorité pour les actions qui ne font pas l'unanimité. Quoi qu'il en soit, les pôles travaillent en commun et on un pouvoir d'initiative et d'action réciproques sur les choix pris. On est plus dans l'optique d'une décision commune avec une division des taches (étant donné que, personne n'est dupe, c'est bien les leaders qui se taperont la majorité du travail) que de sanctuarisation des domaines (qui n'aurait aucun sens).

A charge ensuite de chaque leader de s'entourer de gens de bonne volonté pour l'aider dans la tâche à accomplir. Toutes les énergies sont les bienvenues, en fonction des envies et des dispos, mais l'idée c'est bien d'avoir un noyau dur et motivé, certes restreint pour l'instant, mais qui soit porteur du projet. C'est une sorte d'équilibre entre la dictature personnelle des champions d'armée anglais et la démocratie directe de l'ancien FERC.


Dernière édition par Khan le Lun 15 Mar - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[EA] Recrutement leaders pour les 3 pôles EA Fr Empty
MessageSujet: Re: [EA] Recrutement leaders pour les 3 pôles EA Fr   [EA] Recrutement leaders pour les 3 pôles EA Fr Icon_minitimeLun 15 Mar - 9:29

Ok, merci pour la réponse. En gros, il y aura trois têtes pensantes qui se répartiront les tâches une fois les postes attribués.
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[EA] Recrutement leaders pour les 3 pôles EA Fr Empty
MessageSujet: Re: [EA] Recrutement leaders pour les 3 pôles EA Fr   [EA] Recrutement leaders pour les 3 pôles EA Fr Icon_minitimeLun 15 Mar - 10:38

mea culpa si ce n'est pas clair mais voici en gros ce qui est attendu pour que ça fonctionne:

- Leader pôle communication: le garant du respect de la vision EA France, de la définition des activités, outils et priorités en collaboration avec les autres joueurs intéressés (ex: Maintenance/mise à jour/modération/Animation du site internet EA, Discord, FB, Forum).

- Leader pôle jeu organisé: le garant du respect de la vision EA France, du planning des événements à venir (ligues, tournois, campagnes, conventions, initiations…) et de la coordinations des organisateurs et des outils utilisés (T3/google sheet etc…)

- Leader pôle FERC: le garant du respect de la vision EA France, de la mise en place de la nouvelle organisation, du process et des équipes avec de nouveaux outils pour appuyer la transformation.

C'est suffisamment permissif pour que chacun puisse y apporter sa touche.
Comme dit hier il est important de souligner l'investissement requis sur ces positions qui d'autant plus au départ vont nécessiter pas mal d'huile de coude et une constance dans la disponibilité.

Pour moi ce ne sont pas ces 3 personnes qui vont tout faire mais qui vont travailler avec les autres pour se mettre d'accord sur les actions et leur priorité puis de savoir qui fait quoi.

Clairement s'il n'y a personne sur un pôle comme le jeu organisé cela va nettement remettre en cause notre capacité à proposer des ligues ou des tournois y compris en ligne. Mais après tout s'il n'y a pas personne il faudra l'accepter et tout le monde saura pourquoi il n'y pas d'évènements, mais saura aussi ce qu'il faut faire pour qu'il y en ait !
Revenir en haut Aller en bas
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[EA] Recrutement leaders pour les 3 pôles EA Fr Empty
MessageSujet: Re: [EA] Recrutement leaders pour les 3 pôles EA Fr   [EA] Recrutement leaders pour les 3 pôles EA Fr Icon_minitimeLun 15 Mar - 14:57


Bonjour,

Rem, la (petite) quarantaine, joueur d'epic armaggedon et d'autres trucs classiques. Je ne souhaite pas devenir leader d'un pole mais plutôt offrir une aide la plus constructive possible.

Je souhaite postuler au sein du Pole Ferc pour aider / relire / éditer les codex. Je milites avec douceur pour travailler sur le chantier de la réalisation de codex individuel par armée, plus accessible pour les nouveaux, et comme beaucoup de gens, je suis partant pour aider à écrire la chtite partie fluff des codex impériaux.

Sur la com, je suis assez présent sur Facebook et je suis très partant pour aider le Pole pour poster des trucs et pour rendre la page sympathiquement active. J'ai le projet perso d’essayer de réaliser quelques vidéo de présentation de liste.


Pour le jeu organisé, vivement que ça déconfine, et j'ai bon espoir d'obtenir une salle gratuite sur Dijon et de proposer un petit tournois à 8 / 12 places, a ce moment, il évident que j'enverrai un sos à la team jeu organisé.

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[EA] Recrutement leaders pour les 3 pôles EA Fr Empty
MessageSujet: Re: [EA] Recrutement leaders pour les 3 pôles EA Fr   [EA] Recrutement leaders pour les 3 pôles EA Fr Icon_minitimeLun 15 Mar - 15:36

buzzrem a écrit:

Bonjour,

  Rem,  la (petite) quarantaine, joueur d'epic armaggedon et d'autres trucs classiques. Je ne souhaite pas devenir leader d'un pole mais plutôt offrir une aide la plus constructive possible.

  Je souhaite postuler au sein du Pole Ferc pour aider / relire / éditer les codex. Je milites avec douceur pour travailler sur le chantier de la réalisation de codex individuel par armée, plus accessible pour les nouveaux, et comme beaucoup de gens, je suis partant pour aider à écrire la chtite partie fluff des codex impériaux.

 Sur la com, je suis assez présent sur Facebook et je suis très partant pour aider le Pole pour poster des trucs et pour rendre la page sympathiquement active. J'ai le projet perso d’essayer de réaliser quelques vidéo de présentation de liste.


Pour le jeu organisé, vivement que ça déconfine, et j'ai bon espoir d'obtenir une salle gratuite sur Dijon et de proposer un petit tournois à 8 / 12 places, a ce moment, il évident que j'enverrai un sos à la team jeu organisé.

Rem

Merci Rem pour ton implication Smile Du coup là sur ce post on s'attache pour le moment à lister les leaders potentiels, mais c'est pas perdu Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[EA] Recrutement leaders pour les 3 pôles EA Fr Empty
MessageSujet: Re: [EA] Recrutement leaders pour les 3 pôles EA Fr   [EA] Recrutement leaders pour les 3 pôles EA Fr Icon_minitimeLun 22 Mar - 10:19

Hello, Désolé pour le silence, mais les vicissitudes de la vraie vie... tout çà.

J'en profite pour remerciez alaric69 et khan: bravo pour la belle dynamique que vous impulsez. cheers
Il va de soit que j'appuie vos candidatures respectives.

Je ne pense pas avoir assez de bande passante pour assumer un rôle de leader pour ma part. Je compte relancer un gros projet décors dans les mois à venir. Ravi de contribuer à l'effort de guerre en communiquant autour de cela / tutoriels etc... il faudra me dire quel format/support vous voulez privilégier. Et à terme un cadre sympa pour des rapports de batailles bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Clemsbons

Clemsbons


Nombre de messages : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/05/2016

[EA] Recrutement leaders pour les 3 pôles EA Fr Empty
MessageSujet: Re: [EA] Recrutement leaders pour les 3 pôles EA Fr   [EA] Recrutement leaders pour les 3 pôles EA Fr Icon_minitimeVen 26 Mar - 9:41

Salut à tous,

comme discuté avec Alaric et Khan dimanche dernier, je suis volontaire pour être "Leader pôle jeu organisé". J'ai mis un peu de temps à écrire car mes deux filles ont eu la grippe cette semaine et j'ai dû rester à la maison sans ordi.

Alors pour me présenter, Clément/clemsbons, joueur depuis 25 ans de Epic, Warhammer 40000 et Warhammer Fantasy, tournoyeur 40K et Battle dans les années 2000, j'ai aussi fait qq gros tournois par équipe à 9th age ces dernières années. J'avais repris EA il y a quelques années "à cause" de ce forum et des armées magnifiques qu'on y voie et j'ai fondé un petit groupe de 5 joueurs au Tessin pour jouer dans mon garage. J'ai participé aux derniers IWC de Lyon où j'ai pu rencontrer plein de gens sympas et motivés. Suite à la pandémie et l'annulation de l'IWC 2020, je me suis remis à 40'000 en attendant un renouveau de EA et que mes amis valaisans sortent de leurs montagnes  Razz ...

Ce que je peux apporter au projet est une certaine expérience du jeu compétitif et une habitude à jouer à différents systèmes de jeu dans différents contextes et langues (en France, en Suisse, en Italie). Etant jeune père, entrepreneur et musicien, je suis pas mal occupé mais je suis disposé à me mettre au service du projet et faire bouger les choses.

Pour le pôle jeu organisé, il faut je pense essayer avant tout d'harmoniser la pratique de EA au sein de la communauté, au moins dans une optique compétitive ou "jeu égal", pour proposer un contenu commun pour la communauté EA. Il faut aussi stimuler l'organisation d'évenements physiques EPIC le plus rassembleur possible. Ces événements sont de véritable moteur à motivation pour tous pour avancer ses projets et souder la communauté. Enfin, TTS devrait être un instrument pour créer de la continuité entre les événements physiques, pourrait aussi être un puissant instrument pour les playtests des codex voir pour recruter de nouveaux joueurs.

* La première chose qui me vient à l'esprit est le manque de conventions sur les quelques points de règles flous ou inexistants, sur les mesures et socles, sur les différences d'échelle, WYSIWYG, ... Il faudrait je pense mobiliser la partie FERC et la communauté pour établir un document "officiel" FERC clarifiant notre position sur tous ces points, à l'usage de la communauté pour ses propores parties mais aussi et surtout pour les organisateurs et arbitres. Il serait peut être intéressant de réaliser alors une sorte de paquet pour le joueur occasionnel compétitif comme pour l'organisateur de tournoi, avec dedans tout le matériel nécessaire (feuille de convention, de résultats, corpus de codex et de règles, ecc)

* Un autre point est de fournir une base de Codex testés, équilibrés et stables pour le jeu compétitif. Il serait peut-être nécessaire (c'est une idée) de publier des Codex type "jeu compétitif", avec éventuellement moins d'entrées mais bien équilibrées entre elles, et une présentation synthétique pour le jeu en tournoi.

* Je souhaiterai aussi améliorer la communication et coordination entre les différents groupes de joueurs EA, mais aussi avec le groupe NetEpic et pourquoi pas les joueurs Apocalypse en 6mm. Ce serait très cool de réussir dans qq années à organiser une sorte de Epic day (ou week end), avec la rencontre de tous les passionés de l'univers 40000 en 6mm (ou 8mm suivant les avis)

* Un autre point à développer est le jeu sur TTS. Si je suis actuellement un pur béotien, je suis personellement particulièrement intéressé par le jeu en ligne, étant un peu isolé géographiquement (j'habite au fin fond de la Suisse italienne). L'équipe me semble techniquement très au point et j'ai hâte de pouvoir me faire expliquer comment ca marche. Le jeu par TTS est je pense une grande opportunité pour stimuler et souder la commauté de joueurs. En étant un peu créatif et avec l'aide de bons techniciens, on pourrait imaginer la céation d'une ligue compétitive, mais aussi pourquoi pas l'organisation d'une campagne national plus basée sur le jeu narratif.

Bon j'arrête là pour rester un minimum synthétique, il y a pleins d'idées et pleins de choses à faire pour faire vivre le meilleur jeu de l'univers Warhammer 40000 !
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[EA] Recrutement leaders pour les 3 pôles EA Fr Empty
MessageSujet: Re: [EA] Recrutement leaders pour les 3 pôles EA Fr   [EA] Recrutement leaders pour les 3 pôles EA Fr Icon_minitimeVen 26 Mar - 16:55

@Clem: Belle déclaration d'amour au jeu et à sa communauté Smile

Ca fait plaisir à lire et j'ai hâte de pouvoir discuter tous ensemble...
Le jeu organisé c'est hyper important dans la vie de la commu et c'est génial de pouvoir compter sur toi ici !

A très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EA] Recrutement leaders pour les 3 pôles EA Fr Empty
MessageSujet: Re: [EA] Recrutement leaders pour les 3 pôles EA Fr   [EA] Recrutement leaders pour les 3 pôles EA Fr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EA] Recrutement leaders pour les 3 pôles EA Fr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le choix des armes - recrutement !
» armée eldar en recrutement !
» Groupe de travail chevaliers: recrutement
» SQUATS vs DKOK - 3000 PA - Oeil pour Oeil, Bolt pour Bolt !
» Eldar Iyanden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: