Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quelques points de règle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xavathor




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/09/2015

Quelques points de règle Empty
MessageSujet: Quelques points de règle   Quelques points de règle Icon_minitimeVen 14 Juil - 18:49

Salut,

Nous en sommes à quelques parties avec mon pote Madmat. Il y a des points un peu troubles pour moi, ou bien j'ai mal lu, ce est qui fort possible : ). En voici deux :

- L'esquive des avions : Je comprends le 4+ d'esquive quand on intercepte ... mais est-ce qu'on peut esquiver si on a déjà frappé au sol (ou en l'air) avec des avions? C'est bizarre. Avoir une esquive dans ce cas là, c'est juste avoir une save 4+ gratos! Ça m'arrange avec les orks, dont les avions ont une save assez naze ... mais je trouve cela très étrange. Choisir entre esquive et frappe au sol dans le cas d'une interception c'est top. Mais si des avions ont déjà frappé au sol, ils ne devraient pas pouvoir esquiver l'attaque.

- La DCA : combien de fois peut-elle tirer? Si elle tire sur des cibles au sol, peut-elle tirer en l'air en DCA? Je dirai non, pour les mêmes raisons que l'esquive. Si cette unité vide ses chargeurs au sol... l'équipage est concentré sur le sol, donc, il est absent pour s'occuper de ce qui arrive en l'air. Toutefois, j'ai la vague impression que ces unités peuvent faire les deux dans le même tour.

Voilà pour ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Casta

Casta


Nombre de messages : 429
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

Quelques points de règle Empty
MessageSujet: Re: Quelques points de règle   Quelques points de règle Icon_minitimeSam 15 Juil - 19:35

salut xavathor ! Smile
oui on peut esquiver après avoir déjà frappé au sol ! bon entre 5+ et 4+ la différence est pas incroyable x) d'autant que si la DCA adverse a bougé, elle a un malus pour tirer sur ton mouvement de désengagement !
bref c'est très sévère pour un avion de se prendre de la DCA sur le mouvement d'approche mais ça l'est beaucoup moins de s'en prendre en désengagement

la DCA peut tirer plein de fois dans le même tour ! au sol, elle tire dans le cadre de son action mais contre l'aviation, à chaque fois qu'un aéronef entre à portée bim bim ça shoote !

ça peut sembler fort la DCA, mais dis-toi qu'elle peut être neutralisée par des pions impacts. par exemple un stalker dans une suite de Rubric Marines des Thousand Sons, et bien un PI et bye bye la portée de 45cm ! même une hydre dans une compagnie d'infanterie de la garde impériale, si la compagnie a 1 pion impact et que l'hydre est l'unité la plus éloignée de la compagnie par rapport à l'aéronef, et bah hydre neutralisée :p

les avions n'oublie pas qu'ils détestent les pions impact. s'il se font tirer dessus c'est déjà un gros préjudice, même si ça ne crashe pas !
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques points de règle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» precisions sur quelques points de règles
» Points de règle litigieux
» Points de règle à clarifier
» [VENTE] quelques sm
» KHAN - Horde Bad Moon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: