Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les BloodWolves de Svane Vulfbad

Aller en bas 
+7
youenn
Le Caillou
Inygo
tigibus
NooSphere464
latribuneludique
marell le fou
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Les BloodWolves de Svane Vulfbad Empty
MessageSujet: Les BloodWolves de Svane Vulfbad   Les BloodWolves de Svane Vulfbad Icon_minitimeJeu 1 Fév - 5:15

Voilà mon sujet pour le CDA. Il est encore en WIP, le temps qu'on termine de poser tout ça... Et je voulais quand même en créer un pour donner un peu l'exemple.

SUJET : 1500 points de BloodWolves, un chapitre Space-Wolves officiel qui s'est tourné vers Khorne.


FLUFF :
Les Blood Wolves sont une bande de Space Marines du Chaos qui étaient autrefois une Grande Compagnie du Chapitre Space Marine Loyaliste des Space Wolves. Suite à leur chef corrompu, Seigneur-Loup Svane Vulfbad dans la damnation, ces guerriers autrefois fiers sont maintenant assermentés au service du dieu du sang Khorne.

"I murdered thousands for the Emperor and He gave me nothing except His damning silence. Now His lapdogs yap for every life I take, while the gods promise me the galaxy."
— Svane Vulfbad



ETAPES :
- Etape 1 : Peinture du Titan Warlord (Banelord).
- Etape 1 : Peinture du socle et des armes du Titan Warlord (Banelord).
- Etape 2 : Space Wolves Legion Demi-company à scratcher (1HQ, 4 Tactiques, 2 Heavy, 2 Plasma, 2 Terminators, 4 assaut)
- Etape 3 : Space Wolves Legion Demi-company à peindre.
- Etape 5 : Space Wolves Legion Armoured Company (3 Predator, 2 Sicaran, 4 Kratos)
- Etape 6 : Thunderhawk (1) + Storm Eagle Squadron (2)

PHOTO DES FIGS NON PEINTES :

Les BloodWolves de Svane Vulfbad 53536708792_b72f6e146a_b


Dernière édition par marell le fou le Dim 18 Fév - 21:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Les BloodWolves de Svane Vulfbad Empty
MessageSujet: Re: Les BloodWolves de Svane Vulfbad   Les BloodWolves de Svane Vulfbad Icon_minitimeMar 13 Fév - 23:13

Bon, sang, non seulement je suis le responsable et je suis à la bourre, et en plus j'ai pas le livre de règles pour peaufiner mes points...

Restons flexibles. Y en a qui font plus que 1500, alors je peux bien faire de l'approximatif Very Happy

Allez :
- Etape 1 : Titan Warlord (Banelord) que j'avais scratché il y a qq années.
- Etape 2 : Space Wolves Legion Demi-company à scratcher (1HQ, 14 Tactiques, 2 Heavy, 2 Plasma, 2 Terminators, 4 assaut)
- Etape 3 : Space Wolves Legion Demi-company à peindre.
- Etape 4 : Support: Legion Dreadnought Talon (4) + Air Support: Legion Thunderhawk Gunship (1)
- Etape 5 : Space Wolves Legion Armoured Company (3 Predator, 2 Sicaran, 4 Kratos)
- Etape 6 : Legion Storm Eagle Squadron (2)

Je rappelle qu'on peut faire les étapes dans l'ordre qu'on veut. Donc voilà... Je pense commencer par l'infanterie car ça va être long et chiant.

Bon, sang, si j'avais su, j'aurais dit 1000 points pour ce CDA... Ca va être long, 1500 ! Je suis vraiment pas sûr d'y arriver.

Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Les BloodWolves de Svane Vulfbad Empty
MessageSujet: Re: Les BloodWolves de Svane Vulfbad   Les BloodWolves de Svane Vulfbad Icon_minitimeMer 14 Fév - 21:26

Bon, un petit point technique et fluffique d'avant travail. Je commencerai les figs ce we, je pense.

POINT TECHNIQUE :

Je manque de sous-couche. L'interdiction de faire voyager par avion des bombes sous pression m'empêche d'avoir accès aux bombes de sous couche GW ou autre... Et c'est un problème depuis des années. J'en ai pris en pot, que je vais utiliser avec mon aérographe. Il faut juste que je m'y remette... Ca devrait être le cas à la fin du mois, et je ferai alors une grosse session pour sous-coucher tout ce dont j'aurai besoin d'un coup. Et du Warmaster aussi. A part ça... Je pense que je suis bon.

J'ai modifié mes étapes, parce que j'arriverai jamais à faire tout le Banelord en une seule étape. Entre le titan, le socle, les armes... J'ai divisé en deux, c'est plus réaliste


POINT FLUFF :

Mes Space-Wolves viennent de basculer. Leur chef, Svane Vulfbad, a macéré des idées de colère et de soif de laver son honneur, après les reproches que leur légion a subit après leur retour de Prospero. Ils ont pourtant chiadé le travail ! Vulfbad est amère, haineux. Il ne ressent plus que du mépris pour l'Empereur, qui les a tancé pour le massacre qu'on leur avait pourtant ordonné. Et ainsi, il se détourne. Une autre voix lui murmure à l'oreille, le flattant pour ses prouesses, appelant sa soif du combat et du sang...

Svane Vulfbad corrompt petit à petit ses hommes. Il adopte un nouveau détail à leur armure, en peignant en rouge leurs épaulières, et non plus en jaune. Bien souvent, c'est avec le sang d'un space-marine que l'ancienne couleur est recouverte, après un combat féroce. La force de space-marines qui se tourne vers toujours plus de combats sanglants n'a pas encore recouvert toute son ancienne héraldique. Et cela viendra bientôt... Oui... Bientôt...



Et je vous remet ici le post roleplay que j'avais mis sur le sujet de mon armée en section Gallerie. Ca vous donne un état d'esprit du meneur de ma troupe.

Citation :
A Prospero, nous nous sommes couverts de gloire !
L'ennemi a été jeté à bas, son sang coulant sur le sol, comme il a été exigé !
Et vous êtes là, dans vos armures d'azur rutilantes, à tenter de nous expliquer ce que veut dire l'obéissance.

Nos lames ont tranchées les chairs !
Nos crocs ont goûté le sang avec dévotion et rage, comme il sied à de vrais guerriers !
Et vous êtes là, pleurant des larmes écarlates, essayant de nous faire comprendre ce que signifie la valeur humaine.

Nos armes ont pulvérisé leurs défenses psychiques !
Nos esprits ont tenu face à leurs pouvoirs mentaux, pour enfin briser leur volonté !
Et vous êtes là, derrière vos murs infranchissables, à vouloir me faire admettre ce qu'est la droiture.

Nous avons accepté nos part d'abysses intérieures !
Nous les avons fait nôtres, les domptant et les adoptant, nous en nourrissant afin de devenir encore plus fort !
Et vous êtes là, à porter la livrée noire, me reprochant de m'abandonner à mon obscurité intérieure.

Nous avons fait front face à l'ennemi, sans jamais nous détourner !
Nous avons survécu à des horreurs inconnues, toujours en nous redressant et en frappant sans relâche !
Et vous êtes là, à vous cacher avant vos guérillas éclairs, à essayer de me dire ce que signifie le mot courage.

Nous avons hurlés nos cris de guerre !
Nous avons rugit avec la meute, humé l'appel de la chasse, sans jamais lui reconnaître de maître !
Et vous êtes là, lapant la main tendue de votre Empereur, à justifier de la fidélité.

Et en retours, qu'avons-nous reçu ?
Des reproches. Des paroles froides et pleines d'amertume.
En paiement de la vie de nos frères : des reproches !

Vous n'êtes que des enfants, jouant avec des mots qu'ils ne comprennent pas !
Alors ne mentionnez pas l'obéissance ou la valeur, chiens !
Ne venez pas, avec vos airs arrogants, essayer de me parler de droiture ou de fidélité.
Vous ne savez pas ce que ces mots signifient.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Les BloodWolves de Svane Vulfbad Empty
MessageSujet: Re: Les BloodWolves de Svane Vulfbad   Les BloodWolves de Svane Vulfbad Icon_minitimeJeu 15 Fév - 6:02

J'ai vraiment hâte de voir comment tu vas personnaliser tout cela ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

Les BloodWolves de Svane Vulfbad Empty
MessageSujet: Re: Les BloodWolves de Svane Vulfbad   Les BloodWolves de Svane Vulfbad Icon_minitimeJeu 15 Fév - 7:18

Question à la con et sans doute totalement naïve, j'avoue manquer de connaissance sur le contexte, mais il n'est pas possible de commander des bombes de peinture qui seront livrées par mer ?
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Les BloodWolves de Svane Vulfbad Empty
MessageSujet: Re: Les BloodWolves de Svane Vulfbad   Les BloodWolves de Svane Vulfbad Icon_minitimeJeu 15 Fév - 21:21

Citation :
J'ai vraiment hâte de voir comment tu vas personnaliser tout cela !

Je ronge mon frein pour pas commencer avant la date... Et maintenant, faut attendre le we. Je ne bricole sur mes figs qu'en journée, avec de la lumière correcte.

Citation :
Question à la con et sans doute totalement naïve, j'avoue manquer de connaissance sur le contexte, mais il n'est pas possible de commander des bombes de peinture qui seront livrées par mer ?

C'est pas du tout naïf, et les questions à la con n'existent pas Smile

Avant, la poste française faisait des expéditions par bateau. 10 Euros pour 10 Kilos. Le rêve. Ça prenait trois mois et on s'en foutait. Ils ont arrêté un jour sans explications... Depuis, c'est l'avion. Dix ou 20 fois plus cher, davantage de restrictions...

Il faudrait passer par un transitaire pour faire envoyer depuis la France par bateau aujourd'hui. Il mettrai le colis dans un conteneur en partance et il arriverait un jour ou l'autre. C'est pas très compliqué et ça reste moins simple qu'aller à la poste du coin.

Un jour, à un vide grenier, j'ai acheté un lot de figs juste parce qu'il y avait trois bombes de sous couches entamées GW. Je les ai utilisées et économisées pendant longtemps, trop content de les avoir.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Les BloodWolves de Svane Vulfbad Empty
MessageSujet: Re: Les BloodWolves de Svane Vulfbad   Les BloodWolves de Svane Vulfbad Icon_minitimeVen 16 Fév - 6:17

marell le fou a écrit:
Avant, la poste française faisait des expéditions par bateau. 10 Euros pour 10 Kilos. Le rêve. Ça prenait trois mois et on s'en foutait. Ils ont arrêté un jour sans explications...

"La question est vie répondue", c'était pas assez rentable. Et tu ne verras pas souvent une enteprise communiquer sur l'arrêt d'un service en disant que cela ne fait pas gagner assez d'argent... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

Les BloodWolves de Svane Vulfbad Empty
MessageSujet: Re: Les BloodWolves de Svane Vulfbad   Les BloodWolves de Svane Vulfbad Icon_minitimeVen 16 Fév - 6:54

Merci pour tes infos Marell, je situe un peu mieux maintenant. J'ai été revoir sur une carte où tu étais exactement, et c'est tout de même vachement loin !
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

Les BloodWolves de Svane Vulfbad Empty
MessageSujet: Re: Les BloodWolves de Svane Vulfbad   Les BloodWolves de Svane Vulfbad Icon_minitimeVen 16 Fév - 8:28

J'ai bien hâte de voir ce que tu vas scratcher
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Les BloodWolves de Svane Vulfbad Empty
MessageSujet: Re: Les BloodWolves de Svane Vulfbad   Les BloodWolves de Svane Vulfbad Icon_minitimeDim 18 Fév - 22:10

Allez, c'est parti pour ce CDA ! Je suis super motivé depuis que j'ai reçu ma boite Legion Imperialis. Cette nouvelle échelle, qui se rapproche de Warmaster dont j'ai habitude, me plait énormément !

On va enfin pouvoir scratcher du Epic. C'était tellement petit avant que c'était vraiment compliqué à faire... Maintenant, ça va l'être tout de même un peu moins.

Première étape, donc, m'attaquer à l'infanterie. Ca va être long et pénible... Et je préfère commencer par le hard core.

Je vais aussi monter un véhicule ou deux, pour me faire à leur taille et à leur montage... Et me laisser le temps de penser à leurs scratchs, d'ici que je termine les fantassins.

Donc, objectif de la session : tester si mes loups issus de l'armée des Comtes Vampires de Warmaster seront des montures et des unit filler acceptables pour mes space marines Epic. L'idée est de varier le contenu des socles, pour bien faire apparaître le coté Space-Wolves, dont sont originaires mes troupes.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad 53537562381_2c39022047_b

Dès que je commence à choisir mes figs, je rencontre un soucis... En général, les troupes SWolves sur loups géants sont équipés corps à corps. Hors, presque aucune figurine n'est équipé ainsi hormis les Assault avec leur réacteurs dorsaux. Et bien évidement, je ne veux pas ceux-ci sur mes loups.

Du coup, je choisis cet officier, pour commencer. Je ne sais pas encore si je ne ferai que lui monté, et si je poserai les loups simplement au milieu de mes SM, ou si j'en ferai d'autres à dos de loups. On verra après...

Les BloodWolves de Svane Vulfbad 53537983050_c8cdfddc64_b

Première étape après la séparation de la grappe : je vire le petit socle en gardant les pieds aussi propres que possibles.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad 53536682577_cb6717420d_b

Après, ben y a l'étape douloureuse... Heureusement, les Space-Marines ont des anti-douleurs intégrés.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad 53537983070_1e0862974b_b

Ensuite, je rase le loup au niveau de sa crinière au centre du dos. Une boulette de green stuff et je plaque mon tronc de Space Marine. Avec mes petits outils à boule métal, je repousse, je fais adhérer le green stuff. Puis, je rajoute la jambe. J'ai hésité et finalement je n'ai pas mis de colle. Donc ça tient juste avec la green stuff.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad 53537748438_d9a14e6f8c_b

La deuxième jambe... Une petite piqure d'antibio et mon Blood-Wolf se sent beaucoup mieux.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad 53536682607_f4cf596303_b

Bon, je prends du recul et... Ben déjà, ça le fait ! La posture est cohérente. Il a fallu pousser, tirer, redresser plusieurs fois le buste, qui avait bougé en posant les jambes. Et au final la pause passe bien.

Par contre, j'avais pas réalisé à quel point les socles sont petits...

Les BloodWolves de Svane Vulfbad 53536682617_e42fe6d778_b

Et j'avais pas vu non plus que derrière la crête du casque, il y a cet espèce de zone plate, sans doutes un indispensable disgracieux due aux contraintes du moulage. Si j'avais vu ça plus tôt, je l'aurai creusée un peu. Tant pis. Je tenterai quand tout cela sera bien sec.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad 53537562516_7279cf7271_b

Donc, bilan de cette première fig scratchée... L'idée est faisable. Par contre, la taille du socle est un soucis. En théorie, après discussion avec la Tribune Ludique, on a le droit de gonfler un peu la taille des socles, tant qu'on se réfère à un socle légale qu'on substitue sur la table pour les mesures... Ça me pose pas trop de soucis et en même temps il y a une autre option... Ce serait de considérer les troupes montées comme des proxy pour les motos.

Cette idée ne me pose pas de soucis... Même si ça change mes plans en matière d'étapes du CDA (ce qui n'est pas dramatique). Ca va m'enlever quelques figurines de SM à pieds, et en même temps en mettre 4 par socles au lieu de 5 me parait une idée sympa. J'aime pas quand sur les socles, les figs sont trop à se bousculer.

J'y réfléchis... Et je veux bien votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

Les BloodWolves de Svane Vulfbad Empty
MessageSujet: Re: Les BloodWolves de Svane Vulfbad   Les BloodWolves de Svane Vulfbad Icon_minitimeLun 19 Fév - 6:24

Whaw, c'est du travail de précision ça pour transformer quelques fantassins en cavaliers. Ca donne bien ! Dommage que peu de figurines avec 2 armes de CC sans réacteur dorsal. 4 figurines par socles au lieu de 5 ça le fait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Les BloodWolves de Svane Vulfbad Empty
MessageSujet: Re: Les BloodWolves de Svane Vulfbad   Les BloodWolves de Svane Vulfbad Icon_minitimeLun 19 Fév - 6:46

Le résultat est vraiment top ! J'adore vraiment ta façon de convertir une figurine en pensant aux moindres détails. C'est génial.

Pour le socle, je pense qu'il faut utiliser ceux des futurs motards/land speeders et faire de tes chevaucheurs du count as de motards en attendant qu'on leur invente des stats dédiées.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Les BloodWolves de Svane Vulfbad Empty
MessageSujet: Re: Les BloodWolves de Svane Vulfbad   Les BloodWolves de Svane Vulfbad Icon_minitimeLun 19 Fév - 23:31

Merci pour vos encouragements ! Je suis assez content au sens ou ça donne bien.

Citation :
Dommage que peu de figurines avec 2 armes de CC sans réacteur dorsal.

Clairement, le problème va être là. Je pourrai facilement couper les mains d'au moins quelques SM d'assaut pour leur piquer leurs lames... Le vrai problème, c'est que je n'ai pas de SM avec bolter qui aient leur arme au bout du bras. Les figurines sont plus ramassées, et tiennent leur bolter contre leur ventre.

Du coup... Je pourrai gratter le bolter et re sculpter... Ce serait pas si chiant que ça. Et ensuite, coller le bras tout entier avec la tronçonneuse issus de la figurine de SM d'assaut.

Et au final, ça fait perdre une figurine d'assaut entière, puisque je ne pourrais plus lui remettre le bolter, qui a été perdu dans l'opération.

J'y réfléchis... Je vais peut-être tenter quand même. Au pire, réutiliser la figurine de SM d'assaut comme casualties, pour faire joli sur les socles. Ce serait un unit-filler sympa, même, à y réfléchir.

Citation :
4 figurines par socles au lieu de 5 ça le fait très bien.

Ouais, je pense que je vais plutôt partir là dessus. C'est plus joli.

Citation :
Pour le socle, je pense qu'il faut utiliser ceux des futurs motards/land speeders et faire de tes chevaucheurs du count as de motards en attendant qu'on leur invente des stats dédiées.

Ouais, au troisième cavalier que j'ai mis sur un loup, j'ai commencé à penser à la même chose. D'une part, l'unité de chevaucheurs de loups est emblématique et le proxy est facile à faire... Et d'autre part, les loups sont vraiment trop grands pour les socles d'infanterie.

Donc ça va se finir comme ça, et je pense que je vais faire une unité entière sur loups, et puis voilà. Et sans doutes garder quelques loups pour disséminer au milieu des fantassins, sans être montés. Certaines poses ne s'y prêtent pas, donc c'est très bien.

Bref, la suite de ce premier samedi... Ben j'ai continué.

J'ai passé sur ce détail, et des fois c'est assez compliqué de séparer les loups qui vont par deux et se touchent souvent. Faut trancher au plus près du museau et sacrifier la queue.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad 53539956411_8ce5c0f1f7_b

Et parfois mettre en pansement de green stuff.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad 53539072392_e3246b97cc_b

Le SM suivant à subir l'opération des jambes est un plasma... Je m'en suis rendu compte bien après, j'en cherchais juste un avec les jambes écartées.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad 53540280234_4a6452756b_b

Les BloodWolves de Svane Vulfbad 53540280229_19007ab3be_b

Et ça va, il a une bonne pause une fois équilibré sur sa nouvelle monture.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad 53539072402_faf5b63617_b

Le suivant a les jambes bien écartées, j'ai décidé de lui laisser la jambe droite.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad 53540280244_a89aeec8d9_b

Les BloodWolves de Svane Vulfbad 53539956471_eefdb4d8e6_b

En groupe, ils ont une bonne tête.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad 53540376880_f1300a7364_b

Les BloodWolves de Svane Vulfbad 53540134933_13d1fec8dd_b

Le SM a posture basse n'a pas les jambes qu'il faut pour un truc simple...

Les BloodWolves de Svane Vulfbad 53539072452_56c8fb42dc_b

J'ai bien davantage galéré qu'avec les autres. Ca méritera un petit repassage ensuite.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad 53540134978_ab5d516c68_b

Mes troupes d'assaut ne sont pas en reste, avec la fixation d'un second SM sur le même socle que son officier, plus bas néanmoins, pour identifier mieux ce dernier.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad 53540134973_5ffda0c2e4_b

Et la fumée commence, à force d'ajout de boulettes, à ressembler à quelque chose de correct.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad 53540376905_fbb98213e5_b

Et enfin, puisque je me suis décidé à faire une unité à part entière, il lui faut évidement un porte-bannière. Ca devrait le faire plutôt pas mal.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad 53540280294_23eb0289f0_b

Je lui laisse aussi sa jambe droite, quitte à gratter un peu le flanc du loup... C'est vraiment plus facile comme ça ! Tant au remontage que pour l'équilibrage. Y a qu'à plaquer sur le coté, presser dans la GS et rajouter la jambe gauche ensuite.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad 53539956506_4dbdb22be4_b

Les BloodWolves de Svane Vulfbad 53540134993_464c2b7861_b

Il a de l'allure Smile

Les BloodWolves de Svane Vulfbad 53540280329_5c9a67f0f1_b

Et l'unité commence à ressembler à quelque chose.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad 53540376930_0ce654e5aa_b

Dernier test avant abandon définitif des socles d'infanterie.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad 53540135053_a904cb2882_b

A ce stade, je me demande si je reste sur de l'infanterie en changeant les socles pour en prendre des plus grands. La Tribune me souffle que les socles des motos sont de toutes façons de plus grande taille, donc on va plutôt les attendre.

Je suis content de ce début d'unité. Même si c'était censé être de l'infanterie et que ça va devenir du proxy moto, ça sera beau sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Les BloodWolves de Svane Vulfbad Empty
MessageSujet: Re: Les BloodWolves de Svane Vulfbad   Les BloodWolves de Svane Vulfbad Icon_minitimeMar 20 Fév - 6:14

Je confirme cela va vraiment être top ! cheers

Pour les loups, vérifie peut-être que Wargamer Minis ne propose pas une version des figurines à l'unité, cela t'éviterait peut-être du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

Les BloodWolves de Svane Vulfbad Empty
MessageSujet: Re: Les BloodWolves de Svane Vulfbad   Les BloodWolves de Svane Vulfbad Icon_minitimeMar 20 Fév - 6:59

Le plasma et les marines en bolter que tu as sélectionné se mettent vraiment bien sur les loups, et ça fait très dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

Les BloodWolves de Svane Vulfbad Empty
MessageSujet: Re: Les BloodWolves de Svane Vulfbad   Les BloodWolves de Svane Vulfbad Icon_minitimeMar 20 Fév - 8:50

J'attendais de voir tes conversions, et bien je ne suis pas déçu : c'est fort!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

Les BloodWolves de Svane Vulfbad Empty
MessageSujet: Re: Les BloodWolves de Svane Vulfbad   Les BloodWolves de Svane Vulfbad Icon_minitimeMar 20 Fév - 18:42

Excellent !! Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Les BloodWolves de Svane Vulfbad Empty
MessageSujet: Re: Les BloodWolves de Svane Vulfbad   Les BloodWolves de Svane Vulfbad Icon_minitimeMar 20 Fév - 22:52

Pas con de voir si les loups sont commandables en simple fig et non en barrette... J'ai demandé.

Et merci à tous pour vos encouragements ! Ca aide toujours, même quand on est passionnés Smile

Dernières photos de ce samedi Epic, j'ai monté un début de Prédator. Ouais, je sais, c'est un mélange d'étapes... Tant pis, on a le droit de prendre de l'avance ! J'avais vraiment envie de monter un véhicule, pour voir ce que ça donne. J'ai adoré monter les appareils impériaux et orks pour Aeronautica à la même échelle... Il fallait que je monte un truc emblématique et, n'ayant pas de Rhino sous la main, un Prédator c'était le mieux.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad 53542406355_224c4aa9dc_b

Et ben j'ai pris mon pied !

J'ai adoré monté ce truc. La taille est vraiment jouissive. C'est juste la bonne échelle pour que ce soit pas trop dur à faire, et en même temps la quantité de détails est là. Ils ont une bien meilleure gueule que les anciens.

Et en me demandant comment en faire des véhicules Space-Wolves, je me suis souvenu qu'il y a une éternité, j'avais acheté des petites plaques de runes viking pour mes squats. C'est de l'étain et j'avais bien cru ne jamais m'en servir. C'est clairement l'occasion !

Les BloodWolves de Svane Vulfbad 53541100557_9fb66f3ecf_b

Il fait trop sombre pour s'y mettre... Ce sera pour le lendemain !

Une dernière photo pour donner une échelle des loups montés à coté des véhicules, et je raccroche. Ce premier jour de CDA aura été vraiment un plaisir. Je sais bien mieux où je vais avec cette armée, tant sur le fluff que sur le scratch et la peinture. Y a plus qu'à dérouler tout ça.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad 53541100552_ab0fe60c11_b



Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Les BloodWolves de Svane Vulfbad Empty
MessageSujet: Re: Les BloodWolves de Svane Vulfbad   Les BloodWolves de Svane Vulfbad Icon_minitimeMer 21 Fév - 7:20

Roh les runes qui vont bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Les BloodWolves de Svane Vulfbad Empty
MessageSujet: Re: Les BloodWolves de Svane Vulfbad   Les BloodWolves de Svane Vulfbad Icon_minitimeMer 21 Fév - 9:09

Ouais ! Et en même temps, de l'étain ? J'ai pas l'habitude. Je savais même pas comment le découper...
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou

Le Caillou


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 14/09/2009

Les BloodWolves de Svane Vulfbad Empty
MessageSujet: Re: Les BloodWolves de Svane Vulfbad   Les BloodWolves de Svane Vulfbad Icon_minitimeMer 21 Fév - 11:53

Ah oui, les runes en photodécoupe seront un bel ajout sur tes véhicules.
Par contre, t'auras assez de matos pour toute ton armée ?

Les loups géants sont bien vus également.
Comme tu l'as dit ailleurs, dommage que tu n'ais que des poses de tireurs.
Tu ne comptes pas jouer un peu avec des figs en impression 3D pour modifier les cavaliers (j'ai du STL de SW période Hérésie qui traine quelque part un mon disque dur, si nécessaire) ?
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Nombre de messages : 182
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 03/06/2014

Les BloodWolves de Svane Vulfbad Empty
MessageSujet: Re: Les BloodWolves de Svane Vulfbad   Les BloodWolves de Svane Vulfbad Icon_minitimeMer 21 Fév - 13:07

Bon courage pour continuer sur ta lancée ! Ca rend vraiment bien en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Les BloodWolves de Svane Vulfbad Empty
MessageSujet: Re: Les BloodWolves de Svane Vulfbad   Les BloodWolves de Svane Vulfbad Icon_minitimeJeu 22 Fév - 0:04

Merci Youenn !

Citation :
Ah oui, les runes en photodécoupe seront un bel ajout sur tes véhicules.
Par contre, t'auras assez de matos pour toute ton armée ?

J'en ai plusieurs sets. Deux ou trois, p'tet même 4. Avec un peu de bol, ça suffira. J'ai commencé à mettre pas mal de runes sur ce Prédator, et il faudrait peut-être que je me limite davantage à l'avenir.

Citation :
Tu ne comptes pas jouer un peu avec des figs en impression 3D pour modifier les cavaliers (j'ai du STL de SW période Hérésie qui traine quelque part un mon disque dur, si nécessaire) ?

Ah si si si, j'aimerai beaucoup me faire imprimer des trucs en plus ! Il faut que je creuse dans cette direction. Je ne sais pas trop à qui m'adresser. Kalia avait eu la gentillesse de discuter un peu avec moi à propos de tout ça. Il faut qu'on reprenne cette discussion.

Des Space Marines, ce sera bien... Effectivement avec des épées tronçonneuses et un casque beaky, pour coller avec les figs LI.

Et un mastodon... Parce que j'adore ce véhicule Smile

Allez, la suite du WE dernier, avec la journée du dimanche. Je suis resté sur le thème des véhicules. J'avais besoin de savoir comment ils sont, comment ils vont être, pour bien estimer tout l'aspect de ma future armée.

Donc, les fameuses runes en étain... Au début, j'ai découpé au cutter... Ben c'est pas la bonne solution. Ca tord le métal. Ou alors, faut p'tet le découper sur une surface dure. Sur mon cutting mat, ça a tout tordu et vu la taille c'était pénible à remettre droit.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad 53544083871_7427c1e5da_b

J'ai décidé de monter les Bolter Lourds sur le coté, et de façon définitive. Ils font plus massifs et je préfère cet aspect. Ce sera aussi moins fragile. Un peu seulement, car j'ai décidé de les orienter vers l'exterieur. Je préfère beau et fragile que sécurisé et moins beau. Le câble est presque jointif. Un peu de colle et ça ne se verra pas.

Pour les tourelles, je pars sur une version "guerre des tanks" avec le canon long et une écoutille fermée, pour suggérer une guerre intense, où les humains doivent rester calfeutrés.

A l'inverse, la tourelle avec les armes davantage dédiées anti-infanterie auront la tourelle ouverte et un SM qui tirera au bolter lourd depuis celle-ci, pour les missions davantage "guérilla".

Les BloodWolves de Svane Vulfbad 53544083846_7bf3a1e3b0_b

En réalité, j'ignore sur la présence du Bolter Lourd en tourelle change quelque chose aux stats de l'unité... Tant pis, on l'ignorera si c'est le cas. De toutes façons, il faut trancher Smile

Je n'ai regardé que très vite fait les figs des Devastator. Peut-être qu'ils seront équipables avec les canons laser latéraux que je n'ai pas montés ? Ce serait sympa car j'ai noté que les figurines sont un peu toutes les mêmes.

Montage du tank lourd... Et identification avec les runes. Deux par coté, c'est le minimum. J'ai hésité à les mettre un poil plus sur l'avant, dans le creux de l'armure. Ce serait peut-être plus lisible une fois les armes latérales positionnées... On verra.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad 53543210887_31897d8294_b

Cette tourelle a été chiante à équilibrer à l'horizontale au niveau des armes. Ma col est en gel et ne prend pas instantanément. Les canons avaient tendance à tomber... Et je voulais les faire bien à plat, avec la tourelle ouverte, pour faire un tank de commandement qui n'est pas au cœur de l'action.

La main du Space marine est tout à fait parfaite pour y ajouter une hampe et un drapeau.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad 53544083896_ed24ea4d76_b

Comme ça.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad 53543210922_c8a2e72f02_b

Et je switch en attendant que ça sèche sur le Prédator de démonstration. Le voici dans sa version Guérilla.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad 53544406934_e7c82d25c3_b

Et guerre intense.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad 53544084031_8dbecb395e_b

Et à coté d'un loup, pour l'échelle et souligner le coté Space-Wolf. Ca colle bien. Les runes à l'avant font bien leur job, je trouve.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad 53544513950_612b701734_b

Sur le gros tank, ça se voit moins. Et en même temps, pas évident de customiser davantage ce Sicarian.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad 53543211032_3f05aa28d3_b

Après hésitation, j'ai décidé de partir sur une marque de Khorne au bout de la hampe, pour tout de même marquer l'affiliation du chaos. J'avais fait provision, lors d'une commande, de petits icônes pouvant aller pour Warmaster ou pour Epic.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad 53543211052_596cde46dd_b

La taille est juste parfaite.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad 53544084101_3e3036fd1c_b

On va voir ce que ça donne... Ca se défera facilement si il faut.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad 53543211072_d7dded9fb1_b

Pause de canons lasers sur les cotés. Autant ça aurait fait grand pour le Prédator, autant ça me parait plus logique sur le Sicarian. Ce sera fragile, et tant pis. Ca me laisse aussi des bolter lourds à tenter de refiler à une figurine de Space-Marine à pied, à ajouter à un escadron de Devastator pour varier les armes.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad 53544261738_a7f01fec3c_b

Les BloodWolves de Svane Vulfbad 53543211082_b77c5287fc_b

Voici la véritable allégeance de mes ex space-wolves.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad 53544261793_f90660cb46_b

Et ce que ça donne sur un tank lourd.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad 53544084126_610615c3b1_b

Les BloodWolves de Svane Vulfbad 53544261798_9f3e5d728d_b

Et les deux véhicules de la journée. J'ai pris mon temps pour faire les deux... Et ça me donne une meilleure idée de l'ensemble de ma force. Je suis bien content de ma journée.

Je n'ai pas dit à quel point j'ai aimé monter tout ça. Pourtant, j'ai vraiment pris mon pied. Super facile à monter tant les pièces s'emboîtent parfaitement. Vraiment un plaisir tout du long. Et le choix des options rend le truc encore plus fun.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad 53543211117_25faf52fa6_b

Vivement la suite ce we !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Les BloodWolves de Svane Vulfbad Empty
MessageSujet: Re: Les BloodWolves de Svane Vulfbad   Les BloodWolves de Svane Vulfbad Icon_minitimeJeu 22 Fév - 6:00

Les runes font super, cela personnalise vraiment bien les véhicules.
Pour le Sicarans je trouve les canons latéraux un poil trop écartés de la coque, tu parlais de fragilité est-ce que là cela ne va pas être un problème ?

Et j'adore le porte icone de Khorne, il est vraiment top et là aussi permet de démarquer ton véhicule de la masse.

Top !
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
youenn

youenn


Nombre de messages : 182
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 03/06/2014

Les BloodWolves de Svane Vulfbad Empty
MessageSujet: Re: Les BloodWolves de Svane Vulfbad   Les BloodWolves de Svane Vulfbad Icon_minitimeJeu 22 Fév - 13:18

Je suis d'accord, j'ai un doute sur l'écartement des armes de coques.
Bonne continuation Les BloodWolves de Svane Vulfbad 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les BloodWolves de Svane Vulfbad Empty
MessageSujet: Re: Les BloodWolves de Svane Vulfbad   Les BloodWolves de Svane Vulfbad Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les BloodWolves de Svane Vulfbad
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES-
Sauter vers: