Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [blood angels] Question tactique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MaXe

MaXe


Nombre de messages : 255
Age : 38
Localisation : K-torz (calvados)
Date d'inscription : 13/10/2010

[blood angels] Question tactique Empty
MessageSujet: [blood angels] Question tactique   [blood angels] Question tactique Icon_minitimeSam 9 Sep - 13:41

Bonjour amis de l'impérium.
Je vais participer au tournoi de sartoris pour (*me prendre une raclé*) apprendre à  (*perdre*) jouer.
Ayant deux partie à mon actifs ces 15 dernières années ça va être dur Laughing
Concernant les blood angels je me pose quel question :
- les tactiques d'assaut sont elles réellement utile ou juste là pour faire de l'activation à moindre coûts car à part en opération aéronavale ils doivent être dur à rentabiliser.
- les prédators baal ne sont pas efficace en groupe de 4 plus en support lourd ou je me trompe?
- avez vous des listes toutes faites en 3000 points, à part une barge de débarquement il ne me manque pas grand chose
- Les gardes sanguiniens et commandent suprême sont à prendre par 4 ou 6 en 3000points? 4 ça me semble trop risqué avec le CS mais 6 ça fait cher, non?
- quoi prendre en BLM? (sachant que je n'ai pas de titans)
- et enfin combien de hunter/chasseurs pour faire une couverture aérienne correcte?

Bref beaucoup de questions... je sais d'avance que je vais souffrir mais je sens que je vais aimer ça  Twisted Evil

Merci d'avance pour vos réponses éclairé
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[blood angels] Question tactique Empty
MessageSujet: Re: [blood angels] Question tactique   [blood angels] Question tactique Icon_minitimeDim 10 Sep - 8:36

Je n'y connais pas grand chose sur les Blood Angels mais voyons un peu ce que je peux t'apporter comme réponses. Wink

MaXe a écrit:
- les tactiques d'assaut sont elles réellement utile ou juste là pour faire de l'activation à moindre coûts car à part en opération aéronavale ils doivent être dur à rentabiliser.

Elles ont le même rôle que les unités d'assaut et en effet pour plus d'efficacité il faut les déployer directement au centre des combats et pour moi seul le transport aérien le permet de façon précise et à peu près sécurisée. Le transport terrestre me paraît trop dangereux. Il reste aussi les Drop Pods mais cela demande une bonne anticipation.

Citation :
- les prédators baal ne sont pas efficace en groupe de 4 plus en support lourd ou je me trompe?

Il me semble qu'en escadron autonome tu dois pouvoir en faire quelque chose de sympa. Les deux méthodes me paraissent bien sur le papier.

Citation :
- avez vous des listes toutes faites en 3000 points, à part une barge de débarquement il ne me manque pas grand chose

Désolé, j'ai rien en stock pour les BO.

Citation :
- Les gardes sanguiniens et commandent suprême sont à prendre par 4 ou 6 en 3000points? 4 ça me semble trop risqué avec le CS mais 6 ça fait cher, non?

C'est une formation qui va faire mal en assaut mais à 4 ou à 6 unités de Gardes Sanguiniens, leur durée de vie risque d'être limitée. A ne pas utiliser de façon isolée (comme des Terminators).

Citation :
- quoi prendre en BLM? (sachant que je n'ai pas de titans)

Hérésie ! Préparez le bûcher !

Sans Titan, c'est compliqué pour le BLM. Dans cette configuration, tu n'as clairement pas intérêt à sortir les Gardes Sanguiniens par 6 sinon cela rend leur formation beaucoup trop appétissante pour l'adversaire.
Une option serait de prendre une Compagnie de la Mort renforcée de Dreadnought et de la déployer en garnison dans des ruines pour lui assurer une survie plus longue.

Citation :
- et enfin combien de hunter/chasseurs pour faire une couverture aérienne correcte?

Les Hunters servent surtout à placer des pions d'impact au volant, ils n'ont pas une cadence de tir assez élevée pour faire beaucoup de mal je trouve. Dans mon armée de Space Marines j'en déploie deux ou trois appuyés par une paire de chasseurs. Mais remplacer les Hunters par une deuxième paire de chasseurs serait peut-être plus efficace.

Citation :
Bref beaucoup de questions... je sais d'avance que je vais souffrir mais je sens que je vais aimer ça  Twisted Evil

Oui mais tu vas apprendre rapidement, t'inquiète pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
MaXe

MaXe


Nombre de messages : 255
Age : 38
Localisation : K-torz (calvados)
Date d'inscription : 13/10/2010

[blood angels] Question tactique Empty
MessageSujet: Re: [blood angels] Question tactique   [blood angels] Question tactique Icon_minitimeDim 10 Sep - 12:31

Citation :

Hérésie ! Préparez le bûcher !

Sans Titan, c'est compliqué pour le BLM. Dans cette configuration, tu n'as clairement pas intérêt à sortir les Gardes Sanguiniens par 6 sinon cela rend leur formation beaucoup trop appétissante pour l'adversaire.
Une option serait de prendre une Compagnie de la Mort renforcée de Dreadnought et de la déployer en garnison dans des ruines pour lui assurer une survie plus longue.

bon j'ai un warlord qui traîne mais en 3000points c'est pas chaud niveau activation derrière?

Il vaut mieux deux warhound ou un reaver?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[blood angels] Question tactique Empty
MessageSujet: Re: [blood angels] Question tactique   [blood angels] Question tactique Icon_minitimeDim 10 Sep - 13:43

Ouais, le Warlord c'est un peu chaud à 3000 points.

Une paire de Warhounds ou un Reaver, j'utilise l'une ou l'autre option dans mon armée de Space Marines : les Warhounds sont un peu fragiles mais ils compensent par une capacité à frapper vite et fort, le Reaver est plus solide mais plus lent, parfait pour tenir un objectif et servir d'artillerie mobile. Et cela fait un BLM compliqué à détruire.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
MaXe

MaXe


Nombre de messages : 255
Age : 38
Localisation : K-torz (calvados)
Date d'inscription : 13/10/2010

[blood angels] Question tactique Empty
MessageSujet: Re: [blood angels] Question tactique   [blood angels] Question tactique Icon_minitimeMar 12 Sep - 9:40

une liste auquel j'ai pensé en 3000Pts

*compagnie de la mort en réacteurs dorsaux 300
*garde sanguinienne x4 300
+CS 50
*2 stormeagle 275
-> transporte CDM et GS
*tactique d'assaut 275
+Dreadnought gratuit
+personnage (chapelain?) 50
*thunderhawk 225
->transporte tactique d'assaut
*tactique + transport 275 BLM
+1 Razorback 25
+1hunter 50
+2xpredator baal 130
+Personnages (Archiviste?)50
*4 whirlwind 300
+hunter 50
*5 land speeder 200
Dont 2tornados 20
*4 Scouts + transport 150
*4 predators anihilators 275

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[blood angels] Question tactique Empty
MessageSujet: Re: [blood angels] Question tactique   [blood angels] Question tactique Icon_minitimeMar 12 Sep - 10:59

Quelques points à prendre en compte :

Pas de Titan... AU BÛCHER !!!!!! Laughing

Tu as beaucoup de monde qui commence hors table (3 formations terrestres + 2 formations aériennes si je compte bien), cela ne te laisse pas beaucoup d'activations pour le premier tour. Faudra serrer les fesses. Wink

Ton BLM semble plutôt solide, faudra quand même y faire attention et déployer son infanterie à l'abri.

Je compte 2 Hunters pour la lutte antiaérienne, j'ai un peu peur que cela soit léger sans une paire de chasseurs en plus (tu pourrais peut-être sacrifier tes Scouts et un personnage pour déployer une patrouille aérienne ?)

Je ne suis pas allé me plonger dans le détail des stats mais penses-tu avoir assez d'armes AT ? Je n'ai vu que les Predators pour jouer ce rôle. scratch

Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
The Grim Fang

The Grim Fang


Nombre de messages : 268
Localisation : Sartrouville / IDF
Date d'inscription : 01/09/2020

[blood angels] Question tactique Empty
MessageSujet: Re: [blood angels] Question tactique   [blood angels] Question tactique Icon_minitimeMar 12 Sep - 11:25

Hello,

Au vu de ta liste et du peu d'activation sur la table, je retirerai les 4 whirlwind 300 qui risquent de faire figuration pour mettre une autre compagnie de marine ou des scouts en plus. Voire 2 unités de scouts.

Ton BLM n'a aucune figurine sans peur, j'ai peur que ce soit fragile.

Je mettrais la CDM en BLM (ils sont sans peur de mémoire). Par 6 en Thunderhawk éventuellement A noter que tu sembles manquer de tir AC (AT).

Payer un Croiseur d'Attaque pour faire tomber CS + BLM en Pod peut être top aussi.
Revenir en haut Aller en bas
MaXe

MaXe


Nombre de messages : 255
Age : 38
Localisation : K-torz (calvados)
Date d'inscription : 13/10/2010

[blood angels] Question tactique Empty
MessageSujet: Re: [blood angels] Question tactique   [blood angels] Question tactique Icon_minitimeMar 12 Sep - 14:28

ok je vois.

Effectivement prendre le croiseur d'attaque c'est judicieux.

Par contre faire plus de 10 activations c'est chaud, j'ai l'impression d'avoir des unités sans impact et sans personnages.

Ma nouvelle monture 11 activation :

-CDM 450 (pods)
+ 2dread furioso 50

-4 marines d’assaut 175
(à poil, dans la nature, au frais)

-6 tactiques d’assaut (THK) 275
+1dread furioso

-GS 300 (pods)
+CS 50

-4 devastator 250
+1 hunter 50
+1 razoback canon laser 25
+1 predators anhilator 65

-6 tactique 275
+1 hunter 50

-croiseur d’attaque 200

-Thunderhawk 225

-5 land speeder 200
dont 1 typhon 10

-2stortalon destructor 200

-4 scout 150
Revenir en haut Aller en bas
Casta

Casta


Nombre de messages : 429
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

[blood angels] Question tactique Empty
MessageSujet: Re: [blood angels] Question tactique   [blood angels] Question tactique Icon_minitimeMar 12 Sep - 19:55

Salut MaXe ! Je ne suis pas un expert mais je peux essayer de te donner mon avis.

Pour moi, les Tactiques d'Assauts et les Marines d'Assaut sont difficiles à rentabiliser. Ils sont plus chers que les Scouts et ne sont pas Éclaireurs, ce qui les rend moins bons dans le jeu d'objectif.
Ils n'ont pas d'arme de tir et sont donc moins bons pour préparer et soutenir un assaut que les Scouts (et les Land Speeders, dont c'est la spécialité). Et au corps-à-corps, c'est pas non plus des Berzerkers de Khorne, ils ne feront pas de massacre non plus. Par contre ils débloquent des slots de détachement de soutien, et ça en fera un must-have dans ton armée !

65 pts le Predator Baal en amélioration, c'est vraiment très cher. En comparaison, t'as deux Vindicators pour 75pts en Marines du Chaos. Je vois plus leur utilité par 4, pour préparer et soutenir un assaut contre de l'infanterie.

Pour la Garde Sanguinienne, n'oublie pas que si ton Thunderhawk est au contact de la formation adverse, il peut encaisser les coups à la place de tes précieux blonds platine ! Sinon tu peux aussi les jouer en gardiens de but. Ils défendent le blitz et si besoin ils contestent/capturent un objo au tour 3.

En BLM, pour moi les Compagnies de la Mort sont vraiment top. Nombreux, Sans Peur, polyvalents... Sinon la Barge c'est pas mal !

Pour ta liste, je serais pas confiant d'envoyer les tactiques d'assaut sans chapelain. T'as pas peur qu'ils rebondissent ? Peut-être que tu pourrais enlever le predator de tes devastators au besoin.
Sinon ta liste me semble pas mal ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MaXe

MaXe


Nombre de messages : 255
Age : 38
Localisation : K-torz (calvados)
Date d'inscription : 13/10/2010

[blood angels] Question tactique Empty
MessageSujet: Re: [blood angels] Question tactique   [blood angels] Question tactique Icon_minitimeMar 12 Sep - 21:56

ça donnerait ça au final


-CDM 450 (pods)
+ 2dread furioso 50

-6 tactiques d’assaut (THK) 275
+chapelain 50
+1dread furioso

-GS 300 (pods)
+CS 50

-4 devastator 250
+1 hunter 50
+1 razoback canon laser 25

-6 tactique 275
+1 hunter 50
+1 razoback canon laser 25

-croiseur d’attaque 200

-Thunderhawk 225

-5 land speeder 200
dont 1 typhon 10
et    1 tornado 15

-2stortalon destructor 200

-4 scout 150

-4 scout 150
bon bah allez c'est parti pour la peinture Laughing

Bon et maintenant super question bête comment on joue les scout.... ?
Revenir en haut Aller en bas
The Grim Fang

The Grim Fang


Nombre de messages : 268
Localisation : Sartrouville / IDF
Date d'inscription : 01/09/2020

[blood angels] Question tactique Empty
MessageSujet: Re: [blood angels] Question tactique   [blood angels] Question tactique Icon_minitimeMer 13 Sep - 7:59

Les Scouts ? Ce sont des cordons. Place les de façons à protéger tes unités/bloquer ton adversaire. A couvert si possible/hors ligne de vue. Ce sont des activations pas chères pour temporiser le temps que ton marteau tombe du ciel.

Ils peuvent aussi faire des assauts sur des petites formations adverses (sentinelles Garde Impériales...)

Et T3 tu pourras les mettre sur des objos.

A noter que 10 acti à 3000pts en SM, c'est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Casta

Casta


Nombre de messages : 429
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

[blood angels] Question tactique Empty
MessageSujet: Re: [blood angels] Question tactique   [blood angels] Question tactique Icon_minitimeMar 19 Sep - 11:30

Si tu tombes contre un adversaire qui joue aussi des pods, t'auras peut-être envie de disperser tes scouts en garnison près de ta base pour créer une énorme zone où l'adversaire ne pourra pas faire tomber son pod. Dès qu'il arrive : BIM tir en état d'alerte !

Si tu tombes contre un adversaire qui joue des Storm Serpents par exemple, t'auras sûrement envie de dresser des giga cordons pour empêcher son portail mobile d'arriver dans ton bord de table !

En fin de partie, tes scouts te permettent de contester ou capturer des objectifs. S'il t'en reste assez, tu peux même contester 2 objos avec la même formation ! c'est très fort

Un petit assaut fusillade de scouts, préparé et soutenu par exemple par des land speeders, ça peut surprendre et piquer. Attention à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre bien sûr.
Mais Infiltrateur ça t'ouvre une belle mobilité.
Revenir en haut Aller en bas
MaXe

MaXe


Nombre de messages : 255
Age : 38
Localisation : K-torz (calvados)
Date d'inscription : 13/10/2010

[blood angels] Question tactique Empty
MessageSujet: Re: [blood angels] Question tactique   [blood angels] Question tactique Icon_minitimeMar 19 Sep - 19:18

Merci beaucoup pour vos réponses! c'est chouette je commence à comprendre les scouts.

Encore une question : Dans la règle des space marsouin il est écrit :

Citation :
En outre, il est possible de remplacer tous les Rhinos de la
formation par un Dreadnought ou par des Modules
d'Atterrissage, excepté pour les détachements de Scouts.

Le dreadnought peut il être de n'importe quel type ou il faut que ce soit un de base? je pense que non comme il font tous le même nombre de points mais je veux m'en assurer
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[blood angels] Question tactique Empty
MessageSujet: Re: [blood angels] Question tactique   [blood angels] Question tactique Icon_minitimeMar 19 Sep - 19:30

Il me semble bien qu'il peut être de n'importe quel type, c'est comme ça que je le joue en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Casta

Casta


Nombre de messages : 429
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

[blood angels] Question tactique Empty
MessageSujet: Re: [blood angels] Question tactique   [blood angels] Question tactique Icon_minitimeMar 19 Sep - 19:37

MaXe a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses! c'est chouette je commence à comprendre les scouts.

Encore une question : Dans la règle des space marsouin il est écrit :

Citation :
En outre, il est possible de remplacer tous les Rhinos de la
formation par un Dreadnought ou par des Modules
d'Atterrissage, excepté pour les détachements de Scouts.

Le dreadnought peut il être de n'importe quel type ou il faut que ce soit un de base? je pense que non comme il font tous le même nombre de points mais je veux m'en assurer

oui de n'importe quel type le dreadnought :) c'est vrai qu'on pourrait le préciser
Revenir en haut Aller en bas
MaXe

MaXe


Nombre de messages : 255
Age : 38
Localisation : K-torz (calvados)
Date d'inscription : 13/10/2010

[blood angels] Question tactique Empty
MessageSujet: Re: [blood angels] Question tactique   [blood angels] Question tactique Icon_minitimeMer 20 Sep - 23:46

Bon aller dernière question, toujours sur les pods :
Citation :
Module d'Atterrissage VB - - - - Deathwind 15cm AP5+/AC5+ Transport (Formation + Option) : Tactiques, Devastators, Dreadnought

ça veut dire que mes gardes sanguinien ne peuvent pas arriver en pods? c'est moins fort tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[blood angels] Question tactique Empty
MessageSujet: Re: [blood angels] Question tactique   [blood angels] Question tactique Icon_minitimeJeu 21 Sep - 4:53

On dirait bien mais là faut demander aux concepteurs de la liste pourquoi ils ont limité les options, certainement pour une question d'équilibre...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
MaXe

MaXe


Nombre de messages : 255
Age : 38
Localisation : K-torz (calvados)
Date d'inscription : 13/10/2010

[blood angels] Question tactique Empty
MessageSujet: Re: [blood angels] Question tactique   [blood angels] Question tactique Icon_minitimeJeu 21 Sep - 9:38

dans tout les codex les marines d'assaut ne peuvent se servir des drop pods... c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
MaXe

MaXe


Nombre de messages : 255
Age : 38
Localisation : K-torz (calvados)
Date d'inscription : 13/10/2010

[blood angels] Question tactique Empty
MessageSujet: Re: [blood angels] Question tactique   [blood angels] Question tactique Icon_minitimeVen 22 Sep - 9:56

Voici ma dernière version avec 11 activations (ou 10 si on ne compte pas le croiseur) :
CDM 425 (pods)
+ 2 dread furioso 100
525

4 tactiques assaut 175 (pods)
+ chapelain 50
225

4 marine d’assaut 175 (THK)
175

4 garde sanguinien 300 (THK)
+CS 50
350

1 Thunderhawk 225
225

Croiseur 200
200

6 tactiques 275
+ 1 razorback 25
+ 1 hunter 50
350

4 devastator 250
+ 1 razorback CL 25
+ archivistes 50
+ 1 hunter 50
375

4 scout 150
150­

5 land speder 200
dont 1 typhoon +10
dont un tornado +15
225

2 stormtalon 200
200

Qu'en pensé vous?

En regardant d'autre liste je me demande à quelle point les land raider sont rentable, à 300 points le groupe de 4 ça me paraît chère.
J'avais aussi une version avec deux béliers d'assaut caestus mais j'ai du mal à voir ce qu'il valent. ça à l'air aussi chère pour un groupe qui débarque, fais quelques dégâts et meurt. peut être en assaut contre du titan?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[blood angels] Question tactique Empty
MessageSujet: Re: [blood angels] Question tactique   [blood angels] Question tactique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[blood angels] Question tactique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question codex blood angels
» [3500] Blood Angels
» Blood Angels 30k
» Blood Angels
» Liste(s) Blood Angels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: