Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 projet 12, les démons

Aller en bas 
+16
Atchoum
v_guesne
meg
bodeshmoun
Fabulous Fab
titomane
Metatron
slaaneshchild
zed le suicidaire
Zeiser G.
Xavierovitch
Unicorn
Machiavel
le moustachu masqué
Child Emperor
delron
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

projet 12, les démons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Mar - 20:55

Sacrifiable + en règle supplémentaire pas de PI pour être sous le feu de l'ennemi c'est bien ce qui a été proposé?

Parce que si oui, cela équivaut à pas de PI sur les démons.
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

projet 12, les démons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Mar - 21:07

sauf erreur de ma part, sacrifiable signifie: pas de PI pour les pertes.

Donc:
les PI pour être sous le feu continue
les PI pour les touches d'armes rupture aussi

Donc, on continue à mettre des PI sur les démons dans ces 2 conditions, mais moi ce qui me gêne le plus, c'est justement le côté sacrifiable des démons, on pourrait pas faire autre chose, du genre l'équivalent du ATSKNF pour les démons, je trouve que ça leur irait bien.

Il faudrait beaucoup de tir pour les démoralisés, mais il finirait par en mourir (dématérialisation).

Et pour les formations mixtes, la règle serait du coup ignoré, ce qui éviterai d'en faire de vrai bouclier démoniaque, vu qu'on prendrait plus de PI, l'ajout d'unité étant à mon sens un boost suffisant, surtout vu le prix relativement modique de l'amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

projet 12, les démons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Mar - 21:41

Bon je ne comprend plus rien, quelqu'un peut-il rappeler les règles que nous voulions tester pour les démons svp? Parce qu'il me semblait qu'on avait rajouté des trucs en plus de sacrifiable.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

projet 12, les démons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Mar - 21:47

Non non Meg, la seul règle sur les Pi pour les démons c'est sacrifiable : pas de PI si un démon meurt donc ils prennent le PI de "sous le feu" ou en cas de tir rupture.
Si la formation break elle est morte.

Un des points de règle très important pour les démons c'est AMHA "ne peuvent que contester les objectifs et pas les prendre". Les démons font du blast mais ne sont pas "tactiquement" (prise d'objos quoi) très interessant. Au final jouer massivement du démon c'est bien mais ca fait aussi beaucoup de points qui devront se rentabiliser en assaut parceque pour le décompte des conditions de victoires c'est pas le top.

Exemple de BL avec 2 formations de démons mineurs, une de majeur, 3 pactes et 2 formations de helltalons = 1225pts qui ne servent pas en terme d'occupation de la table,
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

projet 12, les démons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:12

Ah ok donc il n'y a que sacrifiable!

Mais dans le FAQ il est bien précisé que si les touches d'un tir rupture sont alouées à des unités sacrifiable, celles-ci ne causes pas de PI.

Néanmoins cela n'enlève presque rien à mon argumentaire précedent étant donné qu'il faudra débaucher une quantité fantastique de tir pour les démoraliser.

Citation :
Un des points de règle très important pour les démons c'est AMHA "ne peuvent que contester les objectifs et pas les prendre". Les démons font du blast mais ne sont pas "tactiquement" (prise d'objos quoi) très interessant. Au final jouer massivement du démon c'est bien mais ca fait aussi beaucoup de points qui devront se rentabiliser en assaut parceque pour le décompte des conditions de victoires c'est pas le top.

Là c'est vrai, je suis d'accord, ça réduit tout de suite leur intérêt tactique.
Néanmoins il ne faut pas non plus que leur faible coût permette aux démons de faire tout le "sale" boulot pour laisser la place à la formation qui l'a invoqué pour le contrôle du terrain.

En fait on peut assimiler cela à une "amélioration" de la formation qui invoque sauf que ça donne quand même une activation supplémentaire et permet d'attaquer deux cibles. C'est pour cela que je pense amha que 200pts est un bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

projet 12, les démons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Mar - 0:35

Bah, la meilleure manière de démoraliser les démons, ce n'est pas le tir ; c'est l'assaut. Tu gagnes l'assaut contre eux, même avec une bête différence de 1, et tu les renvoies tous dans le Warp. C'est aussi simple que cela.

J'avais proposé la règle sacrifiable pour contrebalancer le fait que la démoralisation les détruit purement et simplement. Maintenant, il est vrai qu'elle a été suggérée dans l'esprit de petites formations démoniaques (genre un démon majeur seul ou huit / six unités de démons mineurs). Cette règle combinée avec de grosses formations devient vite sacrément vicieuse.

Le ATSKNF comme règle alternative, ce serait à tester - encore que je ne verrais qu'une partie pour bien faire, genre seulement le fait qu'il faut deux pions impact pour neutraliser une unité démoniaque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



projet 12, les démons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Mar - 7:00

Bah en général avec un assaut en fusillade (ou CC contre les Incendiaires), les démons ont tendance à repartir dans le warp. Mais bon faut pas non plus perdre systématiquement la startégie ^^
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

projet 12, les démons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Mar - 9:16

hé ben je vois que j'ai mis un coup de pied dans la mare là ^^ ce qui est juste dommage c'est que ça a pas été testé à montpellier !

En fait ce qui m'a fait tilter c'était de voir la liste de chroma avec les bousins juste 2 fois plus chers que nous. Ne devrait-on pas considérer la formation différemment des démon invoqués en soutien d'une unité ? Les démon en formation auraient un comportement normal et les soutiens en sacrifiables, ça simplifierait le calcul du coût du coup ?

75 pts est bien pour les 2D3 démons car c'est ni trop cher si on foire le dé, ni pas assez si on en invoque 6 (quoique ^^).

Pour les formation, la regle d'invoc est bonne, celle de la non-prise d'objo également quoiqu'elle se discute plus (les démons ne sont pas des zombis après tout et peuvent être invoqués dans un but précis notamment les démons majeurs) maintenant sacrifiables... en formation je suis pas pour comme le fait qu'elles meurent en cas de perte d'assaut ou que de sofrmation entières aient fearless notez ^^

@magarch et lionel : oué ben c'est justement pour ça que je n'aime pas mettre des règles telles que de sacrifiable / meure en cas de perte d'assaut pour des formations car on trouve des contournements.

@fab : c'est marrant t'as juste trouvé une autre formation que je trouve fumée et anti-fluf (depuis quand des gars à cheval on la moindre chance face à la vrai cavalerie du 40eme millenaire Smile)

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



projet 12, les démons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Mar - 9:37

A part le passage de 150pts à 200pts pour lequel je ne suis pas hostile. Je ne vois pas trop ce qu'il y a aurait à changer aux démons.

Ca tourne bien, c'est puissant mais pas abusé. Et surtout les tests on montré que çà fonctionne bien. Là je parle en temps qu'adversaire et non comme joueur démons.

Quant à la limitation à 0-2 elle me parait essentielle pour les raisons invoquées dans les 13 pages de ce topics que je vous invite à relire ^^

On va pas réinventer la roue une énième fois ?
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

projet 12, les démons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Mar - 10:39

Citation :
On va pas réinventer la roue une énième fois ?


sisisisi ^^ mais pas forcément en 2009 héhéhé... ce n'etait que des propositions d'amélioration mais de toute façons la regle est bien meilleure que l'ancienne... faut juste pas que les joueurs se trouvent floués par le fait d'ajouter une amélioration à des listes déjà sympathiques. Comme j'ai eu des échos par plusieurs personne différentes j'ai remonté certaines remarques.

On pourrait soumettre le prix au vote sinon ? faire un vote démons qui enterrinerait les règles chaotiques ? genre 150 / 175 / 200 pour les formations. et le porte icône 75 ou 100 par exemple.

maintenant vu le prix à investir pour pouvoir monter une armée de démons faut que ça vaille le coup Laughing

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



projet 12, les démons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Mar - 10:55

Citation :
maintenant vu le prix à investir pour pouvoir monter une armée de démons faut que ça vaille le coup

Le soclage des démons par 3 avec un bout de ruine est ton ami Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

projet 12, les démons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Mar - 11:06

Laughing ! meme comme ça c'est limite je viens de terminer... et encore pour les démonette je fais par 2 avec une demonette à cheval comme 3eme ^^ (10 figs par boites = 3 socles de 3... faut 3 boites pour faire une formation de 8 OMG affraid)

La solution que j'ai trouvé pour faire un truc correct c'est d'oublier les formations de démons autre que chaos unifié comme ça je mélange ^^

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

projet 12, les démons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Mar - 11:17

titomane a écrit:

La solution que j'ai trouvé pour faire un truc correct c'est d'oublier les formations de démons autre que chaos unifié comme ça je mélange ^^
tomtom

C'est pour ça que j'avais aussi proposé de faire un seul profil de "démon générique" pour les listes justement "génériques" ; on ne s'embête pas avec les figurines et on laisse les profils spécifiques aux listes dédiées monodieu (plus pratique pour l'équilibrage ainsi).

Mais le monde n'est pas encore prêt pour ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

projet 12, les démons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Mar - 11:45

euh ben oui mais non. Tu peux le faire ou pas donc laisser le choix c'est mieux non ?

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

projet 12, les démons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Mar - 16:55

Citation :
A part le passage de 150pts à 200pts pour lequel je ne suis pas hostile. Je ne vois pas trop ce qu'il y a aurait à changer aux démons.

Ca tourne bien, c'est puissant mais pas abusé. Et surtout les tests on montré que çà fonctionne bien. Là je parle en temps qu'adversaire et non comme joueur démons.

Quant à la limitation à 0-2 elle me parait essentielle pour les raisons invoquées dans les 13 pages de ce topics que je vous invite à relire ^^
Oui c'est vrai. On a passé des mois a mettre au point ce système avec de longs débats donc venir et dire "a bin moi j'aime pas je vous propose ca" c'est cool mais un peu tardif... ou trop tot pour les modifs éventuelles de l'an prochain.

Citation :
C'est pour ça que j'avais aussi proposé de faire un seul profil de "démon générique" pour les listes justement "génériques" ; on ne s'embête pas avec les figurines et on laisse les profils spécifiques aux listes dédiées monodieu (plus pratique pour l'équilibrage ainsi).
Le disque est toujours rayé.... Magarch ou la 15ème tentative de caser ses démons génériques dont personne ne veut.

Citation :
euh ben oui mais non. Tu peux le faire ou pas donc laisser le choix c'est mieux non ?
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Zeiser G.

Zeiser G.


Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/01/2007

projet 12, les démons - Page 8 Empty
MessageSujet: Vote   projet 12, les démons - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:01

Bon,
Maintenant que les 13 volumes ( tongue ) sont clos, le vote, c'est où? mmhh?
Apluche
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

projet 12, les démons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:46

Hop petit mot, si on faisait un vote sur les formations de démons mineurs et sur le majeur? Sachant que celà va affecter la black legion, les égarès et damnés et les 4 listes marines du culte (toutes les listes du chaos quoi).

Genre :

Quel doit etre le cout d'une formation de démons mineurs?

A- 150
B- 175
C- 200

Quel doit etre le cout d'un démons majeur?

A- 150
B- 175
C- 200

Si vous etes ok on lance le vote sur un autre post. Je pense que ce vote peut se faire en parallèle d'un autre débat et permettra de conclure les débats de la Black Legion et des Egarès et Damnés.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

projet 12, les démons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:18

ok, pou le vote, mais j'avoue que je ne sais pas trop quel prix choisir.
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

projet 12, les démons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:29

Ok pour le vote!

200 pts; 200pts; 200pts; 200pts; 200pts clown

Bah quand on ne sait pas on vote pour le plus cher comme çà au pire si ça ne va pas, on baisse le coût l'année suivante.

Sinon de toute façon en considérant que la possibilité qui est donnée ici sera plus intéressante que celle d'avant, cela veut dire que le coût précédent doit être revu à la hausse. Donc 200pts c'est bien.

Pour le démon majeur, on se rapproche quand même d'un super-lourd. 200pts n'est pas mal non plus amha.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



projet 12, les démons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:43

ok pour le vote et je suis pour le tout à 200pts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

projet 12, les démons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:32

150pts les démons majeurs et mineurs!

150pts c'est peut être sous évalué; si on passe à 200pts, il faudra par contre rectifier le porte icone, AMA pcq 2D3 démons pour 75pts ça parait maintenant un peu léger....
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

projet 12, les démons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 22:16

ok pour le vote aussi mais dans un autre post les gars bande d'incorrigibles on dirait mon fils devant un pot de miel bounce

par contre
Citation :
150pts c'est peut être sous évalué; si on passe à 200pts, il faudra par contre rectifier le porte icone, AMA pcq 2D3 démons pour 75pts ça parait maintenant un peu léger....

je suis franchement d'accord aussi ! la preuve en temps qu'optimisateur fou, je m'en gave dans mes listes... c'est du bonheur au prix d'1/2 support du culte ou d'un obli ou d'un defiler. Donc 100 ne me parait pas exagéré du tout et en plus ça laissera vos jolis defilers (merci leduc) et nos jolis obli respirer ^^

sinon un truc qui me chifonne et je pense que fab m'appuiera sur ce point, les démons de khornes sont les seul à ne pas avoir de FF pour les majeurs et mineurs ce qui est vraiment un probleme contre des antigrav, on pourrais pas prévoir un pet de bloothirster ou gros zyieux je sais pas quoi mais ça me fait mal de voir un démon pareil et toute sa retine se faire ecrabouiller par une pauv' viper ^^ sans pouvoir repliquer...

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



projet 12, les démons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 22:22

Citation :
sinon un truc qui me chifonne et je pense que fab m'appuiera sur ce point, les démons de khornes sont les seul à ne pas avoir de FF pour les majeurs et mineurs ce qui est vraiment un probleme contre des antigrav on pourrais pas prévoir un pet de bloothirster ou gros zyieux je sais pas quoi mais ça me fait mal de voir un démon pareil et toute sa retine se faire ecrabouiller par une pauv' viper ^^ sans pouvoir repliquer..

Si c'est une plaisanterie elle est de mauvais goût Suspect
Mais bon là je crois que je vais arrêter de relever de telles remarques dorénavant, çà m'évitera de partir en vrille et mon cardiologue me verra moins


Dernière édition par Lionel le Jeu 26 Mar - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

projet 12, les démons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 22:22

Citation :
150pts les démons majeurs et mineurs!

150pts c'est peut être sous évalué; si on passe à 200pts, il faudra par contre rectifier le porte icone, AMA pcq 2D3 démons pour 75pts ça parait maintenant un peu léger....

2d3 démons çà fait une moyenne de 4 donc à 75pts.
Donc 8 pour 150pts.
Tu as raison Fab, le porte icône vaut ses 100pts lui aussi.
D'autant plus qu'avec le pacte la formation de 8 coute en réalité 225pts, mais bon c'est une activation en plus donc cela s'équilibre

Ben justement çà croise avec Tito Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

projet 12, les démons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 22:27

+1 pour le porte icone à 100pts, j'en avais parlé avec xavierovitch il y a peu et on était d'accord là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet 12, les démons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet 12, les démons
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démons
» DÉMONS
» [HH] Les Démons
» [GW] Nouveaux démons WFB
» LIste Démons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Archives-
Sauter vers: