Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le choix des armes - recrutement !

Aller en bas 
+26
bodeshmoun
tartaupoils
Napalm
le moustachu masqué
Le Duc
orpheus
spock
nikko
Flogus
Fabulous Fab
TooT
becbunzen
Xavierovitch
Mogwaï
zed le suicidaire
TheKet
Khan
Ulmo
tigibus
kyril44
Gabrielle Petit
Atchoum
Lukhan
slaaneshchild
Metatron
Hojyn
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Le choix des armes - recrutement ! Empty
MessageSujet: Le choix des armes - recrutement !   Le choix des armes - recrutement ! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:40

Alors, à la demande de Slaaneshchild (mais vraiment parce qu'il a insisté lourdement), j'ouvre donc un sujet "Le choix des armes".

Tout le monde connaît le principe : on réunit plusieurs joueurs qui montent une armée en partant de zéro en faisant état de leurs progrès à intervalles réguliers.

L'idée est de permettre aux débutants (en jeu ou en peinture) de s'y mettre en douceur et aux vétérans de se motiver pour peindre une nouvelle armée.

Voici les modalités de ce premier Choix des Armes, que nous baptiserons pompeusement "Choix des Armes Epic 2009". Razz

Citation :
Objectif

Assembler et peindre une armée de 2700 pts pour le 31 décembre prochain, avec possibilité de monter jusqu'à 3000 pts pour les plus rapides.

Délais

Début du "CA 2009" : 1er avril 2009.

Par la suite, les participants seront tenus de respecter les délais suivants :

- 31 mai 2009 > première tranche de 600 pts d'armée.
- 31 juillet 2009 > deuxième tranche de 600 pts d'armée.
- 30 septembre 2009 > troisième tranche de 600 pts d'armée.
- 30 novembre 2009 > quatrième tranche de 600 pts d'armée.
- 31 décembre 2009 > cinquième tranche de 300 pts d'armée OU 600 pts d'armée.

Participation

Le projet est ouvert à tous, mais ceux qui auront raté le train ne pourront pas le prendre en marche. Exception : dans le premier mois, les retardataires seront acceptés. Au-delà du 30 avril il sera trop tard.

Par ailleurs, chaque participant proposera un lot de son choix. Peu importe la valeur de ce lot, l'essentiel étant de proposer quelque chose. Evidemment, 1 socle de Space Marines ce serait un peu léger, mais un détachement Tactique, 3 Chimères ou 4 Chariots Kanon constitueraient des lots tout à fait acceptables... sachant que les plus fous/généreux peuvent offrir des Titans si ça leur chante.

Le 31 décembre à minuit au plus tard, chaque participant devra avoir posté au moins une photo de son armée (complète ou non). Suivra une période au cours de laquelle tout le forum sera appelé à voter pour désigner la plus belle armée.

Le vainqueur remportera la totalité des lots proposés. Si les participants sont vraiment nombreux, les lots seront répartis entre les trois premiers (répartition exacte à définir plus tard).

En fonction du nombre de participants, il sera décidé d'un système de répartition des lots le plus équitable possible, l'objectif étant avant tout de se faire plaisir.

Voilà, les inscriptions sont ouvertes, à vous de jouer !

Pour vous inscrire, postez dans ce sujet en indiquant l'armée que vous désirez peindre. Venez nombreux. cheers

EDIT :

Liste des participants

Hojyn - Squats
Khan - Orks
Zed - ?
Mogwaï - Démons (NetEpic)
Ulmo - Eldars (NetEpic)
Xavierovitch - Nécrons
Tigibus - Nécrons
Becbunzen - ?
TooT - Space Marines/AdMech (NetEpic)
Fabulous Fab - Death Guard
Nikko - Space Marines
Orpheus - Biel-Tan
Kyril44 - Space Marines
Atchoum - Eldars Noirs
ScREaM - Elysians (NetEpic)
Charlie Brown - ?
Le Duc - Black Legion
Napalm - Titan Legion (NetEpic)
Metatron - The Lost and the Damned
Gabrielle Petit - Tyranides (NetEpic)
Bodeshmoun - Thousand Sons
TheKet - Orks
Duanerv - Eldars
Kartan - Adeptus Mechanicus
Quase - Space Wolves


Dernière édition par Hojyn le Mar 31 Mar - 7:23, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Le choix des armes - recrutement ! Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes - recrutement !   Le choix des armes - recrutement ! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:42

Je me lance en premier : je participerai avec... des Squats. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Metatron

Metatron


Nombre de messages : 660
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Le choix des armes - recrutement ! Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes - recrutement !   Le choix des armes - recrutement ! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:46

Hojyn a écrit:
Je me lance en premier : je participerai avec... des Squats. Very Happy

Ma participation est assurée.
Je me tate sur l'armée.
Faut il que ce soit une armée officielle ? (ou alors si je crée une V0 du livre d'armée en même temps, ca compte ? Wink)
Ce serait du NET Epic ou de l'E/A ?
Revenir en haut Aller en bas
http://conflux.over-blog.net/
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Le choix des armes - recrutement ! Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes - recrutement !   Le choix des armes - recrutement ! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:47

Citation :
Alors, à la demande de Slaaneshchild

Ahhhhhh chic enfin ce super tant attendu !!!

Citation :
Par ailleurs, chaque participant proposera un lot de son choix. Peu importe la valeur de ce lot, l'essentiel étant de proposer quelque chose. Evidemment, 1 socle de Space Marines ce serait un peu léger, mais un détachement Tactique, 3 Chimères ou 4 Chariots Kanon constitueraient des lots tout à fait acceptables... sachant que les plus fous/généreux peuvent offrir des Titans si ça leur chante.

Le 31 décembre à minuit au plus tard, chaque participant devra avoir posté au moins une photo de son armée (complète ou non). Suivra une période au cours de laquelle tout le forum sera appelé à voter pour désigner la plus belle armée.

Le vainqueur remportera la totalité des lots proposés. Si les participants sont vraiment nombreux, les lots seront répartis entre les trois premiers (répartition exacte à définir plus tard).

Attention !!! Là tu empiètes sur ma juridiction !
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Le choix des armes - recrutement ! Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes - recrutement !   Le choix des armes - recrutement ! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:50

Metatron a écrit:
Hojyn a écrit:
Je me lance en premier : je participerai avec... des Squats. Very Happy

Ma participation est assurée.
Je me tate sur l'armée.
Faut il que ce soit une armée officielle ? (ou alors si je crée une V0 du livre d'armée en même temps, ca compte ? Wink)
Ce serait du NET Epic ou de l'E/A ?

Bien sûr, on peut peindre une armée NetEpic ou même Epic 40K si on veut, l'essentiel c'est que ce soit du Epic. Faudra juste être plus rapide pour peindre du NetEpic parce qu'il me semble qu'à prix équivalent, les formations sont plus populeuses qu'à EA.

D'ailleurs je vais modifier le nom "officiel" dans mon premier post.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Le choix des armes - recrutement ! Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes - recrutement !   Le choix des armes - recrutement ! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:51

slaaneshchild a écrit:

Attention !!! Là tu empiètes sur ma juridiction !

Mais ce sera toi qui sera chargé d'organiser le vote, bien sûr. Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lukhan

Lukhan


Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/02/2009

Le choix des armes - recrutement ! Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes - recrutement !   Le choix des armes - recrutement ! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:01

Ah ça me tente bien mais j'ai peur de pas avoir la motivation / les sous pour arriver jusqu'au bout !
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Le choix des armes - recrutement ! Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes - recrutement !   Le choix des armes - recrutement ! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:06

Lukhan a écrit:
Ah ça me tente bien mais j'ai peur de pas avoir la motivation / les sous pour arriver jusqu'au bout !

Pour la motivation, c'est justement le but de l'exercice. Sans compter les lots à gagner. Smile

Pour les sous, tu peux choisir une armée de Space Marines, qui est sans aucun doute l'armée la moins chère à monter. En fouillant un peu sur Ebay ou en échangeant sur le forum, tu devrais pouvoir t'en tirer à moins de 150€... répartis sur 9 mois, soit environ 16€ par mois. A peine le prix d'un abonnement à WoW, pour un plaisir beaucoup plus durable et un "exploit" beaucoup plus gratifiant. Razz

Je vends bien ma came, non ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum

Atchoum


Nombre de messages : 352
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2007

Le choix des armes - recrutement ! Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes - recrutement !   Le choix des armes - recrutement ! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:11

Moi je vais faire golri mais je choisirais bien les Dark Eldars Razz
Bon gare au poisson d'avril quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Petit

Gabrielle Petit


Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/05/2008

Le choix des armes - recrutement ! Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes - recrutement !   Le choix des armes - recrutement ! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:17

Quoi! Il y aura un 31 novembre en 2009! affraid Et on ne m'avait pas prévenu!Wink
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Le choix des armes - recrutement ! Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes - recrutement !   Le choix des armes - recrutement ! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:20

Citation :
Quoi! Il y aura un 31 novembre en 2009! Et on ne m'avait pas prévenu!


Ben ouiais c'est la crise on travaille un jour de plus cette année tu ne savais pas geek
Revenir en haut Aller en bas
Lukhan

Lukhan


Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/02/2009

Le choix des armes - recrutement ! Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes - recrutement !   Le choix des armes - recrutement ! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:26

Hojyn a écrit:

Pour les sous, tu peux choisir une armée de Space Marines

J'étais plutôt parti sur une armée de garde impériale... d'ailleurs j'essaye de lâcher le moins de sous possible à GW : achats d'occaz, récup, bricolage, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Le choix des armes - recrutement ! Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes - recrutement !   Le choix des armes - recrutement ! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:44

Gabrielle Petit a écrit:
Quoi! Il y aura un 31 novembre en 2009! affraid Et on ne m'avait pas prévenu!Wink

C'était pour voir si vous suiviez. Cool
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

Le choix des armes - recrutement ! Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes - recrutement !   Le choix des armes - recrutement ! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:49

Ah c'est bien tentant.
Mais j'ai déjà commencé mon armée de NECRONS, alors comme j'ai pris un peu d'avance, est ce que ma participation est acceptable Question
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Le choix des armes - recrutement ! Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes - recrutement !   Le choix des armes - recrutement ! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 16:12

tigibus a écrit:
Ah c'est bien tentant.
Mais j'ai déjà commencé mon armée de NECRONS, alors comme j'ai pris un peu d'avance, est ce que ma participation est acceptable Question

Moi je n'y vois pas d'inconvénient. Et puis si tu veux vraiment la jouer "réglo" tu peux mettre de côté les figurines que tu as déjà peintes. Very Happy

Mais bon, pour moi ce n'est pas un problème, à voir avec les autres participants.
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Le choix des armes - recrutement ! Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes - recrutement !   Le choix des armes - recrutement ! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 16:14

Il serait plus sympa que chaque participant arrivant au bout gagne quelque chose. Du genre, on choisit parmi les lots proposés dans l'ordre du classement.

Parce que batailler pour respecter des délais, me faire humilier à l'arrivée ET donner mes figurines en plus, ça m'encourage plutôt à faire mon armée dans mon coin.

Mais ce projet me plait bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Le choix des armes - recrutement ! Empty
MessageSujet: Aller a moi   Le choix des armes - recrutement ! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 16:14

C'est un bon défi que je suis prêt à relever ! :jap:

Ca fait un moment que je flemmarde sur plusieurs trucs, avec les études, d'autres hobby, il est temps que je me reconsacre à fond et que je finisse (commence Surprised) mon armée Ork !

Khan s'inscrit donc !
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Le choix des armes - recrutement ! Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes - recrutement !   Le choix des armes - recrutement ! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 16:27

Ulmo a écrit:
Il serait plus sympa que chaque participant arrivant au bout gagne quelque chose. Du genre, on choisit parmi les lots proposés dans l'ordre du classement.

C'est noté et ça me semble une bonne idée. J'ai édité mon premier post.

Je l'ai également édité en rajoutant la liste des participants (confirmés et potentiels).

Tout ceux que ça intéresse, faites-le savoir clairement : "ce projet me plaît bien" c'est pas pareil que "OK je m'inscris". Very Happy

Et pensez à indiquer votre armée.
Revenir en haut Aller en bas
TheKet

TheKet


Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : Paname
Date d'inscription : 22/06/2007

Le choix des armes - recrutement ! Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes - recrutement !   Le choix des armes - recrutement ! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 16:47

Concernant les lots proposés par les participants, doivent-ils être peints eux aussi ?

geek elephant
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Le choix des armes - recrutement ! Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes - recrutement !   Le choix des armes - recrutement ! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 16:55

TheKet a écrit:
Concernant les lots proposés par les participants, doivent-ils être peints eux aussi ?

geek elephant

Non non, chacun propose ce qu'il veut/peut. Non-peint c'est même peut-être mieux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Le choix des armes - recrutement ! Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes - recrutement !   Le choix des armes - recrutement ! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 17:22

Je m'inscrit ^^ surtout qu'il me reste ma légion titanique, mes orc et mes ledar (merci fab' ^^) à peindre.
Je pense que je ferais de l'ork à ce moment!!
Je m'inscrit reste a savoir quoi proposer
Revenir en haut Aller en bas
Mogwaï

Mogwaï


Nombre de messages : 709
Age : 51
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Le choix des armes - recrutement ! Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes - recrutement !   Le choix des armes - recrutement ! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 17:22

Allez je viendez moi aussi.
Ca sera une horde de démons pour NetEpic.

Mog
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Le choix des armes - recrutement ! Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes - recrutement !   Le choix des armes - recrutement ! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 17:29

Hojyn a écrit:
Tout ceux que ça intéresse, faites-le savoir clairement : "ce projet me plaît bien" c'est pas pareil que "OK je m'inscris". Very Happy
OK je m'inscris !

Je choisi rapidement une armée, et on verra bien jusqu'à quand je tiendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Le choix des armes - recrutement ! Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes - recrutement !   Le choix des armes - recrutement ! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 17:29

Je m'inscris avec les nécrons.
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

Le choix des armes - recrutement ! Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes - recrutement !   Le choix des armes - recrutement ! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 17:43

Hojyn a écrit:
Tout ceux que ça intéresse, faites-le savoir clairement : "ce projet me plaît bien" c'est pas pareil que "OK je m'inscris". Very Happy

OK, je m'inscris!
Avec les nécrons!

Ferme et définitif Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Le choix des armes - recrutement ! Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes - recrutement !   Le choix des armes - recrutement ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix des armes - recrutement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix des armes sur TC
» Règlement choix des armes III
» [Choix Des Armes 5] Règlement
» Choix Des Armes 2 - Kikidonc ?
» Inscription Choix des Armes III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: