Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent.

Aller en bas 
+6
Grymlok
Patatovitch
NooSphere464
latribuneludique
marell le fou
Blorp7
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13571
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent.   [AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil - 16:37

Blorp7 a écrit:
(Même si je me doute qu'il n'y aura sans doute pas de règles pour les volants dès cet été)

Je serai fort étonné qu'ils nous annoncent une compatibilité AI sans nous fournir la moindre règle/profil pour les unités aériennes. Non, je pense qu'on aura droit aux règles.

Sinon le Thunderhawk brille un peu mais il est très réussi quand même. Ce n'est pas trop grave je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1906
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent.   [AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil - 19:48

il est beau!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent.   [AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil - 2:19

Ca me fait penser que j'ai pas de Thunderhawk pour mes décors et que ça pourrait le faire... Charlyyyy ?

Pour le tien, je pense qu'un coup de vernis mat par dessus pourrait suffire si tu veux diminuer le brillant.

Je pense également qu'on aura les règles pour adapter le nouvel Epic à AT et à AI.
Revenir en haut Aller en bas
Blorp7

Blorp7


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 29/04/2023

[AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent.   [AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil - 5:06

Effectivement, il faudrait que je le rematifie un peu ! Et oui, il y aura des règles pour tout utiliser, simplement je n'étais pas sûr qu'on ait les règles pour tout utiliser dès août. Mais ce n'est pas impossible !
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Nombre de messages : 179
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 03/06/2014

[AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent.   [AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil - 20:10

Très bien ce Thunderhawk ! En effet, un coup de vernis mat et ca repart !
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1906
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent.   [AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil - 0:59

une question de beotiens,rajouter une couche de vernis mat ne risque pas d alterer le rendu de la piece par ajouts dune couche suplementaire? Rolling Eyes
"Ca me fait penser que j'ai pas de Thunderhawk pour mes décors et que ça pourrait le faire... Charlyyyy ?" en stock non,trouvable oui,mais si c est pour du decor et que tu n est pas figé sur un thunder attend que je recoive le panel d echantillon(deraisonnable) qui devrais pas tarder,si c est irreprochable ca vaudra vraiment le coups de partir sur des maraudeurs par exemple,de toute facon ton eventuelle "Méga Bommer" en fait partie on sera vite fixé cyclops

non blorp on pourri pas le post,on le fait vivre!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Blorp7

Blorp7


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 29/04/2023

[AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent.   [AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil - 5:03

Alors, je suis pas un pro international mais si tu y vas léger avec un aérographe, c'est pas une couche fine de plus qui va changer grand chose. Mais par contre, tu as raison, il ne faut pas abuser des bonnes choses et si tu y vas comme un bourrin, tu peux finir par empâter tes détails et avoir une figurine recouverte d'une carapace de vernis... Mais faut y aller, quand même...
En ce qui concerne le Thunderhawk en décor pour le diorama de Marell (oui oui, c'est bien, faut "pourrir" les posts, ne pas répondre dans le bon fil de discussion, c'est ça un forum ^^) je pense qu'il y a deux options, également sympa : la classique épave de Thunderhawk est toujours évocatrice même si dans le cas de l'airpork, ça pourrait être une épave en train de se faire désosser dans un coin en vue d'un "recyklage". Ou alors, ça pourrait être le Thunderhawk volé et abondamment orkisé.
Pour la première option, j'imagine que l'impression 3D est la meilleure solution. Pour la deuxième, tout dépend, partir du Thunderhawk GW, c'est clairement l'option chère mais rien qu'en parler ça me donne des envies : j'imagine tellement un Kommandant de Waaagh aérienne Blood Axes voir un Thunderhawk, avoir le coup de foudre, mettre en place une "misssion komando" pour en voler un et tanner (et botter le kul) à ses mékanos pour le kustomiser ensuite. Mmmm, quand je peindrai le volant ork des forces aéronautica, peut-être que.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent.   [AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juil - 0:01

Vous me faites saliver, les gars. Autant l'un que l'autre.

J'ai déjà un Thunderhawk que je trouve de qualité moyenne et qui est une impression cassée que j'ai recollé (voir mon topic). Peut-être que je vais l'orkiser...

Je re regarde tes photos et j'adore tes verrières. Le dégradé est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Blorp7

Blorp7


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 29/04/2023

[AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent.   [AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juil - 10:27

Oui, j'avais vu ce post avec le Thunderhawk en résine. Effectivement, l'orkiser pourrait être sympa. (Ca manque de dents (carte plastique ? rabiots ?) à l'avant !). Mais y'a déjà un gros kanon, c'est important !
Et merci pour les verrières. Smile (C'est marrant, j'en étais justement pas extrêmement content, comme quoi... )
Revenir en haut Aller en bas
Blorp7

Blorp7


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 29/04/2023

[AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent.   [AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Aoû - 14:57

Travail en cours. Je change de faction... J'ai fait beaucoup de tests pour ce schéma de couleurs... ^^ (La photo est bof, il est plus clair et chatoyant en vrai)
[AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent. - Page 2 Xiphon15
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13571
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent.   [AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Aoû - 15:14

Alpha Legion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Blorp7

Blorp7


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 29/04/2023

[AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent.   [AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Aoû - 15:45

Oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent.   [AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 0:32

Oui, on sent que la photo gomme les dégradés. Prends peut-être ta photo d'un peu plus loin ?

En tous cas, vivement la suite, ça part bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13571
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent.   [AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 4:30

L'Alpha Legion c'est comme les Skavens, une bonne excuse pour la jouer le plus fourbe possible et sans aucune notion de fairplay parce que c'est fluff ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Blorp7

Blorp7


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 29/04/2023

[AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent.   [AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep - 19:23

Bon, j'ai fini mon premier xiphon Alpha Legion. Encore deux !
[AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent. - Page 2 Xiphon16
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13571
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent.   [AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep - 5:15

Super ! Avec le socle peint à l'unisson !

Tu vas les utiliser à Aeronautica Imperialis ou à Epic (ou aux deux) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 594
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

[AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent.   [AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep - 6:13

Citation :
(La photo est bof, il est plus clair et chatoyant en vrai

Très difficile de rendre un bon résultat photo d'une peinture métallique.

Jolie pièce en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Blorp7

Blorp7


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 29/04/2023

[AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent.   [AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep - 16:06

latribuneludique a écrit:
Super ! Avec le socle peint à l'unisson !

Tu vas les utiliser à Aeronautica Imperialis ou à Epic (ou aux deux) ?

Alors, je compte bien les utiliser pour les deux. J'avais parlé précédemment de faire des socles Epic alternatifs. J'ai réuni un peu de matériel, pesé les possibilités mais je ne me suis pas encore lancé. Des images qu'on a eu avec des Arvus Lighter, j'ai l'impression que le socle de volant standard sera du 40 mm. Voilà pour l'instant !


Alvaten a écrit:
Citation :
(La photo est bof, il est plus clair et chatoyant en vrai

Très difficile de rendre un bon résultat photo d'une peinture métallique.

Jolie pièce en tout cas.

Merci, c'est sympa. Et effectivement, c'est pas évident à photographier, tu as toujours des reflets... Mais on m'a offert une "lightbox", il faudrait que je fasse quelques tests pour voir si ça donne de meilleurs résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Blorp7

Blorp7


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 29/04/2023

[AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent.   [AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent. - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Sep - 18:09

Et j'ai fini les deux xiphons restants ! La photo est toujours pas terrible mais j'entretiens ma motivation pour l'instant ^^ Je ferai mieux plus tard, sans doute...
[AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent. - Page 2 Xiphon17
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent.   [AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep - 0:49

Ca le fait très bien.

Prends les de moins près, qu'on puisse éviter trop de reflets, si tu veux ? En tous cas la couleur a l'air originale.
Revenir en haut Aller en bas
Krik

Krik


Nombre de messages : 555
Age : 52
Localisation : Lens-Béthune
Date d'inscription : 28/03/2022

[AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent.   [AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep - 6:23

J aime beaucoup. Tres bon choix de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13571
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent.   [AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep - 8:15

Super ! Qu'est-ce tu prépares pour la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Blorp7

Blorp7


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 29/04/2023

[AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent.   [AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep - 10:51

Bon, photographiés de plus loin en suivant le conseil de Marell et en utilisant la "boîte à lumière", le rendu photo est bien meilleur !
[AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent. - Page 2 Xiphon18

Et pour la suite, j'ai deux stormeagles qui ont la couche de base émeraude argenté et que je dois donc continuer. Et tout juste basés en bleu, j'ai des appareils marine impériale mais je ne suis pas encore sûr de mon schéma de couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13571
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent.   [AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep - 13:44

Bien meilleure photo ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent.   [AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 8:18

Ooooh ils sont deux fois plus beaux ! Super sympa ! J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent.   [AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin du peint sot
» Réflexion - Le pré-peint est-il l'avenir du hobby?
» [Vente] armée Tau (rien n'est peint)
» [Vente] Warhound truescale peint
» [Recherche] 4 titans warhound forgeworld peint ou non

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: