Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Aviation à Adeptus Titanicus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Splurp

Splurp


Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/10/2012

Aviation à Adeptus Titanicus Empty
MessageSujet: Aviation à Adeptus Titanicus   Aviation à Adeptus Titanicus Icon_minitimeJeu 22 Avr - 14:14

Bonjour à tous,

Comme un certain nombre d'entre vous, j'ai "investis" dans les jeux epic de Games alias AT mais aussi Aeronautica Imperialis.
Les figurines étant magnifiques et à l'échelle entre les deux systèmes, j'ai souhaité pouvoir jouer mon aviation à AT - reproduire des raids aériens sur des Titans dans l'esprit des grands films de bataille navale où l'aviation fond sur les cuirassés.

L'idée étant là, je vous pousse les règles que j'utilise et avec lesquelles j'ai déjà vécu des moments d'antologie - je suis preneur de vos retours qui rendraient l'expérience encore plus fun.

Premier point : je suis partie des caractéristiques des avions d'AI (afin de conserver une cohérence pour pouvoir intégrer plus de types dans le futur)
Deuxième point : j'ai pris le thunderbolt et le marauder sans me poser la question de leur existence effective dans l'époque d'AT

Les caractéristiques utilisés sont :
- structure : comme à AT
- Handling : la manœuvrabilité qui ici fait aussi de sauvegarde (ce sont des appareils fragiles et leur seule chance de survie est d'éviter les tirs...)
- Min speed : multipliez par 3 pour avoir la valeur en pas
- Max speed : multipliez par 3 pour avoir la valeur en pas
- les caractéristiques d'arme avec les 3 niveaux de distances (-6 pas/6-12 pas/ 12-24 pas) auxquelles j'ai rajouté une force
- le coût : je multiplie par deux la valeur en points

Par exemple un thunderbolt fury vaut 46 points avec 3 points de structure / save à 3+ et deux armes :
- Avenger bolt cannon : Front, 3/7/0, 4+ pour toucher / Rapid, force 3
- Twin lascannon : Front, 0/2/1, 2+ / Rapid, force 5

Il peut embarquer maximum 2 slots ci-dessous :
- missiles Hellstrike : Front, 2/2/2, 3+, Rapid, 1 seule utilisation, Force 5 - 4 points unitaires
- Wings bombe : Front, 4/0/0, 2+, 1 seule utilisation, Force 8 - 8 points unitaires

On peut les jouer à l'unité ou en groupe avec les mêmes règles que pour les chevaliers.
Direct Hit : 7-10
Devastating Hit : 11-13
Critical Hit : 14+

Pour la sauvegarde j'utilise un tableau qui modifie le jet de dés et intègre deux aspects (la distance et la saturation (nombre de dès de l'arme qui attaque))
distance pour les lignes
dès pour les colonnes
. 0-3 4-6 7+
24" +2 +1 0
12"-24" +1 0 -1
6"-12" 0 -1 -2
0"-6" -1 -2 -3

L'idée c'est que plus l'aéronef s'approche plus sa sauvegarde est faible et plus il y a de tirs moins il peut les éviter
Au niveau tactique cela amène une nouvelle dimension au jeu :
- les avions peuvent faire très mal s'ils atteignent la périphérie des 6"
- ils sont très mobiles (je n'ai pas pris en compte l'altitude qui ne fait pas sens face à des titans et les contraintes de manoeuvre) - leur survie passe par une attaque sous le bon angle sachant qu'ils ne peuvent se cacher derrière aucun décors
- Cela oblige les titans à se couvrir les uns les autres et donne une dimension supplémentaire aux chevaliers et notamment au canon gatling

Je vous laisse essayer et suis preneur de vos retours :-)


Dernière édition par Splurp le Jeu 22 Avr - 15:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Aviation à Adeptus Titanicus Empty
MessageSujet: Re: Aviation à Adeptus Titanicus   Aviation à Adeptus Titanicus Icon_minitimeJeu 22 Avr - 14:28

Voilà une idée amusante.

Comment gères-tu les activations ? Une escadrille ou un aéronef isolé compte pour une activation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Splurp

Splurp


Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/10/2012

Aviation à Adeptus Titanicus Empty
MessageSujet: Re: Aviation à Adeptus Titanicus   Aviation à Adeptus Titanicus Icon_minitimeJeu 22 Avr - 15:35

L'activation se fait par escadrille (2 à 3 aéronefs)

Le point le plus compliqué et sur lequel je suis preneur de retours, c'est l'équilibre points / puissance de l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Ghep




Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/08/2016

Aviation à Adeptus Titanicus Empty
MessageSujet: Re: Aviation à Adeptus Titanicus   Aviation à Adeptus Titanicus Icon_minitimeJeu 22 Avr - 16:50

J'adore ce genre de rajouts !! ( Idem pour ce qui est des super-lourds et de l infanteries ... ) Je pense noté ça dans un coin, merci à toi Wink

Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Aviation à Adeptus Titanicus Empty
MessageSujet: Re: Aviation à Adeptus Titanicus   Aviation à Adeptus Titanicus Icon_minitimeJeu 22 Avr - 21:27

J'aime beaucoup l'idée Smile

Pas facile d'équilibrer tout ça. Ca implique des tas d'heures de tests. A ta place, je jouerai tel quel, et j'affinerai si besoin de partie en partie.
Revenir en haut Aller en bas
Ghep




Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/08/2016

Aviation à Adeptus Titanicus Empty
MessageSujet: Re: Aviation à Adeptus Titanicus   Aviation à Adeptus Titanicus Icon_minitimeVen 23 Avr - 7:19

Peut être, pourras tu nous "livrer" un mini rapport de bataille avec photos, explications de phases de jeu, impression à chaud/froid .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Splurp

Splurp


Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/10/2012

Aviation à Adeptus Titanicus Empty
MessageSujet: Re: Aviation à Adeptus Titanicus   Aviation à Adeptus Titanicus Icon_minitimeVen 23 Avr - 10:48

Ce que je peux déjà dire c'est que c'est fun et que les deux parties scénarisées effectuées ont donné lieu à beaucoup de rebondissements.
La deuxième notamment opposait un warlord en réparation protégé par des chevaliers à des raids d'aviation. Plus les tours passés, plus le warlord arrivée à son plein potentiel (tour 3). Pour ce scénario j'ai introduit quelques armes anti aérienne d'AI et quelques troupes de réparateurs en plus des 6 chevaliers. Bien entendu si l'aviation tuait les troupes, cela ralentissait les réparations.

Par contre je ne joue pas dans un esprit de compétition et en ce sens l'équilibre n'est pas pour moi le nerf de la guerre.

Ok, pour la prochaine partie, je prend quelques photos et vous présente un bref récit.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

Aviation à Adeptus Titanicus Empty
MessageSujet: Re: Aviation à Adeptus Titanicus   Aviation à Adeptus Titanicus Icon_minitimeSam 24 Avr - 9:27

Idée intéressante et dans les cartons de GW je pense car les titans Warbringer et Warmaster ont des tourelles AA sur leurs carapaces.
Cela laisse préjuger des opportunités quant à la renaissance d'Epic mais pas dans un avenir proche hélas Sad . Il y aura plutôt l'arrivée des autres factions avant si cela ce fait un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aviation à Adeptus Titanicus Empty
MessageSujet: Re: Aviation à Adeptus Titanicus   Aviation à Adeptus Titanicus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aviation à Adeptus Titanicus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une section Adeptus Titanicus
» [Adeptus Titanicus] Nouveautés
» [38] Adeptus titanicus et le reste...
» Chevalier Adeptus Titanicus
» Discord Adeptus Titanicus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: AT - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: