Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 A propos de la Solar Auxilia

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13571
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

A propos de la Solar Auxilia Empty
MessageSujet: A propos de la Solar Auxilia   A propos de la Solar Auxilia Icon_minitimeMer 20 Sep - 11:49

Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
ashnaki

ashnaki


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/07/2023

A propos de la Solar Auxilia Empty
MessageSujet: Re: A propos de la Solar Auxilia   A propos de la Solar Auxilia Icon_minitimeMer 20 Sep - 18:09

Ça fait plaisir d’avoir du lore sur cette faction peu exploitée par rapport aux Légions de Space Marines !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13571
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

A propos de la Solar Auxilia Empty
MessageSujet: Re: A propos de la Solar Auxilia   A propos de la Solar Auxilia Icon_minitimeJeu 21 Sep - 4:54

A priori c'est une faction qui devrait être bien développée à l'avenir, aussi bien à Legions Imperialis qu'à The Horus Heresy. Cela permettra d'avoir un fluff bien plus détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

A propos de la Solar Auxilia Empty
MessageSujet: Re: A propos de la Solar Auxilia   A propos de la Solar Auxilia Icon_minitimeMer 17 Jan - 13:59

latribuneludique a écrit:
C'est sympa de voir un peu plus de Gardes Impériaux de la Solar Auxilia, pour l'instant on a tendance à se concentrer sur les Astartes. Smile

Techniquement, je dis bien techniquement, ce ne sont pas des Gardes Impériaux. Mais je chipote par plaisir là.  A propos de la Solar Auxilia 1f600
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13571
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

A propos de la Solar Auxilia Empty
MessageSujet: Re: A propos de la Solar Auxilia   A propos de la Solar Auxilia Icon_minitimeJeu 18 Jan - 5:57

NooSphere464 a écrit:
latribuneludique a écrit:
C'est sympa de voir un peu plus de Gardes Impériaux de la Solar Auxilia, pour l'instant on a tendance à se concentrer sur les Astartes. Smile

Techniquement, je dis bien techniquement, ce ne sont pas des Gardes Impériaux. Mais je chipote par plaisir là.  A propos de la Solar Auxilia 1f600

Je veux bien qu'on en reparle en section "Univers" parce qu'il me semblait que c'était une division d'élite de la Garde Impériale. Mais je les découvre avec Legions Imperialis alors je suis loin d'être un expert. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 594
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

A propos de la Solar Auxilia Empty
MessageSujet: De la Solar Auxilia   A propos de la Solar Auxilia Icon_minitimeJeu 18 Jan - 7:49

Citation :
Techniquement, je dis bien techniquement, ce ne sont pas des Gardes Impériaux. Mais je chipote par plaisir là. l'atelier de Francky - Page 2 1f600

Tu as bien raison !

Citation :
Je veux bien qu'on en reparle en section "Univers" parce qu'il me semblait que c'était une division d'élite de la Garde Impériale. Mais je les découvre avec Legions Imperialis alors je suis loin d'être un expert. Wink

Tu peux déplacer nos messages dans : https://epic-fr.niceboard.com/t9431-a-propos-de-la-solar-auxilia

En fait il n'y pas de Garde Impériaux au M30, Solar Auxilia ou pas. On parle d'Armée Impériale et non de Garde Impériale. La Solar Auxilia c'est une infime partie de celle-ci, l'élite de l'Armée Impériale (l'équivalent des Scions de 40k) originellement issue du Système Sol.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13571
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

A propos de la Solar Auxilia Empty
MessageSujet: Re: A propos de la Solar Auxilia   A propos de la Solar Auxilia Icon_minitimeJeu 18 Jan - 9:24

Messages déplacés et fusionnés.

Alors en effet j'ai trop vite transformé "Armée Impériale" en "Garde Impériale". Merci pour la correction qui a quand même son importance.

Je n'ai pas encore pris le temps de me pencher sérieusement sur le fluff de tout cela à dire vrai.

Du coup quand est-ce que la Garde Impériale telle qu'on l'a connaît au 41ème millénaire est apparue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
harzen

harzen


Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/02/2007

A propos de la Solar Auxilia Empty
MessageSujet: Re: A propos de la Solar Auxilia   A propos de la Solar Auxilia Icon_minitimeJeu 18 Jan - 9:47

Alvaten a écrit:
. La Solar Auxilia c'est une infime partie de celle-ci, l'élite de l'Armée Impériale (l'équivalent des Scions de 40k) originellement issue du Système Sol.

Ils sont un peu plus que cela, 25%.
"By the time of the Horus Heresy, about a quarter of all human front-line forces were drawn from the Solar Auxilia"
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 594
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

A propos de la Solar Auxilia Empty
MessageSujet: Re: A propos de la Solar Auxilia   A propos de la Solar Auxilia Icon_minitimeJeu 18 Jan - 10:15

Citation :
Du coup quand est-ce que la Garde Impériale telle qu'on l'a connaît au 41ème millénaire est apparue ?

Supposition : juste après l'hérésie lors de la réorganisation de l'Imperium, le split des légion etc...

Citation :
Ils sont un peu plus que cela, 25%.
"By the time of the Horus Heresy, about a quarter of all human front-line forces were drawn from the Solar Auxilia"

Ah oui quand même, je suis surpris ca viens d'où ? Intuitivement j'aurait dit moins de 5-10% de l'Armée Impériale (estimation au pif purement perso basée sur le ressenti du fluff lu)

Après ca dépend comment on interprète la phrase, au sens premier ou non, "about a quarter of all human front-line forces were drawn from the Solar Auxilia". Ca reviens souvent dans les romans, l'armée Impériale est justement plus utilisée en seconde ligne et pour défendre les mondes conquis par les Legiones Astartes et beaucoup moins souvent en première ligne.

Revenir en haut Aller en bas
harzen

harzen


Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/02/2007

A propos de la Solar Auxilia Empty
MessageSujet: Re: A propos de la Solar Auxilia   A propos de la Solar Auxilia Icon_minitimeJeu 18 Jan - 10:32

Alvaten a écrit:
Citation :
Ils sont un peu plus que cela, 25%.
"By the time of the Horus Heresy, about a quarter of all human front-line forces were drawn from the Solar Auxilia"
Ah oui quand même, je suis surpris ca viens d'où ? 

De l'article machin community cité plus haut.

Alvaten a écrit:
Après ca dépend comment on interprète la phrase, au sens premier ou non, "about a quarter of all human front-line forces were drawn from the Solar Auxilia". Ca reviens souvent dans les romans, l'armée Impériale est justement plus utilisée en seconde ligne et pour défendre les mondes conquis par les Legiones Astartes et beaucoup moins souvent en première ligne.

Ben la première ligne c'est là où on se bastonne, à priori ce qui nous intéresse. Ceci dit cela laisse 75% des troupes "normales" dont on n'a pas de figs pour les représenter.
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

A propos de la Solar Auxilia Empty
MessageSujet: Re: A propos de la Solar Auxilia   A propos de la Solar Auxilia Icon_minitimeJeu 18 Jan - 11:04

Je le comprends comme Harzen, la Solar c'est 25% des humains (j'exclus volontairement les Astartes du panel). Ca nous laisse 75% pour l'Armée Impériales (dont on entend parler des divers régiments dans les romans).
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13571
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

A propos de la Solar Auxilia Empty
MessageSujet: Re: A propos de la Solar Auxilia   A propos de la Solar Auxilia Icon_minitimeJeu 18 Jan - 12:56

NooSphere464 a écrit:
Ca nous laisse 75% pour l'Armée Impériales (dont on entend parler des divers régiments dans les romans).

Qu'on devrait pouvoir représenter sans être trop HS par des figurines de la gamme Novan Regular de Vanguard Miniatures, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 594
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

A propos de la Solar Auxilia Empty
MessageSujet: Re: A propos de la Solar Auxilia   A propos de la Solar Auxilia Icon_minitimeJeu 18 Jan - 15:07

Citation :
Qu'on devrait pouvoir représenter sans être trop HS par des figurines de la gamme Novan Regular de Vanguard Miniatures, non ?

Sans soucis, l'Armée Impériale est aussi hétéroclite que la Garde au M41, les romans décrivent des tas d'uniforme allant de la doudoune style Valhalla à la tenue de combat désertique loin de l'uniformité des carapaces de combat de la Solar.



Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13571
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

A propos de la Solar Auxilia Empty
MessageSujet: Re: A propos de la Solar Auxilia   A propos de la Solar Auxilia Icon_minitimeMer 28 Fév - 15:19

Un peu de fluff sur la nécessité pour les hommes de la Solar Auxilia de porter des combinaisons de combat :

https://www.warhammer-community.com/2024/02/28/the-solar-auxilia-are-suited-up-for-battle-in-the-galaxys-worst-war-zones/

A propos de la Solar Auxilia NyYgIam3J6uSB1sy
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13571
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

A propos de la Solar Auxilia Empty
MessageSujet: Re: A propos de la Solar Auxilia   A propos de la Solar Auxilia Icon_minitimeMer 27 Mar - 8:28

On continue avec un peu d’héraldique...

https://www.warhammer-community.com/2024/03/19/solar-auxilia-heraldry-of-honour/

A propos de la Solar Auxilia TcvDXThAosK9RsWm

Où l'on peut faire la différence entre la Solar Auxilia de base (généralement en gris) et la Legiones Auxilia (directement intégrée dans l'ordre de bataille d'une Légion Astartes)...

A propos de la Solar Auxilia EnzuoyHSgcor91NS
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





A propos de la Solar Auxilia Empty
MessageSujet: Re: A propos de la Solar Auxilia   A propos de la Solar Auxilia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de la Solar Auxilia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LI - Solar Auxilia 2000 PA
» [Solar Auxilia] fan liste 30K
» [Epic] Squats, Solar Auxilia & Adeptus Mechanicus
» Solar Empire Marines
» A propos de Grald

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: UNIVERS-
Sauter vers: