Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic

Aller en bas 
+30
youenn
Krik
Inygo
Child Emperor
Le Caillou
Jean (Kalia)
marell le fou
Alvaten
latribuneludique
Dust
BlooDrunk
pascal arcade
Celtish Scotty
le-captain
benjoth
manoueltiger
Egel
Ghep
Tav80
Casta
Red Corbac
Patatovitch
Khan
The Grim Fang
Le Roi en Jaune
Red1104
alaric69
CyroZ
Mendi Warrior
Fumeterre
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1908
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Icon_minitimeLun 5 Fév - 8:37

c est quoi "la revolution?"
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13585
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Icon_minitimeLun 5 Fév - 8:41

charly 60 a écrit:
c est quoi "la revolution?"

Y'en a quand même un qui suit.  cheers  

Il y a un petit détail sur la photo qui doit vous mettre la puce à l'oreille. N'oubliez pas de prendre en compte mon passif en matière de peinture/modélisme. C'est un peu pointu, je vous l'accorde.

La réponse demain si vous ne trouvez pas (ou si vous ne lisez pas les commentaires de mon blog What a Face ).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Krik

Krik


Nombre de messages : 565
Age : 52
Localisation : Lens-Béthune
Date d'inscription : 28/03/2022

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Icon_minitimeLun 5 Fév - 12:50

Très jolie tout ça et en un temps record. Top
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Icon_minitimeLun 5 Fév - 15:37

La "révolution" je pense que c'est l'ajout de décalcos sur les bannières.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13585
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Icon_minitimeLun 5 Fév - 16:39

NooSphere464 a écrit:
La "révolution" je pense que c'est l'ajout de décalcos sur les bannières.

Tout à fait ! Comme je n'étais pas entièrement content de mon socle de commandement et que je compte m'en repeindre un autre rapidement je me suis décidé à tester la pose de décalco dessus. Et en effet c'est le jour et la nuit par rapport à ma dernière expérience qui date de plusieurs années. Je vais donc bientôt pouvoir traiter mon aviation AI et mes titans AT qui n'attendent que cela. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Icon_minitimeMar 6 Fév - 1:05

aaaah c'était ça !

Ben c'est beau, je confirme Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13585
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Icon_minitimeMer 7 Fév - 6:15

marell le fou a écrit:
aaaah c'était ça !

Depuis le temps que je dis que je vais m'y mettre... C'est comme ça avec moi, je suis toujours lent à adopter une nouvelle technique. What a Face

Bon là je me suis contenté du strict minimum pour tester, pour ma prochaine unité de commandement je serai plus ambitieux sur le décalco utilisé. Et il faudra que je traite aussi la plupart de mes véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Icon_minitimeMer 7 Fév - 13:49

Félicitations pour ton armée, c'est cool de voir tout ce que tu as fait jusqu'à présent !
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Icon_minitimeMer 7 Fév - 22:07

Je trouve tes véhicules déjà beaux. Avec ça, ce sera encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13585
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 7:10

Oui, les décalcomanies vont apporter un vrai plus. Cela me fait plaisir d'avoir réussi à enfin dépasser mon blocage. Wink

De meilleures photos de mon unité de commandement. J'en suis clairement peu content car je n'ai pas pu la fignoler comme le méritaient ces superbes figurines. J'étais en effet en mode marathon et peinture à la chaîne. J'en peindrai une autre et pour celle là la bannière arborera un décalcomanie plus ambitieux.

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Li_qg_11

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Li_qg_10
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 22:00

J'aime vraiment bien tes véhicules, avec ce schéma de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13585
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Icon_minitimeVen 9 Fév - 5:45

marell le fou a écrit:
J'aime vraiment bien tes véhicules, avec ce schéma de couleur.

Attention quand même la photo modifie un peu leur aspect : IRL ils sont plus clairs.

L'avantage de ce schéma est qu'il est très simple à mettre en oeuvre : sous-couche blanche, lavis sepia (léger mais on peut insister pour aller plus vers l'ivoire qu'on voit sur les photos) et détails.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13585
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Icon_minitimeDim 11 Fév - 13:00

On continue le tour d'horizon de mes dernières figurines peintes avec mes deux Détachements de Légionnaires Tactiques à effectifs minimum (on peut monter à 12 socles si on le souhaite). Les grappes d'infanterie fournissent un Sergent supplémentaire, une bonne façon d'ajouter quelques pointes de couleurs cassant l'homogénéité de l'ensemble.

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 13444510

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 13444511


Comme pour le reste c'est de l'honnête tabletop sans prétention. J'ai été obligé de faire au plus vite donc certains détails ne sont pas peints comme les holsters ou les clous de l'épaulière gauche. Malgré tout cela passe plutôt pas mal même face à des figurines bien mieux peintes comme on a pu le voir le samedi 3 février dernier :

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Decouv38

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Decouv31

Plutôt content du résultat au final et un vrai plaisir de peindre à nouveau des Space Marines en armure MK VI ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Icon_minitimeDim 11 Fév - 21:29

Ah ouais ça le fait bien avec la masse de figs.

Le tout est bien lisible. J'aime.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13585
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Icon_minitimeLun 12 Fév - 6:40

marell le fou a écrit:
Le tout est bien lisible. J'aime.

Je crois que le changement de taille y est pour beaucoup aussi, les figurines d'infanterie sont logiquement bien plus lisibles que les anciennes à cette distance.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Krik

Krik


Nombre de messages : 565
Age : 52
Localisation : Lens-Béthune
Date d'inscription : 28/03/2022

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Icon_minitimeLun 12 Fév - 7:53

J'aime beaucoup le rendu. Il est très attractif ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13585
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Icon_minitimeVen 16 Fév - 9:40

On continue le tour de ma Death Guard peinte pour la journée du 3 février dernier avec un escadron Predator. Attention aux premières photos, les figurines ne sont pas ivoire elles sont plutôt du blanc sale Death Guard qu'on voit sur les illustrations officielles.

Tourelles amovibles (même pas besoin de les aimanter) donc ils peuvent être joués en mode anti-char ou anti-personnel selon les besoins.

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Li_pre10

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Li_pre11

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Decouv35
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13585
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Icon_minitimeMar 20 Fév - 16:51

Et voici mon Détachement Plasma.

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Li_pla10

Toujours la même méthode. Une pointe de bleu pour le plasma qui permet de casser un peu la monotonie blanc sale et vert du schéma de couleurs de la Death Guard.

Du point de vue jeu, je demande encore à être convaincu : meilleure portée et meilleure efficacité au tir que les légionnaires tactiques mais un nombre de tirs bien moins important à courte portée. Pour l'instant je n'ai pas pu les tester correctement puisqu'ils ont systématiquement été engagés au corps à corps par mes adversaires, à voir aux prochaines parties.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Icon_minitimeMar 20 Fév - 21:21

La peinture est très lisible. On voit bien que ce sont des plasma. Franchement, ça le fait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13585
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Icon_minitimeLun 4 Mar - 17:28

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Wip30

Petite mise en couleur du week-end pour varier l'armement de mon Warhound en vue de la journée Legions Imperialis de samedi...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Icon_minitimeMar 5 Mar - 2:42

L'or, c'est du métallique ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13585
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Icon_minitimeMar 5 Mar - 6:35

marell le fou a écrit:
L'or, c'est du métallique ?

Yep, bronze puis or puis lavis.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13585
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Icon_minitimeVen 8 Mar - 9:52

On continue le tour d'horizon de mes figurines de la Death Guard peintes pour le 3 février dernier.

Voici un Détachement Devastator :

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Li_dev10

L'enfer à monter car les figurines sont en deux parties et il n'est pas toujours bien évident d'assembler le bordel correctement.
Par contre c'est un must have : Les Devastators sont très polyvalents et particulièrement efficaces contre l'infanterie planquée dans des Structures ou des zones de terrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Icon_minitimeVen 8 Mar - 10:06

Oui, c'est vrai qu'ils sont assez pénibles à monter.

Je suis déçu qu'il n'y ait pas une figurine posant un genoux à terre ! Ca aurait été sympa. Je la ferai p'tet.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13585
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Icon_minitimeVen 8 Mar - 10:23

marell le fou a écrit:
Je suis déçu qu'il n'y ait pas une figurine posant un genoux à terre ! Ca aurait été sympa. Je la ferai p'tet.

Il n'y a en effet que deux poses différentes (trois avec le sergent). Je ne sais pas si une figurine plus basse, avec un genou à terre, s'incorporerait bien dans l'escouade ceci dit... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic   [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic
Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: