Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [GI] Liste 4000 Points de débutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
histosim

histosim


Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : Wangenbourg-Engenthal
Date d'inscription : 27/04/2022

[GI] Liste 4000 Points de débutant Empty
MessageSujet: [GI] Liste 4000 Points de débutant   [GI] Liste 4000 Points de débutant Icon_minitimeDim 22 Mai - 21:49

Bonsoir à toutes et tous, Je me lance dans Epic Armageddon, et j'envisage de faire une liste de la Garde Impériale pour commencer, j'ai un peu potassé et regardé ce qui se fait et je vous présente un  prototype que je soumet à vos avis n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et s'il manque des trucs ou si j'ai mal placé certaines améliorations.

4000 Points
-QG Régimentaire: 1QG Rgt + 12 Unités GI + 7 Chimères + 1hydre + 1commissaire     (500 Points)
-Cie Inf Mécanisée: 1 Esc Cdt + 12 Unités GI + 7 Chimères + 1 Hydre + 1 commissaire + 1 Esc Ogryns dans 1 chimère     (500 Points)
-Cie Blindée :  1 Leman Russ Vanquisher + 3 Leman Russ Demolisher + 6 Leman Russ +1Hydre    (700Point) BLM
-1 Escadron de Chars: 3 Leman Russ Demolisher     (225 Points)
-Compagnie Super Lourds:  2 Baneblade, 1 Shadowsword      (500 Points)
-2x Batterie d'Artillerie:    3x Manticore     (2x225Pts) (450 Points)
-2x Escadrons de Sentinelles:     4x Sentinelles (2x100Pts)     (200 Points)
-Titan Warhound: 1 Titan Warhound (275 Points)
- Militarum Tempestus: 8 Escouades Tempestus Scion + 4 valkyries   (350 Points)
- Escadron de Vultures: 4 Vultures   (300 Points)

Voilà j'espère que sur le papier ça tient la route après sur le terrain ça ...

Sinon j'ai d'autres questions qui concernent les commissaires, peut on en rajouter un dans une compagnie de Chars, si oui comment le représente t'on, doit on lui rajouter une chimère pour son transport, ou alors rentre il dans un des Leman Russ de la Cie, ou à t'il son propre leman Russ, ou une autre combinaison.
Dans une armée de 4000 Points j'ai le droit d'avoir 4 commissaires gratuits au max, et je peux les placer dans n'importe quelle Compagnie ou formation d'appui? Pour l'exemple de ma liste es ce que je peux rajouter un commissaire (sur plaquette Inf) dans une chimère pour 25 Points dans la Cie Lourde et un autre dans la Cie de Super Lourds pour 50 Points (et dans ce cas retirer l'Ogryn et sa chimère dans la Cie Inf Méca), ou alors intégrer les commissaires dans un Leman Russ et un Baneblade par exemple, ou les faire suivre simplement sur une plaquette d'Infanterie?

Une autre question qui concerne les volants, vaut il mieux prendre les 4 vultures pour 300 Points, ou alors prendre à la place une voir deux escadrille de Thunderbolts pour 150 ou 300 Points?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et conseils
Revenir en haut Aller en bas
The Grim Fang

The Grim Fang


Nombre de messages : 268
Localisation : Sartrouville / IDF
Date d'inscription : 01/09/2020

[GI] Liste 4000 Points de débutant Empty
MessageSujet: Re: [GI] Liste 4000 Points de débutant   [GI] Liste 4000 Points de débutant Icon_minitimeLun 23 Mai - 7:29

Salut salut !

Bienvenue dans le fabuleux monde de EA !

Quelques remarques en passant :

- Pour ta liste, déjà tu as les bonnes bases solides de la garde (QG régimentaire + Cie mécanisée et/ou Cie Blindée) !

- Attention, les manticores sont à 250pts (225 c'est les basilisks !)

- Tu te prives des chasseurs Thunderbolt qui sont excellent - tu pourrais en mettre 2 escouades à la place des Vultures.

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13551
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[GI] Liste 4000 Points de débutant Empty
MessageSujet: Re: [GI] Liste 4000 Points de débutant   [GI] Liste 4000 Points de débutant Icon_minitimeLun 23 Mai - 9:04

histosim a écrit:
Bonsoir à toutes et tous, Je me lance dans Epic Armageddon, et j'envisage de faire une liste de la Garde Impériale pour commencer, j'ai un peu potassé et regardé ce qui se fait et je vous présente un  prototype que je soumet à vos avis n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et s'il manque des trucs ou si j'ai mal placé certaines améliorations.

Je te donne le point de vue d'un joueur pas forcément super efficace du point de vue compétitivité. Wink

Citation :
4000 Points

Le format de jeu est plutôt généralement de 3000 points soit dit en passant.

Citation :
-1 Escadron de Chars: 3 Leman Russ Demolisher     (225 Points)

Attention, si je ne me trompe pas, l'escadron de chars s'ajoute à une compagnie et n'est pas autonome.

Citation :
Sinon j'ai d'autres questions qui concernent les commissaires, peut on en rajouter un dans une compagnie de Chars, si oui comment le représente t'on, doit on lui rajouter une chimère pour son transport, ou alors rentre il dans un des Leman Russ de la Cie, ou à t'il son propre leman Russ, ou une autre combinaison.

Il rejoint l'un des chars de la compagnie : ses stats s'ajoutent à celles du char qui, par exemple, devient sans peur.

Citation :
Dans une armée de 4000 Points j'ai le droit d'avoir 4 commissaires gratuits au max, et je peux les placer dans n'importe quelle Compagnie ou formation d'appui? Pour l'exemple de ma liste es ce que je peux rajouter un commissaire (sur plaquette Inf) dans une chimère pour 25 Points dans la Cie Lourde et un autre dans la Cie de Super Lourds pour 50 Points (et dans ce cas retirer l'Ogryn et sa chimère dans la Cie Inf Méca), ou alors intégrer les commissaires dans un Leman Russ et un Baneblade par exemple, ou les faire suivre simplement sur une plaquette d'Infanterie?

Je ne suis pas un expert de la Garde Impériale mais on me corrigera si je dis des bêtises.

Déjà, le Commissaire rejoint toujours un socle ou un véhicule existant, ce n'est pas un socle supplémentaire dans la formation/compagnie.
Tu as droit à un commissaire par compagnie (personnellement j’inclurais directement le dit commissaire dans le détail de la compagnie dans le livre d'armée) et tu peux ajouter jusqu'à 4 commissaires (1 par tranche de 1000 points entamée) dans une formation d'appui, c'est à dire ton Escadron de Vultures, ton Militarum Tempestus, tes Escadrons de Sentinelles ou tes Batteries d'Artillerie...

Citation :
Une autre question qui concerne les volants, vaut il mieux prendre les 4 vultures pour 300 Points, ou alors prendre à la place une voir deux escadrille de Thunderbolts pour 150 ou 300 Points?

L'aspect aérien ne doit pas être sous-estimé à Epic Armageddon : les Hydres seront utiles mais pas totalement dissuasives alors qu'une escadrille de Thunderbolts sera certainement plus décisive pour mettre les aéronefs ennemis hors service.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
histosim

histosim


Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : Wangenbourg-Engenthal
Date d'inscription : 27/04/2022

[GI] Liste 4000 Points de débutant Empty
MessageSujet: Re: [GI] Liste 4000 Points de débutant   [GI] Liste 4000 Points de débutant Icon_minitimeLun 23 Mai - 11:32

The Grim Fang a écrit:
Salut salut !

Bienvenue dans le fabuleux monde de EA !

Quelques remarques en passant :

- Pour ta liste, déjà tu as les bonnes bases solides de la garde (QG régimentaire + Cie mécanisée et/ou Cie Blindée) !

Salut, en effet j'ai déjà joué il y a fort longtemps à Epic du temps de sa première édition dans les années 90 et depuis je joues aussi à Warhammer 40K et à Aeronautica Imperialis

Citation :
- Attention, les manticores sont à 250pts (225 c'est les basilisks !

Ok autant pour moi ça me fera un Ogryn et sa chimère de moins

Citation :
- Tu te prives des chasseurs Thunderbolt qui sont excellent - tu pourrais en mettre 2 escouades à la place des Vultures.

Je pensais que les Vultures étaient bon au niveau aérien d'ou le choix mais si à la place deux escadrilles de Thunderbolt sont mieux allons y pour le remplacement Smile Smile

En tout cas merci pour ce premier avis.
Revenir en haut Aller en bas
histosim

histosim


Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : Wangenbourg-Engenthal
Date d'inscription : 27/04/2022

[GI] Liste 4000 Points de débutant Empty
MessageSujet: Re: [GI] Liste 4000 Points de débutant   [GI] Liste 4000 Points de débutant Icon_minitimeLun 23 Mai - 14:06

latribuneludique a écrit:


4000 Points

Le format de jeu est plutôt généralement de 3000 points soit dit en passant.

D'accord j'ai vu des rapports de bataille à 3500 Pts, donc je me suis dit allez essayons à 4000 c'est rond Wink

Citation :
-1 Escadron de Chars: 3 Leman Russ Demolisher     (225 Points)

Attention, si je ne me trompe pas, l'escadron de chars s'ajoute à une compagnie et n'est pas autonome.

L'escadron est dans la partie amélioration de compagnies, il faut donc que je la rajoute à la Cie Blindée augmentant du coup ma BLM ce qui ne doit pas être plus mal  Very Happy

Citation :


Il rejoint l'un des chars de la compagnie : ses stats s'ajoutent à celles du char qui, par exemple, devient sans peur.

OK donc au niveau représentation en figurine il faut que je rajoute un commissaire dans la tourelle ce qui n'est pas un souci  Smile

Citation :
Je ne suis pas un expert de la Garde Impériale mais on me corrigera si je dis des bêtises.

Déjà, le Commissaire rejoint toujours un socle ou un véhicule existant, ce n'est pas un socle supplémentaire dans la formation/compagnie.
Tu as droit à un commissaire par compagnie (personnellement j’inclurais directement le dit commissaire dans le détail de la compagnie dans le livre d'armée) et tu peux ajouter jusqu'à 4 commissaires (1 par tranche de 1000 points entamée) dans une formation d'appui, c'est à dire ton Escadron de Vultures, ton Militarum Tempestus, tes Escadrons de Sentinelles ou tes Batteries d'Artillerie...

Ah on  ne le rajoute pas dans les compagnies, que dans les formations d'appui?

Citation :
L'aspect aérien ne doit pas être sous-estimé à Epic Armageddon : les Hydres seront utiles mais pas totalement dissuasives alors qu'une escadrille de Thunderbolts sera certainement plus décisive pour mettre les aéronefs ennemis hors service.

OK je pensais que les Vulture faisaient aussi le taf en Anti aérien, je vais faire les modifs et revenir avec la liste modifiée.
Revenir en haut Aller en bas
histosim

histosim


Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : Wangenbourg-Engenthal
Date d'inscription : 27/04/2022

[GI] Liste 4000 Points de débutant Empty
MessageSujet: Re: [GI] Liste 4000 Points de débutant   [GI] Liste 4000 Points de débutant Icon_minitimeLun 23 Mai - 14:18

Re Bonjour à toutes et tous,

Après les premières remarques voici donc la première modification de la liste en 4000Points.

-QG Régimentaire: 1QG Rgt + 12 Unités GI + 7 Chimères + 1hydre + 1commissaire   +1 Ogryn dans une chimère  (550 Points)
-Cie Inf Mécanisée: 1 Esc Cdt + 12 Unités GI + 7 Chimères + 1 Hydre + 1 commissaire  (450 Points)
-Cie Blindée :  1 Leman Russ Vanquisher + 3 Leman Russ Demolisher + 6 Leman Russ +1Hydre    + 1 Escadron de Chars: 3 Leman Russ + 1Commissaire (875 Points) BLM
-Compagnie Super Lourds:  2 Baneblade, 1 Shadowsword + 1 commissaire     (500 Points)
-2x Batterie d'Artillerie:    3x Manticore +2x1 commissaire     (2x250Pts) (500 Points)
-2x Escadrons de Sentinelles:     4x Sentinelles +2x1commissaire (2x100Pts)     (200 Points)
-Titan Warhound: 1 Titan Warhound (275 Points)
- Militarum Tempestus: 8 Escouades Tempestus Scion + 4 valkyries   (350 Points)
- 2xEscadrilles d'Intercepteurs: 2x2 Thunderbolts   (300 Points)


Sinon je me questionne, le Titan ça sert bien? Very Happy Very Happy


Dernière édition par histosim le Lun 23 Mai - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13551
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[GI] Liste 4000 Points de débutant Empty
MessageSujet: Re: [GI] Liste 4000 Points de débutant   [GI] Liste 4000 Points de débutant Icon_minitimeLun 23 Mai - 15:33

histosim a écrit:
Citation :
-1 Escadron de Chars: 3 Leman Russ Demolisher     (225 Points)

Attention, si je ne me trompe pas, l'escadron de chars s'ajoute à une compagnie et n'est pas autonome.

L'escadron est dans la partie amélioration de compagnies, il faut donc que je la rajoute à la Cie Blindée augmentant du coup ma BLM ce qui ne doit pas être plus mal  Very Happy

En effet, la formation est déjà une plaie avec ses effectifs de base alors là... Après c'est un sac à points aussi.

Citation :
Citation :
Il rejoint l'un des chars de la compagnie : ses stats s'ajoutent à celles du char qui, par exemple, devient sans peur.

OK donc au niveau représentation en figurine il faut que je rajoute un commissaire dans la tourelle ce qui n'est pas un souci  Smile

Oui, c'est une belle occasion de conversion.

Citation :
Déjà, le Commissaire rejoint toujours un socle ou un véhicule existant, ce n'est pas un socle supplémentaire dans la formation/compagnie.
Tu as droit à un commissaire par compagnie (personnellement j’inclurais directement le dit commissaire dans le détail de la compagnie dans le livre d'armée) et tu peux ajouter jusqu'à 4 commissaires (1 par tranche de 1000 points entamée) dans une formation d'appui, c'est à dire ton Escadron de Vultures, ton Militarum Tempestus, tes Escadrons de Sentinelles ou tes Batteries d'Artillerie...

Ah on  ne le rajoute pas dans les compagnies, que dans les formations d'appui? [/quote]

Non, désolé, je me suis mal exprimé : tu as un commissaire par compagnie PLUS un commissaire par tranche de 1000 points. Donc en gros tu peux ajouter 4 commissaires dans tes formations d'appui en plus des commissaires dans tes compagnies.

histosim a écrit:
Sinon je me questionne, le Titan ça sert bien? Very Happy Very Happy

D'abord il est moralement obligatoire de mettre un titan (ou un gros engin de guerre) dans son armée, on joue à Epic, bordel ! Twisted Evil

Après, oui, le Warhound isolé ne va pas faire la différence à lui tout seul c'est clair. Tu vas surtout l'utiliser pour des frappes éclair sans chercher à tenir le terrain (il est trop léger pour ça).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Arhra

Arhra


Nombre de messages : 56
Localisation : Vierzon
Date d'inscription : 28/11/2017

[GI] Liste 4000 Points de débutant Empty
MessageSujet: Re: [GI] Liste 4000 Points de débutant   [GI] Liste 4000 Points de débutant Icon_minitimeMar 24 Mai - 9:04

Salut, je me permet une petite réponse pour apporter ma pierre à l'édifice.

Tout d'abord, la garde est une armée très vaste et avec plein de possibilité de jeu différentes donc ce que je dis n'est qu'un avis perso.

  • attention à ne pas trop gonfler tes formations, comme l'as dis latribuneludique, ton BLM est déjà fort avec ses effectif de base. Le monter à 875 pts c'est un peu too much. juste la compagnie blindée seul avec 1 hydre à 650 pts c'est déjà bourrin. ( et tu récupère 225 pts au passage)
    même chose pour le QG régimentaire, juste  de base avec 1 hydre c'est très bien

  • défense anti aérienne. Tu as 3 hydres répartie dans tes formations + 2 formations de 2 thunderbolts pour ta défense AA. C'est peut être un peu beaucoup (450 pts), tu pourrais peut être ne prendre qu'une seule escadrille d'intercepteur. a voir.

  • le titan warhound comme les autres titans possède une activation à 1+ qui est pratique (très fiable) . Après tu ne pourras pas tout prendre, d'autant plus sur un format 3000 - 3500pts.

  • Je trouve que l'escadron de Vulture est un must have. Du fait de leur compétence eclaireur, ils peuvent se mettre en garnison-etat d'alerte-attaque surprise (pop up) avant le premier tour. Cela veut dire que tu peux les placer en etat d'alerte à moins de 15 cm d'un de tes objectifs (ta base au centre de ton dispositif). Comme ils sont antigrav, tu peux déclarer qu'ils sont en "attaque surprise" ( le terme est mal choisi mais cela veut dire qu'il survolent les obstacles tu pourras donc ignorer certains obstacles durant le tir... cf règle p26). je t'invite à bien lire la compétence antigrav : elle est très forte. Bref, ils vont créer une zone de défense qui vas te protéger des armées rapides et agressive comme les eldars et les space marines.
    C'est pourquoi, j'aurais peut être transformé la compagnie de super lourd en juste 1 shadowsword + commisaire et une formation de vulture. Ou alors économiser des points ailleurs pour prendre une formation de vulture.

  • Le placement de tes commisaires : tu devrais  en mettre 1 dans tes tempestus , la compétence charismatique peut bien les aider en assaut. Sinon, l'association de sans peur avec la compétence éclaireur des sentinelles peut générer des situations de jeu un peu marrante. a voir.

  • Les sentinelles tu en as pris 2 formations. On n'as jamais assez de petites formations pas cher avec la compétence éclaireur.


Voila, j'espère t'avoir été utile, Bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
histosim

histosim


Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : Wangenbourg-Engenthal
Date d'inscription : 27/04/2022

[GI] Liste 4000 Points de débutant Empty
MessageSujet: Re: [GI] Liste 4000 Points de débutant   [GI] Liste 4000 Points de débutant Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:44

Re tous voici encore une modification sous vos avis éclairés:

-QG Régimentaire: 1QG Rgt + 12 Unités GI + 7 Chimères + 1hydre + 1commissaire   (500 Points)Commandant Suprême
-Cie Inf Mécanisée: 1 Esc Cdt + 12 Unités GI + 7 Chimères + 1 Hydre + 1 commissaire + 2 Ratlings dans une chimère(575 Points)
-Cie Blindée :  1 Leman Russ Vanquisher + 3 Leman Russ Demolisher + 6 Leman Russ +1Hydre    + 1Commissaire (650 Points) BLM
-Compagnie Super Lourds:  2 Baneblade, 1 Shadowsword + 1 commissaire     (500 Points)
-2x Batterie d'Artillerie:    3x Manticore +2x1 commissaire     (2x250Pts) (500 Points)
-2x Escadrons de Sentinelles:     4x Sentinelles +1commissaire (2x100Pts)     (200 Points)
-Titan Warhound: 1 Titan Warhound (275 Points)
- Militarum Tempestus: 8 Escouades Tempestus Scion + 4 valkyries + 1 commissaire  (350 Points)
-1 Escadron de Vultures: 4 Vultures   (300 Points)
- 1xEscadrille d'Intercepteur: 2 Thunderbolts   (150 Points)


Je vais maintenant me mettre à l'impression 3D de mes troupes et à leur mise en peinture avant de faire ma première partie d'initiation.


Dernière édition par histosim le Jeu 16 Juin - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13551
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[GI] Liste 4000 Points de débutant Empty
MessageSujet: Re: [GI] Liste 4000 Points de débutant   [GI] Liste 4000 Points de débutant Icon_minitimeMer 25 Mai - 4:33

Bonne base de départ que cette liste. Smile

On compte sur toi pour nous faire suivre l'avancement du projet en section Modélisme ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Contenu sponsorisé





[GI] Liste 4000 Points de débutant Empty
MessageSujet: Re: [GI] Liste 4000 Points de débutant   [GI] Liste 4000 Points de débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GI] Liste 4000 Points de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [E&D] liste 4000 pts débutant
» [SM] Liste 3000 points débutant
» [liste AMTL] liste pour débutant 3500 pts
» [NE] 26/09/14 - TGF - Eldars vs GI 4000 points
» [NE] C3F - Orks vs Eldars 4000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: