Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [liste]Space Marin Débutant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/06/2015

[liste]Space Marin Débutant Empty
MessageSujet: [liste]Space Marin Débutant   [liste]Space Marin Débutant Icon_minitimeJeu 9 Sep - 20:27

Je me lance, j'ai fait de l'hyper classique j'imagine pour une première armée

Incompertus, 3000 POINTS
Codex Astartes (FERC 17/05/2010)
==================================================

TACTIQUES [375]
6 Tactiques, Cmdt Suprème, Dreadnought, Rhinos

DÉVASTATORS [350]
4 Dévastators, Dreadnought, Rhinos, Capitaine

TERMINATORS [450]
4 Terminators, Téléportation, Chapelain, Dreadnought

SCOUTS [200]
4 Scouts, Capitaine, Rhinos

MOTOS [200]
5 Motos

LAND SPEEDERS [275]
5 Typhoon

LAND RAIDERS [350]
4 Land Raiders

WHIRLWINDS [300]
4 Whirlwinds

DEUX TITANS WARHOUND [500]

Voilà je crois que je ne me suis pas trompé j'ai utilisé army forge pour faire l'armée et j'ai remis les points qui n'étaient pas à jour.

J'ai fait une seconde version à 3500 pts avec une troupe de terminator en plus et une troupe de vincicator.

Dites moi si vous voyez des anomalies ou des bêtises dans la cohérence de l'armée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/06/2015

[liste]Space Marin Débutant Empty
MessageSujet: Re: [liste]Space Marin Débutant   [liste]Space Marin Débutant Icon_minitimeJeu 9 Sep - 20:31

J'ai quelques interrogations assez bateau sur le soclage, si j'ai bien compris c'est assez libre, dans les règles il est noté qu'il faut des socles d'au moins deux cm de côté et en naviguant sur le net j'ai vu des socles rond aussi ? qu'est ce que vous me conseillez ?

Pour les personnages si j'ai bien suivi on peut les intégrer au socle mais j'ai vu des armée avec des personnages soclé en plus de l'unité ? même question qu'est ce que vous conseillez ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13567
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[liste]Space Marin Débutant Empty
MessageSujet: Re: [liste]Space Marin Débutant   [liste]Space Marin Débutant Icon_minitimeVen 10 Sep - 5:59

J'ai pas la liste d'armée sous les yeux en ce qui concerne les points mais j'ai déjà quelques petites choses à commenter sur cette croisade. Wink

Mocchus a écrit:
TACTIQUES [375]
6 Tactiques, Cmdt Suprème, Dreadnought, Rhinos

Faut pas mélanger Rhinos et Dreadnought car le Dread ne va bouger que de 15cm alors que les Rhinos (et l'infanterie du coup) feront le double. Du coup tu vas perdre en mobilité.

Citation :
DÉVASTATORS [350]
4 Dévastators, Dreadnought, Rhinos, Capitaine

Idem qu'avec les Tactiques. Sachant qu'ici je pense que ton Capitaine n'est pas forcément utile.

Citation :
TERMINATORS [450]
4 Terminators, Téléportation, Chapelain, Dreadnought

Toujours la même chose. Le Dreadnought ne peut pas se téléporter, à virer. Le Chapelain te sera très utile dans les assauts.

Citation :
SCOUTS [200]
4 Scouts, Capitaine, Rhinos

Capitaine non nécessaire. Tu peux aussi décider de ne pas leur attribuer de Rhinos et de les déployer directement en Garnison dans le cadre du Scénario de Tournoi (c'est à dire directement autour d'un de tes objectifs).

Citation :
MOTOS [200]
5 Motos

LAND SPEEDERS [275]
5 Typhoon

LAND RAIDERS [350]
4 Land Raiders

WHIRLWINDS [300]
4 Whirlwinds

DEUX TITANS WARHOUND [500]

RAS.

Il te manque de l'anti-aérien (soit du flak via des Hunters soit via des Stormtalons qui seront à mon avis plus efficaces).

Pour les socles d'infanterie, il n'y a pas vraiment de règle. On ne t'interdira jamais de jouer des socles ronds (ou même triangulaires pour certains) tant que leur taille reste raisonnable. Les plus courants sont donc ronds (2,5cm de diamètre comme ceux de Vanguard Miniatures ici par exemple), rectangulaires (4x1cm) ou encore carrés (2x2cm).

J'ai pas compris ta question sur les personnages... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/06/2015

[liste]Space Marin Débutant Empty
MessageSujet: Re: [liste]Space Marin Débutant   [liste]Space Marin Débutant Icon_minitimeVen 10 Sep - 7:06

Merci pour le retour, je n'avais pas compris ces détails Razz effectivement les dread font perdre la mobilité ... donc on va s'en séparer.

Tu peux m'expliquer pourquoi le capitaine ne sert pas à grand chose pour les dévastator ? se serai mieux de mettre un autre perso ou pas du tout ?

Je note qu'on peut se passer de rhinos pour les scouts, même question qu'au dessus par rapport au capitaine ?

Est ce que d'après toi c'est intéressant de mettre un dreadnought avec une unité sans les rhinos quitte à perdre en mobilité ( c'est juste que j'aime bien les figs et que c'est assez représentatif dans l'image que j'ai d'épic Razz Razz ... je sais c'est un caprice)

Si je comprends bien en enlevant quelques persos et les dread je peux prendre des stormtalon qui me ferons l'anti aérien qui manque.

Ma question sur les personnages c'est juste de savoir si je mets un commandant dans une unité, mieux vaut insérer la figurine sur un des socle, par ex il y a 6 socle tactique l'un d'eux aura un perso dessus ou je mets 6 socle de tactique et j'ajoute un septième en disant que c'est celui du commandant ? ( sachant que ce dernier est un pion puisqu'il ne compte pas dans les calcul de perte. )
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13567
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[liste]Space Marin Débutant Empty
MessageSujet: Re: [liste]Space Marin Débutant   [liste]Space Marin Débutant Icon_minitimeVen 10 Sep - 8:46

Mocchus a écrit:
Tu peux m'expliquer pourquoi le capitaine ne sert pas à grand chose pour les dévastator ? se serai mieux de mettre un autre perso ou pas du tout ?

Je note qu'on peut se passer de rhinos pour les scouts, même question qu'au dessus par rapport au capitaine ?

L'officier a plusieurs avantages : il te permet de retirer plus facilement des Pions d'Impact et il t'apporte une règle spéciale (en l'occurrence ici le fait de pouvoir lancer des assauts combinés avec plusieurs formations). Les Space Marines sont naturellement moins sensibles au Pions d'Impact que les autres armées donc l'intérêt est ici limité. Quant aux assauts combinés, c'est rarement utilisé à ma connaissance. Et ce sera plus optimisé si tu combines Devastator et Tactiques, or les Tactiques ont déjà un capitaine (ton Commandant Suprême) donc pas la peine d'en avoir deux. Pour les Scouts, généralement on ne les utilise pas trop en assaut mais plus en soutien.

Citation :
Est ce que d'après toi c'est intéressant de mettre un dreadnought avec une unité sans les rhinos quitte à perdre en mobilité ( c'est juste que j'aime bien les figs et que c'est assez représentatif dans l'image que j'ai d'épic Razz Razz ... je sais c'est un caprice)

Là tu peux parfaitement. Une telle formation pourra être déployée directement en Garnison autour d'un objectif pour le tenir et n'aura pas besoin de beaucoup bouger. J'aime bien aussi utiliser une formation Devastator + 2 Dreadnoughts via un Thunderhawk, cela te permet déployer une bonne puissance de feu  n'importe où sur le champ de bataille.

Citation :
Si je comprends bien en enlevant quelques persos et les dread je peux prendre des stormtalon qui me ferons l'anti aérien qui manque.

Yep !

Citation :
Ma question sur les personnages c'est juste de savoir si je mets un commandant dans une unité, mieux vaut insérer la figurine sur un des socle, par ex il y a 6 socle tactique l'un d'eux aura un perso dessus ou je mets 6 socle de tactique et j'ajoute un septième en disant que c'est celui du commandant ? ( sachant que ce dernier est un pion puisqu'il ne compte pas dans les calcul de perte. )

Ah, le personnage est ajouté à un socle normal dans ce cas bien précis. Attention, contrairement à Warmaster, un socle incluant un personnage est considérée une unité normale. D'ailleurs ton perso va ajouter des attaques au socle.

Par exemple, mon Chapelain au sein d'une formation Terminator :

[liste]Space Marin Débutant 19376910

Ou voici mon commandant suprême dans sa formation Tactique :

[liste]Space Marin Débutant Ea_for10

Note que j'ai en stock un socle de terminator et un socle tactique en plus si jamais j'avais envie de jouer mes formations sans personnage (ce qui n'arrive jamais en fait).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1906
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[liste]Space Marin Débutant Empty
MessageSujet: Re: [liste]Space Marin Débutant   [liste]Space Marin Débutant Icon_minitimeVen 10 Sep - 9:04

Mocchus a écrit:


( c'est juste que j'aime bien les figs et que c'est assez représentatif dans l'image que j'ai d'épic Razz Razz ... je sais c'est un caprice)


y a des pieces comme ca,je comprend parfaitement,puis jouer avec une armee efficace mais sans pieces qu on aime...... pale
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[liste]Space Marin Débutant Empty
MessageSujet: Re: [liste]Space Marin Débutant   [liste]Space Marin Débutant Icon_minitimeVen 10 Sep - 13:16

Bienvenue dans l'univers ouskiaklaguerre.

ALors quelques commentaires en sus :

TACTIQUES [375]
6 Tactiques, Cmdt Suprème, Dreadnought, Rhinos : comme l'a dit LTL, vire le dread.

DÉVASTATORS [350]
4 Dévastators, Dreadnought, Rhinos, Capitaine : idem, même si tu peux penser inverse et virer les rhinos, mais ils servent de transport et de bouclier (pour les pertes, mieux vaut sacrifier les rhinos). Tu peux économiser le capitaine.

TERMINATORS [450]
4 Terminators, Téléportation, Chapelain, Dreadnought : vire le dreadnought, ils défouraillent assez tous les 4. 4 terminators en téléportation n'ont pas besoin d'un dreadnought.

SCOUTS [200]
4 Scouts, Capitaine, Rhinos : le capitaine ne servira pas économise.

MOTOS [200]
5 Motos : bien. Un perso les booste bien aussi (si tu veux rajouter un chapelain ça le fait bien).

LAND SPEEDERS [275]
5 Typhoon

LAND RAIDERS [350]
4 Land Raiders : j'avoue que je n'ai jamais vu de LR utiles dans ce jeu. Ils sont résistants mais manquent de punch, un groupe de Predator fera mieux le taf à moins cher, avec en sus un AA Hunter à rajouter.

WHIRLWINDS [300]
4 Whirlwinds : j'aime bien les WW même si nous ne sommes pas nombreux, c'est une bonne unité pour la préparation d'assaut, la temporisation, la prise d'objectifs. Ajoute un Hunter.

DEUX TITANS WARHOUND [500]
Ici c'est le dilemne : cette unité est ton BK (ta grosse unité), et la perdre te fera perdre 1 PV (max 5 en tout). Mais les WH sont une bonne unité, pas championne du monde quand même. En prenant à la place des aériens et une autre formation, tu pourrais avoir 10 ou 11 formations, chiffre plus polyvalent que ton 9 actuel. AMHA 9 formations ce n'est pas assez, l'attrition va te coûter cher, surtout comme tu commenceras souvent avec ta stratégie de 5.

En remplacant les LR et en virant les personnages/dreadnoughts, tu économises presque 400 points. Avec ça, tu peux prendre au moins une formation en sus, voir 2 si tu remplaces les WArhounds.

On en causera autour d'une bilouze en octobre !
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/06/2015

[liste]Space Marin Débutant Empty
MessageSujet: Re: [liste]Space Marin Débutant   [liste]Space Marin Débutant Icon_minitimeVen 10 Sep - 13:50

Merci à tous pour ces retours ! c'est beaucoup plus clair dans ma tête maintenant. Je vais revoir tout ça.

Ben je ne serai pas là en Octobre.. réunion familial ce week end là mais j'appellerai François par video pour voir vos belles tables et vos belles gueules cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[liste]Space Marin Débutant Empty
MessageSujet: Re: [liste]Space Marin Débutant   [liste]Space Marin Débutant Icon_minitimeVen 10 Sep - 13:53

Mocchus a écrit:
Ben je ne serai pas là en Octobre
Désolé j'arrive pas à intégrer que tu seras pas là...
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[liste]Space Marin Débutant Empty
MessageSujet: Re: [liste]Space Marin Débutant   [liste]Space Marin Débutant Icon_minitimeVen 10 Sep - 15:44

Benjoth est timide, et il n'ose te donner le conseil que tout joueur SM adore asséner aux nouveaux. Vire les deux warhounds et prend deux thunderhawks à la place. Tu peux mettre ta devastator dedans avec un dread gratuit à la place des rhinos, et si tu aimes vraiment les dreads, achètes en un deuxième pour mettre avec!

Pur le deuxième THunderhawk, si tu arrives à caser une seconde tactique avec dread gratuit, c'est le bonheur!

Et, si tu es joueur, je te conseille la barge de débarquement, elle peut facilement devenir ton BLM et elle peut aussi faire très mal, surtout chargée avec 4 vindicator et une devastator accompagné d'un chapelain ou d'un archiviste.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13567
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[liste]Space Marin Débutant Empty
MessageSujet: Re: [liste]Space Marin Débutant   [liste]Space Marin Débutant Icon_minitimeVen 10 Sep - 16:06

Xavierovitch a écrit:
Benjoth est timide, et il n'ose te donner le conseil que tout joueur SM adore asséner aux nouveaux. Vire les deux warhounds et prend deux thunderhawks à la place. Tu peux mettre ta devastator dedans avec un dread gratuit à la place des rhinos, et si tu aimes vraiment les dreads, achètes en un deuxième pour mettre avec!

Hérésie ! Il faut des titans dans une armée Epic ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[liste]Space Marin Débutant Empty
MessageSujet: Re: [liste]Space Marin Débutant   [liste]Space Marin Débutant Icon_minitimeSam 11 Sep - 8:54

Une barge de bataille est largement plus grosse qu'un warhound!

Et un SM n'est pas là pour servir de garde du corps à l'AMTL!
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/06/2015

[liste]Space Marin Débutant Empty
MessageSujet: Re: [liste]Space Marin Débutant   [liste]Space Marin Débutant Icon_minitimeMer 15 Sep - 17:24

J'ai essayé de prendre en compte vos remarques
J'arrive à cette liste

Incompertus, 3000 POINTS
Codex Astartes (FERC 17/05/2010)
==================================================

TACTIQUES [400]
6 Tactiques, Cmdt Suprème, Hunter, Razorback, Rhinos

TACTIQUES [350]
6 Tactiques, Hunter, Rhinos, Razorback

DÉVASTATORS [300]
4 Dévastators, Dreadnought, Dreadnought

TERMINATORS [350]
4 Terminators, Téléportation

SCOUTS [150]
4 Scouts

LAND SPEEDERS [200]
5 Land Speeder

THUNDERHAWK [225]

MOTOS [200]
5 Motos

2 STORMTALON DESTRUCTOR [200]

UN TITAN WARHOUND [275]

WHIRLWINDS [350]
4 Whirlwinds, Hunter

Normalement j'ai de l'AA, de la mobilité, de la puissance, les dévastators avec dreadnought dans le thunderhawk... 11 activations, j'ai réduit les Warhound à un seul pour qu'il ne soit pas le BLM... est ce que ça tient la route pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13567
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[liste]Space Marin Débutant Empty
MessageSujet: Re: [liste]Space Marin Débutant   [liste]Space Marin Débutant Icon_minitimeMer 15 Sep - 19:49

Ca me paraît très bien pour débuter. Ensuite tu pourras ajuster en fonction de ton expérience sur le terrain.

Juste une petite remarque ceci dit : pour le mélange Rhinos / Razorback, tu dois aller au plus juste. Tu ne peux pas avoir 3 rhinos et 2 razorbacks par exemple, ce serait 2 rhinos et 2 razobacks, juste de quoi transporter toutes tes troupes ni plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/06/2015

[liste]Space Marin Débutant Empty
MessageSujet: Re: [liste]Space Marin Débutant   [liste]Space Marin Débutant Icon_minitimeMer 15 Sep - 20:18

oui j'ai bien compris et dans le cas présent ça fait 3 rhinos et un razorback pour une escouade tactique ? si j'ai bien suivi le razorback ne prends qu'une unité et les 5 autres sont prisent par les rhinos ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13567
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[liste]Space Marin Débutant Empty
MessageSujet: Re: [liste]Space Marin Débutant   [liste]Space Marin Débutant Icon_minitimeJeu 16 Sep - 5:26

C'est exactement cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/06/2015

[liste]Space Marin Débutant Empty
MessageSujet: Re: [liste]Space Marin Débutant   [liste]Space Marin Débutant Icon_minitimeSam 25 Sep - 7:34

L'imprimante a bien tourné j'ai quasi fini de préparer les troupes, maintenant me faut une seconde armée !

j'ouvre un autre topic pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[liste]Space Marin Débutant Empty
MessageSujet: Re: [liste]Space Marin Débutant   [liste]Space Marin Débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[liste]Space Marin Débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [liste AMTL] liste pour débutant 3500 pts
» [ork] liste d'armée d'un débutant
» Liste Elysiens de débutant
» [E&D] liste 4000 pts débutant
» liste GI 2000 pts debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: