Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Discord Adeptus Titanicus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tav80




Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 11/05/2021

Discord Adeptus Titanicus Empty
MessageSujet: Discord Adeptus Titanicus   Discord Adeptus Titanicus Icon_minitimeMar 11 Mai - 20:05

Bonjour tout le monde,

Premier sujet sur le forum, alors je me présente. Je suis Sylvain, j'habite Villeurbanne, et comme mon pseudo l'indique, j'ai dépassé la quarantaine depuis qq mois déjà Discord Adeptus Titanicus 1f605. Les enfants ayant grandi j'ai maintenant un peu plus de temps pour me replonger dans mes anciennes passions/obsessions, notamment l'univers "epic" que j'avais découvert avec Space Marine et les White Dwarfs de l'epoques (1995 ...) ! Apres avoir trainé qq mois sur le net a éplucher tous les articles essayant de faire revivre le jeu (au final j'avoue avoir une préférence pour les règle d'Epic Armageddon Wink ) ressorti toutes mes ancienne figurines, le projet m'a paru trop complexe et pas assez abouti pour replonger dedans. Figurines "proxy", prix d'occasion assez élevé, qualité des anciens modèle bif bof. Bref j'ai failli abandonner jusqu'à finalement cliquer presque par hasard sur la catégorie Adeptus Titanicus du site de Games Workshop : Et là ca a été le coup de foudre. Figurines à tomber par terre, customisation de chaque titan, fiche de suivi des dégats, du reacteur, combat massif, et surtout figurines de qualités disponible et des nouveaux "set" rempli de figurines ! Mon compte en banque à tremblé et me voila l'heureux possesseur d'assez de figurines pour occuper mes 2 prochaines années (au moins).

Et donc de retour sur le sujet de ce post : J'aime beaucoup utiliser discord, j'ai rejoins le discord Epic Armageddon France, mais je ne me sent pas complètement à l'aise pour y poster ma progression en peinture, les idées pour le terrain, mes interrogations sur la compo des légions etc.

Est ce qu'un tel server discord existe ? Est ce qu'il serait pertinent d'en créer un ?

Merci d'avance pour vos réponse !
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Discord Adeptus Titanicus Empty
MessageSujet: Re: Discord Adeptus Titanicus   Discord Adeptus Titanicus Icon_minitimeMer 12 Mai - 3:01

Hello Tav !

C'est sûrement possible de voir avec les responsables Discord du serveur que tu as trouvé pour EA pour un tel channel séparé.

Pour ma part, j'adore Discord et je l'utilise beaucoup... Sauf pour présenter mes travaux sur figs. Je trouve ça inadapté pour retrouver des sujets éloignés dans le temps. Et je ne peins pas assez vite pour poster des photos tous les jours afin de garder un fil actif. Mes projets sont toujours étalés sur plusieurs mois, comme la plupart des joueurs ici.

Du coup, je préfère un sujet statique qui ne concerne que mes œuvres, et poster à la suite chaque nouvelle série de photos mois après mois. Même si les forums font vieux-jeu, du coup, je n'ai pas trouvé d'autre outils adapté à cet usage, hélas... Je suis plus modéliste qu'autre chose au niveau de mes sujets et ça me va comme ça d'updater ceux-ci de temps à autres. Les (rares) fans de mon taf savent où trouver mes photos, même six mois après que je les ai postées.

Pour tout ce qui est point de règles, par contre, je pense que c'est davantage utile de choisir Discord. Tu auras rapidement des réponses sur un point précis pour une demande ponctuelle, par exemple. De même que pour un autre besoin avis instantané et des réponses brèves du type like ou ne prenant que quelques lignes. Ou n'importe quel sujet qui ne nécessite pas de retrouver une vieille parution, en fait. Il y a moyen d'y trouver ton bonheur si c'est bien le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13549
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Discord Adeptus Titanicus Empty
MessageSujet: Re: Discord Adeptus Titanicus   Discord Adeptus Titanicus Icon_minitimeMer 12 Mai - 5:11

Bienvenue !

Il existe un serveur anglophone dédié à AT si l'anglais ne te rebute pas. Je ne pense pas qu'il y ait de version francophone et je ne sais pas si la communauté est assez dense pour qu'il vive correctement.

Mais je rejoins Marell, en ce qui concerne le suivi d'un projet au long cours en modélisme, rien ne vaut le forum où tu pourras créer ton sujet dédié, le faire vivre à ton rythme sans qu'il soit noyé et où tu pourras bénéficier de réponses à tes questions.

Forum et serveur Discord sont deux outils complémentaires, il faut les deux à mon avis.

Côté Epic Armageddon, n'abandonne pas l'idée trop vite. Avec la révolution de l'impression 3D, il est devenu beaucoup plus facile de non seulement se procurer des figurines mais aussi et surtout pour que ces dernières soient vraiment le reflet de ce qui se actuellement en 28mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Tav80




Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 11/05/2021

Discord Adeptus Titanicus Empty
MessageSujet: Re: Discord Adeptus Titanicus   Discord Adeptus Titanicus Icon_minitimeMer 12 Mai - 19:02

Merci pour vos réponses !

Je vais créer un thread ici pour suivre mon projet peinture. J'ai rejoins le discord anglais, et je verrais si c'est nécessaire de demander la création d'une section adpetus titanicus sur le discord EA.

A bientôt pour suivre l'avancé de tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discord Adeptus Titanicus Empty
MessageSujet: Re: Discord Adeptus Titanicus   Discord Adeptus Titanicus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discord Adeptus Titanicus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Adeptus Titanicus] Un serveur Discord Francophone
» [38] Adeptus titanicus et le reste...
» Aviation à Adeptus Titanicus
» Chevalier Adeptus Titanicus
» Adeptus Titanicus II & III : ressources

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: