Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [EA] Bataille pour un coin de désert...

Aller en bas 
+4
yeunn
Xavierovitch
charly 60
Celtish Scotty
8 participants
AuteurMessage
Celtish Scotty




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 23/11/2019

[EA] Bataille pour un coin de désert... Empty
MessageSujet: [EA] Bataille pour un coin de désert...   [EA] Bataille pour un coin de désert... Icon_minitimeDim 31 Juil - 13:08

Nouvel affrontement dans Morbihan opposant les orks (je n’ai qu’une armée... Smile ) à la garde impériale. 3400 pts.
Côté ork:
1 bande avec forteresse et une autre mastock avec forteresse et flak, un kult de la vitesse avec deux chariots kanon, une brigade blitz.très mastok avec une forteresse, une unité de kommandos, une de chokboyz, un de gros kalibr avec brikolo et deux de chassa bomba.
Côté impérial:

Détachement de la garde impériale 3400
Formation HQ regimentaire
Unités Cout Améliorations Coût Coût total
1 commandnat suprême +12 gardes + 6 chimères 450 4 sentinels 100 900
1 baneblade 200
1 hydre 50
3 Hellhound 100

Formation Tank compagnie
Unités Cout Améliorations Coût Coût total
10 leman russ 650 4 sentinels 100 1050
1 hydre 50
3 griffons 50
1 baneblade 200

Formation Super heavy tank compagnie
Unités Cout Améliorations Coût Coût total
1 baneblade + 2 shadowsword 500 4 sentinels 100 850
1 hydre 50
2 Deathstricke 200

Formation Thunderbolt
Unités Cout Améliorations Coût Coût total
2 Thunderbolt 150 150

Formation Thunderbolt
Unités Cout Améliorations Coût Coût total
2 Thunderbolt 150 150

Formation Thunderbolt
Unités Cout Améliorations Coût Coût total
2 Thunderbolt 150 150

Formation Thunderbolt
Unités Cout Améliorations Coût Coût total
2 Thunderbolt 150 150


Côté ork mon objectif est de contrôler rapidement mon objectif à droite avec les chokboyz puis avec la brigade blitz de l’épuiser pour éviter qu’il ne m’enfonce.
Mon offensive se fera au centre et à gauche avec en point d’appui le grand gargant.
Au 1er tour peu d’impact infligé par l’ork. Pas mal de pertes d’infanterie subies. La chasse impériale domine avec une bonne tactique le ciel et les bombardements au sol. Les chassas bombas orks subissant plutôt. Côté impérial 3 masses très importantes qui me font des noeux à la tête pour savoir comment les appréhender!
Les seuls coups importants se passent au centre avec le gargant qui est pris pour cible et une brigade d’infanterie sur la droite ork est laminée.

Le deuxième tour est bien plus actif. Sur leur droite les impériaux subissent l’assaut du kult mais ces derniers ont légèrement oublié les troupes embarquées et vont se faire tailler en pièce. Avec cet échec je décide de réorienter ma brigade mastok vers ma gauche après ce léger trou liée à la fuite de la brigade blitz...
Au centre le gargant tient comme il peut face à la compagnie impériale qui lui fait minutieusement de petites pertes. Plus de bouclier et deux feux!
Sur la droite ork la brigade blitz parvient à faire quelques dégâts dont des léman russ, c’est assez inespéré.
L’impérial maîtrise toujours le ciel. Un chassa bomba est abattu.

Tour 3 une attaque est lancé avec la brigade mastok et les kommandos. La compagnie impériale est amenée à replier. Les combats sont importants mais l’ork prend le dessus.
Au centre la gargant tient toujours.
A droite par contre la compagnie blitz est écharpée et doit fuir face aux pertes subies. Cependant les restes de l’infanterie ork parviennent à prendre pied dans la ville pendant que les chokboyz poursuivent un peu plus loin..
On compte les points et pas de vainqueur. Il y aura donc un T4! Et il sera décisif...

Tour 4: La poussée ork est forte côté gauche. Pourtant l’aviation impériale va donner le meilleur d’elle même bombardant sans répit tentant d’amener la brigade d’infanterie matsok au bord de la rupture. Je tente la même combine sur sa compagnie qui tient l’objectif de son côté. Assaut avec le peu qui me reste de dispo dans cette compagnie mastok soutenu par les kommandos encore en vie. Mais c’est insuffisant la compagnie impériale va tenir mais c’est sans compter sur les lambeaux du kult qui se lance les cheveux au vent à tombeau ouvert tentant d’infliger le dernier PI nécessaire à faire retraiter la compagnie ennemie et ainsi prendre le contrôle de l’objectif. Et c’est un succès!! L’ennemi recule libérant l’objectif dont l’infanterie prend le contrôle.
Au centre le gargant après une série de réparation parvient à tenir le choc.
A droite de l’ork par contre la compagnie impériale pulvérise les chokboyz. Cependant l’infanterie reprend sa place pour contester l’objectif pendant que les blitzs prennent le contrôle de celui dans leur camp.

La bataille se termine sur un score de 2 à 0 pour l’ork qui contrôle ses 3 objectifs et deux objectifs dans le camp impérial. Le score est plus large que la réalité de la bataille qui s’est jouée à très peu de choses au T4.
Partie très violente une fois encore avec beaucoup de pertes, des séries de dés complètement ratées ou réussies c’était assez extrême. Mais partie encore très intéressante, je maîtrise de mieux en mieux les orks. Et nous sommes de plus en plus à l’aise avec les règles on n’a pas du faire beaucoup d’erreurs cette fois.
Je n’ai pas été emballé par les impériaux même si la puissance de feu est assez impressionnante leur manœuvrabilité est trop faible à mon goût. On part sur l’objectif de 4000 pts la prochaine fois! Yeunn va reprendre ses SM, la fessée laisse des traces sur le fondement impérial...

(les vues «aériennes» sont prises à la fin de chaque tour)

[EA] Bataille pour un coin de désert... 20220731

[EA] Bataille pour un coin de désert... 20220732

[EA] Bataille pour un coin de désert... 20220730

[EA] Bataille pour un coin de désert... 20220735

[EA] Bataille pour un coin de désert... 20220733

[EA] Bataille pour un coin de désert... 20220734

[EA] Bataille pour un coin de désert... 20220737

[EA] Bataille pour un coin de désert... 20220736

[EA] Bataille pour un coin de désert... 20220738

[EA] Bataille pour un coin de désert... 20220741

[EA] Bataille pour un coin de désert... 20220740

[EA] Bataille pour un coin de désert... 20220739
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1908
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[EA] Bataille pour un coin de désert... Empty
MessageSujet: Re: [EA] Bataille pour un coin de désert...   [EA] Bataille pour un coin de désert... Icon_minitimeDim 31 Juil - 14:00

super!!
merci pour le raport et les tophs,on sent la maitrise de la WAGHHHHHHHHHHH qui vient peu a peu !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[EA] Bataille pour un coin de désert... Empty
MessageSujet: Re: [EA] Bataille pour un coin de désert...   [EA] Bataille pour un coin de désert... Icon_minitimeDim 31 Juil - 14:43

Je rebondis sur la liste Garde, les baneblades étaient dans les unités? Parce que ce n'est pas possible, c'est une unité à part lorsqu'il est pris seul. Il n'y a pas d'améliorations dans la garde qui permettent de prendre des baneblades dans une formations en plus.
Revenir en haut Aller en bas
yeunn




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/07/2022

[EA] Bataille pour un coin de désert... Empty
MessageSujet: Re: [EA] Bataille pour un coin de désert...   [EA] Bataille pour un coin de désert... Icon_minitimeDim 31 Juil - 17:14

Xavierovitch a écrit:
Je rebondis sur la liste Garde, les baneblades étaient dans les unités? Parce que ce n'est pas possible, c'est une unité à part lorsqu'il est pris seul. Il n'y a pas d'améliorations dans la garde qui permettent de prendre des baneblades dans une formations en plus.

c'est fau c'est une formation d'appui pour une compagnie de la garde à 200 points donc faisant parti de la compagnie
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[EA] Bataille pour un coin de désert... Empty
MessageSujet: Re: [EA] Bataille pour un coin de désert...   [EA] Bataille pour un coin de désert... Icon_minitimeDim 31 Juil - 18:35

Je n'ai pas la liste sous les yeux mais Xavierovitch a raison, les Baneblades sont soit en solitaire soit en compagnie de trois super lourds.

En tout cas merci pour votre rapport de bataille, c'est super sympa de pouvoir vivre les parties des autres au travers de ces comptes-rendus et photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Arhra

Arhra


Nombre de messages : 56
Localisation : Vierzon
Date d'inscription : 28/11/2017

[EA] Bataille pour un coin de désert... Empty
MessageSujet: Re: [EA] Bataille pour un coin de désert...   [EA] Bataille pour un coin de désert... Icon_minitimeDim 31 Juil - 19:12

Merci pour ces photos et le compte rendu de cet affrontement. Continuez comme ça c'est super cool.

Effectivement, le joueur garde impériale a fait une confusion lors de la constitution de son armée. Les formations d'appui de la garde sont des formations indépendantes des compagnies au contraire des amélioration qui ajoutent des unités à la formation. Ce qui explique qu'il se retrouve avec seulement quelques formations "fat".

Je suis surpris que vous n'ayez pas déployé des garnisons (c'est une règle importante pour l'équilibrage des formations), typiquement, l'unité de grokalibr ne devrait pas débuter dans la zone de déploiement mais plutôt a 15 cm d'un objectif de ta moitié de table avec un jeton état d'alerte : cela l'aurait rendu bien plus efficace.

En tout cas, merci d'avoir partager ces photos et ce compte rendu.
Bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[EA] Bataille pour un coin de désert... Empty
MessageSujet: Re: [EA] Bataille pour un coin de désert...   [EA] Bataille pour un coin de désert... Icon_minitimeDim 31 Juil - 21:05

La liste garde sans blabla:



1/1 commandnat suprême +12 gardes + 6 chimères 450
1 hydre 50
3 Hellhound 100

2/1 baneblade 200

3/4 sentinels

4/10 leman russ 650
1 hydre 50
3 griffons 50

5/4 sentinels 100

6/1 baneblade 200


7/1 baneblade + 2 shadowsword 500
1 hydre 50

8/4 sentinels 100 850

9/2 Deathstricke 200

10/2 Thunderbolt 150

11/2 Thunderbolt 150

12/2 Thunderbolt 150

13/2 Thunderbolt 150

13 activations, les sentinelles, les baneblades et les deathstrike sont des formations à part entière, les autres sont des améliorations, elles ne sont d'ailleurs pas présentes dans le même tableau sur la liste d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
yeunn




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/07/2022

[EA] Bataille pour un coin de désert... Empty
MessageSujet: Re: [EA] Bataille pour un coin de désert...   [EA] Bataille pour un coin de désert... Icon_minitimeLun 1 Aoû - 7:14

Arhra a écrit:
Merci pour ces photos et le compte rendu de cet affrontement. Continuez comme ça c'est super cool.

Effectivement, le joueur garde impériale a fait une confusion lors de la constitution de son armée. Les formations d'appui de la garde sont des formations indépendantes des compagnies au contraire des amélioration qui  ajoutent des unités à la formation. Ce qui explique qu'il se retrouve avec seulement quelques formations "fat".

Je suis surpris que vous n'ayez pas déployé des garnisons (c'est une règle importante pour l'équilibrage des formations), typiquement, l'unité de grokalibr ne devrait pas débuter dans la zone de déploiement mais plutôt a 15 cm d'un objectif de ta moitié de table avec un jeton état d'alerte : cela l'aurait rendu bien plus efficace.

En tout cas, merci d'avoir partager ces photos et ce compte rendu.
Bon jeu

ok merci on en apprend  tous les jours et ça rend la garde impériale plus jouable Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
The Grim Fang

The Grim Fang


Nombre de messages : 268
Localisation : Sartrouville / IDF
Date d'inscription : 01/09/2020

[EA] Bataille pour un coin de désert... Empty
MessageSujet: Re: [EA] Bataille pour un coin de désert...   [EA] Bataille pour un coin de désert... Icon_minitimeLun 1 Aoû - 7:45

Pour la Garde, il faut ne pas tomber dans le piège qui consiste à la voir comme une armée de tir. C'est certes une excellente armée de tir comparée à d'autres, mais la garde est encore meilleure en assaut (et à Epic, c'est les Assauts qui font gagner)

Une compagnie motorisée (13 socles et 7 chimères) c'est 20 tirs fusillades 5+ en assaut, avec un charismatique... On a rapidement un résultat d'assaut à +3/4 (Charismatique, + Nombreux, 2 x + nombreux, les PI...). Il faut absolument aller chercher les assauts et pas se faire bloquer dans son camps car on a essayé de tirer.

Et oui, il faut se mettre en garnison. Une compagnie d'infanterie à pieds en Etat d'alerte dans une ruine au milieu de la table, c'est compliqué à aller chercher !
Revenir en haut Aller en bas
Celtish Scotty




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 23/11/2019

[EA] Bataille pour un coin de désert... Empty
MessageSujet: Re: [EA] Bataille pour un coin de désert...   [EA] Bataille pour un coin de désert... Icon_minitimeLun 1 Aoû - 7:54

Mercip our vos retours.
Je ne l'ai pas précisé mais j'avais placé mes kommandos et chokboyz en garnison mais je penserai aux grokalibr la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
yeunn




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/07/2022

[EA] Bataille pour un coin de désert... Empty
MessageSujet: Re: [EA] Bataille pour un coin de désert...   [EA] Bataille pour un coin de désert... Icon_minitimeLun 1 Aoû - 10:16

bon la garde impériale a perdu pour deux raisons une erreur de conception des unités par rapport au codex + une change honteuse (et je reste soft) au dé pour le joueur ork Surprised)
cela ne ce reproduira pas !!! parole d'un comissaire ....
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[EA] Bataille pour un coin de désert... Empty
MessageSujet: Re: [EA] Bataille pour un coin de désert...   [EA] Bataille pour un coin de désert... Icon_minitimeLun 1 Aoû - 10:19

Hé ! Hé ! On attend le compte-rendu de cette revanche avec impatience ! Smile

En attendant, n'hésite pas à aller te présenter dans la section dédiée :

https://epic-fr.niceboard.com/f99-presentation-des-joueurs
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Celtish Scotty




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 23/11/2019

[EA] Bataille pour un coin de désert... Empty
MessageSujet: Re: [EA] Bataille pour un coin de désert...   [EA] Bataille pour un coin de désert... Icon_minitimeLun 1 Aoû - 10:35

yeunn a écrit:
bon la garde impériale a perdu pour deux raisons une erreur de conception des unités par rapport au codex + une change honteuse (et je reste soft) au dé pour le joueur ork Surprised)
cela ne ce reproduira pas !!! parole d'un commissaire  ....

Il reste du monde dans les régiments après la purge consécutive à la défaite pour écouter le commissaire??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
fredlebon




Nombre de messages : 83
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/10/2011

[EA] Bataille pour un coin de désert... Empty
MessageSujet: Re: [EA] Bataille pour un coin de désert...   [EA] Bataille pour un coin de désert... Icon_minitimeLun 1 Aoû - 13:38

Excellent rapport !!
La table est là encore très belle. J'aime beaucoup la grosse colline en milieu de table.
Sinon très intéressant de voir comment tu composes ta liste.
Perso j'ai du mal a jouer les petites unités de Kult ou encore les blitz sans brikolo.
Est ce que yu as raté bcp d'activation d'ork ?
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Celtish Scotty




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 23/11/2019

[EA] Bataille pour un coin de désert... Empty
MessageSujet: Re: [EA] Bataille pour un coin de désert...   [EA] Bataille pour un coin de désert... Icon_minitimeLun 1 Aoû - 14:36

Merci! Smile
Avec pas mal d'unités je gagnes la possibilité de jouer plusieurs unités après mon adversaire donc une souplesse tactique assez forte au détriment bien entendu d'une résistance / puissance.
Le kult c'est intéressant pour prendre un ovjectif ou jouer à la "guêpe" et donner quelques pi / achever de faire retraiter un ennemi.
Oui pas mal d'échec... et même avec le +2 régulièrement des 1.
Revenir en haut Aller en bas
Arhra

Arhra


Nombre de messages : 56
Localisation : Vierzon
Date d'inscription : 28/11/2017

[EA] Bataille pour un coin de désert... Empty
MessageSujet: Re: [EA] Bataille pour un coin de désert...   [EA] Bataille pour un coin de désert... Icon_minitimeLun 1 Aoû - 18:32

Je le précise a tout hasard mais un 1 sur un jet d'activation n'est pas un échec auto. Si tu as une activation a 1+ tu réussi toujours ton jet (Typiquement une formation ork qui fait un double et tir ou un assaut et qui ne possède aucun pi)
Revenir en haut Aller en bas
Celtish Scotty




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 23/11/2019

[EA] Bataille pour un coin de désert... Empty
MessageSujet: Re: [EA] Bataille pour un coin de désert...   [EA] Bataille pour un coin de désert... Icon_minitimeLun 1 Aoû - 19:45

Tout à fait mais on a bien -1 si on a des PI ?
Revenir en haut Aller en bas
Arhra

Arhra


Nombre de messages : 56
Localisation : Vierzon
Date d'inscription : 28/11/2017

[EA] Bataille pour un coin de désert... Empty
MessageSujet: Re: [EA] Bataille pour un coin de désert...   [EA] Bataille pour un coin de désert... Icon_minitimeLun 1 Aoû - 20:08

Oui oui. -1 si la formation a des pi.
Revenir en haut Aller en bas
Celtish Scotty




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 23/11/2019

[EA] Bataille pour un coin de désert... Empty
MessageSujet: Re: [EA] Bataille pour un coin de désert...   [EA] Bataille pour un coin de désert... Icon_minitimeLun 1 Aoû - 20:21

Du coup j'ai eu plusieurs 1 d'où les difficultés à certains moments.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[EA] Bataille pour un coin de désert... Empty
MessageSujet: Re: [EA] Bataille pour un coin de désert...   [EA] Bataille pour un coin de désert... Icon_minitimeMar 2 Aoû - 9:39

La malédiction du 1 ! C'est pour cela que le Commandant Suprême est quasi-obligatoire, même pour les Space Marines. On a toujours besoin de lui à un moment ou à un autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Celtish Scotty




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 23/11/2019

[EA] Bataille pour un coin de désert... Empty
MessageSujet: Re: [EA] Bataille pour un coin de désert...   [EA] Bataille pour un coin de désert... Icon_minitimeMar 2 Aoû - 10:17

Oui clairement ça Aude pour le moment où il e faut surtout pas se rater !
Revenir en haut Aller en bas
yeunn




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/07/2022

[EA] Bataille pour un coin de désert... Empty
MessageSujet: Re: [EA] Bataille pour un coin de désert...   [EA] Bataille pour un coin de désert... Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 18:18

Bon la garde c'est renforcé ! Contre attaque !!!
Revenir en haut Aller en bas
Celtish Scotty




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 23/11/2019

[EA] Bataille pour un coin de désert... Empty
MessageSujet: Re: [EA] Bataille pour un coin de désert...   [EA] Bataille pour un coin de désert... Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 19:02

Ha gast !! Et moi je ne trouve aucun dreadnought...
Bon j'ai peins un peu semaine dernière pour que ça fasse plus joli sur la table !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EA] Bataille pour un coin de désert... Empty
MessageSujet: Re: [EA] Bataille pour un coin de désert...   [EA] Bataille pour un coin de désert... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EA] Bataille pour un coin de désert...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EA] Bataille pour Catachan
» [EA] Légion vs orks - La bataille pour Ollanz
» Scénario - Bataille pour Catachan
» Préparer ses figurines pour la bataille
» [LYON] Bataille Pour Caprican le 26/05/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: